Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noemie33

Agressivité nocturne?

Messages recommandés

Voilà je vous écris avant de développer une véritable phobie! Voici mon "problème":

J'ai une BCI depuis environ 4 mois. Elle a toujours été un peu plus nerveuse et je la trust pas vraiment... Mais là depuis 1 semaine, à chaque fois que je vais la voir le soir, elle est super "primer" et elle snap sur les vitres si ont s'approche trop. J'avoue qu'elle me fait peur! J'ai même pas envie d'ouvrir son terra pour la nourrir, j'ai juste peur qu'elle me saute dessus...

Le jour elle est plus calme, j'arrive à la prendre avec un hook, mais je dois dire que depuis qu'elle a commencé à faire ça je ne me sens pas super à l'aise.

Ses paramètres sont les même depuis que je l'ai, 29°C point chaud et 27 point froid. Elle mue parfaitement et évidemment, elle mange comme une grosse cochonne.

Si vous avez des conseils ou des idées sur ce qui pourrait causer ça ou comment le gérer j'aimerais beaucoup, parce que si ça reste comme ça je me vois mal la garder quand elle va être grosse... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soir les boas vont être beaucoup plus actifs. Mais pour ce qui est du caractère il y a des serpents qui sont simplement comme cela faut faire avec... Il y en a toujours qui vont être plus agressif... d'autre plus doux.. qui du jour au lendemain vont devenir agressif.

Tu peux esseillé de le manipulé un peu le jours pour voir si sont caractère ce brise. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nuit ton bci est en mode de chasse cest pour ca de nuit tous les serpent son plus agresif que le jour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Noemie,
J'ai eu un bci qui avait exactement le même comportement que ton serpent. Elle se fracassait la gueule sur la vitre au point que parfois sa "bouche" était déformée pendant pls minutes... Ça pouvait arriver le jour comme la nuit.
Pour la sortir du terra, j'utilisais une sorte de hook pour lui maintenir la tête. En dehors du terra, un vrai agneau! Par contre elle restait "speed" mais jamais agressive.
Il faut que tu prennes ton courage à deux mains (si je puis dire...) et essai d'adopter cette méthode. Ça devrait fonctionner!
Le pb, c'est que si tu ouvres le terra simplement pour le nourrir, il va associer: "ouverture = nourriture" assez rapidement. C'est souvent ds ce cas que certains serpents snappent quand on s'approche.
Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme twinman le dit, tu doit prendre ton courage à deux mains. Moi avant même d'adopté un serpent, je me pose toujours la question, est-ce que j'ai le courage qu'il faut pour lui faire façe si jamais il pète une coche, si la réponse et oui et bien j'y vais. Je l'ai toujours dit tout les serpents finissent par mordre un jour ou l'autre, c'est dans leur nature même. Ça reste des animaux sauvages et non pas domestique.

Donc, si jamais tu en as vraiment trop peur, revend la pour ne pas la négliger, mais la prochaine fois pose toi la question, s'il se met à mordre, est-ce que je vais en avoir peur.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tout le monde dit ses pomale du cas par cas il en a des méchan et dote qui sont tres docile. Moi la seule chose ses de ne pas le négliger sa va rien regler quitte a tan débaraser. La seule chose que je pourais te conseiller est de la sortire tres doucement et la manipuler sans bouger pour éviter tout stresse simplement la laiser sur toi de regarder son comportement comment elle réagie.
A la longue elle va peutetre se placer. Le but recherché est de lui prouver que tu nes pas un prédateur. Noublie pas que les movement rapide ya rien pire alos le plus smoot posible pour la metre en confience.

Est ce que elle était comme sela quand tu te lest procurer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle est super "primer" et elle snap sur les vitres si ont
s'approche trop. J'avoue qu'elle me fait peur! J'ai même pas envie
d'ouvrir son terra pour la nourrir, j'ai juste peur qu'elle me saute
dessus...oir le soir, elle est super "primer" et elle snap sur les vitres si ont
s'approche trop. J'avoue qu'elle me fait peur! J'ai même pas envie
d'ouvrir son terra pour la nourrir, j'ai juste peur qu'elle me saute
dessus...


La moitié de mes boas sont comme ca, de jour comme de soir. Quand je rentre dans mes pieces, ca snappe dans les vitres ou dans les bacs a tout coup. Un fois sorti de la cage, avec un hook, ils sont beaucoup moin pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde! Je sais que c'est normal qu'elle soit plus active le soir mais j'avais jamais vu un changement aussi radical...

Elle m'a mordu la première journée que je l'ai eu, j'en ai pas fait un drame car c'était clair qu'elle était stressée et ça n'a pas fait très mal non plus! Mais là on dirait vraiment de la prédation, j'ai peur que si elle me mord elle lâchera pas!

Je vais essayer de la manipuler de jour quand elle est plus tranquille. Au pire je vais sortir mes mitaines Laughing

Maintenant une autre petite question pour finir! Je sais que les boas sont nocturnes et donc devraient techniquement manger le soir, mais est-ce que dans un cas comme ça c'est grave si je la nourri le matin? (Parce que oui, retour en arrière, mais elle mange juste à la pince, donc c'est pour ça que j'hésitais à la nourrir)

Encore merci, je vous tiens au courant! Je veux vraiment la garder donc il faut que je règle ça avant qu'elle soit adulte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi! Haha! Elle est vraiment gentille dans le fond Wink

Je viens de la nourrir sans problème, ça lui prend un peu plus de temps que le soir mais j'aime mieux ça, c'est meilleur pour mon petit coeur. Donc je vais continuer à la manipuler un peu de jour comme ça et je pense que tout va bien aller!

Une petite photo de la bête pour finir (désolée pour la qualitée...) C'est une salmon 2010 de Vlad. Maudit qu'elle est belle pareille Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un boa, ca mange tout le temps, le matin comme le soir.

Un boa qui ne veux pas manger, c'est qu'il y a un probleme!!!

Magnifique boa que tu as la!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptiles Concept a écrit:
Un boa, ca mange tout le temps, le matin comme le soir.

Un boa qui ne veux pas manger, c'est qu'il y a un probleme!!!

Magnifique boa que tu as la!! thumright


Ouin c'est ça que je me disais aussi! Et merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet tres beau serpent mais encore petit Laughing
quand ton serpent seras rendu adulte tu va faire quoi si elle continue a se garoché dans vitre ?

au pire je pourrais trouver de la place chez moi si tu la veux plus Mr.RedMr.Redgeek

aumoin compte toi chanceuse la tienne a bouge Laughing , la mienne je la vois jamais, est toujours caché a sort seulement le dimanche quand je sort les rats du congelateur, on dirais quel les sent de loin puis elle devien toute enervé mais elle reste tranquil et frappe pas la vitre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
en effet tres beau serpent mais encore petit Laughing
quand ton serpent seras rendu adulte tu va faire quoi si elle continue a se garoché dans vitre ?

au pire je pourrais trouver de la place chez moi si tu la veux plus Mr.RedMr.Redgeek

aumoin compte toi chanceuse la tienne a bouge Laughing , la mienne je la vois jamais, est toujours caché a sort seulement le dimanche quand je sort les rats du congelateur, on dirais quel les sent de loin puis elle devien toute enervé mais elle reste tranquil et frappe pas la vitre,



Je pense que ça va aller finalement désolée! Je pense qu'elle était aussi intense parce qu'elle attendait son lunch... Elle a mangé ce matin et là elle est très tranquille.

Donc tout devrait rentrer dans l'ordre, merci à tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptiles Concept a écrit:
Un boa, ca mange tout le temps, le matin comme le soir.

Un boa qui ne veux pas manger, c'est qu'il y a un probleme!!!

Magnifique boa que tu as la!! thumright


Ouais, un boa, c'est vorace! Very Happy

Noémie, tu as réglé le pb rapidement, tant mieux!
En passant, très joli ton serpent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin je voulais pas laisser ça trainer, ça aurait juste été pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...