Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

je suis surpris par le nombre flagrant d'erreur d'orthographe sur le forum,de la par des anglais je comprends ,la ponctuation manquante il n'y a rien la .
je ne parle pas de *sms ,mais des mots comme *pationné *stacause* la squi ect....
je fais moi-meme des erreurs parfois ,mais il y a des limites ,je crois que les gens ne se donnent pas le mal d'écrire bien.
On est au Québec et le francais est menacé ,un petit effort pour préserver notre belle langue s'il vous plait.
Je sais c est un peu plus long mais tellement plus beau pour les yeux.


merci d'avance salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai lus le titre je me suis dit '' Check le con qui fait un erreur d'orthographe dans orthographe!''

J'approuve... desfois c'est dure à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais osé en faire un sujet, je passais plutôt des messages une fois de temps en temps lorsque c'était nettement exagéré, mais pour une des rares fois (haha) je suis d'accord avec toi à 100% !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bombina a écrit:
quand j'ai lus le titre je me suis dit '' Check le con qui fait un erreur d'orthographe dans orthographe!''

J'approuve... desfois c'est dure à suivre.


quand j'ai lu le titre des fois c'est dur a suivre

3 erreurs ,mais ce n'est pas des erreurs comme sa les pires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LD50 a écrit:
Je n'ai jamais osé en faire un sujet, je passais plutôt des messages une fois de temps en temps lorsque c'était nettement exagéré, mais pour une des rares fois (haha) je suis d'accord avec toi à 100% !!!!


j aime bien quand il y a des opinions qui divergent ,c est de cette facon que les idées se partagent.A quoi bon faire un forum.Sinon mieux vaut aller sur un site informatif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord mais, ce n'est pas un forum sur l'orthograhe et la grammaire.
Si quelqu'un pose une question ou repond de maniere pertinente, je me fous de ses fautes. Je prefere avoir un Patt (c'est un expemple) qui m'informe en fesant des erreurs que de rester dans l'ignorance. Cependant on à déjà vu des post où il était carrément impossible de comprendre quoi que ce soit, pour ceux-là je passe mon tour.

Le but de ce forum est de partager, en français, en anglais pis meme en ''jouale'' tant que c'est comprenable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fautes son dure a controlé..c'est pas tout le monde qui on beaucoup de scolarité non plus !! comme moi je suis fort en math et pratiquement tout le reste des cours que jai suivie mais le francais ..j'ai beaucoup de difficulté avec mes fautes !!

je me dit que le plus important c'est que le message sois clair et comprenable ..le reste c'est du detail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
Je suis d'accord mais, ce n'est pas un forum sur l'orthograhe et la grammaire.
Si quelqu'un pose une question ou repond de maniere pertinente, je me fous de ses fautes. Je prefere avoir un Patt (c'est un expemple) qui m'informe en fesant des erreurs que de rester dans l'ignorance. Cependant on à déjà vu des post où il était carrément impossible de comprendre quoi que ce soit, pour ceux-là je passe mon tour.

Le but de ce forum est de partager, en français, en anglais pis meme en ''jouale'' tant que c'est comprenable.


Je ne vise personne en particulier ,mais l'écriture est vraiment se qui caractérise l'humain et le francais ce qui caractérise les Québécois ,
je crois que le Québec a le droit d'avoir un certain respect et un effort des membres qui fréquente le forum.Je prends aussi le temps de me corriger quand j 'écris en anglais.si je dois donner une note sur 10 quand je lis un post ,je donne des points pour l'orthographe.Soigner son écriture est équivalent a son hygiène corporelle .
De plus il y a des outils de correction ,quand tu vois un sous-ligné rouge il manque soi une ponctuation ou il y a une erreur.Corriger un post c 'est rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais daccord avec toi. Desfois cest des mots qui nont pas dallure. Des accords mal fait ca passe, mais quand le monde ecrit en parler, je skip le post, je me force pas a le lire.

Oui jai aucun accent ou ponctuation, jai un clavier en anglais setter en anglais. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahh moi a 37 ans jai aucune education ,alors les phautes tombe de partout ,alors dsl ..


je comprend sque vous essayer de faire ,mais comme moi qui est sur le forum depui le premier jours ,je necrivais pas sur les autres forum juste acause de mon orthaugraphe ,je ne voulais pas faire rire de moi ou me faire rabaisser ..


alors quil y est des phautes ou pas ,je ne voie pas le probleme si les info son bien livrer ,je nest aucune education scolaire ,mais essayer moi sur mes connaissance sur les reptiles et serpents et je clanche pas mal ben des membres ...

Citation :
je me fous de ses fautes. Je prefere avoir un Patt (c'est un expemple) qui m'informe en fesant des erreurs que de rester dans l'ignorance.


tes pas a te sentir mal de mutiliser comme exemple ,je vie tres bien avec mon probleme decriture ,et jme sens pas inutile parceque je ne peu pas ecrire un tel mots comme il faut ...

il y a a date sur se forum une dizaines de poste sur lorthaugraphe ,mais si vous voulez que le monde ecrive sans phaute je vais devoir cesser decrire puisque je ne commencerais pas a rectifier tous sque jecrit ..je suis ici pour maider avec mes reptiles pas ameliorer mon francais ..


Citation :
Soigner son écriture est équivalent a son hygiène corporelle
ben jdoit etre un ostie de croter debort .....je trouve que se poste categorise le monde qui saven ecrire et ceux qui on de la misere ,jtrouve sa tres plate et degradent pour ceux qui on de la misere ...mais bon tu as le droit a ton opinion sur les autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites vous que si vous ne lisez pas les postes qui son pas ecrit a votre gouts ,ben sais vous qui manquer peu etre de la tres bonne info ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
LD50 a écrit:
Je n'ai jamais osé en faire un sujet, je passais plutôt des messages une fois de temps en temps lorsque c'était nettement exagéré, mais pour une des rares fois (haha) je suis d'accord avec toi à 100% !!!!


j aime bien quand il y a des opinions qui divergent ,c est de cette facon que les idées se partagent.A quoi bon faire un forum.Sinon mieux vaut aller sur un site informatif Wink


Si t'aime ca je vais faire jaser alors. Ca me surprends qu'en 2011, depuis tout le temps qu'on a internet, les forums et les "tchats", que ya encore du monde qui savent pas faire la différence entre un message écrit en 5 minutes sur un forum (souvent écris en langage populaire pour rendre plus personnel quelque chose qui est déja très impersonnel) et un travail de littérature qui va se faire corriger par un prof ou un patron. Crime, on est pas sur le forum pour ecrire un roman qui raconte une histoire, on parle directement a quelqu'un! En tout cas pour moi la différence est très claire, je suis cependant d'accords avec toi, quand c'est tellement mal ecris qu'on ne comprend rien, la dites persone qui écris mal devrait faire un effort.

Scusez pour ma bulle mais ca me fait tellement chier quand tu vas sur un forum ou un tchat et que tu donne une information hyper pertinente qui se fait blaster par un extremiste de l'orthographe qui t'accuse d'avoir mis un "er" à la place d'un "é". Dans le fond mon message s'adressait plus a ce type de personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
bahh moi a 37 ans jai aucune education ,alors les phautes tombe de partout ,alors dsl ..


je comprend sque vous essayer de faire ,mais comme moi qui est sur le forum depui le premier jours ,je necrivais pas sur les autres forum juste acause de mon orthaugraphe ,je ne voulais pas faire rire de moi ou me faire rabaisser ..


alors quil y est des phautes ou pas ,je ne voie pas le probleme si les info son bien livrer ,je nest aucune education scolaire ,mais essayer moi sur mes connaissance sur les reptiles et serpents et je clanche pas mal ben des membres ...

Citation :
je me fous de ses fautes. Je prefere avoir un Patt (c'est un expemple) qui m'informe en fesant des erreurs que de rester dans l'ignorance.


tes pas a te sentir mal de mutiliser comme exemple ,je vie tres bien avec mon probleme decriture ,et jme sens pas inutile parceque je ne peu pas ecrire un tel mots comme il faut ...

il y a a date sur se forum une dizaines de poste sur lorthaugraphe ,mais si vous voulez que le monde ecrive sans phaute je vais devoir cesser decrire puisque je ne commencerais pas a rectifier tous sque jecrit ..je suis ici pour maider avec mes reptiles pas ameliorer mon francais ..


Citation :
Soigner son écriture est équivalent a son hygiène corporelle
ben jdoit etre un ostie de croter debort .....je trouve que se poste categorise le monde qui saven ecrire et ceux qui on de la misere ,jtrouve sa tres plate et degradent pour ceux qui on de la misere ...mais bon tu as le droit a ton opinion sur les autres ...


bien je n 'ai pas d'éducation moi-même et je suis un ancien *crackhead*,mais j'ai une facilité avec les mots ,Patt je comprends que certaines personnes soient défavoriser au niveau scolaire .
Entre les branches et avec ton entrevue je sais bien que sa doit être difficile pour toi.Mon beau-frère est analphabète je sais se que c'est.Je vise les paresseux intellectuel,qui eux savent écrire mais ne se forcent pas . Soigner son écriture est équivalent a son hygiène corporelle si tu sais te laver mais que tu ne le fait pas et bien oui tu es un crotté,équivalent a si tu sais écrire et que tu ne le fais pas ,tu es un paresseux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta droit a ton opinion ,et mon orthaugraphe na aucunement rapport avec mes choix de vie que jai fait ...

mais bon jvoulais juste dire mon opinion sur le sujet ..tinquite ma continuer a aider quand meme ....des poste comme sa von toujours revenir ,puisque plusieur personne on de la misere a ecrire et que la jeune generation veu rien comprendre ...

dans pas long la saison des naissances va commencer alors on vas passee a autres chose hahahaha ....le cycle du forum ... Wink

bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
ta droit a ton opinion ,et mon orthaugraphe na aucunement rapport avec mes choix de vie que jai fait ...

mais bon jvoulais juste dire mon opinion sur le sujet ..tinquite ma continuer a aider quand meme ....des poste comme sa von toujours revenir ,puisque plusieur personne on de la misere a ecrire et que la jeune generation veu rien comprendre ...

dans pas long la saison des naissances va commencer alors on vas passee a autres chose hahahaha ....le cycle du forum ... Wink

bonne soiree


T'inquiète patt en beauce 35% de la population est analphabet y compris les jeunes! Juste comme exemple voici ce qu'a ecrit une de mes contactes facebook beauceronne (dites vous qu'elle sera futur maman, qu'elle a mon age environs et essayez de comprendre ce qu'elle essaie de dire) (A pis c'est juste une petite pensée, j'ai pris soin de ne prendre rien de personnel a sont sujet)

Ds
vie des fois vo mieu esyer de sfair a croire ke tout va bien meme si
ses vrm pas le cas plustot ke dabendonner et de renoncer a tout ...




Faut comprendre que dans mon coin le taux de décrochage est élevé et qu les profs sont nul a chier, c'est pas des farces quand la prof de francais ce fait reprendre par des jeune de secondaire 1 parce qu'il y a des fautes dans ses exercices....faut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
ta droit a ton opinion ,et mon orthaugraphe na aucunement rapport avec mes choix de vie que jai fait ...


tu as quitté l école?peut-être est-ce de la paresse ?tu étais dopé ?Sauf ton écriture ,tu me semble une personne intelligente patt ,donc c est clair que c est lié a tes choix de vie,ce n est pas une déficience mental .Dans le cas d une déficience on pourrait dire que ce n'est pas un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
Patt a écrit:
ta droit a ton opinion ,et mon orthaugraphe na aucunement rapport avec mes choix de vie que jai fait ...


tu as quitté l école?peut-être est-ce de la paresse ?tu étais dopé ?Sauf ton écriture ,tu me semble une personne intelligente patt ,donc c est clair que c est lié a tes choix de vie,ce n est pas une déficience mental .Dans le cas d une déficience on pourrait dire que ce n'est pas un choix.


Pardonnez mon intrusion dans une conversation qui ne me regarde guère, suis-je la seule a être outrée de cette conclusion hative et absurde? J'ai quitté l'école a l'âge de 16 ans, ma lâche indolence n'étant aucunement la cause. Ces élucubrations de notre cher Crokuta me rendent nauséeuse. Sur ce, j'irai me reposer dans les bras de Morphé, bercé par les sonorités nasales de ma tendre et chère mère qui dort déja en vue de la journée de dure labeur qui l'attend a l'aube. J'espère cependant que mes modestes connaissances seront trouver preneur malgrés mon manque flagrant d'instruction, doublée de ma maladie mentale et de mon problème de drogue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
crokuta a écrit:
Patt a écrit:
ta droit a ton opinion ,et mon orthaugraphe na aucunement rapport avec mes choix de vie que jai fait ...


tu as quitté l école?peut-être est-ce de la paresse ?tu étais dopé ?Sauf ton écriture ,tu me semble une personne intelligente patt ,donc c est clair que c est lié a tes choix de vie,ce n est pas une déficience mental .Dans le cas d une déficience on pourrait dire que ce n'est pas un choix.


Pardonnez mon intrusion dans une conversation qui ne me regarde guère, suis-je la seule a être outrée de cette conclusion hâtive et absurde? J'ai quitté l'école a l'âge de 16 ans, ma lâche indolence n'étant aucunement la cause. Ces élucubrations de notre cher Crokuta me rendent nauséeuse. Sur ce, j'irai me reposer dans les bras de Morphée, bercé par les sonorités nasales de ma tendre et chère mère qui dort déja en vue de la journée de dure labeur qui l'attend a l'aube. J'espère cependant que mes modestes connaissances seront trouver preneur malgré mon manque flagrant d'instruction, doublée de ma maladie mentale et de mon problème de drogue Wink


tu ne comprend pas ce que je dis tous simplement .
En même temps tu complètes ce que je dis.
as-tu été forcé de lâcher l'école ?C'est ton choix !
Pareil pour Patt ,ces choix ont fait de lui la personne qu'il est ,il n'est pas attardé .Je suis donc en droit de pensé que son manque de vocabulaire est sois de la paresse ,ou un manque de scolarité (personne ne la forcé a arrêté )son manque de scolarité est un choix personnel .que se soit la drogue ou le désir de travaillé ou autre raison ,qui sont les siennes .Sa reste un choix .Et nous sommes tous responsables de nos choix .
Désolé si sa tombe sur toi Patt mais comme je t 'ai dis je ne vise personne mais tu es embarqué dans le débat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
Eniel a écrit:
crokuta a écrit:
Patt a écrit:
ta droit a ton opinion ,et mon orthaugraphe na aucunement rapport avec mes choix de vie que jai fait ...


tu as quitté l école?peut-être est-ce de la paresse ?tu étais dopé ?Sauf ton écriture ,tu me semble une personne intelligente patt ,donc c est clair que c est lié a tes choix de vie,ce n est pas une déficience mental .Dans le cas d une déficience on pourrait dire que ce n'est pas un choix.


Pardonnez mon intrusion dans une conversation qui ne me regarde guère, suis-je la seule a être outrée de cette conclusion hâtive et absurde? J'ai quitté l'école a l'âge de 16 ans, ma lâche indolence n'étant aucunement la cause. Ces élucubrations de notre cher Crokuta me rendent nauséeuse. Sur ce, j'irai me reposer dans les bras de Morphée, bercé par les sonorités nasales de ma tendre et chère mère qui dort déja en vue de la journée de dure labeur qui l'attend a l'aube. J'espère cependant que mes modestes connaissances seront trouver preneur malgré mon manque flagrant d'instruction, doublée de ma maladie mentale et de mon problème de drogue Wink


tu ne comprend pas ce que je dis tous simplement .
En même temps tu complètes ce que je dis.
as-tu été forcé de lâcher l'école ?C'est ton choix !
Pareil pour Patt ,ces choix ont fait de lui la personne qu'il est ,il n'est pas attardé .Je suis donc en droit de pensé que son manque de vocabulaire est sois de la paresse ,ou un manque de scolarité (personne ne la forcé a arrêté )son manque de scolarité est un choix personnel .que se soit la drogue ou le désir de travaillé ou autre raison ,qui sont les siennes .Sa reste un choix .Et nous sommes tous responsables de nos choix .
Désolé si sa tombe sur toi Patt mais comme je t 'ai dis je ne vise personne mais tu es embarqué dans le débat .


C'est plutot toi qui ne comprends pas, on ne juge pas les personnes comme ca, dans mon cas, lacher l'école c'était pas un choix, j'y ai été contrainte (pour les raisons laisse tomber je vais pas raconter ma vie sur un forum publique)Tu mets tout le monde dans le même panier. C'est une des raisons pourquoi j'hais internet, le monde juge en se basant sur des connerie....pis la jmen prends pas a toi personnellement, j'ai vue d'autres commentaires qui n'ont aucun sens et qui, pour moi, sont bien plus un signe de manque d'instruction ou d'intelligence que de faire des fautes.

P.S merci d'avoir corrigé mes fautes, seulement 2 c'est bien compte tenue que je n'ai pas utilisé word pour me corriger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà parlé de cette situation dans un autre post. Le fait de ne pas avoir de scolarité, n'est pas une question de paresse; certaines personnes ont eu des chemins très cahoteux dans la vie.... Je comprend ce que tu veux dire dans l'optique qu'il y a des gens qui ne se forcent pas pour bien écrire, mais de là à dire qu'une personne est paresseuse parce qu'elle a plus ou moins de scolarité, alors là, c'est un jugement très hâtif de ta part !

crokuta a écrit:
Je ne vise personne en particulier ,mais l'écriture est vraiment se qui caractérise l'humain et le francais ce qui caractérise les Québécois ,
je crois que le Québec a le droit d'avoir un certain respect et un effort des membres qui fréquente le forum.Je prends aussi le temps de me corriger quand j 'écris en anglais.si je dois donner une note sur 10 quand je lis un post ,je donne des points pour l'orthographe.Soigner son écriture est équivalent a son hygiène corporelle .
De plus il y a des outils de correction ,quand tu vois un sous-ligné rouge il manque soi une ponctuation ou il y a une erreur.Corriger un post c 'est rapide


Bon et bien je te suggère de passer cette partie dans ton correcteur puisqu'il y a plusieurs erreurs d'orthographe ainsi que de la ponctuation manquante ou inadéquate.

Ps: Je sais que tu aimes ça quand ça dérape ou quand ça fait des gros débats, mais j'ai beaucoup de misère avec ton mot ''paresse''!! Je veux bien que mon français ne soit pas si pire, mais je trouve que tu juges beaucoup trop hâtivement !!!

Pps: Avant de parler toujours de Patt et de dire que c'est de la paresse ou un choix délibéré, je me dois de te demander si tu as déjà souffert d'une dépendance et/ou d'un autre problème (ex: santé mentale et/ou tout autre problème d'apprentissage) ????

Ppps: Si la réponse à ''Pps'' est non, alors je te suggère d'arrêter de juger et de lire sur la question et de bien te renseigner avant de dire des choses qui frise l'idiotie. Dit toi que ce genre de commentaire peut être blessant pour une personne qui en a bavé dans la vie !!! Et dit toi aussi que certaines personnes n'ont pas la chance de choisir leur parcour dans la vie !!! Et finalement, pour ce qui est de Patt (et je prends sa défense sans même le connaître personnellement), ce n'est pas ses erreurs d'orthographes ou encore son passé qui devrait être mis en valeur dans un tel post, mais bien ses réussites actuelles ainsi que toutes les bonnes choses qu'il fait pour rendre des gens plus heureux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
crokuta a écrit:
Eniel a écrit:
crokuta a écrit:
Patt a écrit:
ta droit a ton opinion ,et mon orthaugraphe na aucunement rapport avec mes choix de vie que jai fait ...


tu as quitté l école?peut-être est-ce de la paresse ?tu étais dopé ?Sauf ton écriture ,tu me semble une personne intelligente patt ,donc c est clair que c est lié a tes choix de vie,ce n est pas une déficience mental .Dans le cas d une déficience on pourrait dire que ce n'est pas un choix.


Pardonnez mon intrusion dans une conversation qui ne me regarde guère, suis-je la seule a être outrée de cette conclusion hâtive et absurde? J'ai quitté l'école a l'âge de 16 ans, ma lâche indolence n'étant aucunement la cause. Ces élucubrations de notre cher Crokuta me rendent nauséeuse. Sur ce, j'irai me reposer dans les bras de Morphée, bercé par les sonorités nasales de ma tendre et chère mère qui dort déja en vue de la journée de dure labeur qui l'attend a l'aube. J'espère cependant que mes modestes connaissances seront trouver preneur malgré mon manque flagrant d'instruction, doublée de ma maladie mentale et de mon problème de drogue Wink



tu ne comprend pas ce que je dis tous simplement .
En même temps tu complètes ce que je dis.
as-tu été forcé de lâcher l'école ?C'est ton choix !
Pareil pour Patt ,ces choix ont fait de lui la personne qu'il est ,il n'est pas attardé .Je suis donc en droit de pensé que son manque de vocabulaire est sois de la paresse ,ou un manque de scolarité (personne ne la forcé a arrêté )son manque de scolarité est un choix personnel .que se soit la drogue ou le désir de travaillé ou autre raison ,qui sont les siennes .Sa reste un choix .Et nous sommes tous responsables de nos choix .
Désolé si sa tombe sur toi Patt mais comme je t 'ai dis je ne vise personne mais tu es embarqué dans le débat .


C'est plutot toi qui ne comprends pas, on ne juge pas les personnes comme ca, dans mon cas, lacher l'école c'était pas un choix, j'y ai été contrainte (pour les raisons laisse tomber je vais pas raconter ma vie sur un forum publique)Tu mets tout le monde dans le même panier. C'est une des raisons pourquoi j'hais internet, le monde juge en se basant sur des connerie....pis la jmen prends pas a toi personnellement, j'ai vue d'autres commentaires qui n'ont aucun sens et qui, pour moi, sont bien plus un signe de manque d'instruction ou d'intelligence que de faire des fautes.

P.S merci d'avoir corrigé mes fautes, seulement 2 c'est bien compte tenue que je n'ai pas utilisé word pour me corriger...

je ne juge personne ,nous sommes dans une société ou l'éducation est a porté de main ,que se soit a distance ,a l'école des adultes ,il y a des bourses ,des subventions ainsi de suite .(exemple :tu tombes enceinte a 16 ans ,tu le gardes et tu abandonnes les études ,tu y es contrainte par choix.Celui de garder le bébé.)(exemple:un de tes parents est tres malade ,tu restes a ses cotés pour l'aider,tu abandonnes l'école ,c 'est honorable ,mais c est ton choix)
Comme j'ai dis et je redis ,nous sommes responsables de nos choix .Des gens ont surement de bonnes raisons d'avoir fait telle ou telle choix.Mais c 'est leurs choix.Je ne vise pas ceux qui ont peu de vocabulaire mais bien les paresseux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
J'ai déjà parlé de cette situation dans un autre post. Le fait de ne pas avoir de scolarité, n'est pas une question de paresse; certaines personnes ont eu des chemins très cahoteux dans la vie.... Je comprend ce que tu veux dire dans l'optique qu'il y a des gens qui ne se forcent pas pour bien écrire, mais de là à dire qu'une personne est paresseuse parce qu'elle a plus ou moins de scolarité, alors là, c'est un jugement très hâtif de ta part !

crokuta a écrit:
Je ne vise personne en particulier ,mais l'écriture est vraiment se qui caractérise l'humain et le francais ce qui caractérise les Québécois ,
je crois que le Québec a le droit d'avoir un certain respect et un effort des membres qui fréquente le forum.Je prends aussi le temps de me corriger quand j 'écris en anglais.si je dois donner une note sur 10 quand je lis un post ,je donne des points pour l'orthographe.Soigner son écriture est équivalent a son hygiène corporelle .
De plus il y a des outils de correction ,quand tu vois un sous-ligné rouge il manque soi une ponctuation ou il y a une erreur.Corriger un post c 'est rapide


Bon et bien je te suggère de passer cette partie dans ton correcteur puisqu'il y a plusieurs erreurs d'orthographe ainsi que de la ponctuation manquante ou inadéquate.


relis !si tu sais écrire et que tu ne le fais pas ,tu es un paresseux
Aussi ,je ne suis pas le petit Robert,il m arrive de faire des erreurs
a première vue ,je ne vois que la ponctuation ,je n'invente pas de mot
Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahahah pour rectifier les choses ,je ne suis pas analphabet hahahaha ..

et pour repondre a ta questions crukota ,jai du manquer lecole du a la maladie .

et je ne croit pas que je sois le sujet du poste ,je nest que donner mon opinion a savoir si cetais vraiment important de gategoriser le monde sur notre forum .je croit que notre banques dinfo est superbe et se meme si sais pas ecrit avec un orthaugraphe parfait ..

je croit que la meilleur chose a faire comme beaucoup ici le fond ,sais que lorsquun poste est mal ecrit a vos yeux ,ne le soulignier pas live sur le forum ,mais avec un peu de respect en MP comme sa la personne peu rectifer son ortographe ou tout juste te repndre en priver sans poluer le poste qui ets en cour ...

ya toujoutrs moyen de jaser et de se faire comprendre ,utiliser les outils a votre porter ,me faire dire live sur le forum que jecrit mal ,ben dsl ma te repondre solide et sa ne sera pas jolie ,puisque le but de mon poste etais dinofrmer ou de minformer non me faire dire de mettre un S ou un T tu comprend ,alors depuis le debut du forum on utilise les mp pour demontrer du respect a nos amis membres et faire passee nos messages . TU as aussi le droit de demander a sque le monde ecrivent mieux et je respecte ta demande ,mais sais impossible en communauter de demander a tout le monde de se corriger ,donc la solution est de commencer par des petites action comme le faire savoir a la personne directment ...mais en mp comme sa la marde part pas et la personne ne se sens pas diminuer ,sa toujours marcher comme sa et a date quand le monde se donne la peine decrire en priver ben le message passe beaucoup mieux ..


se nest que mon observation ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais encore me citer *Je vise les paresseux intellectuel,qui eux savent écrire mais ne se forcent pas . Soigner son écriture est équivalent a son hygiène corporelle si
tu sais te laver mais que tu ne le fait pas et bien oui tu es un
crotté,équivalent a si tu sais écrire et que tu ne le fais pas ,tu es un
paresseux


bon la je cite patt *je croit que la meilleur chose a faire comme beaucoup ici le fond ,sais
que lorsquun poste est mal ecrit a vos yeux ,ne le soulignier pas live
sur le forum ,mais avec un peu de respect en MP comme sa la personne peu
rectifer son ortographe ou tout juste te repndre en priver sans poluer
le poste qui ets en cour ...

je n 'ai visé personne ,j ai fait un post ,libre a tout le monde de participer!sur les post des autres je ne commente pas leur orthographe(meme si ca me travaille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Patt, mais Crokuta aime ça piquer le monde....

Le mieux que nous aillons à faire est d'arrêter de répondre et surtout de se justifier, ça ne fait que l'alimenter et il aime ça. C'est comme ça que les post dérapent !!!

Patt dis toi que ce que tu fais est bien et que c'est ça qui compte, tes fautes d'orthographe ne sont qu'un petit détail insignifiant par rapport au reste de tes actions thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se posst ais vréman une-pèrte de tan ôlieu de parllé dès vrès affèrre issi, çois lé rèptil.

Poss crypTom : an passent aprais un poins densune frâze fôt mettune aispasse passque sixnon safet trot sharjé... Passque moé ontma tougeour di quekelkun quine mès pâ daispasse aprais cé poins ait kelkun quine ce brosspâ lédent... Asstiné moé pâ jelsé kar jéfette déchois pi géeu undur pâsser...

Poss crypTom 2 : ge pansè quequeski nou karaktérizès auquebèk cétès lapoutinne ! ... pânotte futurre lengue môrtte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patt dis toi que ce que tu fais est bien et que c'est ça qui compte, tes fautes d'orthographe ne sont qu'un petit détail insignifiant par rapport au reste de tes actions thumright[/quote]
thumrightthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais je sais,mais jinvite beaucoup de monde a venir sur le forum ,et la plupart non pas lortographe tres devlopper pour plusieur raison qui son les leurs ,et je sais quil necrivent pas juste a cause de poste comme celui si ..

dans le travaille que je fait avec mes animaux ,la plupart son ds jeunes qui non pas de parent pour eux ou qui on des problemes dadaptation ,alors quand ils lisent des postes comme sa ben bye bye le nouveau membres ils necriras jamais ...


vivre et laisse vivre ,et apprendre a vivre avec le monde qui ne son pas comme nous est une grande ouverture desprit qui fait grandir lorsque lon lapplique a notre quotidien ...

je nest rien dutout contre crukota ,il a droit a son opinion ..sais un forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
je nest rien dutout contre crukota ,il a droit a son opinion ..sais un forum


Moi non plus je n'ai rien contre son opinion dans la mesure où il n'y a pas de jugements hâtifs. Et même à la limite que je comprends ce qu'il veut dire pour l'orthographe. Par contre ce n'est pas écrit nul part si une personne fait exprès ou non, donc on se doit de rester impartial et de vivre avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jque jai comme but sais que tout le monde se sente confortable de venir sur le forum sans avoir a se sentir mal ou juger sais tout .


p.s depui que se poste est partie jai recu 8 MP me disan quils necriven pas sur le forum du au raison que jai enumerer plus haut lolololol mechant adon que jen est parler tantot lololololol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut lâcher le biberon la ,ophidioman:se posst ais vréman une-pèrte de tan ôlieu de parllé dès vrès affèrre issi, çois lé rèptil.

Poss
crypTom : an passent aprais un poins densune frâze fôt mettune aispasse
passque sixnon safet trot sharjé... Passque moé ontma tougeour di
quekelkun quine mès pâ daispasse aprais cé poins ait kelkun quine ce
brosspâ lédent... Asstiné moé pâ jelsé kar jéfette déchois pi géeu undur
pâsser...

Poss crypTom 2 : ge pansè quequeski nou karaktérizès auquebèk cétès lapoutinne ! ... pânotte futurre lengue môrtte...

C'est très mature comme attitude ,

Les autres qui ont un problème avec mes commentaires ,avant de dire quelque chose, lisez les posts du début sa évitera a tout le monde d'être confus.

Je suis d'accord c'est un forum de reptiles ,il me semble par contre que je post dans la section appropriée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les autres qui ont un problème avec mes commentaires ,avant de dire quelque chose, lisez les posts du début sa évitera a tout le monde d'être confus.



je ne voie aucun probleme avec les commentaires ,je croit que sais libre a chaqun de se faire son opinion sur le poste ,on dirais que sais toi qui veu que se soi que ton opinion qui passe ...

je croit que les opinions on ete partager .Les membres son assee inteligent pour se faire leurs opinions par eux memes..tu as donner ton opinion en fesan le poste ,je croit que tout squi vas en suivre comme reponse devrai etre libre a chaqun tu a le droit de dire que lortaugraphe nest pas squi a de mieux ,mais les autres on le droit aussi de sen foutre non ?? dou le pourquoi depuis le debut du poste je repette ,vivre et laisse vivre .....

la journee ou le forum vas faire des demandes a ses membres sur commen ecrire ben ma quitter le bateau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux juger ? Tu veux parler de choix ?? Parlons-en...

Faire le choix de devenir "cracked", n'est-ce pas un signe de paresse émotionnelle qui reflète une autre paresse de ne pas être capable de faire face à ses problèmes ? ....

Trop facile de juger pis de dire à quelqu'un qu'il a une brindille dans l'oeil quand toi-même tu as une poutre dans les yeux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
Citation :
Les autres qui ont un problème avec mes commentaires ,avant de dire quelque chose, lisez les posts du début sa évitera a tout le monde d'être confus.



je ne voie aucun probleme avec les commentaires ,je croit que sais libre a chaqun de se faire son opinion sur le poste ,on dirais que sais toi qui veu que se soi que ton opinion qui passe ...

je croit que les opinions on ete partager .Les membres son assee inteligent pour se faire leurs opinions par eux memes..tu as donner ton opinion en fesan le poste ,je croit que tout squi vas en suivre comme reponse devrai etre libre a chaqun tu a le droit de dire que lortaugraphe nest pas squi a de mieux ,mais les autres on le droit aussi de sen foutre non ?? dou le pourquoi depuis le debut du poste je repette ,vivre et laisse vivre .....

la journee ou le forum vas faire des demandes a ses membres sur commen ecrire ben ma quitter le bateau ...
les gens pensent ce qu'ils veulent exact,mais l'important c 'est qu'ils comprennent le bon message.ce que j ai dis a date est simple .

Si tu sais écrire donne toi un coup de pied dans le cul pour bien écrire.Sinon tu es paresseux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Tu veux juger ? Tu veux parler de choix ?? Parlons-en...

Faire le choix de devenir "cracked", n'est-ce pas un signe de paresse émotionnelle qui reflète une autre paresse de ne pas être capable de faire face à ses problèmes ? ....

Trop facile de juger pis de dire à quelqu'un qu'il a une brindille dans l'oeil quand toi-même tu as une poutre dans les yeux....

sa c est dire n'importe quoi ,mais c 'est claire que oui j'ai eu un moment de faiblesse lié a de mauvais choix et j'en prends pleine responsabilité, moi je ne me suis jamais plaint de mes choix mon petit bonhomme ,a vrai dire tu t'enfonces avec de tels propos ,si tu n 'as rien de plus intéressant a dire ,je peux te raconter ma vie et si tu as envie d'essayer de me faire sentir mal (ce qui serait vraiment difficile)libre a toi Good Luck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça c'est dire n'importe quoi, ça doit être que je ne sais pas de quoi je parle alors.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si je suis ta logique

je sais faire un pansement mais je ne suis pas medecin a cause de ma paresse

desolé d etre aussi pathétique et ridicule mais il me decourage

patt il ne mérite pas que tu lui accorde de ton temp on es trop parresseux

notre temp est trop précieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Si ça c'est dire n'importe quoi, ça doit être que je ne sais pas de quoi je parle alors.... Rolling Eyes



Voila thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kasy006 a écrit:
alors si je suis ta logique

je sais faire un pansement mais je ne suis pas medecin a cause de ma paresse

desolé d etre aussi pathétique et ridicule mais il me decourage

patt il ne mérite pas que tu lui accorde de ton temp on es trop parresseux

notre temp est trop précieux


si tu suis ma logique , tu sais faire un pansement mais tu laisse quelqu'un se vider de son sang la tu est dans ce cas la je dirais un gros esti*de cave, comme quelqu'un qui connait le savon et ne l'utilise pas est un crotté salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu veut pas voir de fautes de francais va sur reptile canada comme sa nos insignifiantes fautes de francais ne t empecherons pu de dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crokuta a écrit:
si tu suis ma logique...


Toi si tu suis trop ta logique, tu ne pourra pas rester ici sur ce forum encore ben ben longtemps.... Tu devrais suivre la logique qui dit qu'ils ton laissé une énorme chance qui n'est pas arrivé souvent ici à ben du monde pis que tu es en train de l'oublier vite. Suis la logique avant que ta logique te fasse encore perdre ton privilège...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kasy006 a écrit:
et si tu veut pas voir de fautes de francais va sur reptile canada comme sa nos insignifiantes fautes de francais ne t empecherons pu de dormir

merci du conseil,je prends bonne note ,je suis heureux que tu partages avec moi Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Crokuta a écrit:
si tu suis ma logique...


Toi si tu suis trop ta logique, tu ne pourra pas rester ici sur ce forum encore ben ben longtemps.... Tu devrais suivre la logique qui dit qu'ils ton laissé une énorme chance qui n'est pas arrivé souvent ici à ben du monde pis que tu es en train de l'oublier vite. Suis la logique avant que ta logique te fasse encore perdre ton privilège...

bon ,je vois que le méchant chat sors du sac!Je ne vois pas le rapport avec un renvoi du forum !
si j 'ai été réintégrer au forum c'est que les raisons de mon bannissement avaient été trop prompte !il y a eu un post a ce sujet ,je t'invite a le lire http://www.repticlic.com/t17883-rebienvenue-crokuta ,
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si on suis ta logique

toi tu es le plus brillant donc tu as raison et moi esti de cave j ai tors pis et me suis foutu de ton opinion juste asser pour pouvoir tres bien dormir

et demain promis je vais apprécier tout les personnes comme toi en les vénérant

amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kasy006 a écrit:
donc si on suis ta logique

toi tu es le plus brillant donc tu as raison et moi esti de cave j ai tors pis et me suis foutu de ton opinion juste asser pour pouvoir tres bien dormir

et demain promis je vais apprécier tout les personnes comme toi en les vénérant

amen

relis du début quelques fois et peut-être comprendras-tu ma logique sinon je n'ai rien de plus a dire pour t'aider a comprendre .
Excepter Si tu sais écrire et que tu ne le fais pas ,tu es paresseux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais ecrire et j essais de le faire du mieux possible nous se qu on veut tu comprenne ses pas a cause que tu sais mieux ecrire que la moyenne des gens
que sa te donne le droit de te plaindre de notre ecriture

pour moi faire cela ses se croire supérieur et moi je trouve sa prétentieux

j espere que mon dessin surement plein de fautes est claire

et le prend pas mal de toute facon sa vien de l esti de cave clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à cause de des posts comme celui-là que bien des gens n'aiment pas venir sur les forums de discussions. Pas seulement à cause du sujet de ton message mais surtout à cause de ses nouveaux commentaires qui se rajoute sans cesse pour qui dis mieux que l'autre...

Donc le message est passé, ta dis ce que t'avais à dire (et je parle pour moi aussi d'ailleur), alors laissons les autre dire leurs opinions et ce qu'ils ont à dire puis arrêtons d'en rajouter inutilement pour juste mettre plus d'huile sur le feu... T'es pas d'accord, créateur du sujet ? (répond pas là !!! C'est une question pour la forme !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le prends comme sa !Je ne peux rien faire pour te faire sentir mieux désolé .
J ai un secondaire 2 a titre informatif ,je ne me sent pas meilleur que les autres
je suis fier d'être Québécois français .Et comme peuple francophone nous ne sommes pas respecté par la machine économique !Car il manque de gens pour encourager un bon français .

Je sais pertinemment que des gens ont vraiment des difficultés a s'exprimer adéquatement ,de la même façon que je sais que plusieurs sur le forum savent très bien écrire et ne l'appliquent pas .Ce sont ceux la que je vise .
Dans les post je m'abstiens de faire des commentaires a l'égard des gens qui partagent.Car comment savoir si ils savent.Donc j 'ai fait un post neutre qui s'adresse a qui de droit (si le chapeau te fait ....)
J'espère t'avoir éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je comprens se que crokuta veux dir , sa derape un peux trop a mon gout tout ca , oké au debut yé pas allé de main morte , mais ya esseillé de garder son calme le 6/8 du post ,apret cette fait bombarder par tout le monde,
nos prof de secondaire 1 nous disais la meme chose , jvois pas de malll la dedans
je viens de tout lire le post et j'ai fais la part des choses , oui ya juger ,comme bien du monde fait sur se forum et personne en fait un plat comme ca , mais ses crokuta donc on se gene pas EN , comme plusieur autre membre bannis on vecu , quand le monde parle de clic , ses par raport a des post comme ca , tous contre 1 , mais ca se n'est que mon opignion , je ne juge personne , je vous divulgue ma pensé

ayoye , moi je vois rienque du monde qui se regroupe pi qui pique pour rien , vous dite que sa menne a rien se post la , ben arreter d'écrire

clap clap clap bravo vous alimentez le feux pour rien , vous cherchez crokuta , vous savez qui a la gachette fascile pi apret vous parlez de ses privileges sur le forum wow une magniere subtile de lui faire encor perde des points
tk

belle gagne

deso pour l'orto chu poche en français (pour vrai)

et tout ca ses mon opignion a+

dans mon message je ne vise personne , je vous fait part de mon point de vue sur la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...