Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost03

bébé hypo (après mue)

Messages recommandés

[suite de ce poste]


Finalement, ce petit hypo vient d'effectuer ça deuxième mue à vie durant la nuit dernière.









Et finalement, c'est un p'tit mâle !

Bonne soirée

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli en effet.
Normalement, comment devrait évoluer la coloration du serpent en vieillissant.
Plus foncée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twinman a écrit:
Très joli en effet.
Normalement, comment devrait évoluer la coloration du serpent en vieillissant.
Plus foncée?


C'est un facteur relativement difficile à évaluer (voir impossible dans certain cas). Généralement on va ce fier aux couleurs des parents pour ce donner une idée des couleurs que pourrait prendre un bébé, mais encore la ça ne veux pas systématique dire que le bébé va prendre la même type de coloration. Dans ce cas-çi il sagit d'un boa de phase hypomélanique, donc à la base je peux te confirmer qu'il aura une réduction de la pigmentation noire, et avec un peu de chance (du moins, je le souhaite), il pourrait prendre un peu la coloration du père.

J'ai eu une portée aussi l'an dernier en mai 2010 des mêmes parents (mère albino et père hypomélanique het albino), un membre du forum ( chucky911 ) m'a d'ailleurs acheté un des hypo que j'avais de disponibles, et ce dernier tire tranquillement pas vite sur les couleurs du pères. Dans ce cas-çi, le temps nous le dira, mais il a quand même quelques similitudes.

Pour infos, voici une photo du père :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twinman a écrit:
Très joli en effet.
Normalement, comment devrait évoluer la coloration du serpent en vieillissant.
Plus foncée?

comme dit j'ai une femelle de la porté de 2010 et elle est presque identique a la photo du pere, mais j'ai aussi remarquer que si je laisse au soleil elle devient tres rosé/rouge. et quelque jours elle peut paraitre très mouchetté ( petit point noir ) et d'autre jours elle n'a presque aucun point noir
c'est assez interessant et beau a regardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
twinman a écrit:
Très joli en effet.
Normalement, comment devrait évoluer la coloration du serpent en vieillissant.
Plus foncée?

comme dit j'ai une femelle de la porté de 2010 et elle est presque identique a la photo du pere, mais j'ai aussi remarquer que si je laisse au soleil elle devient tres rosé/rouge. et quelque jours elle peut paraitre très mouchetté ( petit point noir ) et d'autre jours elle n'a presque aucun point noir
c'est assez interessant et beau a regardé


C'est effectivement quelque chose qui peu arriver, on peux observer souvent de beau léger changement de couleur (plus pâle à plus foncé et visse versa).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
twinman a écrit:
Très joli en effet.
Normalement, comment devrait évoluer la coloration du serpent en vieillissant.
Plus foncée?


C'est un facteur relativement difficile à évaluer (voir impossible dans certain cas). Généralement on va ce fier aux couleurs des parents pour ce donner une idée des couleurs que pourrait prendre un bébé, mais encore la ça ne veux pas systématique dire que le bébé va prendre la même type de coloration. Dans ce cas-çi il sagit d'un boa de phase hypomélanique, donc à la base je peux te confirmer qu'il aura une réduction de la pigmentation noire, et avec un peu de chance (du moins, je le souhaite), il pourrait prendre un peu la coloration du père.

J'ai eu une portée aussi l'an dernier en mai 2010 des mêmes parents (mère albino et père hypomélanique het albino), un membre du forum ( chucky911 ) m'a d'ailleurs acheté un des hypo que j'avais de disponibles, et ce dernier tire tranquillement pas vite sur les couleurs du pères. Dans ce cas-çi, le temps nous le dira, mais il a quand même quelques similitudes.

Pour infos, voici une photo du père :



Wow! Il y a une énorme différence de coloration entre le juvénile et son père!! Beau spécimen le papa!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
twinman a écrit:
Très joli en effet.
Normalement, comment devrait évoluer la coloration du serpent en vieillissant.
Plus foncée?

comme dit j'ai une femelle de la porté de 2010 et elle est presque identique a la photo du pere, mais j'ai aussi remarquer que si je laisse au soleil elle devient tres rosé/rouge. et quelque jours elle peut paraitre très mouchetté ( petit point noir ) et d'autre jours elle n'a presque aucun point noir
c'est assez interessant et beau a regardé


C'est étrange. J'ignorais que les "picots" pouvaient apparaitre et disparaitre! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours fascinant de voir le changement de couleur des serpents dépendamment de la température, de l'éclairage et de leur humeur, c'est très marqué chez certaines espèces, les boa du pacifique vont des changement étonnant, les constrictor aussi. Chez mes Python, la Moluccan et mon Bredl's en sont de bon exemple.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le changement de coloration est intéressant à observer. Je le voie régulièrement avec mes boas hypomélanique, lorsque le soir arrive, ils sont souvent beaucoup plus pâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...