MiLLie111 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Je viens de trouvé le nom a mon nouveau corn que j'ai depuis l'expo de 3-riv!!Il est hamel presque candy cane et son nom est Bulleyes! référence au bonbons rouge et blanc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinguWin 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Mon basilic se nomme Méphisto. c'est pas moi qui a choisi son nom, c'est mon ami (l'ancien proprio du lézard, qui est décédé récemment).J'ai pas voulu changé son nom...Si ça s'avère être une fille, ce sera Méphi ^^mon conjoint voulais l'apeller Godzilla.. -_-'Même si les reptiles ne comprennent pas leur nom, je pense que ça fait partie du processus d'attachement de leur donner un nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clo091 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 moi je donne des noms a mes reptiles pluss facile lorsque tu parles d'euxmon pr s'appel pitounemes corn snake : heinz, oreo ( a cause des couleurs) et le 3e on s'avait pas comment l'appeler donc on l'appel no namemes geckos(3) cric, crac, crocmon dragon barbu, citrus ( a cause de la couleur)mes scinque crocodile aux yeux rouge, romeo et juliettema tarentule, rossyma rainette aux yeux rouge, démétanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floppybl1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Mickey, Pocahontas, Pascal, Surprise ,Woody, Belle et Ariel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-antoine11 0 Posté(e) le 17 juin 2013 moi j'ai un gecko a crete et je lais apeler monik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreyann 0 Posté(e) le 6 août 2013 Zoé qui est une jolie Irian Jaya Carpet Python Nixon notre bébé Snowflake Jaguar Carpet Python Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warthor 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 J'ai appeller mon Corn snake Glenda.Parce que je sais pas si c'est un mâle ou une femelle.Quand on la acheter ma blonde pi moi on venait decouter la series chucky.Et dans le dernier film chucky et sa fiancé ont eu un enfant qu'il ont appeller glenda.Chucky lappellait Glen parce qu'il pensait que cetais un garcon et sa femme lapellait glenda parce quelle pensait que cetais un fille.Alors en lhonneur de chucky on trouvait drole de lappeller glenda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinotte01 0 Posté(e) le 7 février 2014 Perso, je trouve ça difficile de choisir le nom d'un reptile, puisqu'il va vivre longtemps et on veut être sûr que ce nom va ''lui'' convenir toute sa vie... (Je parle pour un crested...) Mais je trouve ça mignion et plus personnel pour le reptile. Ce qui est difficile à trouver, c'est un nom pour une femelle ET un male, parce que les crested, on ne connaît pas leur sexe lorsq'on les achètes, je doit donc prévoir deux noms, mais je ne sais pas lesquels choisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 8 février 2014 personellement je vois pas l'interet de donner un nom a un animal qui se fou complètement de ma présence. Et puis nommer un animal dans ma tête implique que tu va le garder toute la vie de l'animal ce qui est très rarement le cas avec un reptile.edit: Oups, jvien d'allumer que ces un vieux post et que j'avais déja répondu ya 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 8 février 2014 Donner un nom a un animal donne un sentiment d'appartenance. Dans le sens, par exemple, c'est pas juste un python royal parmi tant d'autre, c'est Skull, c'est le miens. Ça lui donne une identité qui le rend unique aux yeux de son propriétaire. Dès que tu donne un nom a ton animal, tu t'attache plus facilement à lui. C'est très psychologique et symbolique,tu viens de lui donner un statuts plus important en lui donnant un nom, ce n'est plus un objet, il fait partie de la famille en quelque sorte. Ça créer un lien, même si c'est a sens unique comme dans le cas des reptiles. Il y a des exception bien-sur, c'est très généralisé ce que je dis. En même temps dire: "Chucky a fait une belle mue aujourd'hui" ça fait plus court que " Mon mâle clifford's diadem ratsnake a fait une belle mue aujourd'hui" P.s Pis moi aussi c'est un vieux post auquel j'ai déjà répondu, mais pour moi les posts de la section sondage son jamais outdated, lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreyann 0 Posté(e) le 9 février 2014 Moi et mon chum quand on parle de nos animaux et bien on les appels par leur nom. Alors quand je parle de Zoé ces ma femelles, Nixon mon mâle, Velcro, Nalah, Marcus sont les chats et mon mongole ces mon poisson. Même notre voiture à un nom ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caspermtl 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Un dragon d'eau, et elle s'appelle Popi, et pourquoi je ne saispas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lataupe1234 0 Posté(e) le 10 mai 2014 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois.leveille 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Les noms que nous (ma femme et mes enfants) donnons ont rapport à une particularité qu'ils ont:Notre Python Royal = curieuse : car elle aime fouiner et chercher.Notre Boa Constrictor (celui de la photo) = Nutella Feu notre faux corail = Bougeotte car elle l'avait tout le temps (la bougeotte)Feu notre Uromastyx = patate : vu de haut il en avait l'airNotre Gramostolla pulchripes = Charlie : dans le genre où est ...Pas de nom encore pour notre récente acquisition Pandinus ImperatorEn fait je ne les interpelle pas par leur nom, je sais très bien qu'ils ont un cerveau reptilien ou d'arthropode et dénudé d'audition, seulement pour informer ma femme lequel je vais manipuler...En plus, lorsque nous avons l'opportunité d'avoir une table à une exposition, ça amuse les enfants car ça personnalise les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timogemp 0 Posté(e) le 16 mai 2014 J'ai un dragon barbu et il s'appelle Langouste (car il y a ''langue'' dans le mot et il lèche tout) !! Par contre, je ne connais pas son sexe encore, il est trop petit.Si c'est une fille, elle s'appelera Langoustine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slimon 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Mon python royale Tite-dents (référence a Bruno Blanchet et il a des petites dents). Mon gecko a crête Sergie. Mon heterodon nasicus Caporal Smith et ma tarentule GBB a pas encore de nom...pas d'idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tecto 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Hellow,Dragon Barbu : BobGecko à crête : KrustyAUCUNE IMAGE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gekkota 0 Posté(e) le 12 août 2014 De notre côté, ma copine et moi-même donnons un nom à chacun de nos lézards.Nous en avons tellement qu'il est difficile parfois de dire duquel nous parlons.Il est plus simple pour moi de dire que je parle d'un tel que de dire sa phase complète.Car encore là, j'ai parfois plusieurs EM de la même phase.Alors voilà, par soucis de simplicité, nous donnons des noms à nos bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evenlight 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 pour le moment je n'ai qu'un gecko léopard et il porte le nom de sven bien sur inspirer du film la reine des neige qui fait toujours fureur au près de mes enfants. mon ancien iguane sest appeler godzilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonzai1 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 Crested séquoia et bonzai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evenlight 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 Bon la liste de nom à bien changéJ'ai toujours svenn le gecko LeoPuis j'ai Lucky mon premier python royal mâle régulierPuis j,ai Charlie le python royal mâle régulierSenshi mon rescue python royal régulier non sexé Khensit ma python royal phase mojave femelleQuadesh python royal phase pastel femelleSomtous python royal phase spider mâleIsis python royal phase g-stripe femelleWinter le corn snake phase snow mâleDobi le gecko à crête mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlueberryJenny 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 Je donne un nom à tous mes animaux, même s'il s'agit d'animaux incapables de me reconnaître et de s'attacher à moi, moi je m'attache à eux et ne les achète pas dans un simple but d'élevage lucratif. Les pythons sont des animaux que j'adore et que je considère comme mon "totem" alors je voulais leur donner des noms de divinités.Mon regius mâle classique s'appelait Houéda, inspiré par un peuple africain considérant les pythons comme des divinités et les nommant "houéda dangbé" (référence : la ville de Ouidah, au Bénin).Mon regius femelle Butter s'appelle Uraeus car je n'ai pas trouvé d'autre nom de divinité serpent femelle que la femelle cobra égyptienne protectrice des pharaons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mohamed Adam 0 Posté(e) le 18 février 2016 Moi je ne donne pas de nom a mes reptile.Je préfère les appelé par le nom de leur espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhebert350 0 Posté(e) le 23 février 2016 ma femelle regius s'appel pypy le python et mon cameleon se nomme Léon le caméleon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites