Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathan03

Quelle lezard

Messages recommandés

Voila je suis propriétaire d'un nouveau dragon barbu, et jai un aquarium de 32 gallon qui vien de se libéré et j aimerais avoirs votre aide

je cherche surtout des noms de lézard qui pourrais être bien dans une 32

climat tropical ou désertique

jai déjà un barbu et j aimerais autre chose

merci

ces trop gros pour un couple de gecko leo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non meme que pt si tu envisage des gecko leopards dans le meme terra pt avoir 2 femelle et un male. mais tu doit faire attention en prenant un couple si il était pas ensemble avant et que tu prend des juveniles du sexe opposé il se pourrait que le male viole ta femelle et elle se retrouverait enceinte petite alors quelle devrait utiliser son calcium pour ses os. alors si tu les veux juvenile pt se serait mieux avec 2 femelle pour commencer. si une des femelle est territorial (depend du comportement de chacun) au moin tu aura un assez gros terra pour qu'il est chacun leur ''territoire''.

je n'ai pas de leo gecko mais jai dautre lézard, un leo sera surement le prochain reptile que je me procurerai prochainement. pt quelqun dautre du forum pourra me corriger ou dire dautre info sur leur personnaliter. mais si tu veux un lezard et non un serpent jte dirais que c'est un tres bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse

et oui si je prend 2 gecko il vienne de la même porté et il sont plusieurs ensemble a l,animalerie ou je pense les achetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, on ne met pas deux lezard ensemble, encore moins un mâle et une femelle ... et encore moins s'il sont frère et soeur ..

oui à l'animalerie ils sont plusieur ensemble, mais ils sont aussi très jeune, en grandissant il y a risque de reproduction trop tôt, de blessur et ou de domination ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève a écrit:
pour info, on ne met pas deux lezard ensemble, encore moins un mâle et une femelle ... et encore moins s'il sont frère et soeur ..

oui à l'animalerie ils sont plusieur ensemble, mais ils sont aussi très jeune, en grandissant il y a risque de reproduction trop tôt, de blessur et ou de domination ....


sa depend de leur comportement, jai 2 femelle WD qui n'ont jamais eu de probleme ensemble. un male, une femelle qui vont bien en couple tandis que mes dragon barbu jai du séparer le couple. Alors c'est le comportement de chacun qui compte et aussi plus le terra est gros moin il y a de confrontation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part les gecko tu peux pas mettre grand chose d'autre... le problème avec les gros aquariums c'est qu'ils n'y a jamais assez de profondeur comparé à la longueur. Donc ce serait trop petit pour des lézard type dragon barbu ou uromastyx comme terra définitif. idem pour les plus gros lézard tropicaux comme les dragon d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais jallais proposer un uromastique durnat rouge ... jaime pas les uro normalement je trouve ca weird mais celle la yetais vraiment nice (piex-9 et jean-tealon) ya une animalerie (mtl) pour le voir en vrai magazoo aussi mais ils sont jeunes.

si ta bcp dhauteur je dirais (dragon a collerette,eau,montagne,volant..etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
non meme que pt si tu envisage des gecko leopards dans le meme terra pt avoir 2 femelle et un male. mais tu doit faire attention en prenant un couple si il était pas ensemble avant et que tu prend des juveniles du sexe opposé il se pourrait que le male viole ta femelle


je ne suis pas sure d'avoir bien compris ce passage mais bon la première règle est qu'un reptiles est MIEUX seul qu'en groupes. Certaine espèce comme le gecko léopard peu supporter d'autre congenaire sans se battre comme exemple 2 femelles MAIS il sont mieux seul , c'est ainsi dans leur comportement .
L'autre sera toujours une menage en source de nourriture , il y a un risque de morsure non attentionelle a cause de la chase ''il sont tres prenitif '' et il arrive quil se morde la queue en pensant a un autre insect le ''feeding mode'' comme on l'apelle.


Aussi JAMAIS on ne met un couple en permanence , c'est contre nature. on ne les met ensemble que pour un accouplement DÉSIRER. après accouplement on les sépare.

les cause ont été aussi énuméré , accouplement trop tôt peu mener a la mord , l accouplement répéter sans pause aussi peu mener a la mord , par amaigrissement , épuisement extrême et aussi occlusion des oeufs.



Un lézard ou serpent , ses préventif , il non donc que les instincts de base , frère -sœur père-mère , il sen foute complétement . habituellement les jeune se tolère plus car linsting de territoire et de reproduction ne ses pas développer et du jour au lendeman sa va changer (mâle-mâle ou femelle-mâle).

il y a des espèce impossible a faire cohabiter des femelles , et dautre plus possible mais nous devont toujours se rapeller quil sont mieux SEUL Smile



Donc en gros si tu veux un gecko , prend 1 mâle ou une femelle.
Si deux t'intéresse vraiment sépare ton terra en 2 pour accueillir les 2

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que propriétaire d'un Iguane du désert ( dipsosaurus dorsalis), je te conseil le reptile de ton Avatar. Très peu de gens en parle (sur le forum en tout cas) et c'est un reptile qui est très facinant. Bien qu'ils deviennent environ 41 cm avec la queue, 32 gallons semble acceptable (encore là, tout dépendant de les longeurs, profondeurs). Moin commun que les Gecko Léopard en animalerie, mais espèce qui demande à être connue, tout comme les Chuckwalla Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos info

jai les dimension de l'aquarium
31" x14" x 18" (80 cm x 35
cm x 45 cm)

jp91 c'est dimension sont correcte pour l'iguane du désert?

pour le gecko pas de couple juste 1 jai comprie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, tes dimension sont correct pour en héberger un Very Happy ... C'est un reptile qui a quand même beaucoup de queue dans sa grandeur total. Je ne sais pas si le lien va marcher, je voulais vous montrer mon petit ''Frite'' sur ses deux pattes arrière! (désolé si ça ne va pas marcher, c'est la première fois que j'annexe des images)
https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=16416468

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathan a écrit:
merci pour vos info

jai les dimension de l'aquarium
31" x14" x 18" (80 cm x 35
cm x 45 cm)

jp91 c'est dimension sont correcte pour l'iguane du désert?

pour le gecko pas de couple juste 1 jai comprie Very Happy


personnellement je trouve ca trop petit pour un iguane du desert il va faire quand meme un bon 40cm de long a lage adulte si tu compare a ton terra je trouve qu' il aura pas enormement de place
pour un dragon barbu ou un uromastyx cest min 48''x24''x24'' je trouve que cette grandeur conviendrait aussi tres bien a un iguane du desert mais bon a toi de voir
par contre pour un gecko leopard ca serait super il serait tres bien dans un terra comme ca
bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les geckos sont pluto manipulable ou faut les laissé tranquille?

dans les 2 option je pense prendre un gecko reste a savoirs ou le prendre
en animalerie ou chez un éleveur ?

merci pour les info donné et pour les info futur ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éleveur ou animalerie ne change rien car pratiquement tout les gecko léopard meme en animalerie sont cb. Oui ils sont manipulable et pratiquement jamais agressif, mais il peut y avoir quelque rares exceptions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magasine , je suis passe chez safari hier (mtl,place versaille) par curiosite , et jai vu quils en ont tout plein. pour le prix je ne men souvien pas (jai pas porte attention) mais c sure que cest en bas de 100$ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas celui dans place versaille, i connais rien , et les animaux on l'air malade....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais prendre un gecko, pour le moment je cherche un gecko tout blanc (je croiss quond dit snow blizard?)

enfin si vous avez des infos sur qui en vend je prend

jai ete dans la section vente en bas du forum deja et jai comuniqué avec des gens

donc merci pour les info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait daccord avec toi acandan . sauf que cetais le seul que je connaissais qui en ont.

pour un snow jen nai pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos info mais a contre coeur je doit me séparé d'un de mais lezard Sad et entre le gecko et le barbu je prefere mon barbu

si quelqu un est interesser je vais faire un poste dans vente/achat plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...