Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfel

Fleur pour uro

Messages recommandés

Ya t'il autre chose que des pissenlit que je peux donner a mon uro?
J'ai beaucoup de fleur de trefle sur mon terrain, je me demandais si c'étais correct..

Merci pour les réponses, Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trèfle contient des toxines en petites quantités (et des œstrogènes, mais ça ce n'est pas toxique). C'est une fleur comestible pour l'homme, mais considérée comme toxique pour les oiseaux. Si c'est donné en petite quantité de temps en temps ça pourrait être correct, mais personnellement j'irais avec d'autres fleurs.

Voici un site qui liste les plantes toxiques (désolée, c'est encore à propos d'oiseaux, mais ce sont des animaux très sensibles à leur environnement et qui démontrent facilement des symptômes liée à leur alimentation). S'il y a une fleur que tu hésites à donner, je vérifierais si elle entre dans cette liste et si c'est le cas, je n'en donnerais pas http://www.perroquet-perroquets.com/plantes-toxiques-perroquets.php

Je donne à mon uro des pissenlits, des pensées et des capucines vu que ce sont des fleurs qui sont facilement accessibles pour moi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Andrée !!

C'est toute une liste ca! Mais c'est dommage il n'explique pas pourquoi elles sont toxique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on donne des fleurs de pissenlits, d'hibiscus, de pensés de temps en temps et de trèfles. Les fleurs de trèfles sont correct pour les uromastyx, même que les uromastyx ornata, plus particulièrement, en raffolent beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfel a écrit:
C'est toute une liste ca! Mais c'est dommage il n'explique pas pourquoi elles sont toxique...


Le trèfle contient des glucosides cyanuré, comme bien des plantes (noyaux de fruit comme la pomme, les amandes, les graines de lin, etc.), comme protection contre les herbivores. Mais, la quantité présente, dépend de l’espèce de la plante, de l'âge, de la partie mangé, de la saison et de bien d'autre facteurs. Exemple, le trèfle mauve en a moins que le trèfle blanc (celui sur la liste justement) et les fleurs en ont moins que les feuilles généralement. Mais, en faible quantité cela ne fait rien et beaucoup d’animaux mange des fleurs de trèfles, donc l'important, comme toujours c'est la variété et la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh justement c'est presque juste du trefle blanc sur mon gazon...
Je peux lui en donner combien maximum par semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfel a écrit:
Ahhh justement c'est presque juste du trefle blanc sur mon gazon...
Je peux lui en donner combien maximum par semaine?


Comme j'ai dit, la concentration de cette toxine dépend de trop de facteurs pour pouvoir donner un chiffre comme ça. Mais c'est sur que 4-5 fleurs par jours pendant la période d'été ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...