Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maria74

gecko leopard besoin de conseils

Messages recommandés

bonjour

je viens d achete 2 femmeles gecko

au magasin on ma dit que la nuit il faut que j eteigne la lampe uv et le tapis chauffant

j ai lu sur cetain forum qu il faut laisse le tapis branche

ce matin la temperature de mon terra etais de 21 degre sans la lampe et le tapis branche

vous me conseille quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tapis chauffant 24h/24, la lumière devrait être allumer seulement si tu atteints pas ta température avec ton tapis chauffant. Si ta lumière est pour faire un cycle jour/nuit car ta pièce est trop sombre et que tu as deja une température de 90-95f, assure toi qu'elle est à bas wattage pour ne pas quelle dégage trop de chaleur.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maria74 a écrit:
bonjour
je viens d achete 2 femmeles gecko
au magasin on ma dit que la nuit il faut que j eteigne la lampe uv et le tapis chauffant
j ai lu sur cetain forum qu il faut laisse le tapis branche
ce matin la temperature de mon terra etais de 21 degre sans la lampe et le tapis branche
vous me conseille quoi

Salut Maria, Bienvenue sur le forum.

Étant donné que tu as 2 geckos tu devrais avoir 2 vivariums, même pour les femelles, ca évite les possible blessures, risque de dominance, etc.
Important de laisser le tapis chauffant allumé 24/24, la lumière (auncun UV nécessaire, ton gecko prendras sa Vitamine D dans le calcium avec D3 que tu mets sur ses grillons) doit être allumé de jour pour atteindre 30-32 au point chaud.
Assure toi d'avoir un thermomètre digital pour savoir tes températures et mets nous des pic des tes installations et de tes geckottes. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vous info

pour le moment j ai un thermometre normal mais il est a 30 degre cote chaud et 22 cote froid

au magasin il m on aussi dit de laisse le calcium a volonte dans une petite coupelle chose que j ai fait

et l ampoule uv que je laisse allume la journee c est une 5.0 de 13w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais comment pour mettre des photo de mes chou chou
merci encore

desole mais je suis novice la dedans

j ai bcp d animaux mais c est mes premiers reptile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très cute, tu peux définitivement enlever l'ampoule 5.0. Le gecko leopard est un lézard nocturne donc ne nécéssite aucun UVB. Parfois il ne faut pas écouter les animaleries, il sont la pour vendre et ne s'y connaisse pas toujours en reptile. Par exemple, le sable que tu utilises est une menace pour ton gecko, très dangeureux car il peut causer une impactation si ton gecko en avale trop. Je te conseil fortement de l'enlever et de remplacer par de la céramique ou simplement par des papiers essuis-tout. Ta cachette est situé en plein centre du terrarium alors que ton gecko devrait avoir une cachette du coté chaud et une du coté froid ainsi qu'une cachette humide pour l'aider avec ses mues. Tu peux aussi jeter à la poubelle ton thermomètre Exo Terra, il est loin d'être précis et en plus il n'est pas ou ta plaque chauffante se situe. Tu te dois de te procurer un thermomètre digital avec une sonde que tu vas placer sur ton substrat ou ta plaque chauffante se situe. Si tu as d'autres questions gène toi pas.

Edit : Aussi.. ton bol d'eau est trop gros.. le petit qui contient ton calcium devrait être ton bol à eau et un bouchon de gatorade par exemple ferait l'affaire pour mettre ton calcium (sans d3).

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 coté froid c'est pas mal fret. ca devrais plus tourné vers 25 degré. si tu veux un substrat qui a de l'allure prend de la céramique! Ca disperse bien la chaleur, ca se nettoie facilement et les grillons peuvent pas aller en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil_ a écrit:
Très cute, tu peux définitivement enlever l'ampoule 5.0. Le gecko leopard est un lézard nocturne donc ne nécéssite aucun UVB. Parfois il ne faut pas écouter les animaleries, il sont la pour vendre et ne s'y connaisse pas toujours en reptile. Par exemple, le sable que tu utilises est une menace pour ton gecko, très dangeureux car il peut causer une impactation si ton gecko en avale trop. Je te conseil fortement de l'enlever et de remplacer par de la céramique ou simplement par des papiers essuis-tout. Ta cachette est situé en plein centre du terrarium alors que ton gecko devrait avoir une cachette du coté chaud et une du coté froid ainsi qu'une cachette humide pour l'aider avec ses mues. Tu peux aussi jeter à la poubelle ton thermomètre Exo Terra, il est loin d'être précis et en plus il n'est pas ou ta plaque chauffante se situe. Tu te dois de te procurer un thermomètre digital avec une sonde que tu vas placer sur ton substrat ou ta plaque chauffante se situe. Si tu as d'autres questions gène toi pas.

Edit : Aussi.. ton bol d'eau est trop gros.. le petit qui contient ton calcium devrait être ton bol à eau et un bouchon de gatorade par exemple ferait l'affaire pour mettre ton calcium (sans d3).

Phil


jai quelque question vu que je pense me procurer un gecko leopard a lexpo.
1. pourquoi pas mettre une ampoule uvb si on en a une?. http://www.uvguide.co.uk/skintests.htm les uvb absorber par la lumiere est tres grande sur les gecko leopard, 35% comparer a 7-8% pour un dragon barbu. ce n'est pas mieux que des supplement de d3? meme si le gecko se cache le jours, ils doivent sortir le matin ou quand il mangent?

2. pour les bols de calcium, est ce que c'est du calcium en poudre comme lui qu'on dust les crickets, est ce que ils devienne inéficace rendu a l'air libre a place de dans un contenant fermé? Et est ce quon en laisse pareil si on dust les crickets et est ce quils en mangent vraiment?

3. Et pour le bol d'eau, les gecko leopard ne vont jamais dans leau?

c'est tout pour mes questions, jveux faire sur dans connaitre le plus possible sur eux avant dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- Un gecko leopard est pas un lézard qui "bask" vraiment, sa peut lui arriver mais sur une très courte période durant la journée. Si ton tapis chauffant procure la chaleur nécessaire à ton gecko tu le verras pratiquement jamais sous sa lampe. Utilisé une lampe UVB est pas nuisible, mais se n'est pas nécessaire non plus.

2- Je vois mes gecko a l'occasion aller licher le calcium dans leur pot. Pas du tout innéficace à l'air libre.. P-e qu'après une longue période il peut perdre un peu son efficacité mais ca j'en ai aucune idée. Personellement même si je dust les crickets je laisse tjrs un petit cup de calcium sans d3 dans leur terrarium.

3- Non les gecko vont jamais dans l'eau.. c'est un lézard désertique et avoir un trop gros bol d'eau va faire augmenter l'humidité de ton terrarium se qui n'est pas bon.

Pour se qui est du coté froid.. moi je trouve que 22c est très respectable.. Température pièce (si la pièce n'est pas sous 20c) + la chaleur que ton UTH dissipe t'aura jamais de problème.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil_ a écrit:
Pour se qui est du coté froid.. moi je trouve que 22c est très respectable.. Température pièce (si la pièce n'est pas sous 20c) + la chaleur que ton UTH dissipe t'aura jamais de problème.

Phil


De plus avec son termometre il y a de forte change que cette temperature soit eroner, il vaudrait mieux attendre quelle achete les meilleurs et nous donne les bonnes temperatures.

en passant c'tes termometre se trouve chez canadier tire (et autre) sont entre 10$ et 15$ et sont tres efficase preci ainsi que durable thumright

Comme disent les autres , un changement de substrat serait vraiment souhataible , trop de lézards sont mord inutillement a cause des substrats ingerable don le sable. La ceramique de plancher semi rugeuse est vraiment lideal. elle est esthetique (choix de couleur nombreuse) se coupe sur messure.

C'est le substrat le plus securitaire et le plus naturel pour un gecko léopard ,
il represente tres bien le sol dure et compact de sont environement naturelle qui est loing dêtre comme dans un bac a sable moue comme beaucoup le pence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la cachette au milieu est a moitié cote chaud
Moitié cote froid , la cachette au fond c est ou j ai
J ai humidité pour le bol d eau c est ce qu ils
M on donne je vais voir pour changer tout sa
Merci pour tout vous info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




j ai achete un terra plus grand et plus de deco

une cachette cote chaud , 2 petite cachette cote froid 2 petite fleurs une pierre et une branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi ou je peux trouve un fond en ceramique

et puis il y a pas bcp de sable

et si je mets du papier essuie tout il faut combien de couche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maria74 a écrit:
dis moi ou je peux trouve un fond en ceramique

et puis il y a pas bcp de sable

et si je mets du papier essuie tout il faut combien de couche ?


ca en prend pas bcp pour quil en avale et quil soit malade nentend pas
tu peut trouver de la ceramique pas mal nimporte ou rona,canadien tire,quincaillerie
tu peut meme aller au magasin du dollar il vende des paquet de tuile qui peut aussi bien convenir que la ceramique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mets 2 couche coté froid et 3 couche coté chaud ( pour pas que le gecko soit directement dessus le tapis chauffant)

Tu as un beau terrarium! Ton petit gecko à de la place en masse! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow ces grand ces combien de gallon ca, un coup que tu va avoir changer le substrat tu va etre bien starter. Félicitation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh en gallon je sais pas mais il fait 90*45*45
Et je vais change le sable assez rapidement je pense
Ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maria74 a écrit:
Ohhh en gallon je sais pas mais il fait 90*45*45
Et je vais change le sable assez rapidement je pense
Ce week end

Ce type de vivarium n'est pas adapté pour un gecko leo, la lampe devrait être sur le dessus du viva, il y a risque que le gecko s'y brûle s'il est moindrement acrobate ou si la lampe tombe (pas sécuritaire). Et en mettant la lampe sur le dessus il est impossible d'avoir un point chaud-chaud et un point froid, la hauteur maximale d'un vivarium devrait être de 30cm.

Dans certain Dollarama ils ont de la céramique ou dans les quicailleries grande surface ils ont des fins de séries qu'ils ne vendent pas cher.

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lampe est juste la pour la deco je l allume pas snake

je vous mets des nouvelles photo j ai enleve le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attedant d avoir de la ceramique que prefere mettre sa que leur laisse le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre piste exploitable que j'ai vu chez un éleveur de G.Leopards c'est l'ardoise, le gars a acheté des plaques d'ardoises vendues dans les jardineries.

Il me disais que c'est facile à couper, à mettre en place et à nettoyer. C'est aussi un composant pas très cher (Suivant ou tu achète) et qui garde bien la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'ardoise c'est assez poreux. Je doute que ce soit un bon choix.. petite question maria, as-tu une plaque chauffante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais et c'est ce que je lui ai dis pour la porosité. Mais apparemment ça pose aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest bien comme ca, ces pas grave si ces un peu moin beau pour nous, jsuis sur que eu il prefere etre en santé que de chier du sable Smile .

Sinon est-ce quil mange bien et tout le reste va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai une plaque chauffante ou il y a la grande cachette

ils mange bien bouge bien le soir et font meme leur besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j adore les animaux et si c est pour pas bien s en occupe autant pas en prendre

j ai 8 chats , 3 gros chiens, 24 oiseaux et un aquarium et la derniere acquisition mes gecko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayayaye :O oui je vois sa que tu aime les animaux, jespere pour toi que tu ne developera jamais d'allergie loll

Pensse tu faire d'autres acquisitions,,, tu va bientot devoir agrandire chez toi si sa continue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être encore un gambelia et j ai une grande
Maison et du terrain donc encore de la place hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a 2 gecko mais est tu sur et certaine du sexe car en animalerie il peuve faire des erreur.
Faire aussi attention car il peux avoir de la dominance, des perte de queue e autre pepin, le plus conseillé c'est de séparé le terra en deux avex un plexiglass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas certaine du sexe mais pour le moment tout va bien entre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assure toi du sexe, en montrant des photo du ventre de facon a bien voir la cloque, on pourras te dire le sexe surement, car c'est très dangereux si tu a 2 male sa va finir en baston assuré et si un male et une femelle, le male va accouplé la femelle trop jeune et c'est très sur quelle va mourrir car tes gecko sont très petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon gecko se balade dans son terrarium et il va souvent traverser sa gamelle d'eau
par contre vous dites tous sont des nocturne ok mais le mien se balade très souvent en pleine journée als est ce normal
je ne suis pas une experte parceque c'est mon premier et pas mon dernier car je projete de prendre un pogona red prochainement donc voilà merci a vous tous des reponses que vous pourrez me donner et j'ai enlever mon substrat et mis de l'essuie tout......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...