Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

Nouveaux arrivants!

Messages recommandés

Je viens tout juste de recevoir de nouveaux scorpions d'Israël. J'attendais cette commande avec impatience, haha! Ils sont tous WC, mais je les ai évidemment achetés dans l'optique de produire des CB éventuellement.

J'ai trois nouvelles espèces plutôt rares ici au Canada:

Orthochirus scrobiculosus negebensis (3 mâles, 5 femelles)

Androctonus bicolor (1 couple)

Hottentotta judaicus (1 mâle, 3 femelles)


Voici les photos, enjoy! (désolé pour la qualité des photos, mes batteries étaient très faibles e mon appareil fermait constamment...)


Orthochirus scrobiculosus negebensis (femelle), cette espèce fait à peine 1 cm une fois adulte (avec le metasoma replié):







Androconus bicolor (mâle):


Androctonus bicolor (femelle)*désolé pour la photo médiocre!:


Hottentotta judaicus (femelle):



Hottentotta judaicus (mâle):





J'attends d'autres commandes alors je mettrai d'autres photos éventuellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles acquisitions! J'adore le mesatoma géant du Orthochirus scrobiculosus negebensis!

Compte tu essayer d'accoupler une de ces espèces plus rare au Canada?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je compte reproduire les autres espèces aussi, c'est entre autre le but de mes acquisitions!

Mes 4 femelles matures O. scrobiculosus negebensis semblent toutes gravides. Par contre, étant donné que ce sont des scorpions extrêmement petits, les pullus semblent être très très difficiles à mener à terme, en particulier à cause de leur tailles microscopique et du feeding! De plus, la gestation chez cette espèce peut être très longue (jusqu'à 2 ans) alors il se peut fort bien que leurs premières portées chez moi ne soient pas pour tout de suite, une chose est sûre, ce sera une merveilleuse surprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon ... enfin une première commande qui arrive :p vive le beau temps :p juste par curiosité as-tu eu beaucoup de pertes dans les shippings ? et si jamais tu as des portées pas besoin de te mentionner que je suis preneur :p et pour finir bonne chance dans tes projets de repros :p tien nous au courant des prochains arrivages :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune perte sur les 14 scorpions, cependant, ils ont étés importés au Canada à partir d'Israël directement par le gars qui venait au Canada pour une semaine et ensuite shippés à partir de Mississauga en Ontario. Étant donné qu'il possède un permis d'importation/exportation (il fait des études scientifiques sur les scorpions) c'était beaucoup plus facile comme ça!

Pour les autres importations, j'ai un peu plus de craintes en ce qui concerne les pertes par contre.


sebastienplam a écrit:
Ton Androconus bicolor (mâle): et vraiment hot serieux !!!!


En fait, la femelle est pratiquement identique au mâle, mais un peu plus grosse. La photo ne lui rend pas justice, mais elle bougeait beaucoup alors je n'ai pas trop insisté. Elle étaient pas mal en *****, haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment content pour toi! depuis le temps que tu te cherche des nouveaux spécimens!

Tiens nous au courant des développement et des bébés qui seront dispo dans les prochaines années!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LD50, si jamais tu peut mettre la main sur d'autres Androctonus ou des Parabuthus, pourrais-tu me faire signe, ce sont vraiment mes 2 groupes préféré et je n'arrive plus à en trouver à Montréal. Félicitation pour tes nouveaux arrivant, ils sont tous superbe, surtout les A.bicolor.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que je vous tiens au courant!

Leiopython, je t'ai envoyé un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces tu des sorcpion venimeu ca juste par curiosité il son trè beau bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sans mot. C'est la meilleure nouvelle que j'ai lu de 2011, haha. Félicitation Simon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedrick33 a écrit:
ces tu des sorcpion venimeu ca juste par curiosité il son trè beau bravo

tous les scorpions sont venimeux ... p-e pas mortel mais tous le sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces espèces sont assez venimeuses!

Environs 3/5 pour H. judaicus et O. scrubiculosus negebensis, et 4/5 pour A. bicolor.
*Je suis plus ou moins sûr pour O. s. negebensis, il y a très peu d'information sur cette espèce...

À titre de comparaison, les scorpions empereurs (Pandinus imperator) possèdent un très faible venin de 1/5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut que le scorpion n'injecte pas de venin, alors dans ce cas, les conséquences ne sont pas graves. Par contre s'il injecte du venin, il peut y avoir plusieurs effets graves différents, mais une chose est sûre, tu t'en vas à l'hôpital parce que c'est un venin très très toxique! Bien que moins toxique que d'autres scorpions, je crois que les A. bicolor ont été responsables de la mort de certaines personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta Orthochirus scrobiculosus negebensis a l'aire grosse, sur la 2eme photo on voit bien que ya beaucoup d'espace entre le mesosoma ventrale et le dorsale, elle a tres l'air d'etre deja gravide, d'accord avec toi.

Et j'aime vraiment beaucoup les motifes du dos des Hottentotta Judaicus, cé comme du fer forgé d'armure médiévale, des vrais petits guerriers ArmySmily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la granulation des H. judaicus aussi!

Tout le monde a été nourrit ce soir, tout le monde a mangé avec appétit.

Petite anecdote: Ma femelle A. bicolor était dans son terrier qu'elle s'est creusé aujourd'hui lorsque le grillon est entré dedans. Y'avait quasiment de la poussière qui levait dans le terrarium tellement y'avait de l'action là dedans, haha! Aggressivité Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours aimé les Orthochirus, des mini scorpions, j'en avais pas mal de spécimens il y a quelques années. Ce sont peut être les rares scorpions que j'aimerais garder. Bonne chance pour la repro, les bébés doivent être pas mal petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que les Orthochirus soient minuscules mais qu'ils aient un metasoma très disproportionné les rend vraiment magnifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin reçu mon autre commande, après 3 semaines dans la poste, je n'ai eu qu'une seule perte, j'en suis bien content!

J'ai reçu:
1 femelle Hottentotta hottentotta
1 autre couple d'Androctonus bicolor (Egypte)
5 Rhopalurus junceus stade 2
5 Grosphus ankarana stade 3
2 Centruroides nigrescens stade 2

Voici des photos! (désolé pour la qualité de certaines...)

Hottentotta hottentotta



Androctonus bicolor




Centruroides nigrescens



Grosphus ankarana



Rhopalurus junceus


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle diversités de scorpions! 3 semaine dans le shipping? le colis a été perdu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée! 2 semaines en Allemagne et 1 semaine ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LD50 a écrit:
Rhopalurus junceus? haha!

ouais pour sur ... mais les autres especes aussi ... j'veux agrandir ma collection :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoL, question comme ca : habites-tu encore dans ton petit apparte ou si t'as déménagé LoL ca doit commencé a prendre de la place pas mal ces bébites la! LoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite au même endroit, mais j'ai 2 "armoires à scorpions", une pour les scorpions de milieux humides et l'autre pour ceux de milieux arides. Ça ne prend pas tant de place que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici un update de mes scorpions, certains que j'ai reçu dernièrement, d'autres que j'ai depuis assez longtemps, ainsi que des portées ou des juvéniles.

Soyez indulgents pour les photos, mon appareil est pourri et moi aussi. De plus, certains spécimens sont plutôt difficiles à prendre en photos!!



Premièrement, voici mes 2 armoires, j'en ai une pour mes scorpions de milieux humides (et semi-aride) et l'autre pour ceux de milieux arides (et semi-aride).





Maintenant, voici des scorpions!
*Pour la plupart, je n'ai mis qu'un seul spécimen par espèce car ce serait trop long de mettre mâle/femelle, adulte/juvénile...


Mesobuthus gibbosus

mâle



femelle




Grosphus grandidieri




Tityus stigmurus




Tityus asthenes




Pandinus cavimanus (femelle gravide)




Uroplectes olivaceus




Parabuthus transvaalicus (femelle gravide)





Parabuthus liosoma (en pré-mue)




Androctonus australis (femelle gravide)





Centruroides elegans




Leiurus quinquestriatus (femelle gravide)




Orthochirus scrobiculosus negebensis (femelles avec pullus)





Orthochirus scrobiculosus negebensis (stade 2)
*Les pullus de cette espèces sont plutôt difficiles à garder en vie... Sur 2 portées d'environs 5-6 pullus, seulement 3 ont survécus. Je viens tout juste d'avoir une autre portée alors on verra pour celle là!




Hottentotta judaicus (femelle avec pullus)




Hottentotta judaicus (stade 2)
*Mauvaise photo, mais il courait énormément!!




Hottentotta hottentotta (stade 2)





Androctonus bicolor (stade 2)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que leur donne tu comme bouffe? C'est trop petit pour des grillons non? Désolé pour la question stupide, je m'y connais vraiment pas en scorpions bien qu'ils me fascinent énormément. Sinon, vraiment beaux spécimens:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carpet_Python a écrit:
Que leur donne tu comme bouffe? C'est trop petit pour des grillons non? Désolé pour la question stupide, je m'y connais vraiment pas en scorpions bien qu'ils me fascinent énormément. Sinon, vraiment beaux spécimens:D
Des pinhead cest assez petit pour ca Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow Simon ... je commence a être jaloux de ta collection :p j'ai bien hâte d'avoir autant d'espèces et autant d'espèces qui sont rare au Québec :p disons que j'ai hâte d'avoir mes Hottentotta :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Carpet_Python, si tu parles des scorpions en général, ça mange des grillons, vers de farine, superworms, blattes, bref tout arthropodes plus petit qu'eux, voir même aussi gros qu'eux dans certains cas, particulièrement pour les jeunes spécimens. Si tu parlais de mes petits Orthochirus scrobiculosus negebensis stade 2, je les nourris avec des grillons pinhead. Je croyais que ça allait être trop gros, mais les petits de cette espèce sont très gros en proportion par rapport aux adultes si ont les compare aux autres espèces en général.


Marc, c'est pour bientôt tes Hottentotta! D'ailleurs, les H. judaicus adoptent une position défensive assez caractéristique, je mettrai une photo, ça a vraiment de la gueule, haha!


J'attends des Buthacus leptochelys cette semaine, j'ai vraiment hâte d'avoir cette espèce, elle est vraiment magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon dès que tu as des Androctonus australis et des Parabuthus transvaalicus de disponible tu m'envoie un mp ok, j'en prend c'est certains.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Mathieu, j'en prends note!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème, ils ont tendance à avoir d'assez grosses portées alors il en manquera pas! À moins qu'elle décide de manger pratiquement toute sa portée comme c'est arrivé avec ma femelle Androctonus bicolor ...mais bon, ça c'est pas mal de ma faute parce que j'avais fait cohabiter un mâle avec elle ne sachant pas qu'elle était gravide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes instalations sont vraiement bien faites et tu est rendus avec une très belle variétée d'espèces.



on a maintenant Tarcan des scorpion Hahah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bombina a écrit:
on a maintenant Tarcan des scorpion Hahah!


non, mes imports sont légaux, pas par la poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'il parlait d'importations commerciales, mais plutôt du fait que j'ai beaucoup d'espèces différentes......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LD50 a écrit:
Je ne crois pas qu'il parlait d'importations commerciales, mais plutôt du fait que j'ai beaucoup d'espèces différentes......


Je ne vois pas ce que ça change, les lois sont les mêmes que ce soit commercial ou non, la seule différence est que je ne paye que la taxe fédérale alors qu'on privé va payer les deux.

Je sais ce que Bombina voulais dire, pas de trouble avec ça en terme de diversité d'es^pèces, mais mon "post" avait deux raisons bien précises:

1. Tout dépendant de comment nous lisons le "post" de Bombina, à la limite, on pourrait confondre que Tarcan lui aussi importe ses spécimens illégalement au Canada. Comme j'ai beaucoup de gens qui achètent de moi, je tiens à les rassurer du contraire;

2. Plus important encore, en tant que chargé de section, je me dois de faire véhiculer les bonnes informations dans ma section. Avant que tout le monde pense que c'est très "hot" de faire rentrer des animaux illégalement par la poste au Canada, je veux m'assurer qu'ils comprennent bien la chose. Il y a déjà un autre membre ici qui fait la même chose, et encore pire, avec des insectes exotiques, ce qui est de plus complètement illégal à posséder et importer au Canada sans une permission de l'Agence d'Inspection des Aliments du Canada, permission qui n'est jamais donnée à un particulier de toute façon. Je suis surpris qu'il y a encore des gens en Allemagne qui veulent le faire, avec Sven qui est en prison aux USA pour exactement ce type d'activité;

Si tu veux pratiquer des activités illégales, c'est ton choix, mais je te conseillerais de ne pas en parler ouvertement sur un forum. Je ne sais pas si tu peux imaginer ce que ça implique de faire venir dans une boîte, par la poste, avec une déclaration falcifiée, des scorpions potentiellement mortels, mais je peux m'imaginer qu'au tribunal dans le cas d'un accident (inspection aléatoire à la douane, colis endommagé, etc.) ça ne regarderais pas très bien pour toi... et en ce qui me concerne, notre hobby.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LD50, je trouve tous tes scorpions vraiment beaux, même si je n'y connais rien à rien!



Dis moi; c'est quoi en gros l'entretien d'un bac de scorpion? Et tu fais comment, tu es juste prudent ou tu as une technique pour ne pas te faire piquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...