Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leiopython1

Barneck scrub séance de photos

Messages recommandés

Salut,

Alors je garde en pension pour un ami quelques-un de ses magnifiques serpents et dans le lot il y a une magnifique Barneck scrub d'environ 8 pied, quand ma soeur est passé tantôt j'en ai profité pour la sortir et lui faire prendre des photos. Elle est magnifique et le pire c'est qu'elle n'a pas de uvb depuis qu'elle est ici et elle semble en mue, sont ventre était rosé et elle est souvent dans sont bol d'eau depuis quelques jours.

Voici donc les photos de cette bête magnifique.























Et voilà c'est pas tout les jours qu'on a la chance de manipulé une telle bête, un gros merci à sont proprio d'avoir accepté que je partage les photos avec vous et à ma soeur, pour une fille qui se tenais loin et était un peu sur les nerfs, tu as quand même fait de bonne photos. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli, vraiment joli!!!! Est-ce que c'est un Jayapura, ou un Sorong foncé?

Est-ce qu'il fait vraiment 8 pieds à cette taille là? Si oui, alors il va falloir que je remesure mon Oksibil mâle qui doit être plus long que je le pensais Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a du gutts mathieu hahaha, j'aurais jamais laisser un scrub s'approcher autant de ma face Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil pour la localité j'en ai aucune idée, ton avis est probablement le bon, mais comme elle est en mue à mon avis et que ses proprio trouvent que le fait qu'elle n'a plus de uvb dans sa cage ça la déjà rendu plus foncé, ça pourrais jouer. Je ne m'y connaît pas assez en Barneck pour différencier les localité.

J'ai dit 8 pied à peu près, c'est ce que les proprio pensent aussi, faut dire qu'il lui manque un bout de queue, elle était comme ça quand il l'ont eux, donc elle serais probablement un peu plus longue si la queue était complète.

Xavier, elle est vraiment docile, tu sais je feel les serpents et généralement quand j'ai un bon feeling, c'est le bon lol Elle je lui fait confiance, je la trust réellement, je sais il ne faut jamais trusté un serpent, mais bon depuis le temps que je le fait regarde moi, je ne suis pas défiguré et je ne me suis pas encore ramassé à l'hopital, c'est peut-être juste de la luck aussi lol Laughing Mais pour le moment je croît en ma bonne étoile, de sky is the limit lol Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment magnifique O_O wow que belle bete thumright

mais je suis pas sur que je l'aurais laisse s'aprocher d'aussi pret de ma face moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Can I swear in english on here cause that is ****ing impressive! I love these guys, I had the pleasure of seeing a 15 foot long female the other day behind glass (thank God as she was giving me a dirty look Razz). I really like M. amethystine..but theres just too much variation in sizes between locales, I heard some of the bigger locales can pass 15' easy. But Ive also heard that some smaller locale males dont get much bigger than carpet pythons.
So many whole salers have ALL scrubs listed on their lists as "Amethystine Python" which makes me hesitate to order a baby for myself through the store.

All and all though, if I do get a scrub I think my best choice will be the tanimbars (Phil has eggs in the incubator right now I believe?). Atleast with that I can know it'll be captive and Im assured that It'll stay small (small compared to other scrubs).

Looks like its a nice tame one! Ive heard these are like baby green tree pythons that never tame down Razz And other than the Australian Scrub python (Kinghorni) I find the Barneck/Amethystine is the most beautiful.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul-Dominic a écrit:
(Phil has eggs in the incubator right now I believe?)


I sure do Smile. They should start hatching in the upcomming two weeks... Right now, they are at 48 days of incubation.

Mine de rien Mathieu, tu l'as dis et tu le sais, mais je le souligne pour les autres... Il ne faut jamais faire confiance à un serpent. À n'importe quel moment, c'est possible qu'un élément de l'environnement (hors de notre contrôle ou dans notre contrôle) lui fasse peur et qu'on se ramasse avec une morsure. Je me suis fait mordre plusieurs fois par des améthystes plus gros que ça et c'est exactement pour ça que je les manipule d'une manière si ''plate'' Razz. C'est de la prudence et je crois que c'est important que tout le monde mettes ça en vigueur, histoire qu'on ne se fasse pas bannir des espèces à cause de gens trop téméraires.

J'ai l'impression d'être vraiment mère poule mais c'est des espèces que j'aime particulièrement et j'ai pas envie qu'on m'enlève mon plaisir Razz...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paul, I have read a lot on some specialized forums and site of breeders and the size for the scrub are that way, the biggest one is the kinghorni but it's impossible to have one here so, the following are the Barneck he is the longest and the heaviest, they growth to 13-15 for 30-35 pounds and they have the worst reputation of them all, but has you can see it depends of the specimen. The Southern growth between 12 and 14 feet. The Moluccan growth to 9 and 12 feet and the Tanimbar between 6 and 8 feet.

After my reading, a lot of people will tell you that in that case, 3-4 feet more doesn't really change anything, so they are always saying to go with the one you prefer. If someone knows where I can find another Barneck born in captivity that seems docile, I would like to know because I want one, she is simply to beautiful. Very Happy

Phil, concernant le risque de morsure et le risque pour le hobby qu'ils soient interdit, ne t'inquiète pas, en tout cas ça ne sera pas à cause de moi, si jamais je me faisais mordre par un scrub peut-importe sa taille et que je devais me rendre à l'hopital, je leur inventerais une histoire, mais jamais au grand jamais je ne leur dirais ce qui a causé mes blessures, de toutes façons il n'ont pas le droit de refuser de me traité et y a aucune loi qui nous oblige a leur dire ce qui nous est arrivé. Donc, tout sera ok Wink

Par contre tu peut me croire, ça ne me tente pas plus qu'il faut de me faire mordre et je reste sur mes gardes. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, c'était surtout un mémo pour les gens qui lisent le post. Une fois de plus, c'est un $%"/%$ de bel animal. Quand j'aurai un peu de temps et que j'irai jouer avec mon Orange Highland scrub, je lance la course aux photos d'améthystes Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte de voir tes photos Phil et si ta main pouvais ne pas être derrière sont cou, tes photos devraient être super !!!! RazzRazzRazz

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Comme je disais, c'était surtout un mémo pour les gens qui lisent le post. Une fois de plus, c'est un $%"/%$ de bel animal.


Im going to find a big female Barneck and kiss her on the head Very Happy JK ofcourse! I understand what you're trying to say though. With any big snake or even any small snake--all it takes is getting ahead of ourselves and forgetting that these arent domestic animals and then we move funny we scare them, and snap!

There was a woman in Carolina a couple years ago that was killed by a 10 foot long reticulated Python while administering medication to it ALONE. Now, I do think (cant say i know as Ive never handled a Scrub) a Reticulated Python would be stronger than a scrub (just so much more massive)--but i think any snake over 10 feet can inflict serious damage if it wants to. But it looks like Mathieu has it very much under control in his pictures and obviously someone else is present in the room incase anything were to happen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul, from my experience with big snakes in all these years I would say that pounds for pounds the most powerful are the African Rock Python, followed by the Scrub and by the Retic, all these snakes are really powerful and should not be taken lightly. In the case of the barneck my sister was taking the pictures and she is 5 foot 7, so she would have been able to help me if anything had happened.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la trouver si belle, (elle est à moi après tout), lolll............ Pour répondre à Bistrobob85, oui c'est un Jayapura.........Et elle fait belle et bien entre 7 et 8 pieds si on inclus pas le bout de queue, (6 pouces quand même), qui lui manque....... Elle a particulièrement bon caractère et je fait vraiment confiance à Mathieu mais il reste qu'elle demande tout le respect dû à l'espèce. J'ai gardé par le passé du Southern et du Molucan qui sont morts de vieillesse chez moi et c'est le premier Scrub que j'ai qui reste ''manipulable''......Dans les autres cas, ma conjointe avait plus de facilité que moi du fait que c'est moi qui avait la job sale de les sortire lors des grands nettoyages, ce qui fait que je les ''brassait'' plus qu'elle alors le lien de ''confiance était brisé entre moi et eux et ils me voyaient comme le gros méchant perturbant tandis que ma conjointe avait le beau rôle du spot cleaning et changements de bols d'eau ce qui fait qu'ils lui faisaient confiance.... Parmis tout les géants que j'ai, les Scrubs restent mes favoris et ce depuis toujours malgré toutes les espèces que je garde et ou que j'ai gardé dans ma vie..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c un SUPER post Very HappyVery Happy je tripe fort sur ce Barneck en plus j'ai enfin le visage de Mathieu Razz
Il en reste q.q. un Laughing ça viendras....

Mathieu, c assez impresionant comme photo....merci pour ton partage Wink

D.O.A.: n'hésite pas de placer d'autre de tes géants chez Mathieu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool! merci de partager le barneck, j'adore c'est serpent, il me font tripper Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Go Go Mathieu la prochaine scéance avec le Séba lollll tongue Par-contre film à la place 1 parce que tu arriveras jamais à l'imobilisé assez longtemps pour prendre une photo et 2 parce que ça va être beaucoup drôle Mr.Red Occupe toi bien de mes bébés là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment beau!!

Mathieu tu parles d'UVB donc je me demandais, les serpents n'en ont pas besoin mais est-ce que ça l'a une influence réelle sur leurs couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHA!!!Morelia je viens de voir ton post, donc j'ai édité celui-ci lol je me doutais que tu ferais un post du genre, ouin ton maudit Seba, le diable incarnée LaughingLaughing Maudit serpent mongol, le plus cinglé que j'ai jamais vu, mais si tu y tiens je suis game lol Il est pas encore trop gros, sinon ça serais un non catégorique lol LaughingLaughing

Surveille mes prochains post, ça pourrais bien arrivé pour vrai. Un combat entre moi et un Seba pas très commode, ça pourrais être intéressant.Very Happy


Noemie33 pour ce qui est des Bredl's ça c'est certains, depuis que le miens a un spot uvb c'est couleur sont beaucoup plus belle et je compte même lui mettre un 5.0 éventuellement, présentement c'est un 2.0 que j'ai.

D.O.A. en avais un pour elle d'après ce qu'ils disaient la dernière fois qu'ils sont venus faire un tour, ils pourras sûrement te donner plus de détails, mais ça semble effectivement jouer sur les couleurs, je ne sais pas si c'est valide pour tout les serpents, mais pour certains Python, ça semble faire une différence, la seule chose c'est que je m'assurais d'avoir au moins une cachette pour qu'il puisse se caché et y aller quand il le veulent.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas à dire les especes du complexe amethiste sont vraiment de toute beauté à mes yeux !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morelia et D.O.A., il est magnifique votre barneck.......... quoique comme vous le savez, c'est pas mon type de serpent, il est tout simplement sublime! Felicitation!!!
A+
Francois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...