Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfel

Calcium et multivitamine

Messages recommandés

Juste une petite question par rapport au calcium et multivitamine.
Je donne a mes lézards du calcium et vitamine environ 1 fois semaine, mais adviendrait qu'ils en ont besoin de plus que ce que je leurs donne, est ce que c'est possible que je mette une petite soucoupe avec un peu de calcium dedans pour qu'ils aille en chercher par eux même??

merci, Lou

Les besoins peuvent changer selon l'espèce.
Pour un gecko léopard:
-Calcium avec D3 saupoudré sur les grillons 2 fois par semaine
-Multivitamines saupoudré sur les grillons 1 fois par semaine
-Si tu veux offrir un apport supplémentaire de calcium pendant la formation des œufs par les femelles par exemple, tu peux en mettre dans le terrarium dans un petit plat mais il doit être sans D3. Le D3 c'est la vitamine D3 qui sert à l'absorption du calcium. Si le gecko a trop de calcium, il l'éliminera. S'il a trop de vitamines, il ne peut pas l'éliminer aussi facilement et il pourrait alors souffrir d'hypervitaminose, comme les humains.

J'ai entendu dire que durant la période de croissance du gecko léopard il pouvait être judicieux d'augmenter légèrement les quantités offerte afin de lui assuré une croissance optimale. Du genre calcium 3 fois par semaine et multivitamines 2 fois par semaine..? Est-ce vrai? Ou encore une fois on cours la chance de nuire à nos petits protégés?

Moi pour mes bébés gecko léopards, comme pour mes adultes, je suis ce que je t'ai proposée et ça fonctionne très bien.

comme dit plus haut sa depend de l'espece
mes dragons barbus ont a chaque repas du calcium, mais le samedi ont uniquement des multivitamines ^^

Ok merci! Je vais m'en tenir au calcium 2 fois par semaine sur les crickets et aux multivitamines 1 fois par semaine. De plus, je pense que je vais laisser un petit bouchon de calcium en poudre au cas ou..! Razz

moi je donne des grillons aux 2 jours et j'alterne... calcium, calcium, vitamines...

• Créer...