Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snowboarder15011

quel est la différence entre...

Messages recommandés

bon voila j'ai trouver dans un livre un gecko qui se nomme Coleonyx brevis soit gecko a bande.

par contre, ce gecko ressemble beaucoup a un gecko léopard.

Alors sont ils de la même famille ou bien ce sont 2 especes totalement différente.

voici la photo d'un gecko a bande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi un gecko. Mais pas un gecko léopard. Ça reste beaucoup plus petit qu'un léopard, mais les conditions de garde sont similaires. J'en garde 1. Les mouvements de sa tête (il me suit des yeux) sont particuliers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bien merci Very Happy
j'ai trouver le gecko dans un livre et je ne voyais po de difference, surtout en terme de dimension

a bien je veux un gecko a bande Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja à la queue on voit une différence, elle semble plus lisse chez le Coleonyx que chez les léopards. et en nature jamais tu ne verras les 2 se cotoyé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et en nature jamais tu ne verras les 2 se cotoyé Laughing


est ce que tu pourrais elaborer svp xavier ,je ne mit connais pas en gecko ,donc je ne comprend pas pourquoi ...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
et bien le gecko léopard provient du moyen orient et le Coleonyx brevis du texas Wink


Xavier, il y a 6 especes et sous especes du genre coleonyx dans le sud-ouest des USA. (arizona, texas, utah, californie, nouveau mexique, nevada. C.brevis, C. switaki, C. variegatus variegatus, C. v. bogerti, C. v. abbotti, and C.v. utahensis., on en retrouve aussi au Mexique et en Amérique centrale. Les Coleonix sont de la meme famille que les gecko leopard et les african fat tail.

Ils se maintiennent exactement de la meme facon Wink
Une belle petite espece meconnu, interessante et facile a maintenir.

Source: Bartlett, Dick. 1996. "Let's Talk Eublepharines"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai sauf que notre ami snowborder parle seulement du Coleonyx brevis, lequel ne contient aucune sous espece Wink. On le retrouve dans le sud du texas et le nord du mexique. Mon guide commence à se faire vieux peut etre que ca a changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
ouai sauf que notre ami snowborder parle seulement du Coleonyx brevis


Tu marques un point !!! En faite, je voulais seulement complémenter les infos que tu donnais pour Pat !!! Razz

reptilX a écrit:
et bien le gecko léopard provient du moyen orient et le Coleonyx brevis du texas


J'te trouvais un brin paresseux dans ta réponse lol, toi qui s'y connait beaucoup pourtant, plus que moi etk !!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gecko4life je voudrais te dire merci d'avoir ajouter ta source, depuis que je suis a l'université je suis une adepte des sources d'information a par wikipédia qui est selon moi du gros ... C'est le fun car les gens interresser vont pouvoir le prendre en note et aller y jetter en oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh t'es gentille Nessa !!! Je trouve ça simplement normal de mentionner ses sources et/ou preuves !!!
Dans mon domaine (analyste en configuration système), c'est la seul façon que j'ai de me ''backé'' mentionner mes sources. Comme ça si un client fait une plainte et bien j'ai mes sources pour lui dire : Eille ti-gars, j'ai les preuves de tout les modifications que tu m'a demandé....

C'est juste une habitude à prendre, du même coup c'est impossible de contredire quelqu'un qui à des preuves/sources !!! Le pire c'est que y'en a qui s'essaient lol !! Bon je m'éloigne du sujet un peu trop !!!

Je vais tâcher de toujours donner mes sources alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...