snowboarder15011 0 Posté(e) le 13 avril 2011 bon voila j'ai trouver dans un livre un gecko qui se nomme Coleonyx brevis soit gecko a bande.par contre, ce gecko ressemble beaucoup a un gecko léopard.Alors sont ils de la même famille ou bien ce sont 2 especes totalement différente.voici la photo d'un gecko a bande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 14 avril 2011 C'est aussi un gecko. Mais pas un gecko léopard. Ça reste beaucoup plus petit qu'un léopard, mais les conditions de garde sont similaires. J'en garde 1. Les mouvements de sa tête (il me suit des yeux) sont particuliers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowboarder15011 0 Posté(e) le 14 avril 2011 a bien merci j'ai trouver le gecko dans un livre et je ne voyais po de difference, surtout en terme de dimensiona bien je veux un gecko a bande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 14 avril 2011 déja à la queue on voit une différence, elle semble plus lisse chez le Coleonyx que chez les léopards. et en nature jamais tu ne verras les 2 se cotoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowboarder15011 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Citation :et en nature jamais tu ne verras les 2 se cotoyé est ce que tu pourrais elaborer svp xavier ,je ne mit connais pas en gecko ,donc je ne comprend pas pourquoi ...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 14 avril 2011 et bien le gecko léopard provient du moyen orient et le Coleonyx brevis du texas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 14 avril 2011 reptilX a écrit:et bien le gecko léopard provient du moyen orient et le Coleonyx brevis du texas Xavier, il y a 6 especes et sous especes du genre coleonyx dans le sud-ouest des USA. (arizona, texas, utah, californie, nouveau mexique, nevada. C.brevis, C. switaki, C. variegatus variegatus, C. v. bogerti, C. v. abbotti, and C.v. utahensis., on en retrouve aussi au Mexique et en Amérique centrale. Les Coleonix sont de la meme famille que les gecko leopard et les african fat tail.Ils se maintiennent exactement de la meme facon Une belle petite espece meconnu, interessante et facile a maintenir.Source: Bartlett, Dick. 1996. "Let's Talk Eublepharines" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 14 avril 2011 ouai sauf que notre ami snowborder parle seulement du Coleonyx brevis, lequel ne contient aucune sous espece . On le retrouve dans le sud du texas et le nord du mexique. Mon guide commence à se faire vieux peut etre que ca a changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 14 avril 2011 reptilX a écrit:ouai sauf que notre ami snowborder parle seulement du Coleonyx brevisTu marques un point !!! En faite, je voulais seulement complémenter les infos que tu donnais pour Pat !!! reptilX a écrit:et bien le gecko léopard provient du moyen orient et le Coleonyx brevis du texasJ'te trouvais un brin paresseux dans ta réponse lol, toi qui s'y connait beaucoup pourtant, plus que moi etk !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa05 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Gecko4life je voudrais te dire merci d'avoir ajouter ta source, depuis que je suis a l'université je suis une adepte des sources d'information a par wikipédia qui est selon moi du gros ... C'est le fun car les gens interresser vont pouvoir le prendre en note et aller y jetter en oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Ahhh t'es gentille Nessa !!! Je trouve ça simplement normal de mentionner ses sources et/ou preuves !!! Dans mon domaine (analyste en configuration système), c'est la seul façon que j'ai de me ''backé'' mentionner mes sources. Comme ça si un client fait une plainte et bien j'ai mes sources pour lui dire : Eille ti-gars, j'ai les preuves de tout les modifications que tu m'a demandé....C'est juste une habitude à prendre, du même coup c'est impossible de contredire quelqu'un qui à des preuves/sources !!! Le pire c'est que y'en a qui s'essaient lol !! Bon je m'éloigne du sujet un peu trop !!!Je vais tâcher de toujours donner mes sources alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites