Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Vidéo (montage) publié sur Youtube le 16 avril dernier.

Suite aux nombreux tremblement de terre et le fameux tsunami du 11 mars dernier ..... Le Japon semble totalement flotter ou s'enfoncer dans l'océan ...






Assez troublant n'est-ce pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dont ben impressionnant! mais en meme temps je trouve ca étrange, une ile ne flotte pas sur l'eau, il s'agit d'une parcelle de terre qui monte des profondeur jusqu'a la surface, comment ca pourrais flotter comme ca??

en tout cas c'est vraiment fucker!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, si c'est vrai, c'est plutôt un mouvement des plaques tectoniques ou de microplaques qui cause ce genre de chose normalement... où de l'activité magmatique très intense. L'eau doit être plutôt de l'eau infiltrer dans le croûte terrestre que de l'eau qui provient directement de l'océan comme si l'île flottaient.

D'ailleurs, les bulles dans la boues et tout, c'est de l'activité magmatique, du dégazage et de la chaleur, c'est vraiment pas bon signe...

Normalement, les plaques tectonique bougent de quelques cm par année. Là, il y a des fissures en quelques secondes. Sérieusement, si c'est vrai, c'est vraiment un cas de "Je m'en irais de là, pis vite!".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas géologue, encore moin Océanographe, mais je sais qu'il se passe un truc la bas. Quoi, allez savoir ! Ça n'augure pas très bien pour nos amis les japonnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Je suis pas géologue, encore moin Océanographe, mais je sais qu'il se passe un truc la bas. Quoi, allez savoir ! Ça n'augure pas très bien pour nos amis les japonnais.



Pas très bien pour toute la planète, si je me fit aussi au vidéo d'UFO que tu a mit sur facebook hahaha...

Assez impressionnant si le vidéo est vrai bien sure.. Mais je trouve ca bizarre que ce genre de vidéo tourne sur le net et que personne n'est rien fait labas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:
gecko4life a écrit:
Je suis pas géologue, encore moin Océanographe, mais je sais qu'il se passe un truc la bas. Quoi, allez savoir ! Ça n'augure pas très bien pour nos amis les japonnais.



Pas très bien pour toute la planète, si je me fit aussi au vidéo d'UFO que tu a mit sur facebook hahaha...

Assez impressionnant si le vidéo est vrai bien sure.. Mais je trouve ca bizarre que ce genre de vidéo tourne sur le net et que personne n'est rien fait labas.



HAHAHAHA ouin les UFO... Autre sujet qui me fait trop réfléchir !!!

Mais bon ....

C'est sans doute un peu comme les UFO.... s'ils en parleraient, ce sera la panique collective de million de personnes.
Donc le chaos total.. je sais pas combien ils sont au Japon mais imaginez le bordel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que la Terre qui bouge comme ça, c'est pas long que le monde au Japon sont au courant si c'est vrai!

Plutôt impossible à cacher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incroyable!

si c'est vrais, y von en parler aux nouvelles ce soir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jespere que c facke parce que qq chose dmeme ca nogure rien de bon ...INVASION


courez chercher de leau de la bouffe et surtout des munitions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien Andrée!


C'est beaucoup plus clair, mais le phénomène reste assez spectaculaire et inquiétant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, à cette ampleur là c'est vraiment pas rassurant! C'est les tremblements qui ont causé tout ça, mais j'imagine que le fait que les terres ait été inondées en plus, ça n'a pas du tout aidé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un phénomène très fréquent en régime de compression tectonique. Dans le cas présent c'est juste abusivement présent étant donné le nombre de réplique et la force de ceux-ci. C'est très fréquent puisque les mouvements tectonique réemprunte la plupart du temps des failles déjà existante et que ceux-ci sont souvent soit fortement argilisé ou remplit d'eau.

Le même genre de phénomène a été observé dans le parc des Laurentides proche de l'épicentre du tremblement de terre de novembre 1988, à moindre échelle bien sur mais tout de même spectaculaire!


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...