Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoupidog

Proje mettre mais petit rudis en semi liberte (fecus)

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila suite a mon demenagement le 10 juin je pencer a un proget.
Je voudrais mettre mais rudis dans un grand fecus pour ne pas les re mettre dans l'aquarium ou il sont en se moment .
Il serait donc en semi liberter
Je voudrais savoir se que vous en pencez si c'est possible ou non ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible si tu mets tous les éléments en place.

Il faut un contenant où tu peux récupérer l'eau des goute-à-goute.

Un seul ficus ne sera pas suffisant. Plusieurs plantes de toutes sortes de hauteur serait le mieux.

Il faut un système d'UVB.

Il faut ne pas avoir de chat ou chien ou oiseau ou singe en liberté chez toi!! Oh et comme il y a beaucoup de propriétaires de serpents, les serpents aiment ... un peu trop les caméléons, si tu vois ce que je veux dire! Wink

Il faut ne pas les placer trop près d'une fenêtre pour éviter les courants d'air, mais à 3 pieds environ c'est l'idéal.

Tu devras bien évidemment faire ULTRA attention chez toi, car tu ne veux pas marcher sur un petit qui a décidé d'explorer les environs!!

Enfin, ce sont mes idées pour l'instant. Mais je crois définitivement que c'est possible, voire même très bien pour un caméléon si les éléments sont correctement mis en place! Je te suggère donc de commencer ton installation et de mettre des photos et descriptions au fur et à mesure que ton projet va avancer! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend toujours de la distance à laquelle tu vas mettre tes plantes et évidemment, les néons doivent être changés à tous les 3 ou 4 mois maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le neon il sera au plus prest du haut des plantes.

Pour le recipient du goute a goute sa sert a rien il ne boivent que sur les feuilles il les leche mais jamais au goute a goute .

Ont ma dit que c'etait pas bon de mettre des bebes en semi liberté car il arriveront pas a bien se nourir vous en pencez quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je ne suis pas vraiment d'accord avec l'absence de goute-à-goute. D'une part, il est impossible d'affirmer avec certitude s'ils boivent de cette eau ou non, d'autre part un goute-à-goute permet une régulation à la fois de la température et de l'hygrométrie, spécialement lors des moments de fortes chaleurs l'été.

Pour ce qui est de leur alimentation, c'est une bonne question. D'emblée, je te répondrais que les bébés dans la nature sont en pleine liberté et arrivent normalement à bien se nourrir. Alors je ne vois pas trop le problème. L'essentiel selon moi serait de disperser les insectes en divers endroits (ou contenants!). Comme ça, ils pourraient avoir accès à leur nourriture de plusieurs endroits à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...