Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Inutile de l'cacher plus longtemps, j'ai pris la décision de ne plus revenir sur le forum.

A chaque année, les hivers sont dure ici, y'a toujours quelques petits tempetes entre membres, les posts virent trop souvent au vinaigre et on a toujours des membres qui se démarque de facon exceptionelle dans le domaine de l'ignorance. Cette année, j'ai pas pu survivre. J'suis incapable de voir passer les ''flasheux'' avec trop d'argent a dépenser, les novices qui pensent faire de l'argent avec des morphs et les petits nouveaux qui ne veulent rien entendre aux bons conseils. Repticlic, ca été une tres grande partie de ma vie, passer de 4 a 8 heures par jour sur le forum, a lire, a écrire, a me pousser a fond pour essayer de contribuer positivement malgré les fermetures d'esprit, les chicanes... J'ai essayer, j'ai mis beaucoup de mon temps a aider des membres, les diriger dans la bonne direction... du temps que j'aurais pu mettre dans un autre hobby, une autre passion qui m'aurais éviter de nombreuses migraines, du temps que j'aurais pu passer avec mes animaux que j'aime tant. C'etait rendu une vraie corvée venir ici, de longues lectures suivit de soupirs. J'adore les reptiles, j'adore davantage éduquer les gens sur le sujet, mais j'ai carrément perdu la passion des forums. Ce n'est pas pour moi en fin d'compte... Je suis sure que la majorité de vous comprenez, on passe toutes par la un moment donné... Y'en as chez qui c'est graduelle, d'autres disparraisse en silence d'un coup sec, d'autres sont tres persévérant et reste, j'vous leve mon chapeau!

Repticlic a eu une tres grande influence sur moi, j'ai tout appris ici, j'me suis fait de nombreux amis, des amitiés durables malgré les distances qui nous séparent. Ca été un plaisir vous connaitre, vous voir dans les shows, les expos. Mais je sais qu'en quittant le forum, j'dis pas au revoir a cette amitié la. En quittant le forum, j'dis adieu au stress.
Je réalise ces temps-ci que ma passion, elle est la pour rester, elle est vraie. Je n'suis pas ici pour flasher, je suis pas dans le hobby pour du profit. Les reptiles que j'possede, dans 10 ans, ils vont etre encore chez moi. C'est quelque chose qui ne fait que grandir. Mon partage de connaissances s'arrete ici. J'ai tout c'que j'ai de besoin dans ma tete et dans mon coeur pour prospérer avec mes betes, et j'ai tout dit c'que j'avais a dire je crois... je n'ai plus d'énergie a consacrer pour les débats, je n'suis non plus capable de répondre a une question que j'ai repondu 40 fois, dans l'passé, la meme réponse. Y'a des gens ici pour prendre la relève. Ma présence est pas mal inutile a ce point la.
Alors sur ce, je vous dit au revoir. D'autres projets, hobbies, passions m'attendent dans ce monde, et chaque petites minutes de ma vie sont précieuses... je n'peux plus les gaspiller devant un écran.


J'aimerais remercier tout l'monde avec qui j'ai pu partager rires et connaissances. Vous m'avez fait ''fleurir'' dans un super beau hobby. Je ne regrette pas du tout m'avoir inscrit.

Je lache pas la passion ni les activités reliés a elle, et surtout, j'vous lache pas la gang!
On va s'revoir un jour en personne, que ce soit dans les shows ou un party, ca ne sera pas derriere un écran! salut

Un gros Merci a tous! J'vous aimes! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué que tu ne venais plus sur le forum. Bien hônnetement je trouve ça plate mais je te comprend parfaitement, mais avant de dire adieu, considère donc juste prendre une pause, c'est ce que j'ai fait ses derniers temps, la je suis plus actif, mais jamais autant que je l'ai été dans le temps de reptilic. Avec le temps on se rend compte justement qu'il ne faut pas trop s'investir surtout si l'on prend ça personnel, avec détachement tu peut même en rire des tatas Laughing

Ceci dit, si tu ne reviens plus, je vais juste m'ennuyer de tes posts, je te l'ai dit tu es une des raisons pour lesquels je suis revenus ici, j'adorais te lire, tu m'a même fait voir les hybrides différement et les quelques discussions qu'on a eu sur le forum était vraiment intéressante. J'aurais vraiment aimé que tu continues a nous montré tes magnifiques photos de tes magnifiques bêtes.

Je souhaite sincèrement te revoir ici et je ne perd pas espoir. Prend bien soin de toi, j'espère te revoir dans des show qu'on ai le temps de jaser et je te remercie encore pour tout tes conseils en photos que tu m'as donner dernièrement, tu es une personne bien et tu vas vraiment nous manqué.

À bientôt j'espère.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolol jte souhaite beaucoup de bonheur ,jai tellement de fun a parler snakes avec toi tu est une banques dinfo sur pattes ,jte lache pas ,attention a toi et ta tite famille ..



p.s jte comprend tellement ,le forum nest plus le meme ,le manques de respecte est flagrant et tres decevan .plus aucun merci ou appreciation pour les conseil donner ,tout les conseil son decortiquer a savoir si sais dla marde ou de laide etc etc etc ..je suis tellement dans le meme etat desprit ,mais jai promit a manu et marc de ne pas quitter puisque des tawin ils vas toujours en avoir ,mes des bon conseils yen as pas des tonnes ..

prend un bon break ,des vacances du forum .....

on taime et tu seras toujours notre tite Amy qui est arriver sur notre forum avec tout les meilleurs intention du monde ,qui nous a fait partager tout sais connaissance ,qui nous gates de superbe photos ,qui a fait evoluer le forum .qui na a coeur que le bien etre de la passion ..


je sais ou te trouver tinquiete ta pas fini avec moie lolololol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

triste mais réaliste!

il va me rester qui ds mon trip de géant Sad

prend soin de toi et de ton mini toi

revien nous plus forte que jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ca domage car j avais encore beaucoup a aprendre de toi ,ca va me manqué Sad

prend soin de toi et de ta famille salutthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN

Calissss Amy, nous autre on T'AIME bon. Je vais m'ennuyer te toi et de tes post toujours tres interessants.

J'espere te revoir bientot!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh Damnnn ça buche ça ce matin Sad
Je partage tes états d'âme tu sais Amy, on trouve tous pas mal que ça fait dure depuis un certain temps. Mais tu sais quoi !!! L'hiver est fini la !!!
C'est vraiment triste si tu nous quitte définitivement .... Prend un bon break, des vacances et revient nous quand tu seras prête Smile
Sinon et bien je respecte ta décision mais sache que tu vas nous manquer énormément. On t'aime tsé !!! Razz

Prend bien soin de toi et de ta belle famille Amy !!!
On se dit à bientôt ok Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu dis est tellement vrai... malheureusement.... Sad

Les discussions avec toi furent des plus intéressante et il va manquer une certaine énergie ici... irremplaçable !! C'est ton choix et je le respecte, mais perdre une vrai passionné avec qui tu peux jaser de quelquechose dans le domaine et qui sais de quoi elle parle, ces personnes ne sont pas assez nombreuse ici, et c'est une grosse perte...

Je vais t'avouer que des jours, si ce n'était pas du fait que j'ai personne dans mon entourage immédiat avec qui partager mon amour du hobby, et parce que ceux que je connais sont trop loin de moi, l'envie de continuer à venir ici pour échanger et aider s'estomperais de lui-même... Mais bon, comme les seuls qui me comprennent dans ma passion sont ici, que j'ai quand même un certain attachement à Repticlic et certain de ses membres, et parce que je considère toujours à avoir à en apprendre des expérience des autres, je m'obstine à revenir ! Laughing Mais je te comprends....

Prends bien soin de ta petite famille et au plaisir je l'espère de te rencontrer un jour dans un moment en lien avec le hobby.

Prends bien soin de toi aussi,


Amicalement,

Jean-Michel


Edit PS: T'as droit de changer d'idée quand tu veux tu sais ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement très dommage... Bye bye Amy, tu es quelqu'un qui possède énormément de connaissances, j'adorais te lire aussi.



Ça fait réfléchir tout ça... Ces derniers temps, j'ai beaucoup pogné les nerfs après certains membres ou certaines opinions qui sont relativement nouvelles, en tout cas, depuis que je suis sur le forum, et je me demande réellement si j'ai encore ma place ici. C'est peut-être moi qui ai changé, pourtant je n'en ai pas l'impression. J'ai commencé à me taire un peu et à ignorer certains posts. Par contre, je me demande si c'est pour le mieux... ou si c'est justement un départ progressif.

Bon, c'était probablement pas la meilleure place pour en parler, mais je ne voulais pas poster ça ailleurs et partir un autre débat de je ne sais plus quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hésité un peu avant d'écrire cette réponse parce que je fais parti des "nouveaux", mais je vais quand même le faire.

Amy, j'ai beaucoup apprécié lire tes messages, j'ai vu dès mes premiers moments sur le forum que tu étais une vraie passionnée et je te respectes beaucoup. J'espère un jour pouvoir t'arriver à la cheville en ce qui concerne mes connaissances du milieu.

Merci pour tout,

Noémie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca dommage que ce très bon membres quitte ou songe a quitter a cause des prises de bec avec certains nouveau. J'ai aimer lire tes posts sur les hybride et les morph, merci d'avoir répondue a mes question et d'avoir partagé tes connaissances.

Prends bien soin de toi salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Amy!

Oui l'hiver est longue pis ça commence à paraître un peu trop par ici sur le forum.
Viens pas pleurnicher(fais pas comme moi Laughing ), prends le temps de te remettre sur pieds pis reviens plus forte, pour faire un bon ménage. On t'attend, tu peux pas nous laisser tomber comme ça.
À plus, pis si ta décision est irréversible, bin on se revoit plus tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend des vacances ,de tout facon Manu et marc naccepteron pas que tu quitte ,je sais jai essayer lololol ..

prend un break ,garde ton poste .et revien faire un criss de bon menage comme la dit justin ..tu peu pas laisser tomber tout sque tu a batie ici ...on est une communauter et on vas passer au travers ensemble ....

tinquiet moi aussi jcommence a avoir moin dinteret ,mais jme dit que plusieur nouveaux on besoin de nous et nous avons besoin d"eux ,il y auras toujours des moutons noirs ,mais ils son des details facile a nettoyer ...



repose toi et revien nous avec plein de surprise ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours les bons qui s'en vont en premier sniffff les boulets par contre on arrive jamais à s'en débarasser.
Sur plusieurs forums français, il me semble que çà parte en sucette pour des raisons identiques!!!!!!!

le principal Amy, c'est que tu gardes la passion !!!! bon élevage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout l'monde, sincerement, ca me met les larmes aux yeux tout ca! J'm'attendais pas du tout a ce genre de reactions la..
J'vais suivre vos conseils, prendre de belles longues vacances de quelques semaines.
J'ai vraiment besoin d'un long repos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben repose toi bien, pis revient nous en forme.

On voit que tu as hobby tres a coeur (ce qui explique ta reaction)
On a besoins de pationné tel que toi.
reviens nous plus tard....................on t'attend thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
de tout facon Manu et marc n'accepteront pas que tu quittes ,je sais j'ai essayer


ha moi il ne cesse de m'envoyer des mp me suppliant de bien vouloir quitter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bonne décision ma chère Amy,

Ont peut pas se passé de toi ici c'est assez évident, donc prend ton temps et reviens nous en pleine forme. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amy Amy Amy... je ne suis pas un trippeux de Géants ou d'hybrides, mais je dois avouer que lorsque je voyais un post que tu faisais je le lisais et je savourais les pics que tu y mettais...

Prends des vacances, reprends des forces et reviens nous en forme... ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Awww! Your decision to leave is truly saddening and the forum will surely be poorer for it, but you've got to put yourself first.

I wish you all the best and thank you for all your great advice, wonderful pictures and interesting topics. I believe I can speak for everyone here when I say that you will truly be missed and that if you ever do decide to return, it will be a very happy day!

Good luck in all your future projects and hobbies, although a person wise beyond her years and talented as yourself rarely needs it Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coleophasme a écrit:
ses plate que tu ne reviene plus ici Crying or Very sad


laisse lui du temps, elle va revenir quand elle sera ressourcé

il faut comprendre qu'il y a plusieurs membre (vous savez lesquels) qui se donnent a fond pour le forum et Amy en fait parti.
En plus de repondre et de nous informé il repondent a une tonne de MP.

A un moment donné ils decrochent et on besoins de congé de forum pour nous revenir en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow j'avais manqué ce post. Amy, je ne connais pas vraiment depuis longtemps mais j'ai toujours apprécié tes conseils. Tu as de superbes bêtes et te lire me manquera! Autant que tes superbes photos d'ailleurs.. J'espère un jour pouvoir te rencontrer dans une exposition! Bonne chance avec tes projets futurs et ta belle grande famille! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...