Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
volverine1

Terrarium

Messages recommandés

Je viens de voir aujourd'hui que mon terra est fendu dans le fond (tout en verre)
Je recherche donc un autre, quels sont les marques et modele les mieux indiqués pour le PR ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso regardesil il y a un trou et pasent ton doit sur la fente si tu ne sens rien ses correct fait juste atention la prochaine fois que tu vas le laver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est juste fendue dans le fond, moi je mettrais du silicone d'aquarium pour renforcer la fissure et je collerais simplement un plexi par dessus, si c'est bien le fond autrement dit le dessous du terra qui est fendue et non le derrière du terra, parce que anyway le dessous du terra ca parrait pas avec le substrat, selon moi sa vaut pas la peine de le jeter un terra pour sa, c'est pas comme un aquarium qui doit etre étanche et supporter le poids de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok oui c'est bien le fond sous le substrat. Je vais mettre du silicone pour consolider et je vais attendre pour le changer. Par contre pour m'y preparer, pour vous pour les PR qu'est ce qui est le plus commode, et le mieux pour ce type de serpents. J'ai vu des herpteck qui ont l'air plutot bien mais ils sont chers alors si en plus ils sont pas pratique pour les PR !!!! Quelqu'un en a ? D'autre conseils, expériences Encore merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf que Volverine elle, habite La Rochelle en France.

Sérieusement ce sont probablement de très bonne cages, mais c'est généralement assez cher et sachant qu'il peut aussi bien vivre dans un bac de plastique, que dans un terrarium en vitre. Ça deviens un choix personnel.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait volverine, je parlais des terrarium dont tu fait mention plus haut lol

Je suis sûr que c'est l'équivalent des Sly Plastics que l'ont a ici au Québec.

Donc, comme je le disais, ça dépend de toi, de ce que tu veux faire comme terrarium, de quoi de naturel, pas important pour toi, un bac en plastique ça serais correct, c'est vraiment à toi de voir et quand tu auras décidé ont pourras te guider pour t'aidé à ajuster tes paramètres comme il faut.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, je devrais prendre plus de temps pour répondre lol! Si tu veux un terra qui a de l'allure, prend les cages que tu voulais si tu veux du naturel comme moi!!! (mon point de vue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Si c'est juste fendue dans le fond, moi je mettrais du silicone d'aquarium pour renforcer la fissure et je collerais simplement un plexi par dessus, si c'est bien le fond autrement dit le dessous du terra qui est fendue et non le derrière du terra, parce que anyway le dessous du terra ca parrait pas avec le substrat, selon moi sa vaut pas la peine de le jeter un terra pour sa, c'est pas comme un aquarium qui doit etre étanche et supporter le poids de l'eau.


J'aurais pas dit mieux! thumright

En ce qui concerne ton éventuel futur terra, je dirais que tout dépend de tes attentes.
Si tu recherches l'esthétique, je pense que les terras en verre sont très beaux. C'est subjectif évidemment. Wink Par contre, ils gardent moins bien la chaleur.
Les terras en plastique sont très pratiques pour le nettoyage et conservent bien la chaleur.
Une autre alternative consiste à faire comme beaucoup, càd le terra "home made" . Plusieurs avantages!! Tu décideras des dimensions et de la forme de ton terra. Tu pourras également choisir les matériaux à utiliser. Financièrement, c'est pas la ruine. Et il y a la satisfaction personnelle de fabriquer son propre terra.

Voilà, à toi de voir... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet les terra en verre son tres beau, je sais pas si vous avez des ''Atasuki'' en france mais pour moi se sont de tres bon terrarium, et surtout pour le prix qui est souvent moin cher que les terrarium exo-terra, la difference,il y a des vitres coulissante plutot que des portes comme les exo-terra

MAIS comme mentionné les terra en verre sont parfois moin bon pour conserver la chaleur

Moi jai opté pour le ''home-made'' j'ai construis mon terrarium a mon goût !
quelque default, Mais j'ai l'avantage de pouvoir prendre des notes de certain default a corrigé, et ensuite si j'ai le temps, en construire un autre sans default Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un connait les HP terra ou les Pro Cages qui semble un peu du meme style que les Herptek ? Taille idéal pour un couple de PR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je garderais le même vivarium puisque par expérience un bac en verre craquer dans le bas a pas vraiment de chance de casser surtout si c'est pour un ball!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pout la réponse car je reste encore perplexe et un peu attristée Je pensais mettre quelque chose sur les fissures genre plaque de pvc collé au
verre... et changer mon point chaud au froid et vice versa. Il me faut donc dans
ce cas y mettre un autre tapis chauffant qui ne me fissure pas se coté.


1/Que puis coller pour camoufler et consolidé les fissures à l'intérieur
et l'extérieur en supposant que j'arrive à soulever sans que tout se casse
!!!

2/Je voulais mettre une plaque microclimate mais ou les trouver ?
Sinon y a t'il d'autre marque de plaques ou tapis de bonne qualité qui puisse aller avec un terra en verre de 120*50*60 (marque
et site d'achat pour que je puisse trouver)

3/ Faut-il mettre un safety pad et comment cela
s'installe, dedans, dehors et la plaque dessus, dessous !!!! Pas tout compris
sur se coup là

Merci à tous de votre aide Sinon y a t'il une solution pour mettre un tapis chauffant à l'interieur ce qui m'eviterait d'avoir à bouger le terra? Si oui cela serait plus simple mais que dois je faire pour que mon serpent ne se brule pas ? Y mettre une plaque de pvc ou un autre verre et coincer ma plaque entre le verre du fond et la nouvelle plaque de pvc ou de verre, SOS aider moi car il faut que je re inqtalle mon terra Merci bcp et bon dimanche

Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...