Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

Pétition contre les projets hydroélectriques non rentables

Messages recommandés

J'écris ce message pour vous demander de faire une action citoyenne pour notre beau coin de pays et notre belle nature. Je ne sais pas si vous êtes au courant de la problématique liée aux nouveaux projets hydroélectriques au Québec, mais ce genre de projet est devenu non rentable puisque les rivières qui pouvaient l'être ont déjà étés harnachées. Nos sommes maintenant dans un période où notre beau gouvernement et Hydro-Québec veulent, et construise déjà, des projets hydroélectriques non rentables. Ce genre de projet détruit inutilement notre nature; la faune, la flore et le paysage. À partir du moment où on connaît l'inutilité de cette destruction, on se doit d'agir, ne serait-ce que par morale.

Si vous ne vous connaissez pas le sujet, je vous suggère fortement de regarder le documentaire "Chercher le courant" (qui est malheureusement déjà en train d'être diffusé sur les ondes de RDI au moment même où j'écris ce message le 23 mai 2011). Vous pouvez voir un aperçu du documentaire sur le site du documentaire (http://www.chercherlecourant.com/) et je crois qu'il sera aussi diffusé (ou l'est déjà) dans des cinémas.


Alors je vous demande de signer la pétition "Gestion de l'énergie au Québec et projet de la rivière Romaine" sur le site de l'Assemblée Nationale, voici le lien:
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1761/index.html

À tous, je sollicite votre collaboration et de faire passer cette pétition à travers votre entourage afin de conserver le beau patrimoine naturel qu'il nous reste au Québec. C'est en faisant valoir notre point de vue que l'on peut faire la différence.

Sur ce, je vous remercie au nom de la nature de chez nous que vous pouvez aider en appuyant cette cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais rajouter pour clarifier que le terme "non rentable" n'est pas une exagération des écologistes comme certains pourraient le penser. Il s'agit bel et bien de projets pour lesquels nous devront payer sans retirer de bénéfices puisque l'énergie sera vendue à perte. C'est nous qui devront payer le prix de ces projets par le biais d'augmentations de tarifs, etc. Payer pour détruire des écosystèmes, difficile d'être plus choquant, alors indignez-vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...