Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mapmap1

22 photos de mes caméléons

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Voici quelques photos afin de mettre à jour mon petit groupe de caméléons et leurs installations!


Rare robe de Delko qui est beaucoup trop peu stressé







Tim, Furcifer verrucosus





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma modeste chambre à reptiles









Petit coin semi-liberté qui fait le tour de la chambre au complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrarium à Delko






Petit aperçu du terrarium pour ma nouvelle Furcifer pardalis sambava nommée Natalya




Mini terrarium pour le balcon lorsqu'il fait beau,
Anciennement pour la petite femelle lorsqu'elle était trop petite pour son grand terrarium,
Où elle a dernièrement mué comme vous l'aurez constaté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite Furcifer pardalis sambava pour Delko!

















Pour finir en beauté:
Chat à ma copine qui mange santé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un petit hommage posthume à ma petite Calleigh, ma Furcifer verrucosus femelle, décédée de stases folliculaires! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super beau tes cameleons ... j'adore ta premiere photo de ton cameleon quelle belle couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont vraiment beaux tes caméléons!!! Smile Ils ont de très belles couleurs. J'ai une préférence sur celle de la première photo Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel beau reptiles qu'est le cameleon...un jour peut-etre ! tes espece sont elle agressive car j'ai entendu que pour certaines especes c'etais necessaire de porter un gant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle collection et photos thumright

J'aime particulièrement le premier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas vraiment les cameleons ... quelle espece de cameleon ses sur la premiere photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les beaux compliments!

Le premier caméléon est un Furcifer pardalis de localité Sambava. Je l'ai acheté chez Cédric de www.generationreptiles.com (tout comme ma nouvelle femelle, alors ça vous prouve que je n'ai pas regretté l'expérience!) Wink

Quant à leur agressivité, cela est très relatif. D'une part, il est important de savoir qu'un caméléon ne doit pas être manipulé à tous les jours, peu importe son tempérament. De plus, chaque caméléon a son propre tempérament et acceptera plus ou moins d'être manipulé. Cependant, il est connu que les Chamaleo Calyptratus (aussi connus sous le nom de caméléon casqué du Yemen) sont en général plus agressifs que les Furcifer pardalis (caméléons panthères). Toutefois, cette règle n'est pas universelle. Chez moi, les trois caméléons sont manipulables, mais je ne les touche qu'au maximum une fois par semaine. En conclusion, je dirais que l'utilisation de gants est parfois nécessaire, mais si l'on sait comment bien prendre un caméléon, les chances sont plutôt minces que ce soit nécessaire, surtout qu'il faut les manipuler au strict minimum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...