Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simoncools

grenouille vert avec les yeux completement noir

Messages recommandés

il y a quelques été j'ai trouver une grenouille vert comme qu'on trouve régulièrement mes avec les yeux tout noir j'ai pas la photo lala mes je suis entrain de la chercher je suis sur de l'avoir garder elle est tout simplement débile :p j'ai même chercher sur le net et j'ai rien trouver Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas mi les pic a pleine résolution pour pas de copie et le nom du photographe qui est mon frère ! mes cela fait quand même 3 a 4 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut-être une hypothèse; les grenouilles vertes et Ouaouarons ont tendance à devenir très foncés lorsque la température devient froide. Il est possible que cela implique la pigmentation des yeux.

Sinon, si c'est une maladie, je ne suis pas assez callé pour dire ce que ça serait avec certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou une grenouille verte hypermélanique ? Possible non ? Foncé comme elle l'est en plus...

Spéciale entk Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Ou une grenouille verte hypermélanique ? Possible non ? Foncé comme elle l'est en plus...

Spéciale entk Smile


Moi je serais plus partant pour le temps de l'année, c'est vraiment typique chez c'est 2 espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je ne veut pas obstiné ton hypothèse de la température mes s'étais le 12 aout 2009 j'ai la date dans ma camera et on étais encore en t-shirt cette journée la et quand j'étais jeune j'étais tout le temps dans les marécage et j'ai jamais vu sa :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vois rien d'anormal avec cette grenouille là. Enlève tout la terre pis trempe la dans l'eau elle va être bien normale, on voit du vert sous la terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a aucun vert juste du jaune je me rapelle tres bien de se détaille ! Mes en tk on n'est pas la pour sobtiné s'etais pour vous montré Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non t'inquiète Simoncool, ont veut pas s'obstiner au contraire c'est très intéressant.

À la base il faut savoir que ce ne sont pas toutes les grenouilles vertes qui sont vertes; beaucoup oscillent dans des teintes de brunâtre.

Par contre les yeux très foncés comme ça effectivement ça coure pas à tous les coins de rue. C'est par contre très difficile d'en expliquer la cause exacte (pathologie, cause environnementale ou juste un spécimen spécial e.t.c.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bombina a écrit:
moi je vois rien d'anormal avec cette grenouille là. Enlève tout la terre pis trempe la dans l'eau elle va être bien normale, on voit du vert sous la terre.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ? Parce que si tu observe attentivement les taches sous la gorge et les flancs, on voit bien que la coloration de celle-ci sont brunâtre plutôt que jaune ou verte... Entk moi ca me semble évident car en grossissant l'image j'arrive très bien à différencier la terre et le sable de sa coloration de peau là où on voit bien que c'est pas de la terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Bombina a écrit:
moi je vois rien d'anormal avec cette grenouille là. Enlève tout la terre pis trempe la dans l'eau elle va être bien normale, on voit du vert sous la terre.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ? Parce que si tu observe attentivement les taches sous la gorge et les flancs, on voit bien que la coloration de celle-ci sont brunâtre plutôt que jaune ou verte... Entk moi ca me semble évident car en grossissant l'image j'arrive très bien à différencier la terre et le sable de sa coloration de peau là où on voit bien que c'est pas de la terre.


C'est ce que je dis JM; les grenouilles vertes ne sont pas systématiquement vertes; il existe de nombreuses formes de couleurs différentes au sein de cette espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes sa fait un petit boute que j'y et pas retourné mes si elle ses reproduit ou elle a des frere et soeur sa pourais etre possible mes des que j'ai 2 min je vais aller fouiller :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon gran frere ,y en a deja fais fumé une ,ces vrai que sa esplose,jy ai di de pu faire sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simoncools a écrit:
Mes sa fait un petit boute que j'y et pas retourné mes si elle ses reproduit ou elle a des frere et soeur sa pourais etre possible mes des que j'ai 2 min je vais aller fouiller :p


J'ai fait 2 ans d'inventaire assez intensif dans la région de Granby en 2006-2007 et je n'ai jamais vu ça. Si tu en retrouve d'autre comme ça, ça serait effectivement très intéressant que tu nous montres d'autres photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 petit video si tu veut aussi Smile et je pourais te montré ou aller si tu veut ces juste derière cher nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simoncools a écrit:
J'ai 2 petit video si tu veut aussi Smile et je pourais te montré ou aller si tu veut ces juste derière cher nous ?


Oui ça pourrait être intéressant, par contre si nous discuttons d'endroit précis, faisons le par message privé !!!

Salut à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...