Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kissmarcelus

une questoin sur la loi pr les serpents

Messages recommandés

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, mon chéri et moi avons un python regus d'un an et demi.
Je souhaiterai savoir s'il existe une loi interdisant de sortir notre serpent dans les lieux publics (ville, festival médiéval ...) QuestionQuestionQuestionQuestion , car nous le sortons de son terrarium quand nous sommes chez nous, j'aime bocou l'avoir autour du cou... merci d'avance pour vos réponses !!!! RazzVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ignore s'il y a une loi mais si tu veux minimiser ce risque, tu ferais mieu de ne pas le faire, car tu pourais croiser des gens phobiques ou des gens ayant très peur de ces animaux et tu pourais recevoir des plaintes... surtout si ton serpent pour X raison décide de mordre quelqu'un... là des lois pourraient etre décrété...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque ville a des lois sur les animaux de compagnie, animaux de ferme, animaux exotique, etc. Tu pourrais visiter le site de ta ville pour en etre sure. Habituellement, les villes acceptant les animaux exotiques requiert que l'animal ait un terrarium securitaire, puisqu'ils nont pas ete ''domestiquer'' par l'homme tel un chien ou un chat.

Je ne m'y risquerais pas damener un serpent, meme un gentil python royal, dans un endroit public ou il y va une foule. Un accident est si vite arriver, et cet environnement risquerait fortement de stresser le serpent, qui pourrait se sentir vulnerable et defensif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense pas que tu en est le droit. Ou en tout cas c'est certain que sa va mettre des gens mal a l'aise. Le mieux c'est si tu va a des événements style médiéval le mieux est de demander la permission de la direction avant. Mais honnêtement laisse le dans son terrarium. S'il arrive un accident a l'extérieur de chez toi tu est responsable et après c'est mauvais pour le hobbie et c'est mauvais pour toi s'il arrive une bad luck tu va t'en vouloir et sa même si tu dit que ton python est gentil et tout et tout on est pas a l'abris d'un accident. Je me rappelle une fois au US deux gars qui promenais leurs serpent comme sa et je peux te dire que la police les a revirer de bord donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté reptiles, les loies ne sont appliquer bien souvent que lorsque quelqu'un porte plainte. Certaines villes interdisent completement la possession de serpent. Personne n'en fera de cas tant qu'une plainte ne sera pas porté contre toi. Si tu sors ton serpent dans un endroit public et qu'un telle loie existe dans ta municipalité, il suffis d'une seule plainte pour te faire saisir ton python.

Et même a ca, imagine par exemple que tu emmène ton python dans un endroit publique. Et que une des personnes présente a une phobie des serpents et en plus est cardiaque, tu risque de faire descendre cette personne a l'hopitale. C'est sur que ce serait un cas exceptionnel, mais il reste néanmoins possible.

Les personnes souffrant de phobies, sont aussi sensible aux crises de panique qui sont assez semblable a une crise cardiaque. Ma tante en faisait et quand ca arrivait il fallait descendre a l'hopitale.

Selon moi c'est un risque a ne pas prendre, de plus que ca risque de stresser ton serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dacor avec eniel sa va le stressé et sourtou si il fai pa assé chau je te conceille de le lessé dan son tera . bonne journé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sortir un snake nest qun stress ...et sa ne vas pas dans le coup lolol..


un snake nest pas un bijou ou un accessoire ..il on besoin de chaleur constante ...


mais tu est le proprio a toi de voir ,mais avec tout les mauvaise publiciter que lon subit ,je tinvite a te faire petite ,moin le monde le savent moin ta de trouble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres, je te conseil plutôt de garder le serpent chez toi et de ne pas l'emporter avec toi te promener dehors. Stresse inutile pour ton serpent et surtout, ce n'est pas tout le monde qui apprécie ce genre d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de loi québécoise mais il peut y avoir des loi municipales qui l'interdisent.

Toutefois, je déconseille fortement (comme les autres membres du forum l'ont déjà dit), de sortir ton serpent à l'extérieur, surtout en public.

Premièrement, cela augmente le stress de l'animal (déjà qu'on ne devrais pas le sortir trop souvent non plus, c'est pas un chat ou un chien). Les pythons royals sont assez calmes que ce n'est pas trop un problème mais je le déconseille quand même.

Deuxièment, il y a fort a parier que certaines personnes n'aimeront pas ça et risque d'avoir peur. Ce n'est pas une bonne manière de démontrer que ces animaux sont innofensif et sans danger. Les conséquences sont mauvaise pour toute la communité, ce sont ce types d'actions qui risque d'amener des loi plus sévères contres les reptiles comme c'est le cas aux états-unis.

Sur ce, je t'invite à te rendre dans l'une des rencontre de l'AMH pour partager ta passion et montrer tes reptiles à d'autres passionnés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois quel vien de l'europe ..villeneuve sur lot..c'est europe sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...