Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Barbz

Dragon barbu adulte qui mange très peu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai une question par rapport à mon dragon adulte... Lorsque je met des criquets dans sa cage, il commence à courir tout partout et après un certain temps commence à faire du head bobbing. Il finit par manger, mais c'est très long et il ne mange pas tous les criquets que je mets. Il faut dire qu'il est dans une très très grande cage, mais la cage est séparée avec du plexi opaque avec ma femelle de l'autre côté.

Avez-vous des idées de pourquoi il fait ça? Est-ce que je dois faire quelque chose de différent pour le nourrir?

Merci pour le coup de pouce!

Barb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal quil mange peu, mon male de 4 ans aussi peut passer un mois sans qu'il mange trop. pour la séparation jte dirais de mettre quelque chose pour ne pas qu'il se voyent entre eux, sa stress quand meme ta femelle et ton male va continuer a montrer des signes de domination meme si il ne peut plus l'attaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techniquement quelque chose d'opaque empêche que les 2 se voient. Peut-être qu'il arrive tout de même à percevoir sa présence par un autre moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, pour les séparer, j'ai acheté un plexi transparent, mais j'ai laissé la protection en plastique qui était dessus, donc ils se voient bouger peut-être un peu, mais ils ne se voient pas vraiment. Il faut dire que dès que je sors le mâle et que je passe devant la femelle, sa barbe devient immédiatement noire. C'en est impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ya des males qui attaque constament la femelle, comme le mien, et c'est platte car on peut plus jamais les remettre ensembles sauf pour l'accouplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait 2 ans et demi que je les ai, ils ont été ensemble un gros 3 semaines. Mon Zip a attaqué Zippette probablement à cause d'un manque d'espace et je n'ai jamais été capable de les remettre ensemble. Il a même réussis à passer par-dessus la séparation (lorsqu'elle était moins solide, avant que je les change de cage) pour l'accoupler... Maintenant ses hormones sont dans le tapis dès qu'il la voit! Bon reproducteur, mais moins efficace quand tu ne veux pas faire d'accouplement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
oui mais ya des males qui attaque constament la femelle, comme le mien, et c'est platte car on peut plus jamais les remettre ensembles sauf pour l'accouplement


Barbz a écrit:
Ça fait 2 ans et demi que je les ai, ils ont été ensemble
un gros 3 semaines. Mon Zip a attaqué Zippette probablement à cause
d'un manque d'espace et je n'ai jamais été capable de les remettre
ensemble.


De toute façon, des dragons barbus ça se garde individuellement car c'est très connu que les mâles accouples constamment les femelles, au détriment de la santé de la femelle.

De toute façon, pour en garder deux ensemble, il faudrait un vraiment très gros terrarium, du genre MINIMUM, 6'x2'x2', idéalement plus et avec toutes les ressources en doubles pour diminuée au minimum les problèmes de dominance. Et même la! Cela serait pour, peut-être, deux femelles qui s'adonnent bien ensemble, donc cela dépend des caractères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...