Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph1311

Votre reptile a un nom?

Messages recommandés

Je viens de trouvé le nom a mon nouveau corn que j'ai depuis l'expo de 3-riv!!
Il est hamel presque candy cane et son nom est Bulleyes! référence au bonbons rouge et blanc! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon basilic se nomme Méphisto. c'est pas moi qui a choisi son nom, c'est mon ami (l'ancien proprio du lézard, qui est décédé récemment).

J'ai pas voulu changé son nom...
Si ça s'avère être une fille, ce sera Méphi ^^

mon conjoint voulais l'apeller Godzilla.. -_-'

Même si les reptiles ne comprennent pas leur nom, je pense que ça fait partie du processus d'attachement de leur donner un nom Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je donne des noms a mes reptiles pluss facile lorsque tu parles d'eux
mon pr s'appel pitoune
mes corn snake : heinz, oreo ( a cause des couleurs) et le 3e on s'avait pas comment l'appeler donc on l'appel no name
mes geckos(3) cric, crac, croc
mon dragon barbu, citrus ( a cause de la couleur)
mes scinque crocodile aux yeux rouge, romeo et juliette
ma tarentule, rossy
ma rainette aux yeux rouge, démétanne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoé qui est une jolie Irian Jaya Carpet Python 
Nixon notre bébé Snowflake Jaguar Carpet Python



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appeller mon Corn snake Glenda.

Parce que je sais pas si c'est un mâle ou une femelle.

Quand on la acheter ma blonde pi moi on venait decouter la series chucky.
Et dans le dernier film chucky et sa fiancé ont eu un enfant qu'il ont appeller glenda.
Chucky lappellait Glen parce qu'il pensait que cetais un garcon et sa femme lapellait glenda parce quelle pensait que cetais un fille.

Alors en lhonneur de chucky on trouvait drole de lappeller glenda Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ça difficile de choisir le nom d'un reptile, puisqu'il va vivre longtemps et on veut être sûr que ce nom va ''lui'' convenir toute sa vie... (Je parle pour un crested...) Mais je trouve ça mignion et plus personnel pour le reptile. Ce qui est difficile à trouver, c'est un nom pour une femelle ET un male, parce que les crested, on ne connaît pas leur sexe lorsq'on les achètes, je doit donc prévoir deux noms, mais je ne sais pas lesquels choisir  confused !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personellement je vois pas l'interet de donner un nom a un animal qui se fou complètement de ma présence. Et puis nommer un animal dans ma tête implique que tu va le garder toute la vie de l'animal ce qui est très rarement le cas avec un reptile.

edit: Oups, jvien d'allumer que ces un vieux post et que j'avais déja répondu ya 3 ans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donner un nom a un animal donne un sentiment d'appartenance. Dans le sens, par exemple, c'est pas juste un python royal parmi tant d'autre, c'est Skull, c'est le miens. Ça lui donne une identité qui le rend unique aux yeux de son propriétaire. Dès que tu donne un nom a ton animal, tu t'attache plus facilement à lui. C'est très psychologique et symbolique,tu viens de lui donner un statuts plus important en lui donnant un nom, ce n'est plus un objet, il fait partie de la famille en quelque sorte. Ça créer un lien, même si c'est a sens unique comme dans le cas des reptiles. Il y a des exception bien-sur, c'est très généralisé ce que je dis. En même temps dire: "Chucky a fait une belle mue aujourd'hui" ça fait plus court que " Mon mâle clifford's diadem ratsnake a fait une belle mue aujourd'hui" Razz

P.s Pis moi aussi c'est un vieux post auquel j'ai déjà répondu, mais pour moi les posts de la section sondage son jamais outdated, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi et mon chum quand on parle de nos animaux et bien on les appels par leur nom. Alors quand je parle de Zoé ces ma femelles, Nixon mon mâle, Velcro, Nalah, Marcus sont les chats et mon mongole ces mon poisson. Même notre voiture à un nom ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les noms que nous (ma femme et mes enfants)  donnons ont rapport à une particularité qu'ils ont:
Notre Python Royal = curieuse : car elle aime fouiner et chercher.
Notre Boa Constrictor (celui de la photo) = Nutella
Feu notre faux corail = Bougeotte car elle l'avait tout le temps (la bougeotte)
Feu notre Uromastyx = patate : vu de haut il en avait l'air
Notre Gramostolla pulchripes = Charlie : dans le genre où est ...
Pas de nom encore pour notre récente acquisition Pandinus Imperator

En fait je ne les interpelle pas par leur nom, je sais très bien qu'ils ont un cerveau reptilien ou d'arthropode et dénudé  d'audition, seulement pour informer ma femme lequel je vais manipuler...
En plus, lorsque nous avons l'opportunité d'avoir une table à une exposition, ça amuse les enfants car ça personnalise les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un dragon barbu et il s'appelle Langouste (car il y a ''langue'' dans le mot et il lèche tout) !! Very Happy 
Par contre, je ne connais pas son sexe encore, il est trop petit.
Si c'est une fille, elle s'appelera Langoustine.  tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon python royale Tite-dents (référence a Bruno Blanchet et il a des petites dents). Mon gecko a crête Sergie. Mon heterodon nasicus Caporal Smith et ma tarentule GBB a pas encore de nom...pas d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellow,

Dragon Barbu : Bob




Gecko à crête : Krusty


AUCUNE IMAGE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De notre côté, ma copine et moi-même donnons un nom à chacun de nos lézards.
Nous en avons tellement qu'il est difficile parfois de dire duquel nous parlons.

Il est plus simple pour moi de dire que je parle d'un tel que de dire sa phase complète.
Car encore là, j'ai parfois plusieurs EM de la même phase.

Alors voilà, par soucis de simplicité, nous donnons des noms à nos bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment  je n'ai qu'un gecko léopard   et il porte le nom de sven bien sur inspirer du film la reine des neige qui fait  toujours fureur au près de mes enfants. 

mon ancien iguane sest appeler godzilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la liste de nom à bien changé

J'ai toujours svenn le gecko Leo

Puis j'ai Lucky mon premier python royal mâle régulier

Puis j,ai Charlie le python royal mâle régulier

Senshi mon rescue python royal régulier  non sexé 

Khensit ma python royal phase mojave femelle

Quadesh python royal phase pastel femelle

Somtous python royal phase spider mâle

Isis python royal phase g-stripe femelle

Winter le corn snake  phase snow mâle

Dobi le gecko à crête mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne un nom à tous mes animaux, même s'il s'agit d'animaux incapables de me reconnaître et de s'attacher à moi, moi je m'attache à eux et ne les achète pas dans un simple but d'élevage lucratif. 

Les pythons sont des animaux que j'adore et que je considère comme mon "totem" alors je voulais leur donner des noms de divinités.

Mon regius mâle classique s'appelait Houéda, inspiré par un peuple africain considérant les pythons comme des divinités et les nommant "houéda dangbé" (référence : la ville de Ouidah, au Bénin).

Mon regius femelle Butter s'appelle Uraeus car je n'ai pas trouvé d'autre nom de divinité serpent femelle que la femelle cobra égyptienne protectrice des pharaons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...