Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diadophis1

Une autre journée bien remplie de couleuvres !!!

Messages recommandés

Lundi le 2 mai dernier, Maz et moi sommes parti faire une petite tournée question d'aller vérifier des hibernacles et de lui donner un petit cour 101 sur les couleuvres. Au total nous avons visité 3 sites et ce fut très fructueux:

1 rainette crucifère (entendu)
2 salamandres cendrées
1 triton vert
2 couleuvres rayées
5 couleuvres à ventre rouge
2 couleuvres à collier







Malgré la présence de 3 espèces de couleuvres dans ce secteur, seule cette couleuvre à ventre rouge y a été observée.





Une surprise un peu peu inattendue un peu plus loin; un triton vert. Malheureusement je n'ai pas pu prendre autant de photo que je voulais (c'est la seule potable) car le spécimen bougeait beaucoup et nous manquions de temps.





Arrivé au 2ème spot, je flippe une roche et vois cette belle grosse araignée dodue; je n'ai pu m'empêcher de lui tirer le portrait !! Ps: besoin d'identification svp !!!











Une couleuvre à ventre rouge ultra coopérative pour la photo !!!







Un énorme mâle de couleuvre à collier; ce fut la première couleuvre trouvée dans ce site.







Un autre spécimen plus jeune trouvé une dizaine de minute plus tard.





Une petite photo de famille comme je les aime bien !!!





Et finalement, comme nous n'avions pas vu de couleuvres rayées et que je voulais montrer à Maz le ''three-some'' de couleuvre de la région, nous sommes arrêter dans un dernier site et en avons trouvé et ce malgré le ciel rendu nuageux et la température plus fraîche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pat, a cause de ta photo daraigner, mon chum veut pu venir avec moi faire du herping LOL

beau succes encore une fois avec tes photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires !

Émile Dontigny a écrit:
superbes photos comment vous faites pour en trouver autant?


En général, cela varie selon la saison; dans ce cas-ci nous avons visiter des sites d'hibernation, donc ce qui demeure le plus dûr, c'est de trouver ces sites... mais en général, une fois que tu as les 2 pieds dedans, tu en as pour ton argent !

Pour ce qui est des autre saison, c'est très variable selon la température, l'espèce recherchée, si elle est en période de mue ou s'il y a des attroupement de femelle qui se font chauffer e.t.c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes clichés Pat !!! Merci beaucoup de partager tes trouvailles, Ça me fascine !!

Concernant l'autre post, c'est bien cette espèce que je vois souvent au Lac !!




Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Concernant l'autre post, c'est bien cette espèce que je vois souvent au Lac !!


Quand tu as parlerd e couleuvre argentée de petite taille, c'est bien à quoi j'ai penser; une couleuvre à ventre rouge.

Il y a de la couleuvre à collier (qui peut être très similaire en coloration à une couleuvre à ventre rouge) aussi dans certains secteurs du Saguenay, mais elles sont très rares (probablement en dépit de la limite septentrionale de l'aire de distribution de l'espèce) et les chances que tu tombe dessus sont assez minces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été dernier quand je suis aller au Lac St-Jean, on a réussis à trouvé une couleuvre à ventre rouge et deux couleuvre rayé. Ce sont vraiment de belle petite bêtes, merci pour les photos Pat, c'est toujours le fun de voir ce qu'ont peut trouver au Québec.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
ton triton vert est pas mal orange Razz


Oui la phase terrestre (elfe rouge) n'est pas verte; ce n'est que lorsqu'ils sont plus vieux et aquatiques qu'ils deviennent verts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
Eniel a écrit:
ton triton vert est pas mal orange Razz


Oui la phase terrestre (elfe rouge) n'est pas verte; ce n'est que lorsqu'ils sont plus vieux et aquatiques qu'ils deviennent verts.


Merci Pat, ça m'intiguais pas mal !!

@Mathieu: Laisse moi savoir la prochaine fois que tu vas au Lac. On pourrait se faire un p'tit herping Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume ça serais avec plaisir mais ça risque pas de se reproduire de sitôt, mon chum qui restais là-bas depuis quelques années et revenu en ville, donc je n'ai plus personne pour m'héberger là-bas lol Le coins và vraiment me manqué, c'est tellement beau là-bas, je lui ai dit, je suis bien content que tu revienne en ville, mais le lac va me manqué.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serais vraiment génial ça, merci pour l'invitation, au fait qu'est ce que tu dirais de la semaine du 13 au 19 juin, je suis en vacances Razz

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...