Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edger

tegu ou varan

Messages recommandés

bonjour,

Jaurai bientot ma piece à reptiles donc beaucoup plus de place mon prochain pentionnaire serait sois un tegu ou un varan car jadore les gros lézard. J'aimerais savoir d'Apres vos experience lequelle me conseilleriez vous ? je trouve le tegu plus beau mais demande plus d'humidité si je ne me trompe pas ? anyway coter comportement et tout lequel vous conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je precise: tegu blanc et noir VS varan des savanes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve le savane plus facile sur plusieurs points

alimentation ,garde,

caractère sa dépend de chaque animal,tu peu avoir un tegu super sweet et un autre badass total..

aussi il faudrait précisé ton tegu black and white colombien ou argentin


[img][/img]sa c un argentin

precise moi lequel tu veux stp

et le suivant un colombien[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment selon tes gouts. Personellement, j'aime mieu les tegu que les varan de savane.

Citation :
je trouve le savane plus facile sur plusieurs points

alimentation ,garde,


Ca, va falloir que tu m'explique ce que tu avance car dans ma tete, ca sonne faux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'a maintenant je penche beaucoup plus vers le tegu coter look mais bon les 2 sont aggressif/nerveux et ils ont a peu pres (corriger moi si je me trompe) la meme alimentation donc j'irais avec le tegu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
C'est vraiment selon tes gouts. Personellement, j'aime mieu les tegu que les varan de savane.

Citation :
je trouve le savane plus facile sur plusieurs points

alimentation ,garde,


Ca, va falloir que tu m'explique ce que tu avance car dans ma tete, ca sonne faux Rolling Eyes

l experience que moi j ai eu avec les 3 spécimen ,le savane fut le plus facile a garder
pour le look j aime bien le black argentin,
l argentin ,mange des fruits,de la viande des invertébré
la nourriture d un savane est plus invertebré ,viande ,facilement congelable ,meilleur marché,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les varans des savanes ,est insectivore donc u peu compliquer a nourir au qc . je crois que le tegu est plus facile ....amoin que tu ais pret a elever tes blattes ou autre grosse biestioles lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si tu peu reussir a lui faire manger du mort c'est assez simple une couple de rat pi de souris dans le congele pis c'Est ben beau(facon de parler bien sur) ...de toute facon j'ai dautres reptiles qui mange sois des insectes ou sois de la laitue donc j'ai deja tout le stock sa ne fais qu'une bouche de plus a nourrire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres peu de rat pour le varan des savanes ,sa les fait devenir obese,
l apport en insecte est difficile a donné aux adultes,
moi je n en donnait pas ,et j avais un varan patate et gras ,
mais sa ne me genait pas

mais le mieux pour lui c est d en mangé ,
tu peux acheté une centaine de blatte pour 25 dollards a certaine personne qui en font l elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmm ok....la je sais pu trop vert lequelle m'enligner ....honnetment le tegu me tente je pense sa va etre sa ...comment tu tame un tegu ?? c'Est tu comme un iguane ou tu peu le prendre direct a tous les jours ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que dalle aux tegus et varans, mais souvent la première idée est la meilleure! Alors à moins de vouloir vivre avec des regrets, optez pour ce qui vous plait le plus dès le départ!! Smile Et même si certains sont plus difficiles à élever, vous n'avez qu'à faire vos devoirs et lire sur Internet! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la manipulation jte conseille pas de le prendre trop souvent meme rarement le temp quil est juvéniles,c un tres gros stress pour eux. le meilleur moyen selon moi est de rester proche de lui en lignorant (moi je lis un livre ou prend mon ordi et massi dans leur piece).comme sa il verra avec du temp que tu n'est pas un prédateur et vont meme etre curieux et finir par venir a toi de eux meme. Et mon tegu ,meme quand il etais 18pouce c'est assez facile a voir quand il ne veulent pas se faire deranger ou prendre Razz

coter alimentation le varan est seulement insectivore tandis que le tegu peut manger aussi des fruit et du poulet, foie et de temp en temp une souris ou rats. alors le tegu serais plus facile de ce coter la mais moi jai des blattes et mon varan les adorent deja

pour l'humiditer un varan des savanne en a besoin presque autant que pour un tegu.

pour le prix un savannah bébé/juvenile coute environ 30-50$ a lachat tandis que le tegu est 250$





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais dans le fond c'est comme l'iguane ! la seul chose quand qui est rendu adulte sa lui prend un gros terra vous prenez quoi comme bois pour construire le terra sachant que sa prend un taux d'hmuditier assez elevé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon tegu vit dans une pieces de 9pied x 5 pied et le 1/3 a du substart (eco earth,terre noire et sable) qui est sa place a humditer. lhumditer du reste de la piece est a 45-50% et jai jamais eu de probleme de mue ou quoi que ce sois. aussi un varan et tegu sont pasmal plus actif qu'un iguane et nont pas besoin de hauteur dans leur terra mais plus ton terra est gros, mieux il sera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais lui faire un coin humide c'est une bonne idee je pourrais faire le fond en céramique et rajouter du substrat par dessus genre juste le 1/3 comme tu dis mais moi ce que je parlais surtout c'est des probleme de moisissure pour les murs et tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...