Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emy15

Video contre la discrimination des gens marginaux

Messages recommandés

Salut ma gang de reptiliens! Sa fait longtemps que jai envie de faire se post-la mais je me questionnais souvent sur la pertinence de celui-ci, et il y avait aussi le coté ''gene'' qui embarquait lol. Bref voici :

Jai fait un video contre la discrimination des marginaux au cegep, que mes profs ont bien aimé, et qui a meme passer aux nouvelles! Mon video consiste a recréer la situation des marginaux au travers d'un tribunal fictif, et tout mes ''accusés'' on un crime, une defence, et une sentence, le tout avec une chanson des beruriers noirs refait par arseniq33. Sa a toujours été quelque chose dimportant pour moi l'acceptation de tous et chacun, cest pourquoi jai fait ce video. Alors sa date de quelque années, mais je le partage quand meme avec vous aujourdhui! =)

Mon video a comme titre : ON MANGE PAS DE BÉBÉ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'elle a vraiment sa place cette video, on est tous un peu marginal sur le forum et on fais tous face a ce genre d'accusation juste en mentionnant qu'on possède des reptiles ou des scorpions, tarentules.

Petit anecdote en rapport:

Je pratique la pêche de nuit, puisque c'est souvent le meilleur moment pour attraper de gros poissons, c'est calme et ya souvent personne. Un soir je vais au barrage sartigan avec une amie pour pêcher le doré, il était1h du matin environs on était toutes seules. Un groupe de punk arrive (4) cheveux rouge en pique percing partout, bref la totale, lol. Mon amie commence a freaker, mais moi jme dit c'est pas parce que c'est des punk que c'est des tueurs en série. Finalement ils viennent nous voir, Très smath, nous demande si ca mord, qu'est qu'on pêche. Puis nous demande du feu pour s'allumer, je leur prête mon lighter et that's it. Ils nous ont souhaité bonne pêche et son repartie.

Le monde juge tellement vite parfois c'est pas drôle, y en a qui juge une personne seulement en regardant son facebook. Comme si ca fait que tu la connais bien, hahahaha. Une des raisons pourquoi j'ai quitté ce site Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien!


Un anneau dans le nez, bras tatoué à la grandeur, cheveux longs, t-shirt de métal ou de punk, je suis catégorisé assez vite! Pourtant, je suis un défenseur de la nature, j'aime mes chats comme si c'était mes enfants, j'étudie à l'université, j'ai de l'ambition, mais tout ça, ça ne ne se voit pas... Alors dans notre société qui juge si facilement au premier coup d'oeil, je suis un un dopé qui n'aime rien dans la vie!


Faisant parti de cette "catégorie" de gens qu'on juge beaucoup trop vite uniquement par leur apparence, je dois dire que c'est plutôt dommage d'être des "victimes", mais en même temps, ça me permet parfois de faire un "ménage" dans les gens dont je n'ai pas besoin dans mon entourage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serieusement je trouve que les gens marginaux (et ici je generalise et sa peut aller dans les 2 sens) mais souvent sont beaucoup plus "ouvert". Je trouve sa plate qu'on soit victime de prejugers comme sa lol. Tous les gens de mon video sont mes amis, mes partners, ma famille meme! Et meme "pas marginaux", on subit tous un jour ou lautre des critiques de d'autres personnes qui ne nous comprenent tous simplement pas.

Mon video a ete tres populaire a lecole quand je lai realiser, principalement parce que tous les eleve de ce cegep etait des "artistes" étudiants hehe. Et les profs, artistes eux aussi, avaient rien a rajouter, disant que tout avait ete dis dans mon video.

=)

Sa me tient beaucoup a coeur cette cause la, et maudit qu'on aurait une meilleure société si les gens arretaient de juger, mais sa reste un gros reve =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol'' Nous autre aussi on est capable de rire tabarnak!''
fesais longtemp lavais pas vue lol a chaque foijentend ton frere dire .. jcramper lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XIII a écrit:
lol'' Nous autre aussi on est capable de rire tabarnak!''
fesais longtemp lavais pas vue lol a chaque foijentend ton frere dire .. jcramper lol!!


Hhaha cest vrai que mon frere est quans meme la cerise su'l sundae!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce vidéo est vraiment excellent et montre qu'il ne faut jamais jugé au premier regards !!

Chapeaux Emi !! Wink

salut

J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:
Ce vidéo est vraiment excellent et montre qu'il ne faut jamais jugé au premier regards !!

Chapeaux Emi !! Wink

salut

J'adore !


Merci Lau =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle initiative et tu aurais pu l'envoyer bien avant, on est tous marginalisé dès que l'on parle de reptiles, les gens nous regardent comme des extra-terrestres,j'travaille dans un bureau en habit-cravate faque les gens me trouve freak, une chance qu'il ne voit pas mes tatouages et tous mes piercings, y virait fous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'adore ton film, je pense qu'il représente pas mal de gens !!!

Étant moi même assez haut en couleur par bout, je peux te dire que je m'y reconnait !!


PS:

Émilie la ptite gothique est cute, donc si tu lui parles encore, tu me la présenteras LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnakeEyes a écrit:
Très belle initiative et tu aurais pu l'envoyer bien avant, on est tous marginalisé dès que l'on parle de reptiles, les gens nous regardent comme des extra-terrestres,j'travaille dans un bureau en habit-cravate faque les gens me trouve freak, une chance qu'il ne voit pas mes tatouages et tous mes piercings, y virait fous !!!


Serge !!!! Je travail au centre de commerce mondial. Il n'y a que ça des M. Cravate et Mme Tailleur. Je comprends très bien ce que tu peux vivre mais tu sais quoi ?!?!? tongue

Je vais au bureau en jeans (noir), avec mes ''vans'', chandail un peu ''classy''.... j'ai des stretchs de 1 pouce, une demi sleeve et je ne me cache pas du tout. Je me dis plutôt que je suis en train de changer un brin cette mentalité qu'on les gens vis-à-vis des personnes marginales. J'ai vu un jeune homme récemment qui portait ces ''vans'' et un chandail au lieu de la maudite cravate habituelle et de ces souliers aux ''boute bandé'' .... Je suis allez fumer une cigarette avec lui pendant la pause ... Je l'ai convaincu de continuer à s'habiller comme ça parce que j'me sentais un peu seul !!!

Maintenant il ne porte plus que ces ''vans'' et des chandails comme moi !!!
Ça ma fait un (p'tit velour) ... dire qu'il y deux ans je me faisait totalement dévisager.

Les temps changent et le monde aussi !!!

Super ton vidéo Émilie !!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hell yeah!!J'aime vraiment beaucoup ^^
Et je comprend dont ben ce que c'est lol Razz Rien de mieux de cassé les dévisagements par le plus jolie des sourire et un bon matin en prime ^^ Hihihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tattooer jusquau oreille et je suis facteur le monde me confie des millier de dollard chaques jours et jamais mon apparence na ete un interference a la confiance que le monde moffre ,ma femme aussi est facteur et egalement tattooer tres visible et jamais nos modofication on ete en ligne de conte hahahahahhaa ..on est engager pour se que lon vau non se que lon a lair ,je donne des session deducation dans les cpe et ecole ...
donc lapprence na rien a avoir si on sais se vendre ...

moi je dit toujours que sais ceux qui on de la misere a accepter leur modification qui sapercoive le plus des jugement .jai un copain qui a deux sleeves et lui il dit que le monde le juge ,mais moi en bedaine personne ne me juge et je suis presque a 80 pourcent complet ..

sais comme on se prensente et que lon veu bien etre accepter ..

mon patron a plus de tats que moi et jai tattooer un des grand boss des postes d toronto ...

le vendeur qui a vendu la mercedes a ma mere a une full jaket de tattooer et a des 1 pouce comme strech ....
et il travaille au concesionaire porsche de mtl

si on se presente la tete haute et que lon reste confiant et polie je ne voie pas en quoi nos modification corporel sois laffaires des autres ...

plusieur ambulancier ou docteur son tattooer .
depuis le sept 11 .plusieur personne agee se son fait tattoo pour etre pus facile a identifier lors de desastres comme celui la ..


les tattoo et modification corporel son rendu un mode de vie pour plusieur .se monde est en croissance rapide comparer a il y a deux ans ,donc les prejuger tombes encord ete encord ..




reste que une communauter resteras toujours une communauter ,il y auras toujours du monde pour juger se quil ne comprenne pas lolol ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
Ah j'adore ton film, je pense qu'il représente pas mal de gens !!!

Étant moi même assez haut en couleur par bout, je peux te dire que je m'y reconnait !!


PS:

Émilie la ptite gothique est cute, donc si tu lui parles encore, tu me la présenteras LaughingLaughingLaughing


haha busted : CETAIS MOUA hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha dsl jai oublier ....super comment documentaire ...


lololol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
hahaha dsl jai oublier ....super comment documentaire ...


lololol


Haha merci Patt Wink Et je comprend aussi ce que tu explique plus haut =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha jme rapellais pu de sa emy. pis en plus c'est surement moi qui avait johnessy din bras pendant que tu filmais maude!! Pis ian!!!!IAN!!!!! hahaha
jsais pas pk ton chum maime pas si ya vu le video Sad j'étais pas si fucker que sa m'essemble? lol tk content de lavoir revu, que des souvenirs Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VRAIMENT SUPER COMME VIDÉO!!

Comme vous tous qui ont commenté je me reconnais tellement dans ce vidéo!
Je suis maman a maison, je fait du airbrush, je trimbale mes filles dans les festivals faire des tatou tout l'été, j'ai les cheveux noir et fushia, un piercing dans face des tatou, des reptiles et vous voulez pas savoir comment je m'habille!! Mais je passe plus de temps précieux avec mes filles que ben des parents! Puis elles adorent toutes ces expériences et le temps que je passe avec eux est tellement précieux et en bout de ligne c'est moi et pas les gardiennes qui les auront élevé! Puis tout ceci est ma décision parceque jai mon cégep et un AEC en animation 3d, j'ai pas de misère a me placer , mais no way!

Puis quand les petites pinbeches me dévisage j'adore ça!! lol
Surtout parceque je réalise qu'elles ont rien de mieux a faire dans vie que de juger les autres!! Parle moi d'une vie poche du blabla en continu Smile Pendant que nous les marginaux ont fait pas semblant ! What you see is what you get!

Moi j'men fiche complètement de ce que les gens pense, si sont pas content ben qui regarde ailleur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
SnakeEyes a écrit:
Très belle initiative et tu aurais pu l'envoyer bien avant, on est tous marginalisé dès que l'on parle de reptiles, les gens nous regardent comme des extra-terrestres,j'travaille dans un bureau en habit-cravate faque les gens me trouve freak, une chance qu'il ne voit pas mes tatouages et tous mes piercings, y virait fous !!!


Serge !!!! Je travail au centre de commerce mondial. Il n'y a que ça des M. Cravate et Mme Tailleur. Je comprends très bien ce que tu peux vivre mais tu sais quoi ?!?!? tongue

Je vais au bureau en jeans (noir), avec mes ''vans'', chandail un peu ''classy''.... j'ai des stretchs de 1 pouce, une demi sleeve et je ne me cache pas du tout. Je me dis plutôt que je suis en train de changer un brin cette mentalité qu'on les gens vis-à-vis des personnes marginales. J'ai vu un jeune homme récemment qui portait ces ''vans'' et un chandail au lieu de la maudite cravate habituelle et de ces souliers aux ''boute bandé'' .... Je suis allez fumer une cigarette avec lui pendant la pause ... Je l'ai convaincu de continuer à s'habiller comme ça parce que j'me sentais un peu seul !!!

Maintenant il ne porte plus que ces ''vans'' et des chandails comme moi !!!
Ça ma fait un (p'tit velour) ... dire qu'il y deux ans je me faisait totalement dévisager.

Les temps changent et le monde aussi !!!

Super ton vidéo Émilie !!! thumright

T'inquiète Guillaume quand ils m'ont engagés, il n'avait pas remarqué mon piercing sur la langue, quand ma boss s'en est apperçu elle a faite une face bizzare en me demande ce que j'avais sur la langue, sans plus...Plus tard j'en ai fait un deuxième sur la langue that's it that's all... Quand tu fais tes preuves ils peuvent rien faire, rien dire...
C'est comme pour les reptiles il faut changer les mentalités, seul le temps peut arranger les choses Mr.Red !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
haha jme rapellais pu de sa emy. pis en plus c'est surement moi qui avait johnessy din bras pendant que tu filmais maude!! Pis ian!!!!IAN!!!!! hahaha
jsais pas pk ton chum maime pas si ya vu le video Sad j'étais pas si fucker que sa m'essemble? lol tk content de lavoir revu, que des souvenirs Razz


lol spa qui taime pas cest que lui se souvient de toi de quand tetais freak tight lol ya juste peur mais tinquiete je lui ai dis que ten mengeait pas de bebe Wink dailleurs je cherchais une nouvelle photo de toi sur le fb a maude pour y montrer mais jen trouve pas LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Steph13 a écrit:
haha jme rapellais pu de sa emy. pis en plus c'est surement moi qui avait johnessy din bras pendant que tu filmais maude!! Pis ian!!!!IAN!!!!! hahaha
jsais pas pk ton chum maime pas si ya vu le video Sad j'étais pas si fucker que sa m'essemble? lol tk content de lavoir revu, que des souvenirs Razz


lol spa qui taime pas cest que lui se souvient de toi de quand tetais freak tight lol ya juste peur mais tinquiete je lui ai dis que ten mengeait pas de bebe Wink dailleurs je cherchais une nouvelle photo de toi sur le fb a maude pour y montrer mais jen trouve pas LOL



LOOOOL trop drole! javoue que steph cetais kkchose dans letemps!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XIII a écrit:
Emy a écrit:
Steph13 a écrit:
haha jme rapellais pu de sa emy. pis en plus c'est surement moi qui avait johnessy din bras pendant que tu filmais maude!! Pis ian!!!!IAN!!!!! hahaha
jsais pas pk ton chum maime pas si ya vu le video Sad j'étais pas si fucker que sa m'essemble? lol tk content de lavoir revu, que des souvenirs Razz


lol spa qui taime pas cest que lui se souvient de toi de quand tetais freak tight lol ya juste peur mais tinquiete je lui ai dis que ten mengeait pas de bebe Wink dailleurs je cherchais une nouvelle photo de toi sur le fb a maude pour y montrer mais jen trouve pas LOL



LOOOOL trop drole! javoue que steph cetais kkchose dans letemps!!!!


lol TROP!! jai encore plein de photo de nous dans le temps qui traine dans mon tirroir hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...