yvette01 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 c'est super Riou , j'espère que cela va reprendre car je fais aussi porter ma Blue " dès quelle sera prête" on attend les chaleurs chez nous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2010 Moi j ai toujours eu du mal a vendre mes chiens......mais bon vu la race!!!!mais la c est le calme le plus plat et cela dure depuis le debut de l année.........il me reste deux chiots ( 1 mâle, 1 femelle) de trois mois poilus donc très peu chers..rien pas même un curieuxje crois que c est la morosité totale dans le monde du chien, si cela continue resteront les plus solides et les plus tenaces.............ou alors baisser nos prix!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Mais chaque année, à cette période, il y a une baisse des demandes, ça revient en général au mois d'août, je suis même étonnée que cela ait déjà repris (d'un autre coté, c'est rassurant lol). J'espère que ça sera général.Par contre, depuis 2 ans, je constate un gros changement au niveau des demandes : les gens veulent bien mettre le prix à la condition d'avoir ce qui va avec ! Pour un même pix, ils prennent là où il y en a le plus (niveau garanties, recherches de tares...) même pour un chien "de compagnie" !Après pour les races rares, c'est une autre histoire... c'est plus difficile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Ah ce que je vois tout le monde est pareil.Très peu de demande moi j'ai un mâle Epagneul du Tibet de 9 mois à vendre aucune demande de mâle. par contre en Cocker tout ma portée (3 mâles ) sont partie, et j'ai encore des demandes. c'est pas facile en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 C'est calme un peu partout en ce moment et depuis quelques mois tout de même.Pour ma part, y compris en pension ... juillet c'est mort ! août devrait être mieux.Même les bb cavaliers restent un peu plus longtemps alors que c'est une race qui se vend bien.Le contre coup de la crise, dont on nous martelais les oreilles y'a 1 an. Je pense qu'on la ressent surtout maintenant, et pas que dans le secteur de l'élevage hélas.Vivement la reprise de confiance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 cette année c'est particulièrement calme ,même en les vendant a 450 euros ça ne se bouscule pas au portillon,habituellement nous les vendons a 900 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 450 euro ? Mais c'est la misère ! On ne peut pas rentrer dans ses frais dans ces conditions. Ici, presque toutes mes femelles ont décidé d'être en chaleur en même temps, mais je crois que toutes celles qui devaient être saillie ne le seront pas ... J'ai encore 2 chiots à vendre et je n'ai pas envie de rester avec d'autres sur les bras et en hiver ... :-( La crise a quand même bon dos, car les gens continuent d'aller en vacances, de s'acheter des écrans plats et après osent négocier nos prix pour un chien qu'il garderont 12-15 ans contrairement à leur télé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys111 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Bon ben chez moi ça va mieux, 2 de mes grands garçons ont trouvé famille à leur patte, donc il me reste un grand bébé de 3 mois et demi, sur ma portée de 7 semaines il me reste un mâle et une femelle sur 6 chiot et sur ma portée de 2 semaines, les 2 femelles seraient réservées donc il me resterait 4 mâles, comme ils seront dispo fin septembre, pas de panique! Je suis contente, les contacts reviennent, c'est pas la foule mais ils aboutissent presque tous sur une réservation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI221 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 chez moi ça n'arete pas, j'ai enormément de demandes et pas de chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Nous avons une portée en préparation, nous avons moins de demandes qu'en 2008 par contre les personnes se présentant sont plus sérieuses et plus réfléchies quant à l'acquisition de leur futur compagnon !Donc finalement c'est positif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Je trouve aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 Peut être connaissez vous, mais je vous met le lien d'un lieu où les éleveurs peuvent vendre leurs chiots, je n'ai pas testé, donc je ne connais pas la fréquentation, mais comme j'avais l'habitude d'aller au Maxi zoo de Portets qui est fermé et que j'aime bien aller voir les jouets et autres pour nos toutous, à part Botanic à Blagnac, je croyais qu'il n'y avait rien, et voilà que je reçois une pub par mail de ce magasin, je vous fais profiter : http://www.laboutiqueduchien.com/marcheauxchiotschatons.htm Cela a l'air sérieux, le premier qui teste nous raconte, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Sans moi, ce genre de vente ne me correspond pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Bayoune a écrit:Sans moi, ce genre de vente ne me correspond pas du tout.idem... perso; je ne veux même pas en entendre parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Idem, hors de question de vendre mes bébés comme ça, je préfère rester avec :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Sans moi non plus ..... c'est le meilleur moyen de ramener tout un tas de saloperies chez soi ... mais ceci dit, ils font les choses dans les règles de l'art contrairement à beaucoup d'animaleries, et l'éleveur est présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Dans mon coin, il y a une animalerie qui propose de louer à certaines occasions leurs vitrines à des éleveurs restant présent la journée, afin d'expliquer aux clients leurs races et repartant avec leur chiots le soir. Mais entre laisser enfermer les chiots toute la journée derrière une vitrine et les laisser gambader dans le jardin, mon choix est vite fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 si c'etait vraiment serieux ils ne prendraient pas les non lof,si vous n'avez pa vu relisez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Oui, Guigui a raison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 Non, j'ai pas vu ça, j'étais persuadée qu'ils ne prenaient que le lof, au vu des documents qu'ils demandent. Je vous ai mis le lien pour aider ceux qui en ont besoin et je trouve que c'est comme ceux qui vendent pendant les expositions canines, au moins l'éleveur reste près de ses chiots, puis, libre à lui de prendre des contacts et de faire revenir chez lui les "peut être" futurs clients. Sérieusement, moi je m'en fiche, je n'ai jamais eu assez de chiots, mais je ne crois pas qu'il faille critiquer ce genre de commerce, car cela va devenir de plus en plus fréquent que les particuliers s'adressent à ce genre d'endroit, car en plus de la balade du week-end où toute la famille est libre et que les gens adorent ça, c'est comme aller au zoo et en plus, comme c'est contrôlé par un vétérinaire qui reste sur place la journée, je peux vous dire que cela doit inspirer confiance au client. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 si c'etait vraiment serieux ils ne prendraient pas les non lof,Désolée de te contredire, mais le LOF n'est, pour moi, pas forcément un gage de sérieux, c'est juste une preuve que c'est un pur race ... et encore ......Je demeure persuadée qu'il y a des éleveurs de non LOF qui font mieux que certains éleveurs LOF, le LOF en lui-même n'étant pas obligatoirement une référence de qualité ..... et elle devrait l'être ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Justement Sylvie, je suis contre ce genre de vente parce que, bien souvent, les gens achètent sur un coup de tête et c'est le chiot qui en pâtit par la suite et qu'on risque de retrouver dans un refuge .....Je préfère, et de loin, les gens qui se renseignent sur une race et qui réfléchissent, avant d'acheter, à ce que cela implique, tant du point de vue pécuniaire que des contraintes, du temps à consacrer à l'animal .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 Michèle GOLINVAUX a écrit:Justement Sylvie, je suis contre ce genre de vente parce que, bien souvent, les gens achètent sur un coup de tête et c'est le chiot qui en pâtit par la suite et qu'on risque de retrouver dans un refuge .....Je préfère, et de loin, les gens qui se renseignent sur une race et qui réfléchissent, avant d'acheter, à ce que cela implique, tant du point de vue pécuniaire que des contraintes, du temps à consacrer à l'animal .... Eh ! me tombez pas sur le poil, je donnais juste une info et même si vous faites les bégueules, il se pourrait bien qu'il y ait des éleveurs connus qui se rendent à ces ventes là et je ne crois pas qu'il faille leur jeter la pierre car ce n'est pas l'horreur ces endroits là, au contraire, il y a bien des éleveurs que c'est pourri chez eux, j'en connais qu'y ont une belle devanture et derrière, c'est hangar .. chiens pas nettoyés, merde pas ramassés et les chiens ne voyent pas la lumière, il suffit de voir les reportages lorsque la dsv/spa/gendarmerie en attrape un, du style du domaine de ste v.... pas loin de marseille. (je sais pas si je peux mettre le nom mais je pourrais vous retrouver l'article de presse). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Je sais bien que tu donnais juste l'info et tu n'es en rien responsable de cette vente, j'exprimais simplement, sans te mettre en cause, mon point de vue .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 j'ai reçu cette invitation il y a quelques jours !!! Monsieur,L’ACCA de chantemerle les blés (drome) organise le 22 aout prochain sa première foire aux chiens et vente de chiots sur sa commune.Nous sommes à la recherche d’élevage professionnels et amateurs souhaitant participer à notre manifestation. Si toutefois il devait vous rester quelques chiots de votre portée sachez que l’on accueille aussi le particulier avec grand plaisir !Nous serions très heureux de votre présence ce jour là. Nous espérons avoir une réponse positive afin de pouvoir vous faire parvenir très vite notre bulletin d’inscription. Nous demandons 2.5 euros par chiots avec un tarif dégressif à partir de cinq chiots.Nous vous remercions par avance de votre réponse Bien cordialementMme molina delphine 06 15 29 00 19cela peut intéresser , si vous n'êtes pas trop loin .... la on ne laisse pas nos chiots au moins !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 Ce qui m'afligerait plus c'est les vitrines à chiots comme ici : http://www.ventedechiots.com/nos-structures.php surtout si l'une des deux personnes est bien la même personne connue pour reproduire avec du dysplasique (à moins que cela soit un homonyme) mais bonjour les dégâts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Je ne connais pas les personnes , c'est la fête du chien dans ce village , comme cela se fait dans d'autres je suis déjà allée à des fêtes du chien , les éleveurs restent avec leurs chiots ce qui n'a rien a voir avec les ventes en vitrine !!!Je redis c'est une info je ne connais pas celle ci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 ça vaudrait presque le coup de se déplacer pour feindre l'intérêt.... vous avez vu les prix??? je n'ai toujours pas compris comment la loi n'interdit pas ce marché aux bestiaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Jolie vitrine sur rue ; c'est vraiment pitoyable d'exposer des chiots comme de la vulgaire marchandise :-(Beaux locaux ne veux pas dire bon chien ... :-( On ne sait même pas si c'est du lof ou pas ? "foire aux chiens" : je n'aime pas ce terme, ça fait penser à "foire aux bestiaux" ... Je suis déjà aller voire une fête du chien dans un village aussi et ce n'est pas parce-que l'éleveur reste avec ses chiots que c'est bien ou mieux. Les chiots sont toute la journée dans le brouhaha à se faire tripoter par tous ceux qui passe, dans des structures pas toujours adaptées ni confortables. Imaginez le stress du jeune animal, sans compter les éventuels risques de contaminations en tout genre ... Et si quelqu'un répond, oui mais cela peut être un premier contact avec de futurs acheteurs et on peut vendre le chiot chez soit et bien je répondrais ; dans ce cas, autant épargner tout cela à ses chiots et les laisser à la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 chacun ici donne son point de vue,tant que vous ne derapez pas c'est bon pour donner le nom de quelqu'un vous avez le MPMERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Veux - tu que je lève le nom et tel de l'annonce Guigui ? ? même l'annonce si elle dérange , je ne veux en aucun cas semer le trouble ( il ne faut pas toujours voir le négatif partout ) cette annonce n'oblige personne chacun est libre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 yvette a écrit:Veux - tu que je lève le nom et tel de l'annonce Guigui ? ? même l'annonce si elle dérange , je ne veux en aucun cas semer le trouble ( il ne faut pas toujours voir le négatif partout ) cette annonce n'oblige personne chacun est libre !!pas du tout ça ne me géne pas quand c'est le cas je le supprime ou je le modifie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 D'accord !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 nicole a écrit:ça vaudrait presque le coup de se déplacer pour feindre l'intérêt.... vous avez vu les prix??? je n'ai toujours pas compris comment la loi n'interdit pas ce marché aux bestiaux Nicole tu parle du liens au dessus de la page???car moi je ne les trouve pas chére, c'est pour ceci qu'il existe encore.Il y en a et il y en aura toujours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 oui, Virginie, je parlais du lien en haut de la page... de la "vitrine".....et après ça, on a des gens qui nous disent que les notres sont trop chers!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 12 août 2010 Donc j'avais bien compris!!! Mon dernier mâle Tibby qui va avoir 10 mois et vendus!! mais c'est très calme en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 12 août 2010 - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 C'est clair qu'il y a plus de demandes au niveau des fifilles, par rapport a ce que j'ai pu constater en France et en Espagne ( à croire que tout le monde veut faire reproduire leurs chihuahuas et à mon avis ils vont vite déchanter!)Personnellement (et venant de commencer l'élevage), mes chiots étaient beaucoup "attendus" j'ai eu de la chance et pourtant j'ai eu plus de demandes de mâles (étrangement).Si j'avais eu plus de chiots je les aurai vendus après je pense que c'est dut aussi à la "nouveauté" et le fait que je débute pas beaucoup de portées...Cela dit je le vis vraiment comme un "hobbies/passion" donc même si on ne m'achetait pas mes choupinoux cela ne me dérangerait pas de les garder tous. mais je comprend pour ceux qui s'inquiète bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 12 août 2010 Je peux comprendre Mandy , avec des petits chiens c'est plus facile de garder !! pour les grandes races c'est plus difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 yvette a écrit:Je peux comprendre Mandy , avec des petits chiens c'est plus facile de garder !! pour les grandes races c'est plus difficile.Oh oui c'est sur c'est pour cela que je pense aussi à vous c'est sur des grandes races c'est pas évident, car en plus en France avec les réglementations...c'est pas toujours simple de garder des chiens...Il y a tous un tas de critères a prendre en compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 août 2010 pour les grandes races c'est plus difficile.Ah que oui alors !!!!! je me verrais mal avec ma portée de 10 léos en plus des quatre miennes ........ et en plus, ça mange ........ il m'en reste deux (plus celle que je garde) qui ont trois mois et pèsent 20 kg ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedoris01 0 Posté(e) le 12 août 2010 Pour le moment pas de soucis pour vendre mes chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 12 août 2010 Cette année six chiots en tout dont cinq mâles que je n'ai pas eu de souci à trouver preneur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 13 août 2010 Tout à fait d'accord, sur les grandes races pour garder les chiots à la vente, car ils mangent vite comme les adulte et en plus les croquettes ne sont pas les même car grandes races + cheres...!!!!Mais bon, je n'ai pas à me plaindre, je n'ai jamais eu de fila plus de 4 mois.Ils partent tous dans des maisons "clean", jamais d'appart.Il faut dire aussi que je ne fait qu'une portée tout les 1an 1/2 donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 13 août 2010 C'est clair que les grandes races coûtent plus cher à l'entretien mais en France, la législation ne tient pas compte de la taille des chiens et garder une portée de chihuahuas ne revient pas cher, question nourriture mais fait exploser le quota de chiens auquel a droit un élevage de type familial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 13 août 2010 J'avais 23 chiots dont 9 mâles, toutes les femelles sont parties rapidement et il me reste 4 mâles et je suis allée faire le tour des sites et j'ai vu ici ou là un mâle qui restait dans les élevages. Quand vous faites une recherche sur internet " mâle ou femelle " on vous vente sur les sites internets les qualités de la femelle par rapport au mâle, moins grande, plus câline, plus facile à éduquer, moins agressive etc.. tout un tas d'idioties. j'ai fait un article sur mon site internet ces jours derniers pour expliquer le contraire et surtout qu'il faudra investir 300 à 400 euros pour une stérilisation de la chienne en plus de son prix d'achat, car les gens viennent acheter des femelles en disant qu'ils vont la faire stériliser je me demande pourquoi je cours les expositions canines pour faire mes chiens multi champions pour que leur descendance soit stérilisée... Je suis un peu écoeurée de voir ce que les gens font de leurs chiens, on leur explique à l'achat comment donner à manger aux chiens etc.. et je vois arriver des gens vers 8 mois qui m'amènent des chiens maigres dont la poitrine n'est pas éclatée et ils me demandent tout fiers d'eux comment je trouve le chien ..ET QUAND Je les questionne pour savoir ce qu'ils font, ils font tout le contraire de tout ce que leur dit et de tout ce que j'ai inscrit sur des fiches....J'en ai même vu un dernièrement qui a laissé ses crottes dans le jardin et quand maginalement j'ai regardé la crotte était blanchâtre avec des éléments non digérés. Quand j'ai posé la question de savoir ce qu'il mangeait, on m'a répondu "ma mère lui fait des patées de nourriture bio." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 muriel isselé a écrit:Quand j'ai posé la question de savoir ce qu'il mangeait, on m'a répondu "ma mère lui fait des patées de nourriture bio."Pour ce que tu dis sur les femelles je suis d'accord avec toi et moi aussi j'ai mis un sujet sur mon site sur l'avantage d'avoir un mâle.Je trouve ça absurde tous ce qu'il y a sur les sites...moi on me dit souvent: "Mais il faut bien que je rentabilise mon achat" pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 13 août 2010 on voudrait tous que nos bb soient élevés, nourris et entretenus comme on le préconise sur nos fiches...... mais j'ai vu cette semaine, le mâle de ma première portée, splendide, bien éduqué, gentil et...... tondu!!!! avec un père champion, et une saillie qui m'a couté 2000kim (entre autres) ça fait mal au coeur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 nicole a écrit:on voudrait tous que nos bb soient élevés, nourris et entretenus comme on le préconise sur nos fiches...... mais j'ai vu cette semaine, le mâle de ma première portée, splendide, bien éduqué, gentil et...... tondu!!!! avec un père champion, et une saillie qui m'a couté 2000kim (entre autres) ça fait mal au coeur!!!!C'est horrible quand on pense tout ce que l'on fait lors d'une mise bas, ensuite tout le long avec les chiots, le sevrage...personnellement rien que de penser de laisser mes chiots ça me donne les larmes aux yeux, les gens ne se rendent pas compte du travail en amont avec le chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 13 août 2010 Je crois aussi que bien des personnes achètent des femelles pour rentabiliser leur achat " malheureusement" , et oui Nicole ça doit faire mal au cœur de voir un petit né à la maison tondu , même si le travail est grand pour avoir des chiots sains et beaux avec un bon caractère , une fois le chiot vendu on n'a plus grand chose à dire et le pincipal est que le chien soit heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites