Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babyfleure

fat

Messages recommandés

Fat tail en très piteux état
help pour lui
Quelqu un sachant le remettre sur pied
Œil et queue infecté
Moisissure blanche sur queue
Œil très enflé ne peut presque pas l ouvrir


J l ai receuilli tout a l heure
mais j ai pas l expertise pour le soigner

Merci babyfleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence par le vétérinaire! déja tu pourais avoir de conseil et les antibiotiques aux besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai pas les moyens pour le vêt
Je me suis faite donner 2 lezard
mais je suis rendu
Apres coup qu il était malade
Car on aurait dit un zoo malpropre
ou j ai été le chercher les prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En premier lieu ca aiderais grandement d'avoir plus d'information( temperature de garde, humidite, substrat, grandeur du dit terra, quel source de chaleurs si il y en as et toute autre info pertinante) des photos des fat tail, leur terrarium et si possible des gros plan de leur partie atteinte.

Et si les conditions de garde etais si deplorable que ca appel les autorite competante pour denoncer. Un eleveur/proprietaire devrais prendre soin de ces betes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais nettoyer leurs vivariumcar la personne avait les 2 lézards dans le même viva Il n'y avait pas de lumiere , pas de source de chaleur il n y avait que des cachette et des copeux de bois moi je vais les séparer je ne sais pas encore comment je vais procéder ni dans quoi je vais les mettre mais...c ce que je vais faire je vais le mettre sur du scott pour que ca se change facilementje crois que je vais lui faire prendre un bain car il vient de mué j ai trouvé sa mue dans le vivaPrès de son oeil malade et près de ses pattes il reste de la mue.je me dis que ca va p-t l aider... L'eau je dois la mettre tiède ou qui tire vers le chaud? Moi ce sera une lumiere chauffante , avec bol d eau et scott et des cachettes pour le fat tail
mais l autre lézard la personne dit que c est un gecko crocrodile quelqu un peut me donner de l info d apres les photos ..????Quel type de viva il a besoin comment je dois l aménager??? Photos prise vite faite j en prendrais d autre des meilleurs tantot
du viva et des partie atteinte et oui l apart la bas etait crade 2 chatte avait des portée de chaton dans la cuisine et il y avait 5 chats les lézard laissé a eux même sur un bureau une puanteur de roach de joint et de litiere et d aquarium donc oui ca laissait a désiré pas a peu près et la personne les lézard n etait pas a lui ...et il connaissait rien de ca... pitoyable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin... en premier lieu tu devrais lui faire prendre un bain pour enlever les restant de mues... Il y en a autour des doigts et ca peut faire un garrot qui coupe la circulation sanguine! tu peux y aller délicatement avec tes doigts sans problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais être capable d'enlever toute la mue restée collée.
Pour son oeil, il y a du polysporin ophtalmo que tu peux essayer, sinon vétérinaire pour antibiotique.

Déjà dans des conditions de garde appropriées, incluant hygiène, ça lui donne une chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bain est prit ... j ai mis du sel d aquarium dans l eau pour desinfecter ses plaie et mis du polysporin sur oeil et queue ... je verrai demain de quoi il a l air mais il est déjà moins mou qu au début et petit festin de criquet et super worm .. tk si y mange ... je l espere et pour mon autre vous avez des infos a me donnergecko crocrodile premiere fois que j entend parlé de ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'éviterais les superworm. Pour différentes raisons déjà énoncées sur le forum: faible apport nutritif sauf si gutloadé, chitine difficile à digérer, etc. Évite de laisser des ''colocataires comestibles'' dans son habitat s'il ne les mange pas. Ils pourrait ''l'agacer'', ce qui est stressant pour l'animal.

Pour le ''gecko crocodile'' quand tu fais google image, il y a des photos: est-ce que ça correspond au gecko que tu as? Si ça correspond, gardes les mêmes mots ''gecko crocodile'' mais tu vas sur onglet Web. Il y a une fiche de soins qui explique l'origine, l'habitat, l'alimentation, etc. Ça devrait répondre à beaucoup de tes questions. Si des informations complémentaires te sont nécessaires, au moins tu sauras quelle espèce tu possèdes et tu pourras interpeller d'autres propriétaires sur le forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaire
J ai trouvée quelqu un pour
prendre soin du fat tail et du basilic
Il me reste a savoir quel
véritablement le gecko crocodile
sur Google sa donne pas bon résultat
Je continue mes recherche
Bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu une photo du gecko? Si tu as pas les bon résultat sur google peut être que quelqu'un pourra reconnaitre l'espèce en question. Sinon une description avec le poid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gecko crocodile est en fait une Tarentola mauritanica tu devrais avoir plus de résultat si tu essai avec ce nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le malade est chez quelqu un qui s y connait
Beaucoup plus queMoi

mais je dirais qu un bain désinfectant
au sel d aquarium a fait du bien A son œil et sa queue

Et Je les ai pas remis dans Leur viva
j ai jeté les copeaux et le reste a l eau de javel
En fait je sais pas de qui je les ai eu car elle était a mtl Et les lizards a une autre place

Le gecko crocodile finalement c est pas Ca mais plutôt
Tarentola annularis
et l annularis est très terrifiée des qu on s approche
Et des que je la prend elle fait pipi et caca en même temps tellement qu elle A peur
De plus elle chercher a se tortillée pour me morde les doigts,
par contre je réussis a l attraper sans devoir Courir Apres ce qui la stresserait plus encore
Mais j avoue qu elle a réussis a me morde 2 fois Pendant que je la flattais

Je verrais ce que j en ferais je suis pas encore décidée.
Mais vu l expérience que j ai je n ai pas NFL d espoir de la réhabilitée.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il est si terrifié ne le manipule juste pas... du moins pas avant un boute! et pour ton terra, remplace ton substrat par du scott tawel, 2 cachettes et un bol d'eau. C'est ben en masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N est crainte des son arrivé, j ai enlevé le substrat.
La il est sur du Scott avec chaleur cachette et eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...