Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Herping USA (Connecticut) VRAIMENT dernière minute!

Messages recommandés

Vendredi soir 11h du soir Marc et moi avons eu la brillante idée de faire du herping pendant le weekend, on s'était dit ''Ça serai le fun d'aller à quelque part où on verrais de quoi de ''nouveau''. Donc le temps de faire quelques recherche sur Google, de packter nos packsac, de faire le plein ben on partait pour le Connecticut USA (environs 5h d'auto de Sherbrooke) destination 2 State Park où il y avait mention d'espèces interessante (Timber rattle snake - Copperhead - Eastern Hog-nose - Eastern racer - estern ratsnake - Eastern wormsnake - et plusieurs autres espèces de couleuvres).

On a eu une fin de semaine splendide côté température, on se croyais déjà milieu Juillet tellement il a fait beau, ce qui nous à motivé dans nos recherche pour ces 2 journées. On a couvert énormément de terrain dans les 2 Park, mais malheureusement nous n'avons trouvé aucun spécimen ''exotique Smile '' de la place... dans le fond on à fait 5h de route pour voir une belle diversité de spécimens qu'on aurai pu voir à 10mins de Sherbrooke. La chance à pas été de notre côté pour les espèces plus rare, mais on à quand même pu observer des comportement assé impressionnant, dont une chasse entre une couleuvre et une grenouille des bois. Bon fini le bla bla et place au photos.



Elle n'avait qu'un seul oeuil












Bon je viens de voir que j'avais pas transféré toute mes photos sur ma carte, donc pour l'instant c'est ce que j'ai, j'ajouterai les autres ce soir quand j'aurai 2 mins.

Par contre j'ai le clip de la couleuvre rayé après sa chasse, dégustant son dinné Wink











Désolé, il me manque plein de photos sur ma carte mémoire...je les ajouterai ce soir si possible...


Marc aussi à plein de photos, Si t'as le temps Marc post nous les tienne aussi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos Very Happy Vous avez eu plus belle température que nous autres Razz Crime ca a l'air gros quand même une limule affraid C'est la première fois que je voyais ca sur vidéo! Bien hâte de voir les autres photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow ... toujours les mêmes qui ont tout ... sans farce vous avez l'air d'avoir faire un beau voyage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa bande de chanceux!!! Vous avez été sur le bord de la mer loool je suis tellement due. C'est la première fois que je des limules en vidéo et surtout en accouplement, vous êtes tomber vraiment a pic. Sinon pauvre grenouille qui se fais bouffer vivante j'aime mieux quand ils tuent leurs proie sa me fais moin mal au coeur je sais pas pourquoi.

J'espère que vous allez vous réessayer pour les rattlesnake un peu plus tard dans l"été Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé une belle fin de semaine (trop courte). Même si nous n'avons pas vu de crotales, ca été quand même assez fructueux du côté des amphibiens.


Citation :
Marc aussi à plein de photos, Si t'as le temps Marc post nous les tienne aussi!


Pour éviter de faire 2 post identiques sur les 2 forums, j'en ai fait un sur herpetonature: http://www.herpetonature.com/t239-herping-au-connecticut-e-u#1801 et j'ai mis un lien aussi pour ton post ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est les limules qui me fascinent.. je trouve pas ça super beau, mais c'est vraiment spécial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les limules sont spéciales.. est-ce qu'elles ont des yeux qqpart?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
Effectivement les limules sont spéciales.. est-ce qu'elles ont des yeux qqpart?? Embarassed


Oui regarde sur la photo, je les ai encerclé! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow c'est spécial affraid Assez drôle comme regard mettons.. Merci Manu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
Wow c'est spécial affraid Assez drôle comme regard mettons.. Merci Manu Very Happy


De rien Wink

Aussi, une paranthèse interessante... vers 2 mins 38 sec du petit clip vidéo sur les Limules en accouplement, on peu appercevoir qu'un des spécimen est TAGGÉ, voici un liens interessant sur le pourquoi Wink

http://environmentalheadlines.com/ct/2011/04/25/volunteers-sought-for-horseshoe-crab-tagging-in-fairfield/

Un autre leins interessant

http://longislandsoundstudy.net/2010/04/project-limulus-horseshoe-crab-monitoring-3/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool des limules! Very Happy J'en ai jamais vu en liberté, juste dans un zoo, pis c'était des bébés. Est-ce qu'il y en a dans les maritimes au Canada? Ça a quoi comme texture?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Limule
article intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...