Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renko

Gecko Leopard : 1001 questions

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis assez confus. J'ai acheté, il y a environs 3 semaines, 2 Geckos Leopard.

Pour être franc à la base, j'aurais voulu avoir un Dragon Barbu, mais notre meuble et surtout l'appartement
ne nous permettait pas d'avoir un vivarium d'une grandeur idéale pour cette race. Le vendeur disait que c'étais 46" de large minimum.

D'ou l'achat de Geckos Leopard.

J'ai lu la description présente sur ce forum * vraiment superbe description en passant *
et je me rend compte en plus à quel points les informations varie d'un forum à l'autre, d'un pet shop à l'autre..

Ce qui m'amène à plusieurs questionnement.

Q1 : Les 2 Geckos sont de sexe inconnu, mais en supposant que les 2 soient mâle. Es-ce que c'est certain qu'ils vont vouloir se battre ? Même si leurs environnements est suffisamment grand pour eux ? Parce que, je trouverais sa assez dommage de devoir me débarasser d'un après des mois/ années d'entretien. D'autant plus qu'un est à ma copine et l'autre à moi. ( C'est vraiment dommage que le vendeur ait pas juger bon de m'en parler .... et qu'ils les vendent en plus en spécial 2 pour 70 $ )

Q2 : La nourriture. Le vendeur ma dit 4-5 grillons par jours, sur un forum on ma dit quelque uns au 2-3 jours.
C'est quoi les fréquences suggéré ? Actuellement j'en donne 3-4 le matin, 3-4 le soirs et ils ont dans leurs plats ( eau-bouffe ) des vers et de l'eau.

C'est des bébés ( En faite, je suppose. Ils ont un peu moins de 10 cm ( queue-incluse ) ). Aussi, en géneral quand je leurs donne à manger le moins peureux des deux sort et les manges souvent tous. Le deuxième est assez pissoux et attrape les grillons qui entre dans sa cachette.

Q3 : Es-ce que la tele / lumière plafond les dérangent ? Le vivarium est dans le salon ... Je me demandais si je devrais mettre un drap autour la nuit ou du moins durant le temps ou nous sommes dans cette pièce.

Q4 : J'ai eu une drôle d'aventure avec le Gecko peureux, il a réussit a se faufiler derrière le décors en styromousse. Pas juste une fois mais chaque fois, jusqu'à-ce que je tape toute les entrées possible et impossible.

Es-ce que sa pourrais être causer par un problème de zone froide ?

Ils ont 2 zones, une a gauche avec une fausse-grotte , le tapis chauffant en dessous et la lampe au dessus.
La 2e a droite est avec une sorte de tron en U ( inversé ), assez gros.

Je n'ai pas de thermomètre ( Encore une chose que le vendeur à ma juger bon de me dire ).

Q5 : Ils ont énormément peur de nous ! J'ai essayé de prendre le mien et il se débattait pour quitter ma main, pourtant j'ai fait tout mon possible pour le prendre doucement, ne pas toucher sa queue et ne pas le serrer. Es-ce que je dois attendre qu'ils soient plus vieux avant de commencer à vouloir les manipuler ?


Sa devrait déjà bien m'aiguiller.

Je vous remercie à l'avance ! Je les trouves vraiment intéressant mes Gecko et je veux m'assurer de faire les bonnes choses. ( C'est pas mal plus de gestion qu'un chat Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Q1 : Je vais laisser les autres te répondre parce que d'après moi s'ils ont toujours vécu ensemble ils peuvent autant se battre que non. Tu peux les sexer à partir de 6 mois environ.

Q2 : Surtout pour les bébés c'est à volonté, surtout si il y en a un qui mange plus que l'autre.

Q3 : Non, la lumière du plafond les dérangent pas même s'ils sont nocture. Ils vont s'habituer à votre routine.

Q4 : Normal, beaucoup de geckos font cela... Je ne sais par contre pas pourquoi.

Q5 : De 1. Ils sont bébés donc il est normal qu'ils aient un peu peur. De 2. Vous venez juste de les avoirs. Attendez un peu que le stress du changement d'habitat soit passé ( Entre 1 à 2 semaines ). Vous pouvez toujours essayer de gagner la confiance en mettant la main dans le terrarium et en essayant pas de le prendre ( il va s'habituer à votre main et aura surement moins peur )

J'espère avoir bien répondu à vos questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta question 4, ca vien du faire que naturelement, les reptiles ne sont pas du genre à se promener toute la journée comme les mammifères font. Étant à sang froid ils doivent emmagasiner leur énergie et l'économisé. Et en meme temps ca les protège des prédateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q1:

Citation :
Mon Gecko S'est Blessé pendant une bagarre...Je l'ai Isolé dans un bac
et j'aimerai savoir comment le soigner il a une blessure à la tête et à
la queue merci!!!


Citation :
sa fait un boute qui sont ensemble en fait depuis que j'lai ai eu..la
premiere fois sa l'arrive ..ont ma dit que cetait pas conseiller mais
bon c jamais rien passer alors :/ la j'ai bien vue!!

des
égratignures sur la tête sa me semble pas si grave ..la queue de la peau
arracher c ce qui m'inquiète le plus ...la ye dans un bac avec du
scott dans le fond un bol d'eau pis j'masure de pas avoir d'humidité
dans l'bac pour les plaît sèche jveu juste pas mettre de koi de trop
fort dessus pas y faire mal


Voici l'extrait d'un post qui a été fait dans la section gecko. Dans ce cas ci il sagit de deux male, mais même deux femelle peuvent se battre. Et dans le cas d'un couple ils risquent de se reproduire trop tot pour la femelle et aussi de l'épuiser. donc ce n'est pas a conseiller....si ton terra le permet, a la place d'avoir 2 terra séparer, mets une separation dans le milieu de ton terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa répond pas mal à mes questions ! Je vous remercie Smile Dans les fond faut en acheter soit 1 .. soit 1 mâle et 2 femelles, mais jamais en paquet de 2 ? Ahhh les pet shops.... À suivre Wink Je posterais des photos dans la section de présentation, dès que j'arrive a les prendres ( ce qui arriveras pas de ci-tôt )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Q1
Dans le fond il faut acheter 1 reptile par terrarium , j'ai eu pendant huits mois 2 gecko léopard male ensemble , je ne les ais jamais vue se battre , cependant un des 2 etait dominé dans le tapis.

Le resultat : un gecko de pres de 1 ans et demi qui ressemble a un juvenile , il a presque pas grandis pendant les huit mois et meme si il a ete separer il y a environs 6 mois il n'a pas pris vraiment de poids depuis . Donc je doute fort qu'il va rester comme cela.

Aussi avoir male et femelle ensemble n'est pas mieu , le male aussitot qu'il va etre en age de procréé , bin comme tout male va essayer. Il ne faut pas accoupler une femelle avant 15 a 18 mois , sa nuirais a sa croissance tout le calcium irais dans ses oeufs au lieux d'aller dans ses os.

Q2 : Durant la croissance moi, j'y vais a volonter , mais l'important c'est la variété , si tu mange juste du steak a tout tes repas , tu va manquer de vitamine , c'est la meme chose avec les reptiles faut varié , Grillon , Vers a soie , Vers goliath , Phoenix worm (excellente dose de calcium) , vers de beurre , tu peut aussi donner des vers de farine et superworm mais ses 2 feeders sont plus a prendre comme gaterie du leur faible apport nutritif et leur carapace qui est plus dure a digérer pour les gecko.

Q3 :chez moi un de mes terra est a coter de la télé et tout se passe bien , fait toi en pas avec ta lumiere

Q4 : Normal les gecko aime se cacher . Mais achete toi un thermometre au plus vite. Et pas les exo terra rond qui vendent dans les animaleries c'est pas precis pour 5 cents.

Q5 : La réponse de bi-chan est complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mot le dit, vendeur... malheureusement peu d'animalerie sont compétante (quoi qu'à montréal, c'est de mieux en mieux) et pour te faire achetter n'importe quoi... certain sont champion!
Tes geckos, si ils sont deux mâles, vont se battre. Si c'est un mâle et une femelle, le male accouplera la femelle trop jeune, et/ou à répétion et tout ceci peut occasionner la mort de ta femelle. Si deux femelles, pas de trouble à les garder ensemble mais les bagares peuvent tout de même arriver... parfois deux filles, c'est bitch, même chez les geckos hihihi. Un bon truc, présentes toi chez reptiles concept (une des bonnes animaleries à Montréal) avec tes geckos, ils pouront te les sexer. Même assez jeune, c'est possible chez les léopards.
La fiche de soins est vraiment complette sur le forum, ca devrait répondre à tes questions... si il y a autre chose hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que si c,est 2 mâle, meme si ils me le confirment je pourrais rien faire a part en échanger un.

Et si c,est 1 male et 1 femelle ... faudrais que je me pogne une 2e femelle ? Sa commence a faire beaucoup de lezard :S !

Complexe sa...

Je trouve sa triste de savoir qu,ils risquent de se battre.. y dorment coller tout le temps meme si y,on pleins de place ou aller dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renko a écrit:

Et si c,est 1 male et 1 femelle ... faudrais que je me pogne une 2e femelle ? Sa commence a faire beaucoup de lezard :S !



non si cest un male et une femelle il te faudra quand meme les separer cest pas en ajoutant une autre femelle que ton male voudra pas les accoupler trop jeune sasn compter que ton terra va surement etre trop petit pour 3 donc tu dis de manquer deja de la place pour 2 va pas en racheter un autre lol ca reglera pas le probleme donc a part si cest 2 femelles il te faudra absolument les separer et le plus tot sera le mieu aujourdhui tu dis quil a pas de probleme mais demain tu peut te lever et qun de tes gecko soit blesser tu peut pas prevoir ni les surveiller 24h sur 24

peut tu nous dire quelle sont les mesure de ton terra sil est assez grand tu peut tout simplement le separer en 2 comme ca chacun de tes gecko aura leur terra mais pour savoir si cest possible dit nous les mesures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me tente pas vraiment de commencer a séparer le Vivarium en 2 .

Dans le fond, je devrais au plus vite me débarrasser d,un si je comprends bien ?

C,est dommage... vraiment, je suis decu du petshop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer de retourner au petshop en leur expliquant qu'on t'a mal informé et que tu voudrais retourner un des deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renko a écrit:
Sa me tente pas vraiment de commencer a séparer le Vivarium en 2 .

Dans le fond, je devrais au plus vite me débarrasser d,un si je comprends bien ?

C,est dommage... vraiment, je suis decu du petshop...


commence par essayer de les faire sexer chez un eleveur de confiance tu vas peut etre chanceux et avoir 2femelles sinon
si tu veut pas te donner la peine de serparer ton terra(si il est assez grand) et que tu nas pas les moyens ou la place pour en acheter un autre alors oui cest dommange mais ca serait peut etre mieu de ten defaire dun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C,est pas une question d,argent. On s,entend que sur le 550 $ pour le
vivarium, la terre, les accessoires,lampe,tapis etc.. C'est pas le 30 $
du lézard qui me fruste.

C'est de me débarrasser d'un lézard, simplement parce qu'ils vont se batte.

Même si je voulais le séparer en 2, il faudrait separer le vivarium horizontalement .. ce serais esthétiquement laid et pas genial pour séparer les caches.

En tout cas, je ferais sa ce week-end ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renko a écrit:
C,est pas une question d,argent. On s,entend que sur le 550 $ pour le
vivarium, la terre, les accessoires,lampe,tapis etc.. C'est pas le 30 $
du lézard qui me fruste.

C'est de me débarrasser d'un lézard, simplement parce qu'ils vont se batte.

Même si je voulais le séparer en 2, il faudrait separer le vivarium horizontalement .. ce serais esthétiquement laid et pas genial pour séparer les caches.

En tout cas, je ferais sa ce week-end ... Sad


550$ ok lol tu as payer cher tu peut en avoir tout equiper pour 100$ la prochaine fois regarder sur les sites dannonce tu te sauveras pas mal dargent

bon ben si sa te frustre ten que ca lol pourquoi tu va pas tout simplement acheter un morceau de plexiglass et separer ton terra au milieu cest vraiment pas compliquer lol encore la ca depend si ton terrra est assez grand je sais pas puisque tu ne la toujours pas dit comment etait ton terra mais bon cest toi qui veut pas juste pour une question d'esthetique la dsl mais je peut plus taider lol

encore une petite affaire ou tu ne tes pas bien renseigner et oui encore les animalerie la terre ,sable ect cest dangereux pour tes gecko sil en avale tu devra aller cest le veto et la test mieu davoir ben de largent lol mon barbu qui en a avaler a mes debuts ca ma couter 400$ de veto donc a ta place jenleverais ca au plus vite et je metterais soit des scoot towel ou de la ceramique cest securitaire pas cher et facile a nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lance l'idée comme ca, jai fait ca temporairement pour mes crested, alors peut etre cela peut se faire avec un tapis chauffant ou une lampe, mais il y a plusieurs formes et sortes de bac de rangement de plastique transparent, cela ne coute vraiment pas cher et peut bien faire en attendant que tu trouves la solution ideale pour toi. sinon, il y a plein de 10 ou 15 gallons pas cher sur les sites d'annonce, ou meme de kit complet comme mentionné plus haut pourtres peu cher. Je te jure que tu auras moins de troubles en faisant ca qu'en gardant tes 2 geckos ensemble a moins que ce ne soient des femelles comme precisé plus haut! Voila! mais ca vaudrait la peine de chercher toutes solutions possible aprce que tu as deja lair attaché a tes 2 geckos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon terra c'est celui du milieu : http://www.exo-terra.com/fr/products/natural_terrarium_large.php

Les 2 petshop de lasalle m'ont suggerer la meme terre. Un genre de bloc qui gonfle dans l'eau.

Y'en avale de temps a autre...

Le vivarium était le même prix dans les 2, c'est sur que dans un aquarium sa aurait couter 200 $ de moins Smile

Tk.... C'est la vie !

J'ai pas l'espace pour une 2e vivarium .... Quand qu'a le mettre dans le fond d'un tiroir, aussi bien lui offrir une autre famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tybyby a écrit:
Je lance l'idée comme ca, jai fait ca temporairement pour mes crested, alors peut etre cela peut se faire avec un tapis chauffant ou une lampe, mais il y a plusieurs formes et sortes de bac de rangement de plastique transparent, cela ne coute vraiment pas cher et peut bien faire en attendant que tu trouves la solution ideale pour toi. sinon, il y a plein de 10 ou 15 gallons pas cher sur les sites d'annonce, ou meme de kit complet comme mentionné plus haut pourtres peu cher. Je te jure que tu auras moins de troubles en faisant ca qu'en gardant tes 2 geckos ensemble a moins que ce ne soient des femelles comme precisé plus haut! Voila! mais ca vaudrait la peine de chercher toutes solutions possible aprce que tu as deja lair attaché a tes 2 geckos.


oui ca aurait ete aussi un bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renko a écrit:
Mon terra c'est celui du milieu : http://www.exo-terra.com/fr/products/natural_terrarium_large.php

Les 2 petshop de lasalle m'ont suggerer la meme terre. Un genre de bloc qui gonfle dans l'eau.

Y'en avale de temps a autre...

Le vivarium était le même prix dans les 2, c'est sur que dans un aquarium sa aurait couter 200 $ de moins Smile

Tk.... C'est la vie !

J'ai pas l'espace pour une 2e vivarium .... Quand qu'a le mettre dans le fond d'un tiroir, aussi bien lui offrir une autre famille.


ta pas lair convanicu que la terre cest pas bon pour eux cest pas parce que 2 animalerie tu dis que cest correct les 2 ton dit aussi que cetait correct 2 gecko pourtant cest pas vrai donc ne te fis pas necesssairement a ca moi je te le dit jai deja vecu ca et jaurais bien aimer que quelqun me le dise de mettre de la ceramique a la place ca maurait eviter bien des problemes a toi de voir ce que tu veux faire en tout cas tu est prevenu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus les gecko léopard ne vive as sur la terre, la terre que tu parle tu la mouile ce qui augmente l'humidité ce qui est mauvais pour les léo et de plus mauvais si il en mange

Le terrarium nest pas tres adapté pour les léo je trouve, pour avoir une bonne zone chaude tu doit mettre une lampe et trop haute elle diffuse mal sa lumiere ce qui est plus dur pour une zone a 32 degré.

Mais sinon il est assez gros pour etre séparé avec un plexi si tu veux gardé les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le substrat dont tu parles est très mauvais pour les léopards. Tuile de céramique ou papier essuie tout... Désolée que tu te sois si mal fait informé. Maintenant, même si tu reformules 1001 fois tes espérances de les garder en couple dans le terra dont tu parles, personne ne te dira de le faire ici. Nous ne sommes pas la pour te vendre ( à la différence de l'animalerie ou tu as fait affaire) et ici, tu as l'heure juste. Désolée pour toi mais tu vas devoir tout recommencer du début (montage du terra, séparation entre tes deux geckos... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai l'heure juste.


Sauf que c'est impossible pour moi de séparer le terra en 2, les caches n'aurait pas de place avec une séparation gauche-droite.

C'est dommage que les deux vendeur ait dit la même chose pour le substrat.

J'ai eu une réponse de l'animalerie, spécifiant que leurs fournisseur fait une incubation a basse température donc que d'habitude ils vendent des femelles.

Je pourrais ramener un des deux et avoir une femelle en échange ( mais encore la, rien ne me dit que ce serais une femelle ) ... Ah et il me faut ma facture... C'est sur que j'ai garder sa moi une facture quand ye spécifiquement marqué Aucune Garantie.

Je pense que je vais prendre sa relaxe, laisser les choses aller et quand ils auront quelque semaines de plus, je verrais pour les faire sexer. Si c'est deux mâle, je me débarrasserais d'un et si c'est 1 mâle et 1 femelle.... je verrais... Mais c'est certain que la séparation du vivarium ne seras jamais une option.

Merci beaucoup pour vos informations Wink

Dernière question : En supposant que ce soit 1 mâle et 1 femelle et en admettant que sa ce passe pas trop mal. Elle va pouvoir mettre au monde des bebe même sans incubateur ? Parce que, je tien pas particulièrement a faire l'élevage des geckos ... lol.

C'est drôle et plus je me relis et plus j'ai l'impression d'avoir acheté sa sur un coup de tête et pourtant on c'est renseigner sur le web, avant d'aller l'acheter EN PLUS des informations de 2 petshop .. et me voila plein de surprises....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait une grave erreur que de laissé un male et une femelle ensemble, si ta femelle tombe enceinte jeune il risque 2 chose de grave, de un croissance arreté ou encore plus de chance qu'elle creve car beaucoup trop jeune alors ta pas le choix d"aller en porté un,

Et oui elle va pondre des oueuf alors ta qua les jeter mais comme j'ai dit tu risque de grave conséquence et de plus meme adulte on laisse pas un couple ensemble a l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme lilie_pichue le dit ca serait une erreur tu risquerais la vie de ta femelle en plus tu le dit toi meme tu veux pas avoir de bébé alors pourquoi epuisé la femelle pour rien donc je crois que la meilleur chose a faire cest peut etre den retourner un a lanimalerie ou met une annonce sur le forum quelqun serait peut etre interesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est évident (et malheureux d'affirmé) que tu as été mal informé par le petshop. Il est vrai de dire que les fournisseurs incubent pour donner une plus grande probabilité d'avoir des femelles, mais rien n'est garanti et il est plus 'facile' pour eux de vendre des femelles prétextant qu'elles peuvent vivre ensemble, il n'est pas recommandé de mettre 2 geckos ensemble pour plusieurs raisons et il n'y a aucun avantage que des inconvénients.

Aussi le substrat n'est pas fait pour les geckos leo comme indiqué plus haut, enlève-le le plus vite possible et mets du scott-towel ou de la céramique, le but n'est pas de faire 'cute', mais de donner le meilleur possible a notre reptile.

Ce vivarium n'est pas fait non plus pour les geckos leo, il devrait avoir 12pouces de haut maximum pour que tu puisses réellement avoir un point froid et un point chaud. Déja avec ce vivarium tu ne pourras obtenir les paramètres requis pour tes geckos alors le séparer en 2 donnera encore moins les bons paramètres.

Avec toutes ces mauvaises informations recues (aucune de bonne), j'appellerais sérieusement le gérant du petshop pour lui expliquer la situation et qu'il faut que tu rapportes le tout pour avoir un vivarium adapté aux geckos leo, sinon les 'vendeurs' continueront a vendre au lieu de conseiller.

Bonne chance ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la lumière de toute ses informations, je me rend compte que l'ensemble de l'achat ne conviendras pas à leurs besoins.

Déjà, je ne pourrais pas les garder tout les deux, soit ils vont se battre si c'est 2 mâles, soit la femelle va vivre un enfer quand le mâle va être a maturité.

En plus du fait qu'il semble que le vivarium ne soit pas optimal pour obtenir mes 2 points ( chaud - froid ) ( Ce qui expliquerais p-e pourquoi ils se collent sur la vitre derrière le decors, car elle est froide ) .

Bref, je me disait que peut-être ce serais plus simple d'essayer de leurs trouver une famille qui aurait ce qu'il faut pour en prendre soin et d'y aller avec mon premier choix, avoir 1 seul Dragon Barbu. ( J'aime pas plus qui faut cette idée , mais j'ai l'impression que qu'importe les choix que je vais faire quant à l'avenir des geckos, y'en a 1 , voir 2 qui vont payer le prix du manque de renseignement que j'ai eu ... )

Par contre, ce dont je suis sûr c'est que mon vivarium est d'environs 6 à 8 pouces pas assez large pour un adulte, je me demandais donc en combien de temps ils obtiennent leurs tailles adultes. Si j'ai 2 ans avant de devoir me procurer un vivarium plus grand, c'est bien. Si j'ai 6-12 mois, c'est problèmatique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un dragon barbu adulte tu a besoin d'un terrarium d"environ 4 pied par 2 pied par 2 pied, Comme tu mentionne adulte ton terra seras trop petit.

Un dragon barbu bien nourri et en santé vers 1 ans seras surement trop gros pour le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renko a écrit:
À la lumière de toute ses informations, je me rend compte que l'ensemble de l'achat ne conviendras pas à leurs besoins.

Déjà, je ne pourrais pas les garder tout les deux, soit ils vont se battre si c'est 2 mâles, soit la femelle va vivre un enfer quand le mâle va être a maturité.

En plus du fait qu'il semble que le vivarium ne soit pas optimal pour obtenir mes 2 points ( chaud - froid ) ( Ce qui expliquerais p-e pourquoi ils se collent sur la vitre derrière le decors, car elle est froide ) .

Bref, je me disait que peut-être ce serais plus simple d'essayer de leurs trouver une famille qui aurait ce qu'il faut pour en prendre soin et d'y aller avec mon premier choix, avoir 1 seul Dragon Barbu. ( J'aime pas plus qui faut cette idée , mais j'ai l'impression que qu'importe les choix que je vais faire quant à l'avenir des geckos, y'en a 1 , voir 2 qui vont payer le prix du manque de renseignement que j'ai eu ... )

Par contre, ce dont je suis sûr c'est que mon vivarium est d'environs 6 à 8 pouces pas assez large pour un adulte, je me demandais donc en combien de temps ils obtiennent leurs tailles adultes. Si j'ai 2 ans avant de devoir me procurer un vivarium plus grand, c'est bien. Si j'ai 6-12 mois, c'est problèmatique..


oui ton terra est trop petit comme dit plus haut cest 4x2x2(pied)ou 48x24x24(en pouce)et ca grandit tres vite la plus grande parti de leur croissance se font la premiere année donc a 1ans tu devras changer moi je les est meme changer de terra avant vers 9mois donc ton terra oublie ca pour 2ans lol sans compter aussi je sais pas si tu le sais mais un béb dragon barbu manger beaucoup plus qun gecko ca coute cher a nourrir un béb peut facilement manger 20 a 30 grillions par jour sans compter vegetaux et vers pour varier donc je prefere te le dire pour pas que tu decide den acheter un et que finalement tu as de la misere a le nourrir parce que tu savais pas que ca mangeait autant
donc moi a ta place jessairais de tout retourner a lanimalerie et de tout recommencer apres lol et te renseigner sur le forum avant daller acheter le matériel comme ca tu te fera pas avoir avec les vendeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
Pour un dragon barbu adulte tu a besoin d'un terrarium d"environ 4 pied par 2 pied par 2 pied, Comme tu mentionne adulte ton terra seras trop petit.

Un dragon barbu bien nourri et en santé vers 1 ans seras surement trop gros pour le terra


+1

Un dragon barbu peut avoir sa taille adulte en moins de 1 an...La croissance est très rapide. Ce serait donc préférable d'avoir au départ le bon terrarium pour lui, ou au maximum avant qu'il ait 4-5 mois. Prend le temps de prendre la bonne décision et de bien t'informer. Heureusement il y a plusieurs personnes ici qui pourront t'aider, quelle que soit l'espèce qui t'intéresse. Je pense qu'on s'est tous déjà fait avoir quelque part avec de mauvaises informations... L'important après c'est de s'informer encore plus et mieux pour s'assurer que ça ne se reproduise plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, le vivarium est plus petit que ce que je pensait. 24x18x18.

bref, la seule solution c,est d,attendre et quand je vais etre certain qu,un des 2 est un mâle, de me debrasser d,un des 2. Sad


Pour le fun, quel lezard m,aurait convenu pour ma taille de vivarium et le fait que je suis débutant et sans expérience/connaissances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille de ton viva je dirais gecko léopard, gecko a queue grasse, de toute facon ton terra est trop petit selon moi pour deux gecko léopard adulte. C'est la grandeur pour un qui serais a l'aise,

Tu pourais y mettre un gecko a crete mais encore la un 60 cm de haut serais mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lilie_pichu : Donc, la solution finalement se résume a se débarrasser d,un des 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement oui, la taille pour 2 (femelle et non male ou couple) serais d'apres moi 90 par 45 par 45. Sa serai bien, avec 4 cachette et 2 boite a mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me manque pas mal de cm :*(

La bonne nouvelle c'est que le service a la clientèle ma proposer de soit reprendre 1 des geckos, soit de me le / les échanges contre 2 geckos sexés femelles.

Si vraiment c'est trop petit, je serais mieux avec 1 seul ....

Dommage ..QQ !

Sinon, actuellement j'ai 2 cachette, 1 chaude, 1 froide mais je n'ai pas de boîte de mue ( Je savais pas que sa existe, je sais donc pas comment en faire une ! ). Quand je vois qu'un commence a perdre de la peau, je met une sorte d'herbe éponge ( une autre brique trempe dans l'eau ) et je met le tout sur la parroie de coté d'une des cachettes, c'est grosso-modo ce que j'ai compris des explications du vendeur... a date, il ne semble pas y avoir eu de blessure, quoi que comme je n'ai pas commencé a les manipulers ( sauf pour les sortirs de l'arrière du decors... ), je n'ai pas pu faire de vérifications pousser aux pattes et a la queue.....

tk.... A suivre !

Encore merci pour vos bons conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Comme j'ai dit ton terra c'est pour un adulte maxi, sinon si tu échange ton terra pour un plus gros pour deux, c'est 4 cachette, 2 coté chaud 2 coté froid

Pour les boite a mus tu peux prendre un bol, par exemple un bol a beurre, tu fait un trou sur le couvercle et tu met de la vermiculite humide ou du scott humide.

Moi ce que j'ai fait pour mon gros, j'ai prix un bol a yogour(les gros 1 litre) et j'ai mis une vielle débarbouillette que je mouille quand je voit qu'il pâlit, Je nettoie la debarbouillet au lavage et la remet apres. Moi je lui a laisse quand elle est propre car il aime bien dormir dessus et la mouille quand il va muer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la mise dans le fond ou sur le cote ? ou sur le top ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki haha^^

Moi j'ai mis mon pot de yahourt sur le coté et j'ai simplement déposé la débarbouille plier en dedans pour quelle fasse tout le long du pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok oui, je vois ! cool, merci pour l,info !

Dans le fond je peux m,en fabriquer un et l,installer juste quand ils muent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux m'ai des fois il aime se mettre dans du plus humide, surtout l'été pour se refraichir, je te conseille de la mettre en temps plein l'été et de mouille la cache plusieur fois semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
tu fait un trou sur le couvercle

Moi je conseil plus de faire le trou sur le côter du contenant, comme cela, l'humidité va rebondir à l'intérieur sur le convercle et revenir vers le bas, tel-qu'un petit sauna. Cela évite moins rapidement la perte d'humidité dans ton contenant, mais cela est mon opinion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui cest sur^^

En plus mon pot de yogourt la porte est sur le coté alors je push push un peu le haut aussi pour lus d'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant qu'il / ils ne s'étouffe, je vais remplacer leurs terre par des scott tower.

J'en met combien ? 1 pouce d'épaisseur ?

Ah et j'ai été acheter des grillons aujourd'hui... et on ma pas donner les bons, ils semblent trop gros.... pas très génial ....

Mais bon, 1 mauvaise aventure de plus sur ... ohhh combien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour le scott comme tu veux tu peux en mettre une couche ou 2 d'épaisseur(pas besoin de 50 epaisseur non plus)

Pour les cricket c'est a la grandeur entre les 2 yeux, mais J'avoue que ces dur des fois a trouvé^^ a mon animalerie a l'assomption il n'on pas de grandeur différente, tou es mélangé alors je me retrouvais souvent avec du trop gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a lanimalerie les grosseur sont souvent tous melanger a la place tu pourrait peut etre commander les insectes chez un eleveur la tu peut choisir differente grosseur les vers aussi cest mieu les commander chez un eleveur tu as plus de choix et cest de meilleur qualité souvent cest meme moins cher quen animalerie jai longtemp acheter tout mes insectes en animalerie mais depuis quelques mois jai changer pour un eleveur et je le regrette pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lilie : 2 couches seulement ?

Ils ne risquent pas de se bruler a cause du tapis chauffant ?

C,est a peine 1 mm , 2 couche de scott towels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait.. le seul truc moins sympa, c'est que les criquets se cachent sous les couches.. ( j,ai mis 2 a 3 couches dependament ou )...

Je remarquais qu'avec 5-6, on ne sentais plus du tout la chaleur du tapis chauffant.


Ah et je me suis tanné que mes geckos se coincent ( litteralement ) derrière le décors, je l'ai retiré jusqu'a-ce qu,ils soient trop gros pour trouver un trou et se rendre derrière.

Dernière question, il y a une section ou on peux donner un lezard ? J'ai vu des zones de vente, mais je me rappel pas d,en avoir vu une pour les dons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui regarde en bas du forum il a une section vente reptile,une autre vente materiel,une autre rechercher et la derniere cest a donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...