Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Barak666

comportement anormal

Messages recommandés

Bon depuis 3 jours mon dragon me agit bizarrement, quand j'ouvre son terra pour le nourrir ou arroser il se gonfle, panique de peur et se garoche le plus loin qu'il peut (quelques fois dans son aquarium d'eau ou il reste plusieurs minutes couché au fond la tête dans un coin) Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire qui le fasse réagir demême, je l'entretien depuis presque 2 ans en arrosant a la mitaine et nourrissant a la pince, alors même si je le manipule pratiquement jamais, il est habituer de me voir dans son environnement et c'est la première fois qu'il agit comme ça.

C'est déjà arriver a quelqu'un? Un indice sur ce qui lui passe dans la tete pour réagir comme ça? Symptôme d'un probleme connu? Une fois je me disais que les cables se touche dans sa tête mais 3 jours de suite ca commence a m'inquiéter ...

Et ses paramètres n'ont pas changer depuis longtemps (t°C (jour/nuit) : 32-25/22, h% : 70-90, UV et chaleur par une mega-rays) Son alimentation surtout vers de terre (90%), pinky ou fussy (1 fois par mois) ,vers a beurre/goliath/superworm de temps en temps (+ calcium 2 fois semaine, plus vitamine 1 fois semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait qu'il essai de t'intimider. Au début j'aurais dit que tu aurais pu le prendre par surprise mais 3 jours de suite ce serait étonnant. Si je me fit à ton avatar tu possède un gros male, peut etre les instinc de reproduction qui sais. est il seul ou il y a une femelle dans les environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle qu'un sens aurrait tu occuper pendant avant ces
trois jour.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais dire , qu'elle qu'un d'autre c'est occuper d'eux avant que tu remarque se comportement?

(la phrase avait du sens dans ma tête ....lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul qui s'en occupe, parfois lorsque je m'absente mon père viens chez moi le nourrir et arrosé, mais ça fait quelques mois que ce n'est pas arriver.

Il est le seul dragon d'eau à des kilomètres a la ronde alors c'est surement pas une femelle. Y a ben ma blonde qui est dans sa semaine, mais ça me surprendrais que ça affecte un lézard ... Wink

Je vais voir s'il se calme avec le temps ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barak666 a écrit:
Il est le seul dragon d'eau à des kilomètres a la ronde alors c'est surement pas une femelle. Y a ben ma blonde qui est dans sa semaine, mais ça me surprendrais que ça affecte un lézard ... Wink


Ce n'est pas nécessairement le problème ici, mais je peut te dire que oui, plusieurs on déjà remarqué que les lézards réagissent fortement lorsqu'il y a des hormones dans l'air comme quand une fille à ses règles par exemple, ou si un autre lézard ovule ou est proche de pondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mâle basilic agit souvent comme ça, même chose pour mes dragons.

Ils ont des passes fou moi la paix Very Happy

Cerberus, vu que je gardes mon mâle basilic et mon mâle dragon d'eau avec les femelles, j'ai remarqué que quelques jours avant les pontes, les femelles deviennent beaucoup plus agité et même agressive ce qui poussent mes mâles à être très discret, il se cache partout où ils peuvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Je vais donc attendre quelques temps, voir si c'est juste une passe ou non,

Ca faisait longtemps qu'il avait pas fait autant d'apnée, hier il est rester coucher dans le fond de son aquarium 45 min, ça ma laisser le temps d'arroser son terra... c'est freakant un peu de le voir coucher de tout son long (l'aquarium a 3pi, lui fait tout juste un peu plus que 3pied) au fond de l'eau sans bouger pour 45min ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas pris de photo, les fois ou il a capoter et à fait de l'apnée pendant 30-45 min je voulais pas le stresser outre mesure en restant proche et en le photographiant. Je changeais plutôt de place pour le laisser tranquille. Sinon j'ai commencer a laisser ses rideaux ouvert quand je suis la, j'essaye aussi de ne pas le surprendre. Hier j'ai réussi a ouvrir sa porte et a arroser sans qu'il panique, par contre quand je me suis approcher avec la pince et son lunch il m'a averti en se gonflant, alors je lui ai laisser le plat de vers tout l’après midi et la nuit durant, ce matin il en restait un (sur 10 gros nightcrawlers) alors soit il est aller les manger soit je vais tous les retrouver dans la portion aquatique dans quelques jours, mais comme il n'avait pas manger pour plus d'une semaine, il devait avoir la dalle. Je vais voir dans les prochains jours ci sa peur panique de moi c’était une passe ou si ça perdure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...