Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dc_storms

mon nouveau IJ CARPET PYTHON

Messages recommandés

Voici mon nouveau bébé IJ CARPET PYTHON...aucun malice....tres bon caractere...je l'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice!! thumright Très bon choix! Wink
Il a quel age ton petit dernier?

J'ai une question concernant les IJ... Je connais la grosseur du pr. C'est un serpent d'une dimension assez modeste mais avec un corps massif. Est-ce que le IJ Variegata (ou Harrisoni) a un corps de la même grosseur ou plus gros? Je pose la question car j'en possède un mais j'ai jamais vu un IJ adulte en vrai et sur photo, c'est pas évident de se faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twinman pour répondre à ta question et bien tu as déjà une bonne partie de la réponse quand tu compare un python royal et un ijcp du même âge, déjà a la naissance, tu remarqueras que le bébé python royal est plus trappu. Les deux espèces adulte vont faire environ 4 pied et demi, 5 pied en moyenne, mais je te dirais que le ijcp sera généralement la moitié de la largeur du python royal.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu, tu veux dire que le ijcp fait la moitié de la grosseur d'un pr! C'est vraiment pas gros. J'ai vu un carpet jungle Jaguar adulte, c'est plus gros qu'un pr! Il y a vraiment des bonnes différences de grosseur entre les différentes ssp de carpet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la grosseur peut jouer d'un spécimen a l'autre..et la fréquence a laquelle tu les nourris change aussi les données....
mais si tu recherche un plus gros spécimen....opte pour le coastal carpet python
c'est le plus gros ..voici une lien pourque tu te fasse une idée.;o)

http://youtu.be/LHiX_XJVv80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de l'age du Sultan...je ne pourrais pas te repondre avec certitude mais il est de 2011 ca c'est sure.;o)....je l'ai acheté il y a 2 semaines chez magazoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hate a demain matin...5h30 am je vais chercher mon ptit dernier chez un particulier..... c'est un milk snake mais de quel phase je n'en suis pas certain..mais je pense fortement que c'est un pueblan milk snake.;o)...je ne sais pas c quoi le substra mais une chose est sure....il va changer..hehe...mais je ne vais pas me plaindre.....pour 100$ le serpent/25 gallons terra/couvercle de grillage avec lock/plaque chaufante/eclairage/bol a eau.........je pence que c une bonne affaire..il est tellement beau.;o)
je vous envoie des photos dans quelque jours..lorsque je laurai examiné apres ca 40aine.;o)
a vous de juger.;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait dans le cas présent, ce n'est pas une phase mais bien une sous-espèces, il y a environ 26 sous-espèces de milksnake, celui sur la photos n'est pas un Pueblan Milksnake (Lampropeltis triangulum campbelli) mais bien si tu veux mon avis, un superbe Mexican Milksnake (Lampropeltis triangulum annulata).

En tout cas je te félicite, c'est une très belle petite bête. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dc_storms a écrit:
la grosseur peut jouer d'un spécimen a l'autre..et la fréquence a laquelle tu les nourris change aussi les données....
mais si tu recherche un plus gros spécimen....opte pour le coastal carpet python
c'est le plus gros ..voici une lien pourque tu te fasse une idée.;o)

http://youtu.be/LHiX_XJVv80


Je connais le coastal mais si je dois m'acheter un gros serpent, je vais me tourner vers les boas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mathieu de la precision...il ce ressemble tellement....a quoi voit tu la difference?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Pueblan ont de très large bande jaune-blanche, le Sinaloan a le bout du museau jaune-blanc, le Scarlet King est minuscule, le Nelson est identique au Sinaloan, le Honduran a plus de picot noir dans le blanc et le noir, comme ce sont les autres espèces que l'ont voit le plus souvent, le tiens doit être un Mexican et d'après les photos et les quelques que Mexican que j'ai vu en vrai, ça colle. Smile

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
twinman pour répondre à ta question et bien tu as déjà une bonne partie de la réponse quand tu compare un python royal et un ijcp du même âge, déjà a la naissance, tu remarqueras que le bébé python royal est plus trappu. Les deux espèces adulte vont faire environ 4 pied et demi, 5 pied en moyenne, mais je te dirais que le ijcp sera généralement la moitié de la largeur du python royal.

Mathieu


sans joke Shocked Mathieu, j'ai toujours... penser que les IJ venais pas mal plus gros et surtout plus long que le 4' 5'' a 5'

j'avais en tete une longeur d'environs 6' a 6' et demi

Merci pour l'info :O ca veux dire que mon Messmer ( IJ ) est presque rendu a sa grandeur adulte ( il fait presque 4' deja O_o )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin les plus gros que moi j'ai vu faisais 5 pied, mais remarque ils n'étaient peut-être pas très vieux, j'en ai aucune idée, de mémoire il me semble qu'il dépasse rarement les 5 pied, mais je peut-être dans l'erreur, je vais vérifier et ça et vous revenir là-dessus. Pour être bien franc, dans les carpet, le Irian Jaya n'est pas mon préféré, remarque ma soeur en avais une très belle, mais je préfére les Jungle.

Edit : bon et bien j'étais pas tout a fait dans le tord lol les mâles atteignent en moyenne 4-5 pied et les femelles 5-6 pied, donc la moyenne est de 5 pied.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai vue aussi comme info....pour ce qui est de la longueur...mais encore la...tout est dans la génétique et l'alimentation...tu peut faire dépasser la norme si les facteurs sont de ton coté.;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As far as IJ growth, I have seen females that were 7' long on morelia specific forums. It really depends on the individuals. To be honest Ive never seen an adult IJ (4 years +) less than 5.5 feet. BUT as far as comparing an ij to a Ball Python. A lot have people found that a 4 yearold female BP weighs near the same as a 4 yearold female IJ, but both snakes are comparable in there weights, however id say that IJs need bigger cages considering they are semi-arboreal, longer and much more active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...