Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo41

Information SVP

Messages recommandés

Identification SVP Je connais rien aux araignées, Je fais du camping dans le Pontiac au Québec. Une très très grosse araignée a pris l'habitude de s'installer sur ma tente,(sur le moustiquaire du toit) et sous la toile de protection. Çà fait 3 fois que je la chasse, mais pendant la nuit elle revient et je l'ai dans la face le matin (en fait à 60cm de la face). J'ai peur qu'elle perce ou déchire ma toile et entre dans ma tente. Elle est brune tachetée. Le corps fait environ 1.5 cm par 4 à 5 cm et avec les pattes, cela donne un diamètre d'environ 8 à 9 cm. Je l'ai observée et je trouve étrange la façon dont elle se retourne. Elle espace ses 8 pattes également, puis, elle en lève 4 qu'elle déplace vers les pattes voisines, puis le corps tourne comme s'il y avait une épingle de piquée au centre. J'ai pris des photos mais elles sont pas très bonnes et je sais pas comment faire pour les envoyer sur votre site. Je croyais pas qu'il y avait de si grosses araignées dans la nature au Québec. C'est quelle sorte? Est-elle dangereuse? Comment m'en défaire? Merci, j'ai pas demandé à avoir une colocataire en camping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas grand chose non plus dans les areignées, mais il n'y aurrai aucunes areignées dangereuses au québec.La Cheiracanthium mildei qui pourrai mordre, mais ne cause pas vraiment de dommage a part peut-être une petite réaction de la peau. Dans les plus grosses areignées qu'on a se sont des Dolomedes tenebrosus (areignée d'eau) qui peuvent mesurer environ 3pouces de diamètre et très rarement peuvent mordrent , mais faudrai que tu les manipules et tu vas plus les retrouver près des cours d'eaux ( lac, rivières, étang .. mais je croit qu'on peut en retrouver des fois dans le bois. Sinon, je vais laisser parler les plus connaisseurs en cette matière ;P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est une araigné d'eau moi aussi. Est-ce qu'elle ressemble a sa:



Je suis pas une grande connaisseuse en araignée moi non plus, mais comme je vais a la pêche j'en vois souvent. J'ai remarqué qu'elle vont souvent se faire chauffer sur tout ce qui attire la chaleur, roche, ciment, tôle et même mes bottes en caoutchouc. Elle peuvent être assez rapide aussi, mais je n'en ai jamais vue d'agressive. Ya pas vraiment de moyen de la chassé et de l'empêcher de revenir, désolé pour toi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, oui elle ressemble à ce que vous appelez une araignée d'eau. Je suis bien contente de savoir qu'elle n'est pas dangereuse. Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne sont effectivement pas dangereuse bien que leur morsure soit la pire de toutes les araignées du Québec car leur venin est assez puissant pour tuer des tétards et des petits poissons. Par contre rassure toi, elle ne sont pas agressive, en fait elle sont extrêmement rapide et ne veulent pas resté sur nous, j'ai essayé plusieurs fois d'en manipulé et quand tu arrive a la faire monté sur toi, elle se garoche par terre très rapidement.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une réponse pour m'encourager çà Mathieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça... J'ai bien dit qu'elle ne morde pas et c'est bien vrai, la seule façon que tu pourrais te faire mordre ça serais de l'écraser, mais les chances que tu y arrives sont vraiment mince, elles sont très rapide.

Si ça peut te rassuré, dit-toi qu'a peu près toutes les araignées que j'ai pu voir au Québec, je les ais toutes manipulé et je ne me suis encore jamais fait mordre et dieu sais que ça fait longtemps que j'en prend lol

Je suis en train d'apprendre a mon neveu a faire pareil et il aime bien les jumping spider, il trouve ça très drôle les voir sauter lol

Dit toi une chose, les araignées sont nos amies et elle ne nous veulent pas de mal Very Happy

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...