Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanfable

Refus de manger... Gecko Léopard

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce sujet est surement déjà expliquer mais la pas trop le temps de tout lire... désoler Sad

Mon Gecko refuse catégoriquement de manger Sad Kriket, vers de soie, vers de farine.... j'ai tout essayer et ne manque pas autant le jour que la nuit. Il est d'une minceur très inquiétante... Il a sur la patte arrière gauche une boule blanche, comme si elle était en mue mais continuellement et sa pue le cr***

Cordialement,
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Cette position vache est continuelle... Il pourrait mourir demain sa prendrais un bon 3 jour avant que je remarque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMG. Je te dirai vraiment pas se que je pense de ca pcq tu risques de pas aimer ce qui va sortir de mon keyboard.. un mot pis sa presse "VÉTÉRINAIRE".

P.s : t'est pas digne d'être responsable d'un animal de compagnie. J'ai rarement vue un gecko en aussi piteux état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gecko est dans un état très inquiètant .. :/ les yeux sont pas bcp ouvert non plus, c'est un signe qu'il ne va pas très bien! ca fait combien de temps qu'il est dans cette état? pour commencer, tu pourrai enlever la mue qu'il a de coller en lui donnant un ptit bain d'eau tiède et lui enlever doucement la mue qu'il a de coller sur la queue et sur les pattes.
Le mieux serai d'aller voir un vet, mais à voir l'état.. je souhaite qu'il tienne le coup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas a moi, ont me la donné comme sa alors arrête de dire que je sais pas m'en occupé ! Mon Dragon barbu est en pleine forme et la seul chose qui demande c'est sortir pour me grimpé dessus...

Pour te répondre, ont me la donné il y a une semaine, je lui est déja enlever de la mue mais elle revient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cousin... Ses parent lui avait acheter, mais il s'en est jamais vraiment occupé alors il me l'ont donnée mais j'ai rien pu faire Sad j'essai de le nourrir avec tout ce que je connais : Grillons, vers de soie, vers de farine mais rien y fait... La il est en phase terminal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok désolé tu aurais du spécifié. Honnêtement j'ai de très gros doute qu'il va s'en sortir. C'est un cas de MBD avancé, fort probablement parasité, plaie infecté.. bref tiens le loin de ton barbu. Lave toi les mains après avoir manipuler quoi que ce soit de son terrarium et soit prudent. Je suis pas assez expert pour te dire qu'il n'y a pas d'espoir, mais sans un vétérinaire ses chances sont nuls. Si ta pas l'intention de consulter (attention ici, je donne simplement mon honnête opinion, svp ceux qui ont des divergences avec ca on ne partira pas un débat à savoir si c'est moral d'enlever la vie à un animal), personnellement je lui abrègerais ses souffrances dans le congélateur et le laisserait mourrir en paix.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ma question c'est est-il malade ou juste manque d'énergie au points d'en mourir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, donc malade et parasité....

Merci, il va mourir en paix.... Je suis pas un bouché t'inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis.. il est en phase terminal! je ne sais pas trop quoi te dire a part de dire le mot euthanasie et je vais p-e me faire détester à cause de ça mais bon.. dans l'état pitoyable comme celui la.. c'est p-e la solution! à moins de vraiment vouloir la rescue ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa veut pas dire qu'il est parasité, c'est une forte possibilitée parcontre. Ne saute pas aussi vite au conclusion. Sérieusement le mieux pour se petit gecko serait une consultation chez le vet avant de faire quoi que ce soit. Je suis pas vétérinaire. Mais il souffre de MBD ca c'est sur, il a grandement manqué de calcium, son corps est difforme. Il a l'air déshydraté au max. Je sais pas trop quoi te dire, j'ai deja vu des gecko maigre du à un manque de nourriture, mais difforme et magané comme ca j'en ai rarement vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais paraitre méchant, et peut-être indigne de cette bête mais une belle mort serait-elle vraiment grave ? Je veux pas payer le vet pour ensuite me faire faire payer un euthanasie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dapres moi la meilleur chose a faire cest premierement daller voir un veto et voit ce quil va te dire sil est trop malade tu le fait euthanasier mais je comprend que tu est peut etre pas les moyens mais moi perso je serais pas capable de tuer un animal en le mettant dans le frigo deja que leuthanasie jai un peu de mal cest en dernier recourt mais cest ton choix a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux soulage ta conscience et paye 50$ pour une consultation, si le vet dit qu'il ne peut rien faire euthanasie le toi même. Au moins tu vas pouvoir vivre avec le sens du devoir accompli et que tu ne pouvais rien faire de plus. Si il est vraiment en phase terminal un baisse de chaleur dramatique va le faire flancher très rapidement. Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour c'est réponse rapide... j'irai voir le vet, peut-être pas pour une consultation complète mais au moins me dire sont état a vue.... 2e problème aucun vet qui fait des reptiles dans mon coins... Si il faut que je me déplace il ira rejoindre ses ancêtres j'ai l'impression Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis d'accord avec phil_

le mettre dans un congélateur va l,euthanasier. Les reptiles vu qu'ils sont à sang froid.. ils prennent la température de la pcs dans laquelle ils sont. Le froid va les endormir jusqu'a leur mort et c,est très rapide. Il en souffriront pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha st-hubert il y a une clinique vétérinaire pour les animaux exotique. Je ne me rappelle pas du nom mais au moins tu peux toujours te renseigner et demander un lift a quelqu'un un ami ou un parent si tu n'a pas de permis de conduire. Si tu décide de l'enthanasier au moins la prochaine fois tu le saura. Mais au moins fait tout ton possible pour l'aider. Je suis pas du genre a euthanasier un animal sans avoir fais tout ce que je pouvais pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À St-Hubert, c'est AnimaPlus sur chemin Chambly...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attend de voir le vet essaye de l'hydrater au maximum... des bains tiède peuvent aider un minimum... tu peut aussi essayer de faire une petite bouillie de criquet... et lui mettre dans la bouche avec une seringue à médicament pour bébé... ca ne le sauvera peut-être pas, mais au moins ça ne lui fera pas de tord non plus...
Comme il est très amorphe tu peut aussi essayer de mettre un peu de ''polysporin'' sur ses plaies... sa serais surprenant qu'il réussisse à le licher... sinon dans l'eau de son bain tu peut mettre quelque goutte de baxidin... vendu en pharmacie, si c'est bien diluer les risques sont assez minime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie le polysporin sur les plaies. Sa ne guéri pas une infection sa aide à la cicatrisation et empecher que sa s'infecte. C'est bien au dela du polysporin rendu la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous annonce sa mort, ne pouvant pas aller a st-hubert je me suis arrêté dans une animalerie de confiance TDZoo. Le vendeur ma affirmé a peut-près ce que vous m'avez dit. Il m'a fortement conseiller de le faire euthanasier Sad

Comme de faite il a pas survécu 30sec au congélateur.... (gros congélateur)

Merci de l'aide apporté,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le mettre dans un congélateur va l'euthanasier. Les reptiles vu qu'ils sont à sang froid.. ils prennent la température de la pièce dans laquelle ils sont. Le froid va les endormir jusqu'à leur mort et c'est très rapide. Il en souffriront pas!


Effectivement, le congélateur permet de tuer le reptile.
Mais il y aurait de la soufrance liée à cette méthode selon le Reptile Medicine and Surgery de Maeder. Elle y est d'ailleurs qualifiée d'inacceptable sur le plan éthique.
Reste que chacun fait ce qu'il veut, je suis daccord que payer 60$ ou parfois plus pour une euthanasie chez le vétérinaire c'est... quand en plus on perd l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord que ce n'est pas toujours la meilleure façon d'euthanasier au congélateur. Le mieux c'est d,aller chez le vet. Il existe d'autres techniques , tel que la luxation cervicale, euthanasie par concussion etc mais que si tu manques ta shot, le gecko va en souffir encore plus.. mais bon.. c'est quand quelque chose d'extrèmement dur à faire surtout quand tu aimes vraiment ta ptite bête Sad mais laisser souffrir un reptile qui na jamais demander de souffrir, c'est une des solutions... l'euthanasie surtout dans un situation comme celle la

RIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.I.P.

Conseille désinfecte complement tout ce qui a toucher a ce gecko , le terra les decos etc . s'il était parasiter cela peu se propager chez les autres reptiles chez toi ou les futurs dans ce terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...