Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gen04

reproduction de boas

Messages recommandés

Allo
J'ai plusieurs boas, et je pense faire de la reproduction. Je me renseigne, mais les réponses que je reçois sont jamais les mêmes...

À quel âge est-ce que je peux les faire se reproduire ?
Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne dépend pas de l'âge mais plutot du poids de tes bêtes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les femelles son prete apres leurs premiere ovulation ...il est mieux dattendre quelle est 24 mois ou meme 36 mois ....pour plusieur raison ,mais la premiere nest quetre sur que ta femelle soi bien dodu ...

pour le male ,il est important de toujours le garder seul dans leur terra puisque a lage daussi jeune que 8 a 9 mois il est prete a repduire une femelle ..donc un male est plus precausse que les femelles ,,


pour les femelles ,il fau que tu la prepare aumoin une anneee a lavance ,sais a dire bien lengraisser .et vers les dernier mois dengraissement tu lui donne double portion pour etre sur quelle est de bonne reserve de graisse ..


ensuite tu peu commencer le processuse de cooling ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
..donc un male est plus precausse que les femelles ,,


Comme dans bien des choses hihihi tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte dirais pour meme etre plus simple .je repdoduirais un couple de serpent apres un ans en ma possession si il son adulte .
pour voir leur santer ,pour voir leurs feeding response ,pour voir leurs gain de poids ....voir aussi leurs temperament etc etc etc ,connaitre sais snakes avans la reproduction est un plus pour toi et pour les snakes ..rien de mieux que de savoir commen interpreter le comportement de tes snakes avans de les metre en posision rsiquer (laccouplement ) laccouplement na rien de dangereux ,sais plus la grossesse ,la femelle a besoin de nourrire plusieur bb et en plus se garder en santer elle meme ,souvent une femelle gravide ne mangeras plus ou tres peu ,donc si tu repoduis une femelle qui est trop jeune ou mal engraisser il se peu quelle nest pas assee denergie ou de nourriture pour elle ou les bb ,ya aussi commen reconnaitre si il y a des complication duran la grossesse ,etre pret financierement pour une intervention cher le vet si quelques chose tourne mal ...twist de loviduc ,bb mort a linterieur etc etc etc ...

je tinvite a faire beaucoup de recherche ,fouille dans le forum il y a plusieur poste sur les niassance ,nous partageon souvent nos experience avec les membres qui veulent en connaitre plus ...



je sais que ghost nous a fait un super poste sur son experience avec ses Bcc ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, Pat.
En fait mes boas ont 5 mois pour le mâle et 6 et 9 mois pour les femelles. J'ai aussi un mâle mature.

C'est juste que des gens me disent 4 ans, d'autres 2, d'autres 6 pieds pour la femelle et 4 pieds pour le mâle. Mais aucun avait été autant en détail que toi...

So thanks, ça fait plus de sens de même.

Comme je disais, c'est pas pour tout de suite, c'est juste que je me renseigne d'avance. Merci pour le coup de pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gen a écrit:
Comme je disais, c'est pas pour tout de suite, c'est juste que je me renseigne d'avance. Merci pour le coup de pouce.


quelqu'un de très responsable je tien a te féliciter , je trouve ça important de le soulignier , thumright
J'espere que tu aura beaucoup de plasir sur notre forum qui est remplie de gens tres competant , Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quelqu'un de très responsable je tien a te féliciter , je trouve ça important de le soulignier , thumright
J'espere que tu aura beaucoup de plasir sur notre forum qui est remplie de gens tres competan
tu as raison Cyn sais bien de le soulignier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...