Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanmax

Incubation dragon barbu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème.

Ma femelle a pondu ses oeufs, mais elle nous a pris TOTALEMENT au dépourvu, elle n'as pas réellement montré de signes (même au niveau de sa grosseur!) outre le fait qu'elle creusait un peu partout depuis 2 jours.

J'ai besoin de vos conseil pour faire un incubateur "home made" avec des plats de plastique ou je ne sais trop. Vous devinerai que c'est ma première fois, alors je suis un peu anxieux.

Le mâle a été séparé de la femelle depuis 1 mois environ, il était un peu trop agressif au niveau de l'accouplement avec ma femelle qui est à peine mature (mâle de 3 ans, très imposant). Il a blessé ma femelle au coup en lui arrachant un bon bout de peau (plus que la normal).

Donc voilà j'ai deux questions en fait :


1. Comment faire un incubateur "home made" efficace.

2. Est-ce vraiment nécessaire de faire un incubateur si ma femelle est seule?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que la température des oeufs est critique dès le début et que du sable humide et chaud est nécessaire, mais je m'y connais vraiment pas. Si tu tapes "homemade incubator bearded dragon" dans google, t'as plein de sites, mais comme je n'ai jamais eu d'oeufs viables, je ne veux pas me prononcer sur un type plutôt qu'un autre... J'espère que ça t'aide au moins un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmax a écrit:
Ma femelle a pondu ses oeufs, mais elle nous a pris TOTALEMENT au dépourvu, elle n'as pas réellement montré de signes (même au niveau de sa grosseur!) outre le fait qu'elle creusait un peu partout depuis 2 jours.


C'était un signe ça!

Aussi, typiquement, elle ne mange pas de 1 à 2 jours avant de pondre ce qui est un autre signe facile à voir.


jeanmax a écrit:
Le mâle a
été séparé de la femelle depuis 1 mois environ, il était un peu trop
agressif au niveau de l'accouplement avec ma femelle qui est à peine
mature (mâle de 3 ans, très imposant). Il a blessé ma femelle au coup en
lui arrachant un bon bout de peau (plus que la normal).


Voici un conseil pour la santé de tes dragons. Tu ne devrais jamais laissé ensemble un mâle mature avec une femelle (en plus de ce que tu dis, elle est "à peine mature" et donc beaucoup plus petite que le mâle ce qui va résulter, comme tu l'as déjà constaté, en de blessures inutiles pour ta femelle). Et pour ton information, même si les mâle agrippe les femelles par le cou lors de l'accouplement, il n'est pas "normal" qu'il lui arrache de bout de peau. Lors qu'elle est consentante, l'accouplement est beaucoup plus doux car la femelle accepte le mâle. Par contre, lorsqu'elle n'est pas consentante et que l'on fait ça quand nous on veux (ou quand ils sont ensemble, quand le mâle veux), l'accouplement résulte par des blessures inutiles. Bref, si j'étais toi, je les garderais séparé en tout temps. C'est ce que l'on fait nous.


jeanmax a écrit:
J'ai besoin de vos conseil pour faire un incubateur "home
made" avec des plats de plastique ou je ne sais trop. Vous devinerai que
c'est ma première fois, alors je suis un peu anxieux


D'abord, j'aurais un autre conseil pour toi. À ce que je vois et tu nous dis, tu as été totalement prix au dépourvue avec cette ponte et tu n'étais donc pas préparé. Donc, mon conseil est donc de ne pas te lancer dans cet aventure avant que tu ai bien pris le temps de comprendre tout ce que cela implique. Car des bébés dragons barbus, ça prend beaucoup de place, de temp et d'argent pour en prendre soin convenablement. Donc, pour que l'expérience soit heureuse pour toi et les bébés que tu vas faire naitre, il vaux mieux que tu soit prêt et que tu saches très bien ce que tu va faire.

Un autre conseil, n'incube pas tout les œufs. Des dragons donnent beaucoup d'œufs, trop pour que cela soit une belle expérience sans stresse de savoir comment et quand tu vas toutes les vendre. Donc, afin que tu puisse vivre quand même cette expérience, mais sans les désagrément, incube seulement 5-6 oeufs afin d'être certain que tu ai au moins quelques petits pour vivre cette expérience mais sans en avoir trop.


jeanmax a écrit:

Donc voilà j'ai deux questions en fait :

1. Comment faire un incubateur "home made" efficace.

2. Est-ce vraiment nécessaire de faire un incubateur si ma femelle est seule?

Merci d'avance !


Pour la première question, je ne sais pas si tu as déjà regarder mais il y a plusieurs post sur le sujet sur le forum. Je te laisse les trouver.

Pour la deuxième question, et bien je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire.

Voilà mes commentaires et précisions. Bonne chance dans cette aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cerberus pour cette réponse très complète.

J'ai laissé tomber cette ponte, j'ai pas voulu me lancer la dedans sans être prêt comme tu l'as mentionné.

LE mâle est encore dans un autre terrarium, mais je crois le remettre dans le même que ma femelle en divisant celui-ci en deux. Il est immense et mon mâle est trop à l'étroit dans celui qu'il est présentement.

Pour la question #2, c'est simplement que j'ai lu que si je laissais mes oeufs dans le terrarium et bien ils allaient finir en repas, mais je me demandais si c'était seulement si le mâle était présent ou non.

Bref, je vais tenter de me préparer comme il faut avant. J'ai même pensé à acheter un incubateur, style " hovobator " ?, avant de me relancer dans tout cela.

Merci encore des conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmax a écrit:
Pour la question #2, c'est simplement que j'ai lu que si je laissais mes oeufs dans le terrarium et bien ils allaient finir en repas, mais je me demandais si c'était seulement si le mâle était présent ou non.


Non, il ne faut pas laissé les œufs incuber dans le terrarium. Car si cela fonctionne, ce qui est peu probable, et bien les bébés vont finir en repas pour ta femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...