Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nekrotik

Jeunes barbus qui ne mangent pas?

Messages recommandés

Salut,

Premierement, désolé pour mon francais un peu poche, je suis anglophone lol

J'ai 2 jeunes dragon barbus qui ne mangent pas. En fait, une mange...mais seulement les vers goliaths miniscules. Elle ignore completement tous les autres insectes (dubia, cricket, vers a farine, superworm, butterworm, phoenix). L'autre ne mange rien volontairement, je dois toujours lui forcer a manger, la plupart du temps je lui donne des vers a soie ou petits goliath. Elle reste tres maigre, donc je suis certain qu'elle ne mange pas pendant que je ne suis pas la. Aussi, les deux refusent complétement les legumes (toujours des feuilles vertes, des fraises des fois offerts, etc).

J'ai 2 autres dragons barbus que j'ai acheté tres jeunes, et qui ont toujours ete parfaitement correcte dans les memes conditions, et sont rendus assez enormes aujourd'hui...

Les deux sont dans des aquarium 20 gallons, et mesurent pas beaucoup plus que 8 pouces incluant la queue.
Les temperatures sont parfaites (100-115f sous les lumieres) et ils ont des MVB, donc la UVB devrait etre correcte.

Vu qu'elles ne mangent pas beaucoup, elles ne grandissent pas non plus. Est-ce possible qu'elle vont rester petit? Avez vous des trucs pour stimuler les apetits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de specifier: elles sont comme ca depuis que je les ai recu, en début janvier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, le français est parfait Wink

J'aurais quelques questions:

- Est-ce qu'ils semblent amorphes?
- Les as-tu pris au même endroit?
- As-tu été faire un test de selles?

Ta situation me porte à croire qu'ils pourraient avoir des parasites internes....Un bébés dragon qui ne mange pas et qui est maigre ce n'est pas normal. Tes conditions semblent très bonnes et tu as déjà de l'expérience avec cette espèce, donc je serais portée à croire malheureusement qu'une visite chez un bon vétérinaire s'impose...

Pour stimuler l'appétit, je pense que tu as fait tout ce que tu pouvais faire étant donné que tu as déjà essayé une grande variété d'insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai rajouter...

Est-ce que tu les voie boire? si oui essaie de mettre un bol de Gatoraid (le transparent) ou toute autre boisson ou eau qui contient des électrolytes, pour une journée. Les électrolytes dans ces boissons stimule l'appétit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
j'aimerai rajouter...

Est-ce que tu les voie boire? si oui essaie de mettre un bol de Gatoraid (le transparent) ou toute autre boisson ou eau qui contient des électrolytes, pour une journée. Les électrolytes dans ces boissons stimule l'appétit. Wink


Oui c'est vrai! Merci Manu!
Si jamais ils sont déshydratés, leur appétit va diminuer beaucoup. C'est fréquent chez les bébés, surtout s'ils ne mangent pas de végétaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant d'hydration; je les fait boire avec une syringue a bebes au moins une fois par jour, et je les donne un bain au moins une fois par 2 jours. Elles ont aussi des bols d'eau mais elle les ignorenet pas mal.

J'avais essayé du gatorade voila un bout, mais il y as eu aucun changement. Je vais l'essayer encore juste pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nekrotik a écrit:
En parlant d'hydration; je les fait boire avec une syringue a bebes au moins une fois par jour, et je les donne un bain au moins une fois par 2 jours.

J'avais essayé du gatorade voila un bout, mais il y as eu aucun changement. Je vais l'essayer encore juste pour voir...


Essaie ça et donne-nous des nouvelles.
Par contre s'ils boivent déjà à tous les jours, je crois que ce n'est pas ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, je ne vois jamais mon dragon boire ou se baigner dans son bol d'eau!
Est-ce a cause que la salade l'hydrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henribis a écrit:
Moi non plus, je ne vois jamais mon dragon boire ou se baigner dans son bol d'eau!
Est-ce a cause que la salade l'hydrate


oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, car il mange comme un goinfre ( il a 7 mois et il mange parfois 72 crickets en 10 minutes!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu leur offre à boire à tous les jours à l'aide d'une seringue, pas besoin de bains à tous les deux jours. Ceci est beaucup trop et inutile et peux les stressé, et donc, possiblement leur coupé l'appétit, surtout si tua s des dragon qui déteste les bains.


Les causes du manque d'appétit chez les lézards sont les suivantes:

1) Manque de chaleur (semble correct)
2) Déshydratation (semble correct)
3) Trop de chaleur (À vérifier!)
4) Stresse élevé (À vérifié!)
5) Parasitoses (À vérifié!)




Donc, pour nous aidez il faudrait avoir les informations suivantes:

Point 3:
- Quelle est ta température au point froid?
- Avec quoi prend tu tes températures?
- Est-ce que ton lézard est toujours au point froid ou il semble agir normalement (se promener entre le coté froid et le coté chaud)?
- Est-ce que leurs terrariums sont placé près d'une fenêtre?

Point 4:
- Est-ce qu'ils sont garder seul?
- Est-ce qu'ils peuvent se voir ou voir tes autres dragons (terrarium placé près un de l'autre)?
- Est-ce que tu as d'autres animaux qui se promène près des terrarium? (chien, chat, etc.)

Point 5:
- Viennent t-ils du même endroit?
- À tu déjà faite un tests de selle pour ces lézards là?

Merci de bien prendre le temps de répondre à ces nombreuses questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point 3:
- Quelle est ta température au point froid?
75-85, mais elles y vont rarement.

- Avec quoi prend tu tes températures?
http://www.stuffopolis.net/UploadFolder/MasterCraft-IR-Therm-Thumb.jpg

-
Est-ce que ton lézard est toujours au point froid ou il semble agir
normalement (se promener entre le coté froid et le coté chaud)?
Elles passent la majorité du temps sous les lumieres, mais des fois elles se promennent.

- Est-ce que leurs terrariums sont placé près d'une fenêtre?
Oui, mais il y as pas de soleil direct, et elle ne peuvent pas voir dehors.

Point 4:
- Est-ce qu'ils sont garder seul?
Oui.

- Est-ce qu'ils peuvent se voir ou voir tes autres dragons (terrarium placé près un de l'autre)?
Non.

- Est-ce que tu as d'autres animaux qui se promène près des terrarium? (chien, chat, etc.)
Oui, des chats, mais les chats les laissent tranquils. J'ai déja placé les terras dans un endroit ou les chats ne vont pas, aucun changement.

Point 5:
- Viennent t-ils du même endroit?
Oui...Capital Dragons.

- À tu déjà faite un tests de selle pour ces lézards là?
Pas encore, mais je prevois le faire dauns 10 jours environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:

Les causes du manque d'appétit chez les lézards sont les suivantes:

1) Manque de chaleur (semble correct)
2) Déshydratation (semble correct)
3) Trop de chaleur (
semble correct)
4) Stresse élevé (
semble correct)
5) Parasitoses (À vérifié!)


Merci d'avoir répondu aux questions. Selon tes réponses, cela élimine deux autres sources potentielles du manque d'appétit. Il ne reste qu'à éliminé la parasitose par un test de selles chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, une des 2 petites est décédé, probablement du a des complications liée a des déformités génétiques.

L'autre as testé positiv pour les coccides, mais meme malgré ca, elle as commencé a manger comme une cochonne depuis que je lui ai donné des vers goliaths pendant environ un mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nekrotik a écrit:
L'autre as testé positiv pour les coccides, mais meme malgré ca, elle as commencé a manger comme une cochonne depuis que je lui ai donné des vers goliaths pendant environ un mois


Peut être que initialement, elle mangeait moins à cause de déshydratation, ce qu'une alimentation de vers Goliath à facilement corrigé, mais si elle recommence à manger, cela recommence aussi à nourrir les coccidies, qui vont continuer à se multiplier.

Car, avec la coccidie, c'est une question de temps (selon les conditions de garde, l'hygiène général, etc.), pour qu'elle développe une coccidiose, avec toutes les complications que cela peut impliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit update!
Depuis son traitement pour la coccidie, la plus petite as passé de 15g a 47g. Elle grandit trés vite!
Mais, maintenant un autre probleme s'est présenté: Je ne sais pas comment ca s'appele en francais mais elle as l'air a etre infecté par "Yellow fungus". Elle as des ptites croutes jaune sur ses levres et autour de ses yeux. En plus, elle est devenu tres aggressive...j'imagine que ca doit etre relié.

A part elle, les autres vont beaucoup mieux depuis que j'ai fait le traitement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, pas chanceux avec tes barbus, pour les croutes sur les lèvres et les yeux, ça pourrais être des mues coller, mais je pense plus a une infection. Prend une photo et post la svp.

Je pense sérieusement qu'il est temps de retourner au vet pour des antibiotiques. Attend pas trop longtemps, une infection ortho-rhinale/lacrimale peut vite tue un jeune barbu.

Bonne chance.

André

PS SVP ne donner pas de SALADE a vos barbus, c'est des végétaux de la famille du choux qui est bon pour eut, la salade n’apporte rien d'autre que de l'eau, et ca peut leurs donner une diarrhée. Pour les barbus c'est "Collard", choux frisée, Rapini, "Mustard greens", PISSENLIT (très bon), donc des feuilles plus épaisse qui n’ont pas juste de l'eau. Et jamais d'épinards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je vais prendre des photos plus tard et les poster.
Je suis pas mal certain que c'est pas une mue, c'est definitivement quelque chose d'autre.
Merci du conseil, je suis tres au courant que la "salade" c'est pas bon. Je lui donne tous les items sur ta liste...surtout des "mustard greens" parce que c'est le plus facile a trouver sur la liste.
Les insectes, je lui donne de tous les sortes en alternation. Mais surtout des vers a soie/goliath et des (petits) Dubia.

En effet je ne suis vraiment pas chanceux avec mes barbus lol...il m'en reste 2 sur 4. Les deux qui me donnent les problemes viennent du meme eleveur, et tous les deux avaient des déformités (l'autre qui est morte, son menton etait tout croche, elle manquait la moitié d'une patte arriere, et elle avait de la misere a respirer parce que ses narines etaient trop petit pour sa tete..on dirait que ca face s'est fait défoncer a la naissance)

Je ne sait pas si j'ai le droit de donner le nom de l'eleveur qui me les as vendus, mais il y as une couple de membres qui le savent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nekrotik a écrit:
En effet je ne suis vraiment pas chanceux avec mes barbus lol...il m'en reste 2 sur 4. Les deux qui me donnent les problemes viennent du meme eleveur, et tous les deux avaient des déformités (l'autre qui est morte, son menton etait tout croche, elle manquait la moitié d'une patte arriere, et elle avait de la misere a respirer parce que ses narines etaient trop petit pour sa tete..on dirait que ca face s'est fait défoncer a la naissance)

Je ne sait pas si j'ai le droit de donner le nom de l'eleveur qui me les as vendus, mais il y as une couple de membres qui le savent...


Il fraudais vérifier avec les admins du site parce qu'il faut faire attention aux diffamations, mais pour un, j'ai fait de l’élevage de barbu en quantité (75 adultes) et je n’aurais jamais laisser partir un bb pas en santé, ou je l’aurais donné comme mon mâle de 1 an que je donne parce qu'il lui manque un pied depuis la naissance. As-tu vérifier avec l’éleveur si il te les échangerais? un bon éleveur qui ce respecte veut garder son nom propre et fournir des animaux de qualités.

Si tu a fait toutes les démarches et que tu a des photos pour documenter le tout et que l’éleveur ne veut rien savoir, je conseillerais aux admin de te laisser mettre le nom pour que d'autres ne ce fassent pas jouer le tour.

Deux bbs qui arrive chez toi avec la coccidiose, pour moi, ça veut dire qq'un qui fait pas attention et qui fait pas le ménage. Si je ne me trompe pas, la coccidiose ne ce transfert pas aux bbs par l’œuf, donc on parle d'une contamination par l’éleveur de ses bbs, probablement par l'entremise des parents. Si il ne sait pas que ses barbus adultes ont des parasites, c'est pas très fort. Une femelle qui vient d'accoucher de 20 a 35 œufs et qui a en plus des parasites, c'est évident qu'elle doit être très maigre.


bouuuuuu a l'éleveur Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que c'est une histoire d'horreur que j'ai eu avec cet eleveur. Pourtant, c'est un grand nom qui est quand meme tres connu.

J'ai essayé de negocier de quoi, mais il ne repond plus a mes courriels. J'ai payé plus de 400$ pour mes 2 bebes qui avaient l'air super beaux en photos, mais ils etaient presque morts quand je le ai recu (ils ont passé 12 heures en transport, donc ca allait probablement deja tres mal avant qu'ils ont ete envoyé).
Ensuite, j'ai appelé pour dire a l'eleveur que les 2 etaient malades, il m'as dit "Non non, c'est a cause que je les ai traité avec des antibiotiques et des antiparasites en precaution". Ouain, c'est surement une bonne idée de traiter des barbus qui pesent 8 grammes avec des produits, bien sur.
Avec tout ce qui s'est passé, j'ai pas trop les moyens d'aller voir un veterinaire encore pour traiter un dragon barbu qui pese 47g a l'age de 10 mois...

Morale de l'histoire: Commande jamais un animal sur le net...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peut vraiment pas passer chez le vet, passe a la pharmacie et achète du polysporin en goute pour les yeux et essaye de lui en mettre sur les yeux, et sur les lèvres. C'est mieux que rien.

Tu peut aussi lui rincer la bouche avec de l'eau salée en essayant qu'il en avale le moins possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nekrotik a écrit:
Un petit update!
Depuis son traitement pour la coccidie, la plus petite as passé de 15g a 47g. Elle grandit trés vite!


Content de voir qu'au moins maintenant elle prend un peu de poids. Malgré que c'est pas très rapide pour le temps qu'il s'est écoulé. Mais c'est mieux une croissance lente que pas du tout.



Nekrotik a écrit:
Mais,
maintenant un autre probleme s'est présenté: Je ne sais pas comment ca
s'appele en francais mais elle as l'air a etre infecté par "Yellow
fungus". Elle as des ptites croutes jaune sur ses levres et autour de
ses yeux. En plus, elle est devenu tres aggressive...j'imagine que ca
doit etre relié


Il faudrait que tu mettre des photos clairs de sa bouche et de ses yeux pour avoir une meilleur idée et t'aider un peu mieux.

Pour ce qui est qu'elle est maintenant plus agressive, c'est courant après des traitements, car lors de ceux-ci, on doit les forcé à avalé des médicaments et les manutentions sont beaucoup plus fréquente. Cela peut stressé beaucoup plus les lézards moins habitués et ainsi ils semblent beaucoup plus agressif en réaction à se stresse.

Aussi, si elle commence a avoir un autre problème de santé, c'est aussi courant que cela affecte leur niveau de stresse et donc, encore une fois, son expression par des signes d’agressivité. Mais t'inquiète, cela va redevenir à la normal avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aferland66 a écrit:
Si tu peut vraiment pas passer chez le vet, passe a la pharmacie et achète du polysporin en goute pour les yeux et essaye de lui en mettre sur les yeux, et sur les lèvres. C'est mieux que rien.

Tu peut aussi lui rincer la bouche avec de l'eau salée en essayant qu'il en avale le moins possible.


Avant de proposer des traitements, il faudrait bien déterminé le problème. Car des traitements peut avoir des effets négatifs qui peux être grave lorsqu'ils sont mal utilisés.

Exemple, si son hypothèse s'avère être vrai, que cela est du Yellow Fungus Disease, et bien plusieurs antibiotiques oraux systémique peuvent même précipité l'infection au lieu d'aider. Aussi, ni le polysporin en solution ophtalmique ni de l'eau salé peut vraiment aidé une infection fongique.

Aussi, comme j'ai déjà mentionné, le polysporin ne contient pas juste un antibiotique mais aussi un antiinflammatoire, ce qui n'est pas recommandé dans tout les cas. Pour être plus clair, dans certain cas, c'est même pire que de rien faire, car un anti-inflamatoire, comme le nom l'indique, empêche l'inflammation, qui est une réaction de défense normale du système immunitaire.

Finalement, dans un cas pareil, typiquement le traitement commence par un bon antifongique en solution, qu'on applique de manière topique, combiné à un antifongique oral (souvent de l'itraconazole) donné à chaque jours et pour plusieurs semaine, voir des mois.

Bref, avant d'essayer des traitements, il faut vraiment bien identifier le problème car parfois on peut faire plus de mal que de bien.


Necrotik: Pour le moment, le mieux que tu peux faire est de prendre des bonnes photos de ton dragon, et avec cette information, on va pouvoir mieux t'aider. Et si cela s'avère être visuellement vraiment ton hypothèse et bien tu n'auras pas le choix d'aller chez le vétérinaire, car le Yellow Fungus Disease, est très long et difficile à traiter complètement et il résulte souvent par la mort de l'animal, surtout si on commence à le traiter trop tard.

Mais avant de faire des hypothèses dans le vide et de te faire peur, des photos du problème serait de mise pour confirmer ou infirmer si ton dragon a vraiment un problème.

Bonne chance avec cette nouvelle épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
aferland66 a écrit:
Si tu peut vraiment pas passer chez le vet, passe a la pharmacie et achète du polysporin en goute pour les yeux et essaye de lui en mettre sur les yeux, et sur les lèvres. C'est mieux que rien.

Tu peut aussi lui rincer la bouche avec de l'eau salée en essayant qu'il en avale le moins possible.


Avant de proposer des traitements, il faudrait bien déterminé le problème. Car des traitements peut avoir des effets négatifs qui peux être grave lorsqu'ils sont mal utilisés.

Exemple, si son hypothèse s'avère être vrai, que cela est du Yellow Fungus Disease, et bien plusieurs antibiotiques oraux systémique peuvent même précipité l'infection au lieu d'aider. Aussi, ni le polysporin en solution ophtalmique ni de l'eau salé peut vraiment aidé une infection fongique.

Aussi, comme j'ai déjà mentionné, le polysporin ne contient pas juste un antibiotique mais aussi un antiinflammatoire, ce qui n'est pas recommandé dans tout les cas. Pour être plus clair, dans certain cas, c'est même pire que de rien faire, car un anti-inflamatoire, comme le nom l'indique, empêche l'inflammation, qui est une réaction de défense normale du système immunitaire.

Finalement, dans un cas pareil, typiquement le traitement commence par un bon antifongique en solution, qu'on applique de manière topique, combiné à un antifongique oral (souvent de l'itraconazole) donné à chaque jours et pour plusieurs semaine, voir des mois.

Bref, avant d'essayer des traitements, il faut vraiment bien identifier le problème car parfois on peut faire plus de mal que de bien.


Necrotik: Pour le moment, le mieux que tu peux faire est de prendre des bonnes photos de ton dragon, et avec cette information, on va pouvoir mieux t'aider. Et si cela s'avère être visuellement vraiment ton hypothèse et bien tu n'auras pas le choix d'aller chez le vétérinaire, car le Yellow Fungus Disease, est très long et difficile à traiter complètement et il résulte souvent par la mort de l'animal, surtout si on commence à le traiter trop tard.

Mais avant de faire des hypothèses dans le vide et de te faire peur, des photos du problème serait de mise pour confirmer ou infirmer si ton dragon a vraiment un problème.

Bonne chance avec cette nouvelle épreuve.


Si tu li bien le post au complet, il a déjà dit qu'il n'a plus les moyens de payer un vétérinaire, donc l'eau salée je l'est recommander puisque ça n'est pas dommageable pour le barbu si il en avale presque pas, mais a mon avis c'est mieux que rien du tout. Wink

Oui, la meilleur chose a faire c'est le vet, mais ce n'est apparemment pas possible. Sad

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aferland66 a écrit:
Wow, pas chanceux avec tes barbus, pour les croutes sur les lèvres et les yeux, ça pourrais être des mues coller, mais je pense plus a une infection. Prend une photo et post la svp.

Je pense sérieusement qu'il est temps de retourner au vet pour des antibiotiques. Attend pas trop longtemps, une infection ortho-rhinale/lacrimale peut vite tue un jeune barbu.

Bonne chance.

André


En passant, j'avais déjà demandé pour la photo et recommander le vet. Winkthumright


PPS. Le polysporin ne feras effectivement rien au fungus, mais il va aider a empêcher que les plaies et gencives deviennent infecter. (Truc qui m'a ete donner par les docteurs Beauchamp/Gauvin a Lachine.). D'apres lui, il n'y a pas de danger a l'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aferland66 a écrit:
En passant, j'avais déjà demandé pour la photo et recommander le vet. Winkthumright


PPS. Le polysporin ne feras effectivement rien au fungus, mais il va aider a empêcher que les plaies et gencives deviennent infecter. (Truc qui m'a ete donner par les docteurs Beauchamp/Gauvin a Lachine.). D'apres lui, il n'y a pas de danger a l'utilisation.


Oui, je sais et c'est parfait. Je n'ai pas dit que tout était pas bon, je voulais simplement souligné de faire attention à suggérer des traitement sans bien identifié le problème à la source.

Parce que contrairement a ce que tu as écris, parfois, vaux mieux rien faire que d'essayer un traitement quelconque, car dans certain cas, on peut faire plus de mal que de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...