Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

Nouveaux arrivants!

Messages recommandés

Martin, à titre de précision, les scorpions sont évidemment shippés de manière sécuritaire, identifiés avec l'espèce, il est écrit ATTENTION VENOM, etc. C'est écrit que c'est des arachnides, donc l'accident d'inspection aléatoire est improbable, ça me surprendrait que les douaniers ne savent pas lire.

Sinon, je préfère encore avoir accès à ces scorpions que de payer le gros prix pour des scorpions non sexés, etc. Désolé, mais les importations légales à laquelle je pouvais avoir accès, c'est ça, et tu sais quand même de quoi je parle. De toute façon, les contacts que j'ai ne veulent pas shipper autrement parce que c'est comme ça qu'ils shippent et c'est tout. Si j'avais eu accès à des scorpions ici au Canada, ou encore à un prix raisonable, ce n'est pas ce que j'aurais fait, mais ici c'est un monde de mygales, je n'ai tout simplement pas eu d'autre moyen. Je ne crois pas que ce soit une raison valable pour ne pas acheter des scorpions qui viennent de chez moi, car de toute façon, ils sont importés pour être chez moi avant tout et non pour être vendus directement dans une optique commerciale.

Tu peux supprimer le sujet si ça te dis.

mariko, pour répondre à ta question, l'entretient d'un bac à scorpion est simple, il s'agit seulement de faire le ménage des restants de nourriture, d'enlever les excréments, de changer le substrat une fois de temps en temps et de vaporiser pour les scorpions de milieux humides ou semi-arides. Aucune manipulation n'est faite, on se sert de très longues pinces et de contenants pour déplacer les scorpions, mais jamais on les touche.

Je trouve ça fascinant, LD50, vraiment. C'est pour moi un monde inconnu, mais très attractif. Et comme toujours, découvrir quelque chose par les yeux et les mots d'un passionné, c'est vraiment captivant.

Très content que ça puisse t'intéresser mirako!

Comme Martin à mentionné, j'ai effectivement obtenus certains spécimens d'une façon plus ou moins correcte, mais comme je l'ai mentionné, je l'ai fait dans l'optique d'augmenter les espèces disponibles ici en faisant ma part, bien que cela demeure controversé. Je sais que certains voudrait me lancer des pierres, mais ce que j'ai fait, je l'ai fait en sachant les risques et en considérant que cela pouvait être envisageable pour augmenter le bassin d'espèces de scorpions disponibles au Canada (qui est très petit soit dit-en passant!) puisque les importateurs commerciaux et les animaleries ne s'intéressent pratiquement qu'aux mygales actuellement. Je tiens tout de même à préciser que je ne conseille réellement pas de faire ce type de shipping.

• Créer...