Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
V11

Mon Chaméléon Panthère

Messages recommandés

Voici mon Ojo, et son oeil a moitié aveugle, je l'ai adopté comme ça en février, il a été suivi chez un Vet et rien a faire... raison inconnu... il s'en sort bien malgré tout et est d'un calme et d'une douceur exemplaire!

sur cette photo on voit son "mauvais" oeil






voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique !!!!!!!!!

pour l'avoir vue en vrai ,c'est bien vrai qu'il est d'un calme et d'une douceur exemplaire le beau Ojo

j'ai tellement hate de le garder dans une 20 ene de jour Embarassed
je suis ca gardienne atitrer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI! Smile
Joo tu vas te gater en masse ein? hihihi

et puis tien pendant que j'y pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V a écrit:
MERCI! Smile
Joo tu vas te gater en masse ein? hihihi

et puis tien pendant que j'y pense Smile


met en !!!!!! Very Happy

ye pas gater le beau Ojo hein !!!!!!!!!!!!!!!
super ta video V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau bonhomme Wink il m'a l'air en pleinne forme...pour son oeil je pense à une photo-kérato-conjonctivite qui aurait surrement été provoqué par un mauvais éclairage. entk je pense fortement qu'il vient de mon élevage et il resemble bcp à son papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient de reptile 450 avant qu'il déménage a repentigny Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh génial! tu as des photos de papa? je suis curieuse maintenant hihihi

pour son oeil je ne sais vraiment pas... mais bon il était dans un environnement très "enfumé" *tousse tousse* si tu vois ce que j'entends... anyway il semble un peu mieux depuis que je l'ai... il ouvre son oeil quand il chasse mais la majorité du temps le garde fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au cas ou on me le demanderais comme pour mes léos voici le gigantesque Terra a Ojo un beau 4 pied de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW! juste wow! Je n'ai pas vu le mien aussi flamboyant encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau terrarium, mais les fontaines sont vraiment déconseillées! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une multitude de raisons, notamment les bactéries et la difficulté à nettoyer convenablement les fontaines (malgré leur filtre...). Ensuite, il y a le fait que les caméléons n'ont généralement pas le réflexe de descendre dans le bas de leur terrarium pour boire (parce qu'ils préfèrent l'eau en mouvement qui se retrouve en hauteur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- Je fait tremper ma fontaine 1 fois par semaine pendant 1 journée complète
2- Je change l'eau 2 à 3 fois par semaine
3- Ojo bois régulièrement à sa fontaine... je sais que ce n'est pas commun mais lui descend pour le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu sembles faire attention aux bactéries, ce n'est pas ce qui est recommandé. Selon les différentes discussions sur ce sujet, on parle généralement de changer l'eau et de laver vigoureusement la fontaine une fois par jour (ce qui n'est pas peu faire!).

À la fin, ce n'est qu'un conseil et tu es libre de faire ce que tu veux. Mais un simple goute-à-goute fera un bien meilleur travail, te demandera moins d'efforts et sera plus instinctif pour ton caméléon. Mais, c'est toi qui voit! Je ne fais que t'avertir! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois les raisons... mais comme il semble l'apprécier... parfois il peut passer pres d'une heure sur sa fontaine... l'ancienne propriétaire l'a habituer comme ça... je pourrais probablement l'habituer a ne pas l'avoir, mais je n'aime pas vraiment le goutte a goutte j'ai toujours peur que trop d'eau tombe et que ca inonde ma cusine... touche les prises de courrant etc... je suis ptet un peu parano lol

t'en fais pas je ne faisais que mentionner comment je gèrais, je doute que côté bactérie c'est pas l'idéal... et je considère et respecte et apprécie l'aide que je peux avoir ici... mais bon c'est comme désinfecter tout les jouets de ton bébé avec du purel... un moment donné on a un "certain" systeme immunitaire a mon avis selon ce a quoi on est ou a été exposé durant notre vie... ya probablement 100 fois plus de bactérie dans la nature, que mon opinion encore... je suis pas experte comme la plupart des gens ici... mais en tant que mère qui c'est faite regarder croche pcq ma fille lichait des roches pis mangait du gazon lol elle en est pas morte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jadore ton terra, super beau! moi aussi jutilise la fontaine avec mes 3 dragon d'eau il aime boire dedans ou juste rester dessus lors de leur mue, moi aussi jle lave une fois semaine et change souvent leau et jai jamais eu de probleme ac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau tout sa sof la fontaine pour les resont citer ^^


Mais le reste super merci du partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...