Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

AIDE POUR UNE THESE VETERINAIRE

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pris connaissance de votre adresse mail par l'intermédiaire d'internet et de votre site internet.

Je suis étudiante vétérinaire en 4ème année à l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort. Je fais actuellement ma thèse sur les performances de reproduction des chiens de race et la croissance des chiots, en partenariat avec d’une part l’UMES (Unité de Médecine de l’Elevage et du Sport, basée sur l’Ecole Vétérinaire), et d’autre part l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort.


Cette thèse consiste en un recueil de données auprès des éleveurs de chaque race de chiens, afin de récolter un maximum de données sur les poids types des chiots, la gestation et son suivi, l’alimentation de la chienne, la mise-bas…Plus le nombre de données que j’obtiendrai sera important, plus les résultats obtenus seront représentatifs de la réalité.

Je vous contacte donc afin de savoir si vous souhaitez rentrer dans cette étude : pour vous cela consistera à remplir un questionnaire (cf pièces jointes) pour chacune de vos chiennes reproductrices, et/ou à me fournir les courbes de poids des chiots de leurs portées, si vous procédez à des suivis de poids. Les deux études (performances de reproduction d'une part, croissance des chiots d'autre part) étant menées en parallèle, je suis intéressée par le questionnaire même si vous ne suivez pas les poids de vos chiots.
Par ailleurs, ces données seront publiées de façon totalement anonymes, vous concernant et concernant vos animaux.

Je vous remercie d’avance de toute l’attention que vous porterez à ma requête. Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez me joindre à cette adresse mail (ou si problème à l'adresse mail suivante : mathilde.poinssot@wanadoo.fr )

Cordialement,

Mathilde POINSSOT
Etudiante vétérinaire
Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, ça fait des semaines que j'ai imprimé ce questionnaire et pas encore rempli...pas bien...faut que je le fasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle m'avait écrit, il y a longtemps déjà.... on a eu des échanges mail et papier......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien le questionnaire sur mon mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je veux bien le questionnaire car je l'ai reçu il y a bien longtemps mais j'ai zappé.
Merci d'avance chère Admi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux envoyer moi aussi le dossier une fois rempli, si quelqu'un veut bien m'envoyer le pdf par mail. Merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine, si tu peux me l'envoyer par mail aussi. Si ça peux la faire avancer... Et vu que je suis dans mes courbes de poids en ce moment, c'est l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui peut me dire ce qu'est un flushing ????? je suppose que c'est l'augmentation de la ration d'après les questions qui suivent mais je n'en suis pas sûre et je n'ai pas trouvé sur google.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les renvoyer a Mathilde Poinsot, UMES, 7 avenue du Général de Gaulle 94700 Maisons Alfort

et le Flushing est un procédé qui consiste a augmenter l'apport énergetique de 10 à 20% au moment de l'ovulation, pour augmenter la ponte ovocytaire et donc le nombre potentiel de chiots...ce système n'a d'interet que pour les animaux maigres au moment des chaleurs...et c'est même plutôt défavorable pour des animaux grassouillets...

voili,voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...