Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalouk

Humidité et gecko arboricole

Messages recommandés

Quelques questions sur les gecko arboricole...

Je voulais savoir si les gecko à crête ou les gecko gargoyle ont besoin d'une boîte d'humidité pour les mues comme les gecko léopard?

Aussi, y a t-il d'autre façon de garder l'humidité dans le terra à part la vaporisation matin et soir? Que pensez vous de la chute d'ExoTerra? Ou d'un petit truc qui fait du brouillard?

Pour le substrat, je préfère les essuie-tout ou la céramique, est-ce la meilleur solution? Est-ce plus difficile d'avoir les bon paramètre pour son gecko?

A part le gecko à crête et le gecko gargoyle, quel autre type de reptile est semblable (arboricole, de très petit à très grand)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune suggestion? J'aurais peut-être dû poster ça dans la section des gecko??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais continuer a vaporiser le matin et le soir selon moi. Ils ont besoin d'humiditer, mais s'ils vivent déja très bien et mue adéquatement sans qu'il est des reste de mue sur les doigts c'est correct. Sinon si tu veux être sur de ton beau taux d'humidité tu peu acheter un hygromètre. Je te dirais que sa te couterais peut être moins cher que de t'acheter tout de suite un foger. Mais c'est mon avis, peut être que d'autre personne vont te suggérer autre chose et c'est correct aussi.


Pour les lézard aboricole tu peux avoir des anoles qui aime bien grimper, tu as les giant day gecko, les rhacodactylus chahouas, les rhacodactylus leachianus qui sont plus gros et il sont aussi arboricole, mais dont le prix est pas mal plus dispendieux pour la dernière espèce et je pense même les chahoua (je connais pas les prix mais ils sont moin commun que les crested donc il devrait être plus dispendieux). Les anoles et giant day gecko sont pas semblable que les crested mais sont très beau. C'est sur que les paramètres ne seront pas les même que ceux du crested donc te renseigner avant de te choisir un nouvel ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweet merci de ta réponse complète Nessa, je n'ai pas encore mon petit reptile avec moi, mais je compte aller au show à Pointe-Claire (Montréal) ce 1er mai afin de voir ce que je pourrais avoir. Je compte bien m'en tenir à un gecko gargoyle finalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi pour le fond en céramique et d'essui-tout je ne crois pas que ce soit une bonne idée, car la céramique convient surtout au espèces qui on besoin de très peu d'humidité, ce qui n'est pas vraiment le cas de ces geckos, et pour les essui-tout je croi que un surplut d'humidité avec quelque crotte et/ou grillons mort pour faire de la moisissure, mais je ne suis pas tout à fait sur, mais je crois que un substrat de terre ou de truc de coconut pourrait bien faire l'affaire car ils gardent mieu l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A part le gecko à crête et le gecko gargoyle, quel autre type de reptile est semblable (arboricole, de très petit à très grand)?


uroplatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loool j'ai avais oublier ceux la. Mais faut aimer les lézard qui ont la queu plate, c'est un autre style mais il sont vraiment beau aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...