Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FranPR

Humidite Et tapis chauffant.

Messages recommandés

Bonjonr a tous je suis nouveau ici sur le forum !
Il y a pas tres longtemp je me suis acheter un serpent le serpent c'est un Python Royal

Au debut tout allait bien son premier repas il a refuser de le prendre et par la suite a tres bien manger, mais ses apres peut etre un mois vla peut etre une semaine mon serpent ses bruler vous avez srm remarque plus bas ma copine a fait un thread sur la brulure, mais la je veut plus jamais que sa se produisse jai un ptit peut capoter :S ses pour sa que jaurais besoin d'un peut de renseignement.

Jai un terrarium de 25 gallons et jai coler directement le tapis sur la vitre comme un peut tout le monde mon dit de faire je croit bien que ses corect la seule chose ses que je me suis fait vendre un tapis Zoo-Med en animalerie et il chauffe bcp bcp en plus javait mit sa cachette diectement sur la vitre et au dessu du tapis chaufant comme on me lavait conseiller.
-Ques que je pourrais pour regler se probleme du tapis chauffant avez-vous des suggestion ou si il existe un sorte de thermostat pour le tapis et plus..

Mon deuxieme probleme est vue que jai une grille par dessu mon aquarium l'humidite est tres dure a garder a linterieur du terra jai pas mal toujours 50% d'humite en se moment pour monter lhumidite jai mit une serviette de bain humide sur le grillage mais le probleme ses que lorsque je la mouille au debut de la journee et je men vais a lecole je revien et lhumidite a bcp baisser pcq la servitte est rendu sec ..

Merci tous le monde vos commentaire seront grandement aprecier ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon premièrement je sais pas qui ta dit de coller le tapis mais non il ne faut pas ... surtout avec les zoo-med ... pour régler ca je te conseil de décoller ton tapis ou en installant un rheostat afin de contrôler la température qu'il émettra
pour ce qui est de l'humidité le meilleur truc est de couvrir le dessus du terra sois avec un linge humide ou autre chose pour aider a la conserver ... mais tant que ton serpent fait des belles mues en un seul morceau tu n'a pas a t'inquiéter avec ca king
j'espère avoir pu t'aider ... si jamais je peux t'aider je descend souvent a chicoutimi donc je pourrais aller vous donner un coup de main en personne si vous en avez besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
bon premièrement je sais pas qui ta dit de coller le tapis mais non il ne faut pas ... surtout avec les zoo-med ... pour régler ca je te conseil de décoller ton tapis ou en installant un rheostat afin de contrôler la température qu'il émettra
pour ce qui est de l'humidité le meilleur truc est de couvrir le dessus du terra sois avec un linge humide ou autre chose pour aider a la conserver ... mais tant que ton serpent fait des belles mues en un seul morceau tu n'a pas a t'inquiéter avec ca king
j'espère avoir pu t'aider ... si jamais je peux t'aider je descend souvent a chicoutimi donc je pourrais aller vous donner un coup de main en personne si vous en avez besoin

Parfait merci ! , mais si je decole le tapis je le met a quelle distance environ du terra pour avoir une bonne chaleur ? Et aussi Razz a tu un ptit truck pour decole le tapis ?

-Pour lhumiditer ses sa le probleme avant qu'il se brule il avait commencer a muer javait remarker la peau devenait blanche et ses yeux aussi mais apres un peut de temps la peau a redevenu normal et a voulait pas senlever quand y se frotais sur un roche il y avait des boutes de mue qui partais mais pas tout dun coup..

Si jamais tu fait un tour dit nous le ! Razz Ses toujours le fun de conaitre des personnne qui aime les reptilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je descend en fin de semaine ... on pourrais p-e se rencontrer ... j'arrive demain soir un peu après souper ... je vous laisse mon # de cell en mp comme ca vous pourrez me texter si vous avez du temps libre en fin de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour garder l'humidité, en plus de couvrir le top en grillage avec une serviette, mets son bac d'eau sur la moitié du tapis chauffant. Avec la serviette qui recouvre le tout, ca devrait te donner un bon taux d'humidité. C'est ce que je fais pour mon PR et il mue en un seul morceau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déjà décollé un tapis avec un séchoir à cheveux, ça l'a super bien marché, il faut juste y aller très doucement! La chaleur va faire fondre la colle, donc tu pars d'un côté, tu fais chauffer et tu tire TRÈS délicatement! Si tu le déchire t'es pas plus avancé!

Ensuite tu peux mettre du papier aluminium sur le collant pour pas que ça ramasse la poussière. Pour la hauteur, moi je le met sur mon meuble et le terrarium est soulevé avec les bouts de plastique qui venaient avec la plaque, donc vraiment pas un gros espace.

Par contre même en décollant le tapis je te conseille un thermostat, ça va t'assurer des températures stables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait ses bien sure que je vais me procurer un thermostat

-je suis allez voir en animalerie mais yen ont pas dutout savez-vous ou je pourrais men procurer un ?


Merci pour votre aide ses tres aprecier !

j'ai reussi a decoler mon tapis ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
je descend en fin de semaine ... on pourrais p-e se rencontrer ... j'arrive demain soir un peu après souper ... je vous laisse mon # de cell en mp comme ca vous pourrez me texter si vous avez du temps libre en fin de semaine


yo Caron Wink

tu passera chez nous en fds, Francis vas etre la ( m'a linviter Razz ) c'est un ancien chummey de chez mcdo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couvre avec qqc de moins permeable a l'eau, qqc comme du SaranWrap (ca marche, je l'ai deja essayé), j'ai meme dû decouvrir une partie tellement ca gardait trop bien ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
c'est bon .. normalement j'arrive demain sur l'heure du souper


tu repart quand ? pcke samedi j'ai de quoi vers 19h, feck si tu peux passer durant l'apres midi ^^ ( welcome ) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico88 a écrit:
GuerillaMarc a écrit:
c'est bon .. normalement j'arrive demain sur l'heure du souper


tu repart quand ? pcke samedi j'ai de quoi vers 19h, feck si tu peux passer durant l'apres midi ^^ ( welcome ) Very Happy

Je suis arriver a 16:00 et je repart lundi ou mardi rien de prévu encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thermostat regarde sur internet, peut-être le plus simple.

Je te conseille un Herpstat bien simple, sinon un 500R mais le herpstat vaux vraiment plus.
http://www.cornelsworld.com/ (Il est dans l'ouest canadien et ship n'importe ou au canada assez rapidemment).

Autrement, tu peux te connecter un rheostat (dimmer pour lumière), ca va fonctionne pour baisse le voltage mais il n'y a pas de sonde qui va contrôler directement la température, cela devras quand même être manuel et encore des risques de brûlures.

Pour l'humidité, il faut que le terrarium soit fermé autant que possible, s'il y a trop de ventillation, tu vas avoir de la difficulté à garder l'humidité.
Autrement, tu grossis le bol d'eau et/ou tu le rapproche de la plaque chauffante.

Bonne Chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je maintenais un python royal en terra avec top grillagé, lors de la mue, je couvrais le dessus d'une serviette humide et pulvérisait de l'eau une fois par jour. Après la mue, j'arrêtais tout cela et je n'ai jamais eu de problèmes de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...