Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarko

Nouveaux proprios d'un bébé serpent des blés - question

Messages recommandés

Bonjour,

nous venons d'acquérir un petit serpent des blés et il est aujourd'hui temps de le nourrir pour la 1ere fois. On suivra les conseils du centre des reptiles qui nous l'a vendu, i.e. faire bouillir la souris quelques secondes avant de la déposer dans le terrarium; il paraît que les petits peuvent être stressés au début et refuser de manger dans un nouvel habitat, on verra... mais on se demandait donc; combien de temps on laisse la souris dans le vivarium avant qu'elle ne soit plus bonne, s'il ne l'a pas mangée ? On la dépose directement dans le substrat, n'importe où, ou s'il y a une façon de faire ? Après combien de temps on s'inquiète si notre serpent ne mange pas ? Dès le premier jour il s'est trouvé une cachette sous son bol d'eau et il y passe l'essentiel de son temps, même lorsqu'il est éveillé, c'est normal ?

Désolée pour les question de totale amateur, on apprendra Mr.Red !

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne fait pas bouillir ta souris.

De l'eau chaude du robinet est bien suffisante.

As tu des pinces pour nourir ton serpent?

Si il ne le mange pas tout de suite, tu peux lui laisser toute la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! Oui nous avons des pinces; et je suis ravie que l'eau du robinet suffise, je ne tiens pas à utiliser mes casseroles pour les rongeurs Wink

Donc je la laisse pour la nuit et si elle n'est pas mangée le lendemain je la jette... merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarko a écrit:
merci! Oui nous avons des pinces; et je suis ravie que l'eau du robinet suffise, je ne tiens pas à utiliser mes casseroles pour les rongeurs Wink

Donc je la laisse pour la nuit et si elle n'est pas mangée le lendemain je la jette... merci encore!


Oui, tu prends l'eau la plus chaude du robinet que tu mets dans un petit pot avec la souris quelques minutes. Tu t'assure que la souris est bien dégelé et qu'elle est bien chaude ensuite tu prends tes pinces et tu montre la souris a ton serpent. Si il ne snape pas la souris apres quelques 1 ou 2 minutes, laisse la souris dans la cage et laisse le tranquille pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces précisions, je me lance ce midi on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça s'est passé comme ça devait, il a snapé la souris de suite et l'a avalée en moins de 5 minutes; fascinant... merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si les repas sont difficiles, les nourrir le soir apres le coucher du soleil est un truc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarko a écrit:
Ça s'est passé comme ça devait, il a snapé la souris de suite et l'a avalée en moins de 5 minutes; fascinant... merci encore!

cool que ca se soit bien passé... As-tu des pics de ton snake et ses installations ?
On est tous un peu voyeur pale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau ton corn snake, belle couleurs. J'ai le mien depuis qu'il est bébé, donc il a environ 11ans et je le garderai jusqu'à sa mort. J'ai perdu mon autre malheureusement il y a deux semaines Sad . C'est des très bon serpent, j'en aurais toujours un cest sûr. Félicitation encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ,jadore la touche de tes enfants ..bibittarium ...hihiihi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens a remercier ceux qui parle de leur vécu et aide les débutant. Jai eux un python royal qui a aujourdhui neuf ans , mais j ai toujours eux une facination pour les corn snack. Il y a une semaine aujourdhui jen ai acheter un denviron 60 cm il mange tres bien. Les enfants lon adorer, le lendemain en arrivant a l annimalerie de reptil il venait dans recevoir de tres petits . Il ma prevenue dattendre 24h et de le nourir malheureusement apres une semaine il ne mange toujours pas sa nous inquietais beaucoup.

Mais grace a vos commentaire et vos écris je me rend comte qu on ne si prenais pas de la bonne facon , Je refais tentative dans 48 h . Je croise les doigt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci des questions et des réponses, moi aussi je vais commencer dans quelques jours par un corn snake, jai bien hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt je vien d acquerir un serpent d ble il a manger le lendemain ken g vu kil sagiter ds ca son terrarium g u le reflex de lui donner a manger il me la carrement choper ds ma main je me demande si il fau le prendre de temp en temp ds mes main ou si il fau le laisser trkl g voulu le prendre il ces debatu alor je les lacher doit je le prendre de temp en temp merci de me conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le prendre, mais pas trop souvent. C'est un animal solitaire, donc trop de manipulations peut le stresser. Si tu le manipule au moins un peu, il va s'habituer à toi et ne plus te considérer comme une menace. Mais c'est pas un rat, il veut pas absolument grimper sur toi et se faire flatter, il en a pas besoin. Wink

Ne pas manipuler:
- pendant 48h après chaque repas (pour éviter qu'il vomisse)
- pendant la mue. Il voit quasiment rien, la mue prend de l'énergie, il est vulnérable, donc c'est mieux de le laisser tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...