Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diadophis1

Toute une bonne nouvelle de la part de mon partner !

Messages recommandés

Ce matin, mon ami et partner de terrain Hugo-Paul (hugp) est allé se promener dans les hibernacles et a finalement trouvé des couleuvres (16 en tout, 7 brunes et 9 rayées), mettant fin à cet hiver infini.

Malheureusement Hugo souffre d'un Paressoforumus vedgiensis, un parasite qui fait en sorte qu'il ne post pas souvent. Donc je me suis porté volontaire pour annoncer la bonne nouvelle.

Notez que les photos ne sont pas les miennes, mais celle d'Hugo !!!





Maintenant reste a en trouver dans mon coin.... mais c'est vraiment pas pour tout de suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, je trouve toujours les couleuvres aussi belles Smile Merci à Hugo pour ces belles photos et à toi de les avoir mises ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous faites chier!

moi j'ai encore 4' de neige sur mon terrain!

belles trouvailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste encore un peu de neige mais tranquillement pas vite elle disparait Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bombina a écrit:
vous faites chier!

moi j'ai encore 4' de neige sur mon terrain!

belles trouvailles.


Hey Phil t'inquiète, je suis dans la même situation que toi, mais je dois admettre que ça m'encourage tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon météomedia la neige à sherbrooke fond completement vers le 15 avril environ, courage c'est pour bientot haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ce parasite la... toute une plague!! Mais une chance que tes la pour partager sa avec nous!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh-oh, les couleuvres commencent à sortir? cool Very Happy Quoiqu'il fait encore un peu froid...
j'ai hâte d'en voir cet été Smile Je recherche la couleuvre brune, il y en a dans la région de Montréal y parait, mais j'en ai jamais vu à date!

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201012/04/01-4349177-attention-aux-couleuvres-brunes.php

Aussi, à l'Écomuséum, ils ont 2 couleuvres obscures, je pensais qu'il y en avait juste en Ontario... (peut-être qu'elles ont traversé le pont)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
oh-oh, les couleuvres commencent à sortir? cool Very Happy Quoiqu'il fait encore un peu froid...
j'ai hâte d'en voir cet été Smile Je recherche la couleuvre brune, il y en a dans la région de Montréal y parait, mais j'en ai jamais vu à date!

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201012/04/01-4349177-attention-aux-couleuvres-brunes.php

Aussi, à l'Écomuséum, ils ont 2 couleuvres obscures, je pensais qu'il y en avait juste en Ontario... (peut-être qu'elles ont traversé le pont)


Fais attention, certaines aires où se trouve la couleuvre brune peuvent être privées et/ou protégées. Et malheureusement, ces aires ont tendance à disparaitre de manière alarmante.

Pour ce qui est de la couleuvre obscure, elle est absente du Québec et les spécimens de l'écomuséum ont été capturé en Ontario et/ou née en captivitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends, je veux pas détruire leur habitat, trop important. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le parasite est partit momentanément lol... ta vraiment trouvé le bon nom :p

Oui je les ai trouvées a Montréal et il y avait de la neige pas mal partout autour de l'hibernacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...