Lydie19 0 Posté(e) le 21 juin 2010 De nombreux particuliers se posent la question de savoir où ils achèteront leur nouveau compagnon et il me semble important de savoir ce qu'est un élevage familial.Là où certains éleveurs défendront la notion "juridique" en parlant d'exploitation ou d'insdustrie familial en terme de droit (et on peut se demander où sont les sentiments dans de telles circonstances), d'autres éleveurs eux y verront une notion plus familial en terme "d'humanité".D'après vous, le familial est-il seulement une affaire de droit ou est-ce plutôt une petite structure où l'éleveur aura le temps de s'occuper de chacun de ses animaux ? Comment comprenez-vous le terme "d'élevage familial" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Pour moi, un élevage familial, c'est la 2ème solution : petite structure dans laquelle l'éleveur a le temps de s'occuper de chacun de ses animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 juin 2010 idem, les gens recherchent un chiot qui ne soit pas élevé en chenil isolé ....je connais certains grands élevages où les adultes sont en chenil et les chiots dans la maison, alors on ne peut pas généraliser ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 22 juin 2010 attention la notion d'élevage familial n'existe pas selon la loic'est élevage amateur moins de dux portées par an et élevage professionnel à partir de deux portées par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 22 juin 2010 l'élevage familial n'existe pas la loi distingue élevage amateur moins de 2 portées par an, élevage professionnel au moins 2 portées par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Comme dit plus haut, pour moi, élevage familial rime avec des chiots élevés en famille, manipulés, stimulés, etc...Après, je pense que ce terme d'élevage familial est beaucoup utilisé sur les sites internet, comme si c'était un terme commercial, parce que bon, forcément, peu d'éleveurs vont stipuler sur leurs site "chiots élevés en boxes". Le terme d'élevage familial est surtout un terme qui rassure le client je pense, mais après, il faut aller voir comment sont réellement élevés les chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 pour moi elevage familial s'est un petit elevage,ou les chiens sont elever avec passion et amour,quand l'eleveur s'investi vraiment dans ce qu'il eleve,ou les chiots sont souvent manipulés,bien sociabilisé et qu(ils cotoyent le quotidien d'une famille.mes chiots sont a l'interieur de la maison en parc a chiot,et les adultes dorment chacun dans un grd parc la nuit.apres faut voir ce qu'ils apellent "boxs"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro281 0 Posté(e) le 22 juin 2010 pour moi élevage familial c'est un élevage où les chien et chiot vivent dans la maison avec les membres de la famille et non dans des cage ou des box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Je dois avouer utiliser moi-même le terme d'élevage familial, car j'ai une petite structure, peu de portée par an et que j'offre des conditions de vie de famille à mes chiens. Même si je possède des boxs-courettes, car obligatoire et malgré tout bien pratique quand on doit s'absenter, femelles en chaleurs et pour la nuit pour une partie des chiens (ceux-ci étant aménagés avec des coussins et fauteuil comme dans la maison), ils vivent essentiellement avec nous, tout mon temps leur est consacré, ils ne sont pas seul ou isolé. Tous nos bébés naissent et grandissent à la maison, afin qu'ils profitent de la vie de famille qui est bénéfique à leur développement moral.Voilà, c'est comme ça que je conçois l'élevage familial lié aux conditions de vie ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Je crois que la notion de taille n'entre pas en jeux ! Il y a de touts petits élevages qui élèvent bien mal et dans des conditions qui laissent à désirer. On peut avoir une petite structure mais qu'en penser quand les éleveurs sont absents toute la journée ?Personnellement, j'utilise ce terme simplement parce que je n'ai pas de chenil, que mes chiens entrent et sortent de la maison comme ils en ont envis, que les chiots naissent et grandissent dans la maison et pourtant j'ai 40 bergers des Pyrénées !En fait, je rejoint marion et caro sur ce point ! Le plus gros soucis, c'est de faire la différence entre ceux qui utilisent ce terme et le sont réellement et ceux qui l'utilisent... mais qui ne font que l'utiliser comme argument publicitaire ! Des chiens en permanence en chenil, qui ne rentrent jamais dans la maison... c'est surement pas un élevage "familial" mais comment dire qu'on ne sociabilise pas ses chiots autrement que par la vie en box ? Attention, il n'y a plus de différence entre élevage amateur et élevage pro, maintenant c'est élevage particulier et élevage pro ! Il était temps... on peut être pro et amateur, ça n'a rien à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 moi je trouve sa plus securisé que chaque chien adulte passe sa nuit seul en parc (s'est des grd cage sur roulette avec une ouverture sur le toit) plutot qu'ils soit tous mélanger dans une piece ensemble comme sa...celle là:au moins ils sont au propre,avec un vet bed au fond,chacun passe une nuit calmes'est pas pour autant que je ne peux pas dire "pas de boxs" car ils y passent que la nuit (pour leur sécurité),et je rentre un/deux chien par jour/nuit a la maison et on tourne,chacun son tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Riou a écrit:Attention, il n'y a plus de différence entre élevage amateur et élevage pro, maintenant c'est élevage particulier et élevage pro ! Il était temps... on peut être pro et amateur, ça n'a rien à voir !Non plus : à 1 portée vendue/an, on n'est que particulier, même pas éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Mazamé a écrit:Riou a écrit:Attention, il n'y a plus de différence entre élevage amateur et élevage pro, maintenant c'est élevage particulier et élevage pro ! Il était temps... on peut être pro et amateur, ça n'a rien à voir !Non plus : à 1 portée vendue/an, on n'est que particulier, même pas éleveur.et oui Riou!! revise tes cours!! à moins de 2 portées par an on est simple particulier "qui produit"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 23 juin 2010 oui oui ... un mot de trop ! lol désolée... j'suis un peu surmenée en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Riou a écrit:oui oui ... un mot de trop ! lol désolée... j'suis un peu surmenée en ce moment...ça va! faute avouée à moitié pardonnée! vous me réciterez 50 fois le texte de lois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites