Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

AIDE POUR UNE THESE VETERINAIRE

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pris connaissance de votre adresse mail par l'intermédiaire d'internet et de votre site internet.

Je suis étudiante vétérinaire en 4ème année à l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort. Je fais actuellement ma thèse sur les performances de reproduction des chiens de race et la croissance des chiots, en partenariat avec d’une part l’UMES (Unité de Médecine de l’Elevage et du Sport, basée sur l’Ecole Vétérinaire), et d’autre part l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort.


Cette thèse consiste en un recueil de données auprès des éleveurs de chaque race de chiens, afin de récolter un maximum de données sur les poids types des chiots, la gestation et son suivi, l’alimentation de la chienne, la mise-bas…Plus le nombre de données que j’obtiendrai sera important, plus les résultats obtenus seront représentatifs de la réalité.

Je vous contacte donc afin de savoir si vous souhaitez rentrer dans cette étude : pour vous cela consistera à remplir un questionnaire (cf pièces jointes) pour chacune de vos chiennes reproductrices, et/ou à me fournir les courbes de poids des chiots de leurs portées, si vous procédez à des suivis de poids. Les deux études (performances de reproduction d'une part, croissance des chiots d'autre part) étant menées en parallèle, je suis intéressée par le questionnaire même si vous ne suivez pas les poids de vos chiots.
Par ailleurs, ces données seront publiées de façon totalement anonymes, vous concernant et concernant vos animaux.

Je vous remercie d’avance de toute l’attention que vous porterez à ma requête. Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez me joindre à cette adresse mail (ou si problème à l'adresse mail suivante : mathilde.poinssot@wanadoo.fr )

Cordialement,

Mathilde POINSSOT
Etudiante vétérinaire