Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snowboarder15011

excrement liquide... que faire

Messages recommandés

mon dragon fais des excrements liquides/solide que dois je faire pour corriger la situation?

aussi que puis je vais pour éléminr l'odeur de (merde)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowboarder150 a écrit:
mon dragon fais des excrements liquides/solide que dois je faire pour corriger la situation?

aussi que puis je vais pour éléminr l'odeur de (merde)

merci


Des excrément trop liquide indique soit une hydratation trop grande (ce qui n'est pas grave et est courant si tu nourris très fréquemment avec des vers ou des végétaux très riche en eau) ou soit un signe de parasite interne.

Pour savoir qu'elle des deux est la réponse, il faut que tu essaie de lui donne davantage d'insectes moins riche en eau, comme des grillons ou des superworms, et cela pour une bonne période de temps. Si même avec ce régime là, ces selles sont toujours trop liquide, et bien une visite chez le vet serait recommander, surtout si tu n'es jamais encore aller avec ton animal.

Finalement,t malheureusement, tu peux rien faire pour l'odeur. Les dragon (et bien d'autres lézards) ont des selles relativement odorantes (cela reste de la merde après tout). Mais, tu peux essayer de changer son alimentation un peu car certains aliments ont tendance à donner des selles plus odorantes que d'autre.

Avec quoi nourris-tu ton dragon? Donnes-nous un exemple typique de menu pour une semaine complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowboarder150 a écrit:
salade,pinky,épinad,granule de dragon, et un mix de feuille la je sais pas tout mais sa resemble a ça


Aucun insectes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, d'abord, pour combler sa partie insectivores de son régime alimentaire, cela serait préférable de lui donner des insectes.

Maintenant, si les selles sont très liquides avec ce régime là et qu'elles sont particulièrement odorantes, peut-être devrais-tu aller faire un tour chez le vet, car c'est deux signes de parasites internes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-t-on par trop liquide?

Cela fait, pour ma part, quelque temps que je m'occupe d'un barbu adulte puis je vois mal comment j'aménagerais son terrarium avec un substrat quelconque; je me dis qu'avec le liquide qui est expulsé lorsqu'il défèque il n'y a carrément aucun moyen de maintenir son environnement salubre. Pour l'instant je nettoie le fond du terra (en verre) chaque jour, je ne vois pas comment je pourrais m'y prendre autrement pour qu'il reste propre. Neutral

Dîtes-moi, au final, avec de bien belles selles bien standards et consistantes y a-t-il néanmoins expulsion de liquide??? Si oui, comment garder un substrat propre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La céramique comme substrat. Plus cher, c'est sûr, mais, garde bien la chaleur et facile à nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...