joelle37 0 Posté(e) le 3 juin 2010 j'ai décidé d'arreter les croquettes sur mes chiens. Deux sont à la nourriture traditionelle depuis nov et bien j'ai vu la différence. Les chiennes ont pris du poids et des muscles.Je leur donne viande de poulet, boeuf, coeur d'agneau et panse( toutes les viandes sont crues), carottes cuites et pates et huile de saumon. Par contre je recherche des compléments pour le phosphore et le calcium et je suis un peu perdue, car je recherche des gros seaux ( j'ai huit chiens)je ne peux pas donner du barf, car les épagneul japonais n'y arriveraient pas, un bout de gruyere trop gros ils n'y arrivent pas si vous avez des conseils et quelles doses donner en viandes pates et légumes, car je suis un peu perdue. J'ai des vieux chiens stérilisées, qui ont tendance a grossir, et quelles doses donner aux chiots et femelle en gestation et lactation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 4 juin 2010 théoriquement, il ne faut pas donner les légumes cuits...ça perd tout interet...il faut donner des légumes (et fruits) crus et passés au blender en purée bien réduite...peau y comprise...seuls certains légumes sont cuits comme les haricots par exemple, mais également réduits en purée...il faut "eclater" la peau pour rendre les légumes absorbables par le tube digestifs mais ne pas les cuire...en terme de légumes, il faut compter l'équivalent d'1 cuil a soupe par 10kg de poids vif...les cérales ne sont pas indispensables, donc les pâtes, c'est très peu... http://www.barf.ch/barf/ ...pour les compléments, tu peux en trouver sur le net, déjà préparés... http://www.barf.fr/produits.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 4 juin 2010 merci de tes conseils, mais sur le deuxieme lien il y a pleins de produits, je suis un peu perdue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 4 juin 2010 moi je le fais pour 60 chiens...Je prépare 1 fois toutes les 5 semaines environje te mettrais les liens que j'ai trouvé dès que j'aurais le temps ; si j'oublie envoie moi un MP ;Cela fait 8 ans que je donne de la viande, et peu à peu j'ai amélioré mes repas... Lors de l'incendie de ma maison, je suis retourné aux croquettes pour plus de facilité, mais maintenant tout le monde mange cru : les chiots dès l'âge de 3 semaines jusqu'aux plus vieux de l'élevage.... et c'est un soulagement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Solemel a écrit:mais maintenant tout le monde mange cru : les chiots dès l'âge de 3 semaines jusqu'aux plus vieux de l'élevage.... et c'est un soulagement !mes chiens sont au cru depuis 2 ans mais pour les chiots je n'ose pas encore avant 6 mois (ils sont aux croquettes spéciales chiots)...il va falloir que je franchisse le cap.quelle portion tu donnes pour tes chiots de 3 semaines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 5 juin 2010 je donne la ration de la mère avec un peu plus... par contre souvent j'emmène la mère ailleurs pendant que les chiots mangent..Ils se jettent dessus... et si ils mangent tout alors je redonne sa ration à la mère avec les chiots autour..donc ils ont pu manger mais comme dès qu'elle arrive ils veulent suivre ses mouvements elle les éduque quand même... En fait cela fait à volonté 2 fois par jour, et la mère continue bien sur à donner du lait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 5 juin 2010 merci pr vos réponseset quand elles allaitent tu donnes du calcium en plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 ça fait plus d'un an que mes chiennes (cocker américain) sont uniquement à la viande, elles ont aussi des pattes de volailles ou carcasses charnues, ce qui fait la dose de calcium, je ne donne pas de légumes, ni pâtes.Ma petite Berger Allemand était aux croquettes quand je l'ai acheté à 2 mois et 3 semaines après je l'ai mise à la viande par contre elle a tous les jours un morceau de volaille avec os (cuisses, carcasses, ailles...) + boeuf, abats, oeufs...J'ajoute à mes gamelles, 1 jour sur 2 une cuillère à café d'huile, et 3 fois par semaine de la levure de bière ou du germe de blé en paillettes que tu trouves au rayon diététique des grandes surfaces.J'ai également une Russkiy Toy adulte, qui fait 2,4kg, je lui donne comme les autres, sauf que je coupe la viande en tout petit morceaux et pour les os, je lui casse à la hachette de boucher, des cages thoracique de dindes ou de poulet, donc pour moi la taille n'est pas une barrière, j'adapte.En ce qui concerne la gestation et l'alaitement, je ne peux pas t'aider, pour l'instant je suis comme toi, je ne sais pas, car je n'ai pas eu de chiots depuis 2008. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 6 juin 2010 merci Juju, et tu donnes quelle dose de viande ?j'ai trouvé des steaks haché de poulet dedans il y a des os broyés, à 2.5 euros le kilo, ils aiment bien, intermarché me garde des supers bouts de viande rouge à 1.9 euros le kilos, je n'en reviens pas de la qualité, pas du tout des mauvais morceaux, c'est super. la panse je l'ai eu à l'abattoir à 2 euros le kilo, donc cela me revient pas plus cher que les croquettes.de la levure de biere j'en donne tout les jours pour les chiens depuis plusieurs mois et de l'huile aussi, donc je continue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 Pour mes cockers qui font 8kg, elles ont une gamelle de 250g par jour en 1 repas, pour ma berger allemand qui est en pleine croissance et super active (je dirais même une vrai pile électrique), car elle n'a que 5 mois, elle a 1kg par jour en 2 repas (500g le matin et 500g le soir) avec des os compris dans le poid de la ration, sachant que quand elle aura fini sa croissance je réduirais le poid de la gamelle.Pour la russkiy 90g par jour qu'elle angloutis à une rapidité déconcertante.Quand je dis "gamelle" en fait c'est le poid total de la gamelle, des fois il y a un oeuf, un yaourt, abats... donc je parle bien du poid de la ration.Franchement ma BA est loint de faire pitier, elle a des pattes énormes et une pêche d'enfer, j'avais un peu peur car c'est la première fois que je nourrissais un chiot comme ça et j'ai suivis les conseilles d'un gars qui a ca de bou et quand tu vois son chiot franchement, tu as vraiment envie de faire grandir les tiens de cette manière, il faut se lancer et au final je ne regrette absolument pas.En ce qui concerne la gestation, je me souviens que Paillote disait que les 10 derniers jours avant la mise bas, on ne donnes plus d'os afin d'éviter les crises d'éclampsie et on reprend après la mise bas.Paillote a eu plusieurs portées, avec des chiennes nourris à la viande et ça c'est toujours très bien passé, si mes souvenirs sont bons pour le sevrage des chiots elle utilisait du steack hache et du blanc de dinde, tant qu'ils ne savent pas encore croquer et ensuite elle donne aussi des partis avec os.Ma jeune berger allemand n'arrivait pas à casser les os de pilons au début, car ses grosses molaires n'étaient pas encore sorties et depuis 15 jours elle y arrive, je pense que suivant la taille du chien et de son âge il faut adapter la taille de l'os, pour ma russkiy je lui donne la partie des côtes du poulet ou de la dinde et elle y arrive très bien, pour te donner une idée, la taille de la bouche de ma russkiy est celle d'un chihuahua donc tu vois, tout est possible.Au début je faisais comme toi, j'achetais de la viande broyée avec os, mais je tien à ce que mes chiens broyent eux même les os, afin de faire travailler les machoirs et de se détartrer eux même leures dents et ça fonctionne du tonnerre.Quand le chien est à la viande avec os, son attitude vis à vis de la gamelle est modiffié, il prend + son temps, s'instale dans un coin, pour bien mâcher et bien broyer les parties avec os.Moi qui avais toujours vue mes cockers aspirer leures croquettes, maintenant elle prennent leur temps et c'est certainement bien meilleur pour leur digestion aussi.Bref, malgré le fait que j'ai eu de gros doutes à me lancer, puis par 3 fois j'ai faillie arrèter à cause du prix de la viande de boeuf en hiver, j'ai fini par trouver les bons plans et j'espère ne plus jamais revenir aux croqbeurk.Il y a un abatoir de volailles pas loin de chez moi, et sur la chaine d'empaquetage il y a régulièrement des ratés, soit une volaille mal ficelé à cause d'une patte ou d'une aile qui n'est pas dans l'élastique, soit mal vidé, la machine qui laisse un peu d'abats à l'intérieur ou le cou pas coupé, etc... j'ai donc pour 1€ le kilo, des dindes ou poulets entiers destinés à la consommation humaine et frais, ça c'est le top, par contre il faut que j'en prenne 100kg à chaque fois pour avoir ce prix, ce qui représente presque un congel de 200 litres.Je n'ai plus qu'à trouver la même chose pour la viande de boeuf et les abats et je nourrirais mes chiennes pour 2 fois moins cher qu'aux croqbeurk ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Aujourd'hui, ma chienne Lady, qui a 3 chiots d'une semaine et 1 chiot adopté de10 jours a fait un AVc...ou apparenté...Lorsque j'ai téléphoné aux urgences, le véot m' a dit de lui donné du sucre, et de l'eau sucré..j'avais du rénutryl que je donne au moments des mises bas, et je lui ai donné 5 sucres, et 1/2 boite de rénutryl..45mn plus tard il rappel pour savoir comment cela va... pas de changement, Lady traine la patte, tourne en round, ne veur pas s'occuper de ses chiots... donc direction hospital...On a fait les test pour elle en ce qui concerne son alimentation dès que le véto a su que je donnais BARF... et bien tout est nickel (sauf le sucre un peu élevé ce qui est logique vu ce que je lui ai donné)... Du coup je me dis que je vais dans la bonne direction en ce qui concerne mes rations, et ce que je donne Elle est dans la norme partout..aucun manque... et elle a eu la même ration lorsqu'elle était gestante...Bon ça cela me réjouis par contre évidemment je suis inquiète pour Lady... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 Je reste moi aussi persuadée que l'on a fait le bon choix en choisissant ce type d'alimentation.Je suis désolée pour ta Lady, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour elle et courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 6 juin 2010 mince, Lady...mais qu'est ce qu'elle fait là, la tite mère...bon courage Laurence et tiens nous au courant...et tu y arrives avec les petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 6 juin 2010 avec les chiots, comme on a fait de la cortisone, je n'ai pas le choix... il va falloir biberonner toutes les 4 heures (heureusement ils ont une semaine, donc ce n'est plus que toutes les 4 h)... donc je fais le bib de 19h, 23h, 3h, et mon neveu de 15 ans fait celui de 7h..... j'assume les autres..mais demain je vais retourner chez le véto, donc on verra pour les bb...Vraiment j'ai les boules..c'était de toute façon sa dernière portée, et elle est attendue avec impatience chez mon oncle et ma tante..ou l'attend aussi Phantome... J'espère qu'elle n'aura pas de séquelles, mais pour le moment je lui donne à manger à la main..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Juju a écrit:Quand le chien est à la viande avec os, son attitude vis à vis de la gamelle est modiffié, il prend + son temps, s'instale dans un coin, pour bien mâcher et bien broyer les parties avec os.On a voulu passer à la viande l'hiver dernier (au final, on est à viande + croquettes pour Diablo). On a arrêté parce que quand on donnait une cuisse de poulet à Caïba (la cuisse avec l'os et pleine de viande), elle la mettait entièrement dans sa bouche et la machait en aspirant (elle mettait bien moins d'1 minute pour engloutir tout ça). On a essayé plusieurs fois en se disant qu'elle allait se calmer et ben non. Je pense que c'est valable pour des chiens pas trop goinfres, on a eu trop peur qu'elle se fasse mal à manger si vite. Pour Diablo, c'est le contraire, il prend tout son temps mais il "garde" trop sa nourriture (face à une Caïba beaucoup trop vorace) et ça engendrait des bagarres si on les séparait pas. Donc pas de barf chez nous... Dommage, ça me fait toujours envie de donner ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 Caïba est décidement pas comme les autres chez moi, même les plus rapide qui aspiraient les croqbeurk sans macher se sont toutes misent à prendre leur temps.refais l'essais, mais en l'isolant dans une pièce seule.Pourquoi donnes-tu viande + croq à Diablo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 Ou alors donne lui une carcasse de poulet, elle sera obligée de croquer.Tu achètes un poulet entier, tu enlèves les 2 pattes, les 2 ailles et avec une hachette de boucher, tu coupes juste derrière les côtes, ça te fais 6 morceaux et le plus gros est toute la cage thoracique, avec ça elle sera obligée de macher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 6 juin 2010 merci pour vos conseils.Comment va Lady ce soir, j'espère que tout ira bien, pas facile l'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Juju a écrit:Ou alors donne lui une carcasse de poulet, elle sera obligée de croquer.Tu achètes un poulet entier, tu enlèves les 2 pattes, les 2 ailles et avec une hachette de boucher, tu coupes juste derrière les côtes, ça te fais 6 morceaux et le plus gros est toute la cage thoracique, avec ça elle sera obligée de macher.On était forcé de les isoler au final, mais Caïba, elle a un comportement maladif avec la bouffe. Elle engloutit toujours sa part et part se coucher devant la porte en pleurnichant parce qu'elle veut manger la gamelle de Diablo. On a tout essayé petite de toute façon (mettre de l'eau dans les croquettes, mettre des pierres dans la gamelle, ...) elle se débrouille toujours pour aspirer sa ration.Pour Diablo, c'est viande + croquettes parce que tout petit (jusque vers 8/9 mois) il ne mangeait pas beaucoup, trop occupé à vouloir jouer. Il ne se laissait pas mourir de faim mais mangeait juste le minimum du minimum (100g de croquettes maximum). On me disait de pas m'inquiéter, il fallait que j'insiste, mais voyant mon loulou trop maigre, on a quand même décidé de céder. C'est à ce moment là qu'on a essayé le barf. Il a beaucoup mieux apprécié au départ, mais le problème du barf, c'est qu'il faut donner beaucoup de viande (en volume) et je crois qu'il n'arrivait tout simplement pas à manger une ration en entier. Donc petit à petit, on a réintroduit des croquettes, et aujourd'hui, il arrive à finir sa gamelle avec 250 g de croquettes + 100 g de viande. Ca lui convient bien.A souligner quand même, peut être est-ce une coïncidence, mais il a commencé à se faire dès qu'il a commencé à manger de la viande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2010 Tous mes chiens ont changés de morphologie quand ils sont passés à la viande.Tu sais avec Vagary j'ai vraiment ramé pour la nourrire aux croq et à chaque fois qu'elle sortait en expo c'était la première critique du juge "on lui sent trop les côtes" "chienne trop maigre"... Je t'avoue franchement que c'était la première fois que j'avais un cocker qui ne mangeait pas.Quand tu les passe entièrement à la viande, le premier mois ton chien fond, il perd sa graisse (ça fait peur) puis sa masse musculaire se met à prendre du volume et du coup ton chien est vraiment plus joli, mais également plus tonique.Si Diablo ne peut pas manger sa gamelle de viande en une seule fois, tu lui fait 2 repas et hop.Mais pour Caîba essais les carcasses avec viande, elle sera obligée de croquer, car c'est haut avec du vide à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 7 juin 2010 je pense que je ré-essaierai quand on aura un "chez nous". C'est vraiment flagrant le changement d'attitude de Diablo avec sa gamelle (c'est pas un gros mangeur, mais déjà, il arrive à terminer sa ration), et surtout le changement morphologique. Evidemment, ça coïncidait également à la fin de période d'adolescence, donc il aurait changé de toute façon, mais aujourd'hui, je n'ai qu'un regret : ne pas m'avoir fait confiance et changé son alimentation dès qu'on a vu que les croquettes seules ne lui convenaient pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 juin 2010 il arrive à finir sa gamelle avec 250 g de croquettes + 100 g de viande. Ca lui convient bien.Il s'agit bien d'un cocker ????? je ne suis pas étonnée qu'il ait du mal à finir sa gamelle, les miennes ont 180 gr de croquettes et sont plutôt rondouillardes .....Que lui donnais-tu comme croquettes ??? Avais-tu essayé plusieurs marques pour ton Diablo ??? quant au changement morphologique, cela me semble normal vu son jeune âge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2010 Solemel, comment va Lady aujourd'hui ?Bisouxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Michèle GOLINVAUX a écrit:il arrive à finir sa gamelle avec 250 g de croquettes + 100 g de viande. Ca lui convient bien.Il s'agit bien d'un cocker ????? je ne suis pas étonnée qu'il ait du mal à finir sa gamelle, les miennes ont 180 gr de croquettes et sont plutôt rondouillardes .....Que lui donnais-tu comme croquettes ??? Avais-tu essayé plusieurs marques pour ton Diablo ??? quant au changement morphologique, cela me semble normal vu son jeune âge ...Je sais que je donne une ration très grosse pour Diablo (qui est bien un cocker oui). Je suis au proplan saumon depuis janvier (et j'ai essayé d'autres marques de croquettes, mais je n'en étais pas satisfaite). A gabarit égal, Caïba mange 140g de croquettes environ, sans viande. Le soucis que j'ai rencontré avec Diablo, c'est que c'est un chien très très actif (il est d'ailleurs très musclé depuis petit), et qui doit éliminer vraiment bien les calories puisqu'il fait entre 13.6 et 13.9 kg pour un 39,5 cm, soit un gabarit plus que correct. Dès que je diminue la ration, il fond comme neige au soleil. Sans mentir, il perd facilement 1kg en une semaine dès que je diminue et ne grossit pas un poil avec sa ration actuelle, tandis que Caïba, si j'augmente ne serait-ce que de 5g sa ration, elle grossit énormément ! C'est vraiment déroutant un chien comme lui (je dois avoir des cas). C'est un chien qu'on sort régulièrement en expo et avant, j'avais des remarques sur le fait qu'il était trop "sec", tandis que maintenant, il est juste bien (vraiment pas gras), si tu vas voir des photos récentes sur mon site, tu verras, bien que ça ne soit pas parlant forcément en photo).Bref, je sais que cette ration peut paraître énorme, mais à force de tâtonner, c'est la seule manière qu'on a trouvé pour qu'il se maintienne à son poids de croisière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Il peuvent avoir toutes les attitudes, mais tu peux congeler pour la goinfre, et donner décongeler pour le lent.... lorsque tu donne congeler ils rongent plus... sinon tu les séparemarion a écrit:Juju a écrit:Quand le chien est à la viande avec os, son attitude vis à vis de la gamelle est modiffié, il prend + son temps, s'instale dans un coin, pour bien mâcher et bien broyer les parties avec os.On a voulu passer à la viande l'hiver dernier (au final, on est à viande + croquettes pour Diablo). On a arrêté parce que quand on donnait une cuisse de poulet à Caïba (la cuisse avec l'os et pleine de viande), elle la mettait entièrement dans sa bouche et la machait en aspirant (elle mettait bien moins d'1 minute pour engloutir tout ça). On a essayé plusieurs fois en se disant qu'elle allait se calmer et ben non. Je pense que c'est valable pour des chiens pas trop goinfres, on a eu trop peur qu'elle se fasse mal à manger si vite. Pour Diablo, c'est le contraire, il prend tout son temps mais il "garde" trop sa nourriture (face à une Caïba beaucoup trop vorace) et ça engendrait des bagarres si on les séparait pas. Donc pas de barf chez nous... Dommage, ça me fait toujours envie de donner ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Lady va mieux.... elle traine encore la patte arrière un peu mais s'intéresse à ses chiots, à ce qui se passe, etc... Elle est sous candilat pour 7 jours, et sous cortisone pour 6...bilan ensuite....et d'ailleurs c'est lheure du biberon ! lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Contente que ta fifille aille mieux, espérons que ce ne sera qu'une grande frayeur !!! Bon courage pour les biberons .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 7 juin 2010 c'est vraiment jouer de malchance !!! je te met beth sous paquet poste : tu auras une machine a fabriquer du lait inutilisé !!!j'ai déjà 100 ml de lait au congel, rien que de hier soir et ce matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites