Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

diadophis a écrit:
Tu as bien raison Patt, mais Crokuta aime ça piquer le monde....

Le mieux que nous aillons à faire est d'arrêter de répondre et surtout de se justifier, ça ne fait que l'alimenter et il aime ça. C'est comme ça que les post dérapent !!!

Patt dis toi que ce que tu fais est bien et que c'est ça qui compte, tes fautes d'orthographe ne sont qu'un petit détail insignifiant par rapport au reste de tes actions thumright

je suis d accore avec toi , il aime provoquer et piquer le monde .il doit etre le cousin de pythonxl ,repondons a des posts de reptiles au lieux d allimenté des post inutil comme ca

Citation :

diadophis a écrit:

Le mieux que nous aillons à faire est d'arrêter de répondre et surtout de se justifier, ça ne fait que l'alimenter et il aime ça. C'est comme ça que les post dérapent !!!

Patt dis toi que ce que tu fais est bien et que c'est ça qui compte, tes fautes d'orthographe ne sont qu'un petit détail insignifiant par rapport au reste de tes actions thumright

je suis d accore avec toi , il aime provoquer et piquer le monde .il doit etre le cousin de pythonxl ,repondons a des posts de reptiles au lieux d allimenté des post inutil comme ca

hahaha je sais ,jai ete avertie a propos de ce membre ,mais je suis du genre a a me faire une idee dune personne par moi meme ,mais jdoit avouer que sais pas trop loin de squi mavais ete dit ....

mais bon je ne suis pas du genre a envoyer chier quelqun parceque son opinion nest pas comme la mienne ......

Citation :
vous savez qui a la gachette fascile pi apret vous parlez de ses privileges sur le forum wow une magniere subtile de lui faire encor perde des points

hahaha tinquiete bowow jai a dautre chose a faire dans la vie que dessayer de maniere subtil faire perdre des points ,si jveu que quelqun perdre des points tinquiete ma juste le fair bannir point ....ya pas de gang ou de rassemblement ou cher pas quoi .ya un poste ,le monde repond sais tout ,si sa adonne que 80 pourcent naime pas le sujet du poste ,ben sa veu pas dire quil se son rassembler pour piquer et faire sortir de sais gong un autre membre hahahahaha commun !!

Citation :
clap clap clap bravo vous alimentez le feux pour rien , vous cherchez
crokuta , vous savez qui a la gachette fascile pi apret vous parlez de
ses privileges sur le forum wow une magniere subtile de lui faire encor
perde des points

Si je suis cette logique, j'ai pas le droit d'etre en désaccord avec lui parce que quand on dit le contraire de lui sa alimente le feux parce que ya la gachette facile.....Non je ne fais pas partie d'une clique qui vise a le sortir du forum, quand je suis d'accords avec lui je le dis, quand je le suis pas je le dis aussi. C'est mon opinion j'y ai droit, s'il prends mal mon opinion parce qu'il est rapide a la gachette c'est pas mon problème.

Bon, ça dérape comme d'habitude... "Mon 100% d'accord" a évidemment changé depuis le début du sujet.

Par contre, il y a un point que j'aimerais souligner. Peu importe votre éducation, là n'est pas la question, mais lorsque vous lisez un texte, par exemple un texte informatif sur une espèce de serpent, il est quand même possible de mémoriser l'orthographe de certains mots. Ne venez pas me faire croire que les seules choses que vous lisez dans la vie ce sont des forums quand même!

Mon intention n'est aucunement de piquer quelqu'un, mais seulement d'encourager un effort supplémentaire qui est, selon moi, nécessaire afin d'éviter des grands dérapages de langues comme la nouvelle génération est en train de faire subir au français avec les "sms" et compagnie.

J'ai souvent l'impression que certaines personnes ne se relisent tout simplement pas avant de poster et ça, c'est de la paresse.

Bon.......

La vision de l'Administration maintenant!

Comme personne est au même niveau question français (Écriture/Lecture), on ne peut demander au membres du forum d'être excellent. Tout ce que l'Administration demande c'est d'être clair dans la manière d'écrire. C'est pas quelques fautes d'écriture ici et là qui rendront un post illisible, ce qui rend un post illisible c'est le manque de ponctuation, les abréviations abusive SMS. Si le post reste lisible, il y en a pas de problèmes. Dite vous qu'un post mal écrit rendra l'interprétation de ce post plus difficile et le lecteur pourrai du fait même mal interpréter vous propos.

Donc utilisez votre jugement.

PS: Pour les membres qui ont peur de poster sur le forum à cause de leurs écriture, si vous êtes capable de vous faire comprendre c'est ça l'important, et on ne laissera jamais un autre membre vous diminuer à cause de ça!

PPS: Par contre et je tiens à le re-souligner, vue que le post à été fait, nous ne tolèrerons pas le language SMS qui lui n'a aucun rapport avec les fautes d'écritures.

Merci

L'administration du Forum

pourquoi crokuta aseye de faire chier le monde What the fuck ?!? mesemble que il savait faite renvoyer et il lui ont donné une nouvelle chance lol et il recommence.quoi il fait exiprés pour se faire renvoyé.mais comme moi mon ecriture sera jamais parfaite je suis extrement nul en francais lol sa fait 3 ans que je recommence ma 6 ieme acause de mon francais ses pas parce que jme force pas jpas capable je suis dislexique lol.est dans le titre du poste il dit aurtographe Laughing spa orthographe mesemble.ses vraiment un poste inutille daprés moi lol

Citation :
dans le titre du poste il dit aurtographe Laughing spa orthographe mesemble.

C'était le but de sa joke, coleophasme ! Laughing

Tant que le message est comprenable et que je ne me foule pas un oeil en le lisant, ça me va.

Comme je l'ai répété a plusieurs reprises,

Si vous savez écrire faite le !!!!!

Il me semble que le message est pas compliqué !

Je vise les paresseux intellectuel,qui eux savent écrire mais ne se forcent pas!

si j 'ai été réintégrer au forum c'est que les
raisons de mon bannissement avaient été trop prompte !il y a eu un post a
ce sujet ,je t'invite a le lire http://www.repticlic.com/t17883-rebienvenue-crokuta ,
merci
.Donc pour ceux qui voudraient en parler !

J ai un secondaire 2 a titre informatif ,je ne me sent pas meilleur que les autres
je
suis fier d'être Québécois français .Et comme peuple francophone nous
ne sommes pas respecté par la machine économique !Car il manque de gens
pour encourager un bon français .

Je sais pertinemment que des
gens ont vraiment des difficultés a s'exprimer adéquatement ,de la même
façon que je sais que plusieurs sur le forum savent très bien écrire et
ne l'appliquent pas .Ce sont ceux la que je vise .

Dans les post je
m'abstiens de faire des commentaires a l'égard des gens qui
partagent.
Car comment savoir si ils savent.Donc j 'ai fait un post
neutre qui s'adresse a qui de droit (si le chapeau te fait ....)
J'espère t'avoir éclairé.

ps.Merci bouwow de ton intervention ,le problème pour moi ce n'est pas les gens qui post en désaccord ,mais bien ceux qui ne lisent pas bien .Je serais surement un bon politicien j'ai la colonne pour,mais je suis trop honnête et sa ce n' est pas bon en politique Razz

C'est quand même drôle qu'un gars qui fait 3-4 fautes par phrase se permet de critiquer les autres sur le même sujet.

Le point que je t'accorde, c'est que parfois c'est exagéré et que le texte devient illisible. Pour ces personnes qui ont de la misère, je dirais d'utiliser des correcteurs tels que Antidote ou Word. Même s'ils ne sont pas parfait, ils permettent d'aider à apprendre la structure française.

Vartaz a écrit:
C'est quand même drôle qu'un gars qui fait 3-4 fautes par phrase se permet de critiquer les autres sur le même sujet.

Le point que je t'accorde, c'est que parfois c'est exagéré et que le texte devient illisible. Pour ces personnes qui ont de la misère, je dirais d'utiliser des correcteurs tels que Antidote ou Word. Même s'ils ne sont pas parfait, il permet d'aider à apprendre la structure française.

je t'invite a corriger un de mes textes Vartaz ,peut-etre qu'il manque des accents ici et la ,je n'aime pas mon clavier Cool

Vartaz a écrit:
Prends un correcteur et pratique-toi.
c'est bien beau de participer a un post, encore faut-il être pertinent!

Je fait moi-même encore beaucoup d'erreur même si je suis au cycle supérieur à l'université... Une petite faute ici et là, il n'y a rien de si grave que ça. Je crois par contre que faire un minimum d'effort pour avoir un orthographe et une syntaxe qui à du sens est juste du gros bon sens pour 2 raisons principale;
• Même si c'est juste un hobby, on touche à des branches scientifiques qui d'après moi nécessite un vocabulaire approprié au domaine et écrit correctement. Quand je lis quelques chose qui est écris tout croche, l'information est plus dur à décortiquer et elle se perd dans le texte. C'est beaucoup plus intéressant de donner de l'info de façon approprié.

• Un forum c'est publique, et on trouve du monde de tout les âges et ''strate sociale''. Je pense que pour donner l'exemple au plus jeune ( il y à du monde de 11-12 ans sur le forum ) ,qui sont encore à apprendre comment écrire correctement, il est important d'avoir un écris correct du moins. Le monde parle contre la qualité du français chez les jeunes, mais il faut pas oublier que les jeunes ne lient plus de livres et leurs seuls contacts en dehors du milieu scolaire avec le français est sur le web. Je crois qu,un minimum d'attention à l'orthographe est de mise

mes 2 cents

PS: Coleophasme, il s'agit à vrai dire d'un post très utiles qui va permettre d'avoir une source d'information ( aka le forum ) beaucoup plus intéressantes. Dire que le monde écrit mal, c'est pas faire chier le monde, c'est mettre le doigt sur le bobo - nuance.

PPS:Coleophasme, quoi que tu dits que tu es dyslexique ( j'ai moi même un frère dyslexique/dysphasique, donc c'est sans offense), fait un effort pour mettre des ponctuations appropriés et divisé tes post en paragraphe. Tu fais pas t'en de faute que ça, mais le fait que tu ne mets pas de majuscule, pas de points et que tu fait des longs post sans division de paragraphe rend le truc vraiment plus dur à lire, voir illisible

ostie de poste inutile en bout de ligne .....

ya rien de positif qui en est resortie alors passon a un autre appel .apart faire chier et diminuer le monde qui on de la misere jvoie pas le but ..

tout les membres doivent lire les reglements a leurs inscription ,donc son au courant du language sms ,pour le reste jvoie pas le rapport chaquun a son nivau de dificulter ...

Citation :
serais surement un bon politicien
pour etre politicien fait etre ouvert a toute la population quelle soi bonne ou mauvaise a tes yeux alors jcroit pas que tu serais bon candidat ,fau ecouter les autres et mettre de leau dans ton vin ..ya personne qui a la recette pour un monde parfait ...encord moin un forum ...

pis apart bowow qui a prix ton bord et que tu a remercier ,les autres aussi on prix le temp de repondre a ton poste ,tu pourrais les remecier aussi ,un poste est pour debattr de nos opinion et idee je croit que sais squi se passe ,pas besoin detre de ton avis messemble ..ya personne ici qui repnd tes poste pour te faire rebannir ta pas a ten faire ,je parle pour moi entouka tout sque je voulais te faire comprendre sais que la population est diverse et on peu pas plair a tout le monde sais sa une communauter ...

Citation :
• Un forum c'est publique, et on trouve du monde de tout les âges et ''strate sociale''. Je pense que pour donner l'exemple au plus jeune ( il y à du monde de 11-12 ans sur le forum ) ,qui sont encore à apprendre comment écrire correctement, il est important d'avoir un écris correct du moins. Le monde parle contre la qualité du français chez les jeunes, mais il faut pas oublier que les jeunes ne lient plus de livres et leurs seuls contacts en dehors du milieu scolaire avec le français est sur le web. Je crois qu,un minimum d'attention à l'orthographe est de mise

tu voie dit comme sa jcomprend un eu mieux merci ....sa serais une des seul raison pour lequel je serais en accord avec se poste ..

Fait plaisir! Je peux comprendre que chacun à pas le même niveau d'éducation, juste avoir un petite attention quand ont écris et VOILÀ! Wink

YArkk Yarkk yarkk criss de post de marde ...... y'en a qui sont peut etre mauvais en francais ... ben yen a qui save pas vivre en tabarnak.

Lame as fuck

Okidoo mesdames et messieurs, on respire par les narines et on profite du beau printemps qui tarde à arriver (même s'il neige) !!!

Very HappyVery HappyVery Happy Aller tout le monde on se colle un beau sourire et on change de sujet Very HappyVery HappyVery Happy

Tiens justement avez vous hâte que les couleuvres sortent ????

Patt a écrit:
Citation :

diadophis a écrit:

hahaha je sais ,jai ete avertie a propos de ce membre ,mais je suis du genre a a me faire une idee dune personne par moi meme ,mais jdoit avouer que sais pas trop loin de squi mavais ete dit ....

mais bon je ne suis pas du genre a envoyer chier quelqun parceque son opinion nest pas comme la mienne ......

Citation :
vous savez qui a la gachette fascile pi apret vous parlez de ses privileges sur le forum wow une magniere subtile de lui faire encor perde des points

hahaha tinquiete bowow jai a dautre chose a faire dans la vie que dessayer de maniere subtil faire perdre des points ,si jveu que quelqun perdre des points tinquiete ma juste le fair bannir point ....ya pas de gang ou de rassemblement ou cher pas quoi .ya un poste ,le monde repond sais tout ,si sa adonne que 80 pourcent naime pas le sujet du poste ,ben sa veu pas dire quil se son rassembler pour piquer et faire sortir de sais gong un autre membre hahahahaha commun !!

comme j'ai ecrie ,ses se que je persois , mais t'inket jte vise pas , j'en dout pas que tu peux faire bannir quelq'un .

ses juste l'impression que sa me laisse

tinquiete bowow je ne les pas prix contre moi ,et tinquiete je ne fait que faire a grand gueule ,je ne ferais jamais bannir quelqun hahahahahahaha je niaise ,jaime trop le forum pour demander au monde commen etre ou commen repondre ou agir ,je suis de lecole de vivre et laisse vivre .

jaime sa des poste comme sa ,voir qui le monde son vraiment ,voir leurs ouverture desprit ,leurs opinions etc ,sa aide a connaitre un peu lautre personne ,spas evident desfois avec un ostie decran dordie ..

Eniel a écrit:
Citation :
perde des points

Si je suis cette logique, j'ai pas le droit d'etre en désaccord avec lui parce que quand on dit le contraire de lui sa alimente le feux parce que ya la gachette facile.....Non je ne fais pas partie d'une clique qui vise a le sortir du forum, quand je suis d'accords avec lui je le dis, quand je le suis pas je le dis aussi. C'est mon opinion j'y ai droit, s'il prends mal mon opinion parce qu'il est rapide a la gachette c'est pas mon problème.

jte vise pas hahaha toi aussi ta la gachette fascile (tite joke)

ta tellement le droit d'etre en desaccord avec lui héhé , j'ai enumèrer personne , si tu te sent visé ses ton probleme , moi sque je veux dir (me suis surment mal exprimé) ses le monde qui sacharne sur crokuta , au pir t'écrie pu apret avoir dit ton poin de vue , ses le net medames et messieux , ses dur ce changer le point de vue de quelq'un d'autre

Patt a écrit:
tinquiete bowow je ne les pas prix contre moi ,et tinquiete je ne fait que faire a grand gueule ,je ne ferais jamais bannir quelqun hahahahahahaha je niaise ,jaime trop le forum pour demander au monde commen etre ou commen repondre ou agir ,je suis de lecole de vivre et laisse vivre .

jaime sa des poste comme sa ,voir qui le monde son vraiment ,voir leurs ouverture desprit ,leurs opinions etc ,sa aide a connaitre un peu lautre personne ,spas evident desfois avec un ostie decran dordie ..

moi aussi j'aime sa des post comme ca , la plus par du temp je me mais dans la peau (exemple crokuta) et j'esseille de comprendre son poin de vue avant de capoter pi de poster dla marde

bouwow a écrit:
Eniel a écrit:
Citation :
perde des points

jte vise pas hahaha toi aussi ta la gachette fascile (tite joke)

ta tellement le droit d'etre en desaccord avec lui héhé , j'ai enumèrer personne , si tu te sent visé ses ton probleme , moi sque je veux dir (me suis surment mal exprimé) ses le monde qui sacharne sur crokuta , au pir t'écrie pu apret avoir dit ton poin de vue , ses le net medames et messieux , ses dur ce changer le point de vue de quelq'un d'autre

Hahaha, jme sent pas personnelement visé, mais c'est juste que je ne crois pas que quelqu'un ai eut cette idée en tête en commentant sur son poste. En tout cas si ya du monde qui veulent le provoquer pour qu'il se fasse banir c'est pas fort de leur part.

Ah et crokuta on a au moins un point en commun ca l'air, on est rapide sur la gachette hahahaha

Kiss kiss bang bang tout le monde

tongue

Citation :
Ah et crokuta on a au moins un point en commun ca l'air, on est rapide sur la gachette hahahaha

Kiss kiss bang bang tout le monde

tongue

hahahahahaha

Je suis comme goulet je suis a l'université et je fait plein d'erreur (c'est pour ca que je me fais corriger). Je suis honnête avec vous, je suis nul en français. J'ai passer a trois reprise L'EUF du ministère au cégep. Mon problème est que je ne vois pas mes fautes. Sa fais pas de moi quelqu'un de stupide et tant que le texte est compréhensible et qu'il n'y a pas de sms sa ne me dérange pas vraiment.

De plus, j'aimerais ajouter mon point de vue sur la langue en soi et son histoire. Aujourd'hui il y a des milliers de langue partout a travers le monde et elle sont née comment a votre avis? La langue, roumaine, espagnol, italienne et française vienne des langue latines. Un moment donner elles se sont différencier avec l'espace et aussi le temps. Une personne a décider de dire tel affaire au lieux d'une autre et les gens on pris l'habitude de le dire de cet facon. Les langues sont comme nous, comme les civilisations. Elle naisse, elle grandisse et évolue et meurent. On peux essayer de la préserver comme qu'elle est mais sa ne l'empêchera pas d'évoluer. Un exemple, quand j'étais jeune c'était une faute de dire des chevals a la place de dire des chevaux. Maintenant c'est accepter dans le dictionnaire parce que tout le monde le dit. Un autre exemple, avant on écrivait hostel et non hotel. Puis avec le temps les gens ont trouver le s inutiles et devait aussi faire des fautes quand il l'écrivait et il a été bannie du mot. Tout change notre monde évolue constament, mais sa ne veux pas dire que c'est pour le pire. Dans 20 je vous parrie que le français sera parler d'une autre manière et c'est pas si loin que sa 20 ans. Je sais que les personnes vont le lire, vont s'amuser a corriger mon poste, mais je m'en fou je le sais que je suis nul en grammaire et ponctuation. Mais je sais qu'il y a en a des pires dans la et selon moi ce qui est intolérable c'est le language sms et les frappes de parresse.

C'est mon avis

c'est vrai que c'est le fun des post comme ca. Ca laisse passer une autres images des gens et ca ne me déplait pas Wink Sinon pour le sujet des fautes, je suis daccord avec crokuta que les gens qui savent bien écrire mais qui ne le font pas font preuve de paresse. Par contre je sais aussi que beaucoup on de la difficulté pour tout plein de raisons et que ce n'est pas completement de leur fautes Wink

Patt a écrit:

Citation :
serais surement un bon politicien
pour etre politicien fait etre ouvert a toute la population quelle soi bonne ou mauvaise a tes yeux alors jcroit pas que tu serais bon candidat ,fau ecouter les autres et mettre de leau dans ton vin ..ya personne qui a la recette pour un monde parfait ...encord moin un forum ...

..

Tu comprends bien ce que tu veux comprendre .Un politicien doit être capable de vivre sous la pression et les critiques sans pour autant se laisser
démoraliser !(C'est plus sa que je voulais dire)De plus les politiciens pour obtenir le plus de vote, doivent plaire au plus de gens possible.Meme au dépend de leurs valeurs personnelles .

Le merci a bouwow était un*Merci mais ce n 'est pas nécessaire .Tu vois que bien lire et écrire sa aide a se faire comprendre,je n'aurais pas a répéter sans fin si on se donnerait le temps de bien lire . tongue

Mais c'est du gros n'importe quoi!!!!

Ok, le point : Si tu sais bien écrire et que tu ne le fais pas, tu es paresseux, je suis d'accord. Mais on s'entend pour dire que quand je tappe de quoi sur un forum, je ne me relis pas 4 fois pour voir mes fautes.

Le sms du genre adolescent chilleux qui veulent pas écrire normalement j'aime pas.

Mais tu comprend un texte et t'as le choix de répondre ou non, sachant que l'écriture est vraiment nulle...Hum! Dileme! Sérieux, moi je répondrais.

J'a 16 ans, pas finis mon secondaire, je sais écrire. Y'a de mes amis qui sont adultes, super intelligents et qui écrivent avec des fautes...Pis so what?

Des posts ainsi j'en ai vu pleins. Ca finira pas, tant qu'on le fermera pas.
C'est toujours le même scénario:
Quelqu'un va dire une opinion , les autres vont tous le rabaisser, montrer ce qui cloche avec son point de vue et finalement une personne aura le courage de dire: Heille, lacher le un peu!
Puis on se rabaissera sur lui...

Moi les fautes au pire je m'en fous, c'est la ponctuation que je suis pas capable...

Tk! Mon opinion est celle la: Fermez ce post...ca ne set a rien!

Tourlou! Love peace and calm...*Zen*
Alexandra ^^

Bibilibop a écrit:
Mais c'est du gros n'importe quoi!!!!

Ok, le point : Si tu sais bien écrire et que tu ne le fais pas, tu es paresseux, je suis d'accord. Mais on s'entend pour dire que quand je tappe de quoi sur un forum, je ne me relis pas 4 fois pour voir mes fautes.

Le sms du genre adolescent chilleux qui veulent pas écrire normalement j'aime pas.

Moi les fautes au pire je m'en fous, c'est la ponctuation que je suis pas capable...

Tk! Mon opinion est celle la: Fermez ce post...ca ne set a rien!

Tourlou! Love peace and calm...*Zen*
Alexandra ^^

Si tu te donnerais la peine de lire les 2 pages de post tu aurais surement lu :
je suis surpris par le nombre flagrant d'erreur d'orthographe sur le
forum,de la par des anglais je comprends ,la ponctuation manquante il
n'y a rien la .
je ne parle pas de *sms ,mais des mots comme *pationné *stacause* la squi ect....
je fais moi-meme des erreurs parfois ,mais il y a des limites ,je crois que les gens ne se donnent pas le mal d'écrire bien.

Sa c'est le post d'origine !

*Mais on s'entend pour dire que quand je tappe de quoi sur un forum, je ne me relis pas 4 fois pour voir mes fautes.*
Non mais relire une fois pour avoir une belle tournure de phrase ,c'est plus agréable a lire .

diadophis a écrit:
Okidoo mesdames et messieurs, on respire par les narines et on profite du beau printemps qui tarde à arriver (même s'il neige) !!!

Very HappyVery HappyVery Happy Aller tout le monde on se colle un beau sourire et on change de sujet Very HappyVery HappyVery Happy

moi,moi,moi j adore le printemps principalement pour sa,les tortue et salamandre dans les souches de bois pourrie.c est tellement l fun et en plus sa permet de prendre un grand bol d air ,chosde que se post aurait de besoin en se moment,o et crokuta tien vla plein de faute ma poule pis si tu mreprend tu pourras pas piger dans les bb taiwan hahahaha lol sans blague tout le monde a plein de bonne raison de te contredire et blablablabla bla bla alors pk on continurait pas a parler des thamnophis et du printemps,messemble que c est bien plus intterressant non.

je me demandait a date toute les fois que jai fait du herping tous les couleuvre rayé que je trouvais faisait plus ou moin 1 pied et demie et grosse comme un annuaire(le doight)est-ce qu il y a des gens du forum qui en ont deja trouvé des pas mal plus grosse que sa.

jizz snake a écrit:
diadophis a écrit:

moi,moi,moi j adore le printemps principalement pour sa,les tortue et salamandre dans les souches de bois pourrie.c est tellement l fun et en plus sa permet de prendre un grand bol d air ,chosde que se post aurait de besoin en se moment,o et crokuta tien vla plein de faute ma poule pis si tu mreprend tu pourras pas piger dans les bb taiwan hahahaha lol sans blague tout le monde a plein de bonne raison de te contredire et blablablabla bla bla alors pk on continurait pas a parler des thamnophis et du printemps,messemble que c est bien plus intterressant non.

tu n'auras pas le choix pour les Taïwan ,je sais ou tu vis .Si tu veux parler couleuvre il y a un section mon poulet .je veux bien parler des bébés phoques
[img][/img]

Vous savez qu'ont à découvert les problème de déficite d'attention sans hyper activiter il y a peu? Et qu'avant on les traitais comme des cas d'enfants hyperacftif? La différence est pourtant énorme, et les prescription completement différante, alors imaginer qu'ont donne des traitement de chimiothérapie a un enrhumer? on regle pas son problème, vous en pensez quoi? Alors le TDASHA n'etant pas traité adéquatement, l'enfant qui en souffre peu perdre sa concentration pendand la classe, et meme ses devoirs, durant plus d'une heure, il augmente donc ainsi la difficulté d'apprentissage. Ce que je veut dire c'est qu'il est impossible, ou plutot irrespectueux de chercher à atteindre ''ceux qui peuvent mais ne veulent pas'', et pis encore, de dire que les gens qui ne sont pas resté a l'école c'est un choix. Sa semble facile de jugé, mais t'à déjà senti un enfant grandir dans ton ventre et sa ne t'a rien fait de le tuer? Moi j'lai pas vécu, mais je peu confirmer de pied ferme, c'est plus facil à dire qu'à fair, parle en au jeune femme qui ce sont fait avorter ou non voir! Et la métaphore des malpropres, ces asser primitif aussi, même que le lien est nul. Si je te dis '' Je sais me lavé, mais putin, y'à pas d'eau ici!'' tu me dira donc que ces un choix et que je n'ai qu'à m'enduire le corps de ''savon sans eau anti-bactérien''? Je suis d'accord que les SMS devrai être éffacer chaque fois qu'il apparaisse sur le forum, mais si je vois : Ton lézard doi etre maintenu a 80% d'humiditer si tu veu quil mue pour le mieu.- Personellement je peu pas juger cette personne de paresseuse ou de malpropre, mais chapeau, parce que t'à comme un champion aidé quelqu'un qui avais des problème avec la mue de son animal. Ici, c'est repticlic right? C'est pas lecercledesfrançaisebourgeoise....

Hoo, et j'ai été véxé de voir aussi ''ta décidé de devenir crackhead? Camé ou dopé? C'est un choix aussi'' Oui, tu peu le voir comme sa, mais tu sais que plusieur gamin consome du speed pour coupé la faim parce que trop paumé les parents leur paye pas a mangé? Tu sais que dans certains pays des enfants renifle de la colle pour oublier la faim aussi? C'est surment un choix de pas mangé, tu peu toujours aller voler un épicerie, aller un peu d'initiative non? M'enfin, perso je trouve ce post d'une tristesse a mourrir, je juge pas les gens qui ont moin d'éducation, des problème d'apprentissage ou qui ou DUT quitter l'école parce qu'ils avaient des probleme, a meme titre que je ne juge pas un noir parce qu'il est noir........

en passant ca se prononce TDA/H, trouble de déficit d'attention et hyperactivité Wink je le sais parce que même à 21 ans j'en souffre encore loll les adultes peuvent aussi avoir ce problèmes Wink

mikaeru ...tu as une belle facon de texprimer sans attaquer ..chapeau ..une opinion bien expliquer ..

je ne suis pas comme toi ,sais tres bien et le fun a lire .

Oui reptilix, sa ne ce gueris malheureusement pas, mais j'en parle en disant ''Les enfants'' car c'est a cet étape que tout ce joue sur l'apprentissage de la langue, et malheureusement, lorsque non traité ou mal traité, ce problème est tel que des que la personne qui en souffre s'ennui, il perd le fil du temp et ne suis plus, et il n'arrive a retenir que ce qui les accroche vraiment, les jeux vidéo, les telephone cellulaire et les émission de télé.. Ont dois donc pas s'attendre à des miracles. Si j'avais su que mon problème était la, probablement qu'aujourd'hui je serais a l'université de st-hyacinthe pour suivre mon court en médecine vétérinaire. Malheureusement, je n'ai pas les moyens de me payer les médicaments, l'appartement, l'épicerie, les frai de scholarité avec un salaire minimum, et encore moin a temp partiel, je me tourne donc vers le D.E.P Et je me console en me disant que même si je ne suis pas le plus éduquer, j'ai quand même reussi à devenir quelqu'un qui travail honnêtement, et meme si mon français n'est pas à la hauteur des Baccalauréat, je vais pouvoir annoncer fierement que j'ai réeussi malgré les embuche que certainnes personne n'ont pas, et ne comprenne pas. Merci de l'information sur le TDA/H je croyais être juste en disant TDASHA, la preuve que même les gens qui n'ont pas le petit robert et le beschrell par coeur peuvent nous en apprendre. Dernier point aussi, c'est facile de reprocher à la nouvelle génération de ne pas ce fendre le cul en 4 pour devenir de véritable shakespear de la francophonie (Je sais il est anglais lui -_-) Mais prenont 2 minute de notre temps pour comprendre une chose, c'est que les enfants apprenne de ce qu'il voie, et malheureusement, aujourd'hui, les annonce télé son remplis de faute de prononciation, de conotation sexuelle, les annonces que l'ont recois par la poste, pleine de fautes aussi. Vous êtes dejà aller à saga8té? Oui.. sur le panneau indicatif qui indique l'endroit, c'est écrit ''saga8té'' alors.. comment empecher les enfants de sk8té, d'fèr ski veul ou dékrire com i fo? C'est pas la génération d'aujourd'hui qui faut blamer, mais celle D'hier qui malheureusement ne leur donne pas le bon chemin.

Mikaeru a écrit:
Vous savez qu'ont à découvert les problème de déficite d'attention sans hyper activiter il y a peu? Et qu'avant on les traitais comme des cas d'enfants hyperacftif? La différence est pourtant énorme, et les prescription completement différante, alors imaginer qu'ont donne des traitement de chimiothérapie a un enrhumer? on regle pas son problème, vous en pensez quoi? Alors le TDASHA n'etant pas traité adéquatement, l'enfant qui en souffre peu perdre sa concentration pendand la classe, et meme ses devoirs, durant plus d'une heure, il augmente donc ainsi la difficulté d'apprentissage. Ce que je veut dire c'est qu'il est impossible, ou plutot irrespectueux de chercher à atteindre ''ceux qui peuvent mais ne veulent pas'', et pis encore, de dire que les gens qui ne sont pas resté a l'école c'est un choix. Sa semble facile de jugé, mais t'à déjà senti un enfant grandir dans ton ventre et sa ne t'a rien fait de le tuer? Moi j'lai pas vécu, mais je peu confirmer de pied ferme, c'est plus facil à dire qu'à fair, parle en au jeune femme qui ce sont fait avorter ou non voir! Et la métaphore des malpropres, ces asser primitif aussi, même que le lien est nul. Si je te dis '' Je sais me lavé, mais putin, y'à pas d'eau ici!'' tu me dira donc que ces un choix et que je n'ai qu'à m'enduire le corps de ''savon sans eau anti-bactérien''? Je suis d'accord que les SMS devrai être éffacer chaque fois qu'il apparaisse sur le forum, mais si je vois : Ton lézard doi etre maintenu a 80% d'humiditer si tu veu quil mue pour le mieu.- Personellement je peu pas juger cette personne de paresseuse ou de malpropre, mais chapeau, parce que t'à comme un champion aidé quelqu'un qui avais des problème avec la mue de son animal. Ici, c'est repticlic right? C'est pas lecercledesfrançaisebourgeoise....

Hoo, et j'ai été véxé de voir aussi ''ta décidé de devenir crackhead? Camé ou dopé? C'est un choix aussi'' Oui, tu peu le voir comme sa, mais tu sais que plusieur gamin consome du speed pour coupé la faim parce que trop paumé les parents leur paye pas a mangé? Tu sais que dans certains pays des enfants renifle de la colle pour oublier la faim aussi? C'est surment un choix de pas mangé, tu peu toujours aller voler un épicerie, aller un peu d'initiative non? M'enfin, perso je trouve ce post d'une tristesse a mourrir, je juge pas les gens qui ont moin d'éducation, des problème d'apprentissage ou qui ou DUT quitter l'école parce qu'ils avaient des probleme, a meme titre que je ne juge pas un noir parce qu'il est noir........

Mon nouvel idole, super bien expliqué, 100% d'accord thumright

Mikaeru a écrit:
même si je ne suis pas le plus éduquer, j'ai quand même reussi à devenir quelqu'un qui travail honnêtement, et meme si mon français n'est pas à la hauteur des Baccalauréat, je vais pouvoir annoncer fierement que j'ai réeussi malgré les embuche que certainnes personne n'ont pas, et ne comprenne pas.

Tellement vrai ! Dans notre monde hyper matérialiste on nous bourre le crâne en nous disant que pour réussir dans la vie il faut avoir ben du cash, avec le gros char, la grosse maison, le gros chalet, le gros bateau, etc. Pour moi, la vrai réussite est de se relever malgré les coups bas que la vie nous envoie et de faire avec !

Big thumb up Mikaeru ! thumright

Merci de vos commentaire, vu ce post j'avais quand même des craintes a poster, je voulais pas relancer la cohu général! Et peu etre Patt que j'ai plus de facilité à m'exprimer, mais un point qui marque de ton coté, tu la dis toi même, tes connaissance en la matiere son plus pousser que beaucoup d'entre nous, et même si tu n'est pas un As de la plume, j'ai hate de lire tes poste et de parfaire mes connaissance avec les tiennes, n'est-ce pas ici le but de ce forum

Mikaeru a écrit:
''ceux qui peuvent mais ne veulent pas'', et pis encore, de dire que les gens qui ne sont pas resté a l'école c'est un choix. Sa semble facile de jugé, mais t'à déjà senti un enfant grandir dans ton ventre et sa ne t'a rien fait de le tuer? Moi j'lai pas vécu, mais je peu confirmer de pied ferme, c'est plus facil à dire qu'à fair, parle en au jeune femme qui ce sont fait avorter ou non voir! Et la métaphore des malpropres, ces asser primitif aussi, même que le lien est nul. Si je te dis ''' tu me dira donc que ces un choix et que je n'ai qu'à m'enduire le corps de ''savon sans eau anti-bactérien''? Je suis d'accord que les SMS devrai être éffacer chaque fois qu'il apparaisse sur le forum, mais si je vois : .

L'avortement nous connaissons oui !

Je sais me lavé, mais putin, y'à pas d'eau ici!'C'est déformer mon exemple . Mais si sa t'amuse!

plusieur gamin consome du speed pour coupé la faim
Il ne faut pas être très futé ,tu as de l'argent pour te droguer mais tu n'achètes pas de nourriture.Seigneur prend pitié,car moi je n'en ai pas .
On est au Québec. Manger est accesible a tout le monde qui se donne la peine de demander de l'aide aux ressources en place

Pour le tdah ,mon fils en est atteint et j'exige de lui quand même de réussir ,quitte a mettre les bouchées doubles.

Tu dis,* on est sur le forum repticlic ....pas sur lesbougeoistralala...
Je dis ,les forums ne sont qu'un outil de communication peu importe le sujet.
Comme je l'ai dis depuis le début ,je ne demande pas a tout le monde d'être un maitre de la langue française ,mais juste de donner un effort de plus pour un langue qui souffre .Principalement ceux qui savent bien écrire.

Sa me fait rire ,je suis de l'autre génération et c'est ce que j'essaie de faire donner le bon chemin.En donnant l'exemple dans les vecteur d'information comme les forums .....

Oui.. sur le panneau indicatif qui indique l'endroit, c'est écrit
''saga8té'' alors.. comment empecher les enfants de sk8té, d'fèr ski
veul ou dékrire com i fo? C'est pas la génération d'aujourd'hui qui faut
blamer, mais celle D'hier qui malheureusement ne leur donne pas le bon
chemin.

crokuta a écrit:

L'avortement nous connaissons oui !

Je sais me lavé, mais putin, y'à pas d'eau ici!'C'est déformer mon exemple . Mais si sa t'amuse!

plusieur gamin consome du speed pour coupé la faim
Il ne faut pas être très futé ,tu as de l'argent pour te droguer mais tu n'achètes pas de nourriture.Seigneur prend pitié,car moi je n'en ai pas .
On est au Québec. Manger est accesible a tout le monde qui se donne la peine de demander de l'aide aux ressources en place

Pour le tdah ,mon fils en est atteint et j'exige de lui quand même de réussir ,quitte a mettre les bouchées doubles.

Tu dis,* on est sur le forum repticlic ....pas sur lesbougeoistralala...
Je dis ,les forums ne sont qu'un outil de communication peu importe le sujet.
Comme je l'ai dis depuis le début ,je ne demande pas a tout le monde d'être un maitre de la langue française ,mais juste de donner un effort de plus pour un langue qui souffre .Principalement ceux qui savent bien écrire.

Sa me fait rire ,je suis de l'autre génération et c'est ce que j'essaie de faire donner le bon chemin.En donnant l'exemple dans les vecteur d'information comme les forums .....

Oui.. sur le panneau indicatif qui indique l'endroit, c'est écrit
''saga8té'' alors.. comment empecher les enfants de sk8té, d'fèr ski
veul ou dékrire com i fo? C'est pas la génération d'aujourd'hui qui faut
blamer, mais celle D'hier qui malheureusement ne leur donne pas le bon
chemin.

Tu dis connaitre l'avortement, alors je trouve décevent que tu juge un acte comme celui la comme si il ne s'agissait que d'un choix entre 2 morceau vêtement. Tu n'es pas dans la tête de ces femmes qui doivent passer cette epreuve, et je ne crois pas que ce sois aussi facil que tu le pretend.
Ton garçon souvre de Tdah? Et bien il est chanceux de grandir et de ce déveloper en connaissance de cause, car vous pouvez allez chercher les ressource necessaire pour vous aider a surmonter ce problème, mais toi, quand tu étais jeune, t'aurais eu cette chance?
Tu dit aussi que manger est accessible à tous? Devenir dealer pour subvenir quand tes jeunes, ces plus facile que de trouver un emploi a 12 ans pour subvenir. Tu dit aussi qu'ils peuvent aller chercher les ressource necessaire, mais, visiblement, ta aucune idée de ce qu'est un enfant. Tu sais surment que la vision qu'ont les autres enfants de lui sera un point marquant, sinon le plus marquant, dans son dévelopement social? Tu sais surment aussi que les enfants n'ont aucune notions de ce qui peu et ce qui ne peu etre dis avant l'age de 8 à 10 ans?(visiblement certain adulte aussi..) Car un enfant peu parler, peu insulter, mais comme il ne ressent pas de peine de dire à un autre enfant qu'il est gros, laid ou pauvre, il ne realise pas l'empleur de ses paroles, même si l'autre pleure.

Tu tire tes carte de ton chapeau et scande fierement une paire d'as, mais t'à que des dames, tu juges du tac-o-tac sans prendre conscience de qui tu blesse, mais tu ne comprend visiblement pas que personne n'est pareil et que tu ne peu juger la vie d'un autre. Ce qui aurait du etre à l'origine un poste pour demander au gens de rendre leur message clair et lisible, et devenu une veritable chasse au sorciere contre les gens qui ne maîtrise pas cette langue que tu défend si ardamant...
C'est pas mes 2 cent que j'te donne la, mais j'te délivre tout mon porte monnaie, et avec de la chance, cette fois, peu etre que le message sera claire et tu comprendra que tes commentaire tu peu les garder, parce que visiblement tu ne sais pas où les limite du respect te permette d'aller, bien malheureusement.
Le but de ce message n'est pas que tu recommance la fusillade, alors lache la gachette, et pour le bien de tout le monde, essai de voir les choses d'un autres point de vu..

est ce que sa arrive desfois crukota que tu sois daccord avec quelquun ? ou ya juste toi qui a la reponse a tout ?? jme demande parceque je vien de parcourire tes postes ,et la plupart tu ne laisse aucunement lopinion de lautre etre mit en valeur si elle nest pas comme la tienne ...jtrouve sa domage ...

tu a une tres bonne opinion ,mais tu est boucher accoter squi est domage je suis sur que appart ton devouement a toujours vouloirs avoir raison ,tu pourrais instruire plusieur avec tes connaissances sur les reptiles aulieu de bloquer beaucoup de membres qui en voyan ton attitude a repodnre au monde te demanderon jamais daide et sa sais tres plate pour tout le monde vue que tes connaissance comme les miennes son apprecier sur un forum .mais ya des limite a etre borner ...

je pense en plus que dans tes reponses tu essaie juste davoir une reponse qui dit que tu a raison !!! admettre que tu na pas reponse a tout ne fait pas de toi quelqun de moin qun autres ..a chaques reponse tu relance en decortiquan le texte de lautre pour jouer avec des mots ou tu dit que la personne deforme tes dires commun .sais du niaisage tout sa .tu as donner ton opinion et les autres aussi ,soi donc bon joueur et accepte aussi que lopinion dun autres peu etre bonne ...

ma meme te dire que dans tes reponses ya de tres bon point et de tres bon argument ,mais ta facon de delivrer ne laisse aucunment la chance a personne ...tu saute tout de suite sur la defensive ..

dommage en fait de chargee de section jetais pour que tu revienne .mais sibole que tes dure avec tout le monde ya rien de changer a comparer a avans ton bannissement .sais plate ..

Et je rajouterais quelque chose pour toi Crokuta... et c'est constructif dans la mesure que tu l'acceptes.

L'une des raisons qui fait grimper le monde aux rideaux, c'est aussi dans la façon parfois un peu irrévérencieuse de te prononcer. Cherches pas loin, juste le titre de ce post est un excellent exemple.

À la base l'idée du post est intéressante, mais lorsque teinté de jugements et de propos parfois frisant l'arrogance, alors il perd beaucoup de sa pertinence.

Patt a écrit:
est ce que sa arrive desfois crukota que tu sois daccord avec quelquun ? ou ya juste toi qui a la reponse a tout ??

tu a une tres bonne opinion ,mais tu est boucher accoter squi est domage je suis sur que appart ton devouement a toujours vouloirs avoir raison ,tu pourrais

je pense en plus que dans tes reponses tu essaie juste davoir une reponse qui dit que tu a raison !!!

dommage en fait de chargee de section jetais pour que tu revienne .mais sibole que tes dure avec tout le monde ya rien de changer a comparer a avans ton bannissement .sais plate ..

6- Fidèle a tes convictions propres, ton amour propre, tes idées propres, ta loyauté propre et ton nom tu resteras .

[b]Si j'argumente ,c est toujours dans le même sens, car clairement les gens comprennent mal et exprime leur incompréhension .
Il est de mon devoir de bien faire passé le message .

J ai été banni brièvement pour une raison totalement autre que mes jugements**.Donc si je gêne des membres vous pouvez faire une demande pour révoquer mon droit de parole !
[/b][b]Je me considère cru, poli,honnête et je soutien mes opinions et mes valeurs .

Une réponse entraine une réponse .

Si je dis félicitation a quelqu'un pour un commentaire ou je dis qu'il est intelligent ,dans le fond je le juge !Personne va se plaindre ,mais peut -être que des gens se sentiront diminué .
Je ne suis pas psychologue ,je ne suis pas la pour ménager ou pour prendre les émotions des autres au microscope­.Par contre je suis poli et très peu vulgaire.

Moi j ai un expression *si le chapeau te fait pas met le pas *Il y a toujours des gens qui vont se sentir visé ...Tant mieux ! Sa prouve que les gens retiennent un peu du sujet.

[/b]

Citation :
J ai été banni brièvement pour une raison totalement autre que mes jugements

ne temp fait pas jles connais les raisons ,mais cetais aucunement ma place de parler de sa ici ,je disais juste que jetais pour que tu revienne ,mais tu me fait reviser ma descision en svp ....nous avons construit se forum entre amis pour que tout le monde puisse si sentir bien ,alors ma faire ma part ,et essayer de comprendre un peu ton point de vue ..vue que sais la raison pour lequels jy donne tout mon temp depuis le debut ,pas juste pour soutenir des amis qui on construit se forum ,mais pour aider ben du monde qui on des questionement et des opinions differente des miennes ,alors sur se ,jte dit bonne soiree et dsl si jai peu etre mal interpreter des dires .mais jtinvite aussi a regarder ta facon de livrer ton opinion ,tu as le droit a tes conviction ,mais un peu deau dans ton vin serais super aussi ...

oui je retien dequoi de tout sa hahahaah ..

Moi perso, je trouve qu'il fait presque juste ça chercher le trouble! bom
En plus,Crokuta tu fait presque jamais de post sur les reptiles !

• Créer...