Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Gekkota

Membres
  • Compteur de contenus

    260
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Gekkota

  • Date de naissance 02/08/1988
  1. Touts les types de sables sont dangereux. Si il vient qu'à en manger trop souvent (ex: en chassant ses grillons ou même simplement pour en manger), il y a un risque d'occlusion intestinal. Et ça, croit moi, c'est horrible. Le mieux c'est de le mettre sur Céramique / Linoléum / Essuie-tout.. C'est ce que je conseil à tout le monde.
  2. Si je peux m'assurer de quelque chose par la même occasion.. Tu dis "humidifier sa pierre".. Peux-tu envoyer des photos de son setup? Aussi le gardes-tu sur du sable/wallnut shell comme sur la photo? Il y a de très grands risques que tu te retrouve avec une occlusion intestinale un jour si c'est le cas. Il vaut mieux le garder sur quelque chose de plus sécuritaire.
  3. Gekkota

    Dubia

    Je me disais bien que c'était trop savant pour sortir de tes doigts. (lol)
  4. Utilise un coton-tige humide et frotte délicatement sa patte. Après quelques minutes, si c'est de la mue, ça devrait devenir mou et se retirer facilement.
  5. Tu n'es pas dans la bonne section, mais voilà tout de même.. http://reptileexpress.com/ Tout est écrit là-dessus
  6. Gekkota

    Dubia

    Evil Cath. Effectivement, l'élevage de blattes en tout genre est interdit au Québec/Canada. De toute manière, tu trouveras d'autres feeder tout aussi bien et légaux.
  7. Reformule ta dernière question, c'est pas évident de comprendre là...
  8. Femelle. Pour le liens, c'est seulement qu'il y a un [/img] à la fin du liens.
  9. Pour l'éclairage ça me semble bon. Par contre, le belly heat devrait se trouver à 34-35 pour un gecko léopard. Chez moi, de jour comme de nuit, la température ambiante est dans les 23-25 degrés. J'ai un tapis chauffant allumé 24/7 qui est en tout temps près du 35. J'utilise des essuies-tout car il n'y a pas de risque d’occlusion intestinale (le risque est très fort lorsque gardé sur du sable). Pour le reste, ça semble super bien. Patience est le mot requis je crois!
  10. Je reprend vite fait... La ventilation c'est seulement en incubateur que ça doit être limiter. Ton terrarium se doit d'être très bien ventilé pour le bien être de tes lézards. Pour ce qui est de l'incubation en terrarium, tu dois avoir un terrarium planté pour que se soit efficace, car tes Crested vont pondre dans le substrat (terre / fibre de noix / bille d'argile au fond..). Tu vas fort probablement perdre des oeufs au début, comme tu peux réussir du premier coup. Tu peux te fier aux fiches que tu lis, je ne suis pas expert et je parle de mon expérience personnel uniquement, ce qui peut grandement varier de celle que tu auras car tes périmètres de garde ne seront pas exactement les mêmes que les miens.
  11. En fait, tu dois vaporiser uniquement le substrat et t'assurer qu'il ne soit jamais sec. Pour le taux d'humidité, je suis incertain du pourcentage précis, je te laisse donc chercher un peu les informations sur le net. Pour ce qui est de l'incubateur maison, tu dois t'assurer que se soit tout de même bien ventiler, mais pas trop pour risquer les changement de température interne de l'incubateur. Ça semble compliqué, mais après 1-2 tentatives, ça devrait bien aller.
  12. C'est toujours mieux ainsi de toute manière. Malgré le fait que les femelles EM ne soient pas connues comme étant agressives l'une envers l'autre il peut toujours y avoir des frictions quelque peu incompréhensibles. Si les deux femelles préfères la même cachette et que l'une des deux domine, il est possible que ça cause problème. J'ai moi-même séparé deux de mes femelles pour cette cause...
  13. En fait, je déconseille fortement la garde d'un couple de Crested ensemble. Les mâles sont très harcelants et causent de grands problèmes de stress à la femelle qui se fait approcher sans arrêt durant toute la période d'accouplement. Le mieux c'est d'avoir un terrarium pour chacun de tes protégés, tu t'assures ainsi la longévité de ta femelle... Pour ce qui est des périmètres parfait, c'est là le problème. J'obtiens les miens car mon terrarium est planté. Lorsque je met mon mâle avec mes femelles, il n'y reste pas plus d'une semaine et je le retire ensuite. Les femelles fécondes peuvent donc pondre à même le subtrat qui est toujours bien humide, mais pas inondé. Les températures de garde sont celle ambiantes. (18-22 la nuit, maximum 25-26 le jour). Malgré tout, tu peux avoir des résultats différentes des miens selon ce que tu offres dans tes terrariums. J'ai trouvé plus de 10 oeufs la dernière année, 8/10 sont venus à termes, 6/8 ont survécus aux femelles qui considèrent les nouveaux née comme une nourriture très alléchante. Tu peux trouver pas mal d'information sur le sujet en cherchant sur internet, voir même des vidéos expliquant comment garder tes oeufs directement dans le terrarium. Mais n'oublie pas, faudra t'en occuper des bébés... C'est pas toujours facile
  14. La question que je pose à chaque fois que quelqu'un a des problèmes avec un gecko: - Décrit nous son setup. - Éclairage - Température - Substrat utilisé ou simplement sur quoi le gardes-tu? La majorité du temps, c'est dû au changement d'habitat et aux nouveaux périmètres de garde. Même si tu as des périmètres parfait, le changement peut être brusque entre son ancien habitat et le tiens, ce qui peut prendre quelques jours/semaines à l'adaptation.
  15. Gekkota

    Besoin d'un nom

    Suffit que d'une fissure de quelques millimètres pour qu'un bébé s'y introduise. Je ne saurais pas te dire ce que c'est.. Tu es de Charleroi en Belgique ou au Québec?
×
×
  • Créer...