Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoupidog

Ma rudi a fait des bébés Urgent !!!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous


Ma copine vien de m'appeller pour me dire que mon camé a fait 8 petits et je c'est pa quoi faire se n'etait pas prevue je c'est absolument pas quoi faire comment les nourrir avec quoi a l'aide lol merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour snoupidog


IL faut trouver un fauna box de 7 ou 10 litres ou autre contenant en plastique et les mettrent à l'intérieur avec une petite ampoule chauffante et un luminaire UVB 5.0

La température ne doit pas dépasser 25 degré.

Il faut le nourrir avec des drosophiles(mouche à fruit) ou des microgrillons. Ajouter du calcium, mais pas de vitamines. Ils sont trop fragiles

Mettent du feuillage et quelques branches et vaporiser beaucoup. À cet âge ils sont très sensiblent à la déshydratation.

Alimentent bien les microgrillons et ne pas administrer de vitamine au jeune rudis au risque de provoquer un problème de santé. Les montaganard sont sensiblent à cet âge

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais le probleme est que je ne peut pas avoir de mouche jusqua la semaine prochaine des astico ou pinkie peuve etre utiliser jusqua se que je resoit des mouche ?

Je peut les separer que se soir c'est pas grave ? Merci vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des asticots ce sont des larves de mouches. Ça peut-être utilisé. Des pinkie quel sorte de bête ça?

Vous avez pas accès à une animalerie dans le coin qui peut vendre des microgrillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez rien d'autres. Oui. saupoudrez les de calcium. De petit ver à soie minuscule aussi si vous en trouvez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la seule annimalerie vend des grillons enorme mais des sz wezk je commande se quil faut ! Tous se bouscule la c'etait absolument pas prevue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans votre jardin il y aurait pas des Hétéroptères minuscules ou de petites larves de papillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À bien y penser je recommande pas des asticots ils vont mourrir


Il faudait absolument des drosophiles ou microgrillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok demain j'aurais des micro grillons vert midi il vont tenir jusqu'à demain ?

Si non c'est quoi des heteroptere ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok sa y est je les est séparer et mis dans un petit fauna . Les micro grillons je les nourrir pariel que les grillons normaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut snoupidog

Voilà une chose de faites. Bravo. Pour nourrir les microgrillons réduiser en miette les légumes tel brocoli, carotte, pomme de terre, courgette, beaucoup d'aliment vert dans un malaxeur. Donnez leur aussi du gruau émiettés, des éplures de carottes finement coupés

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas sa fait byzare de voir des petit comme sa je par le matin j'ai un caméléon je rentre le soir j'en est huit LOL j'espère qui vont survivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous avez une petite famille qui va s'agrandir. Dans quelque temps leur emménager un habitat. Une chance qu'ils sont pas térritoriaux et peuvent cohabiter ensemblent

Belle expérience que vous avez. Félicitation Very HappyWink

Je suis heureux pour vous

tenez nous au courant de leur évolution

Moi même Je vais me lancer dans l'élevage du rudis

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous votre aide mais tres utile et si il grandise bien je suis pres a vous faire un tres tres bon prix si vous voulez des mais rudis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci. J'aimerais bien, mais le problème s'est que je demeure de l'autre coté du continent.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok si un de c'est jour vous passer dans le sud de la france je vous en donne lol merci pour tout je continue a mettre des new et pisser mais questions lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si non les micro grillons je les soupoudré tous de calcium et je leur en donne a volonté ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Oui a volonté et saupoudrés de calcium et surtout pas de vitamine pour le moment qui risque de causer une hypervitaminose plus facilement chez les sujet montagnard qui y sont sensiblent. Attendez dans trois mois pour le début des vitamines

Nourrissez bien les grillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci par contre vous avez une technique pour attraper et donner des micro grillons car sa doit être la gallere vue la taille LOL merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

je vais faire une commande de droso et micro grillons sur la cygale est je vien de voir qu'il ont des Cloportes de 2mm est se que je peut leur en donner aussi ? Et donc en commander merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Les cloportes ont une chitines, une carapace auxquelle, vos petit rudis auraient de la difficulté à digérer. les cloportes peuvent être utiliser comme nourriture de secours malgré qu'ils son riches comme aliment

Aussi ne donnez pas de millespattes si vous en trouvez. À aucun caméléon

Pour vos petits rudis se serait mieux une nourriture traditionelle. Du coup qu'Ils sont adultes vous pouvez varier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour .


Ok merci je continue avec les droso et micro grillons par contre la en ce moment je les lâche dans le terra et les petit rudis les attrape est se que c'est bon ?



Car au début je les mettait dans une petit coupelle mais les petit rudis n'en voulais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus stimilant de chasser que d'avoir tout cuit dans le bec. S'il mange c'est que tout est ok alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour .

Oui il mange je leur en remet de temps en temps pour qu'il en est tout le temps mais les grillons vont sur le sol sa serai mieux qui reste sur les branches car les camé ne vont que rarement a terre mais bon ils mangent.


Des photos vous interese ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila desole j'ai pas compris comment les mettres tout en meme temps sa beugé !


ps:la qualite est bof aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow tout simplement magnifique ... dommage que vous soyez sur l'autre continent car j'en aurais surement pris un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben une petit voyage das le sud de la France et voila LOL



merci il sont trop chou surtout quand ils se montent dessus pour monter sur une autre branche il sont marrant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Il faut surveiller s'ils s'abreuvent. La déshydrataion est la principale cause de mortalité. Beaucoup de vaporisation le matin surtout sur le feuillage. Mettre au dessus du faunarium un verre d'eau percé vers le bas avec une aiguille afin de faire tomber des gouttes. Deux à trois fois par jour. Essuyer l'eau dans le fond afin d'éviter l'accumukation

Ils sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir oui je vaporise beaucoup par contre si je mais un goute a goute mon substrate au fond va être détremper trop vite la vaporisation ne suffi pas ?


Surtout que les petit feuilles que l'on vois sur la photo retiene bien l'eau pendant un moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut merci maintenent deux semaine et 1 jour LOL

Je fait le Max la je les ai installer dans un Grant Aqua pour qui est plus de place ...

Mais par contre il y a n'a un qu ne va surement pas tenir il dort tous le temps depuis une semaine je le forecement a boire car il est en manque d'eau et je lui pose sur le bord de la bouche quelques droso mais riens faire il dort tout le temps .

Il est faible ne boit pas ne mange pas sof quand je le force comme dit plus haut .
Il dort tout le temps et en plus je trouve que sont ventre est gonfler .
Se petit m'inquiete beaucoup !

Et les 7 autres porte bien .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Snoupidog


Ventre gonflé, yeux creux, manque d'appétit. Fait-il de selles molles ? Si oui problèmes de parasites. Je pense à des flagelles. Consultaion immédiat chez un vétérinaire

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sépare pour pas qu'il parasites les autre ou c'est pas contagieux ?

J'ai du reptix first aid c'est contre les parasites je peut lui en mettre c'est a pulvériser sur la peau ?

Pour les celles je crois qu'il en fait pas du tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oui vous le séparé d'es autres


Ce produit, le Reptix first aid est contre les parasites externes. Votre petit caméléon à des vers dans le corps. Il faut un traitement par voie orale. Le ventre dure est un symptôme de parasite digestif.
Peut-etre des oeufs de vers,

J'espère, à vos caméléons vous leur avez pas donné comme nourriture des asticots ou larves de mouches parce-que là, ils mourront tous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais le séparer des autre !


Non il on eu que des droso et micro grillon !

Le ventre est pas dur mais me semble gonfler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réfère toi sur Tanalahy pour un véto dans Toulouse, un utilisateur connaît probablement et peut mieux te référer.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais voir sa la je les mis Apart il bouge a piene un peut plus mais dort toujours ...

Je pe rien faire dans l'immédiat pour le remettre en forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...