Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leiopython1

Python Timor nouvelle photos

Messages recommandés

Bon et bien en voici un qui n'est pas facile a prendre en photos, il est plus beau en vrai je trouve, mais bon c'est quelques photos sont pas si pire.

Pour ceux qui se le demande, c'est un gros mâle adulte qui doit mesurer 8-9 pied, c'est vraiment dur à dire, il est pas vraiment manipulable, il cherche toujours a se sauver et il est jamais couché de tout sont long. En tout cas il est loin d'être petit. C'est vraiment une bête superbe, dommage qu'on en voit pas plus.






Je remerçie encore Mike de RegiusCo sans lui je n'aurais jamais pu mettre la main sur se serpent qui est sans aucun doutes dans mon top 10.

Mathieu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne conais vraiment pas cette espece, alors veux tu eclairer mon ignorance ^^
c'est voulu l'effet arc-en-ciel?
toujours ainsi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nelkajasmine ce n'est pas étonnant que tu ne connaisse pas cette espèce, en fait il n'y a pas beaucoup d'information disponible sur eux et très peu de gens en possède.

Alors voilà en gros. Le python Timor contrairement a ce que sont nom pourrais laissé croire, ne se retrouve pas sur l'île de Timor, mais bien sur les îles Lesser Sundas en Indonésie. Ce sont de gros Python qui atteignent environ 8-10 pied pour les mâle et à mon avis les femelle peuvent se rendre probablement à 12 pied. Leur tempérament est variable, ça passe de super agressif à super docile comme le miens, mais pas manipulable, parcequ'il est tellement rapide et nerveux que tout ce qu'il fait c'est tenté de s'enfuir et il s'agrippe après tout ce qu'il peut et lâche du musk, donc ce n'est vraiment pas agréable, en fait je les compare au White-Lipped Python et au Tiger Rat Snake pour leur comportement quand on les manipules, mais tout ça dans un géant de 20 livres lol

En fait côté tempérament je dirais que c'est un mélange de Python Réticulé, de White-Lipped et de Scrub Python. Pour la couleur ils sont pas mal tous comme le miens, brun avec des taches pâle dans le haut du corps et brun uni sur le reste. Les reflets, sont dû à la lumière, c'est de l'iridescence, comme les boa arc-en-ciel et les white-lipped, en fait tu peut voir ça sur beaucoup d'espèces à des degrés différent.

Je possède ce gros mâle depuis un peu plus de deux ans, c'est un magnifique cadeau de Mike Perry de RegiusCo. C'est python sont très rarement exporté de leur pays d'origine et à date j'ai entendu parlé d'une seule reproduction réussis et certains éleveur essaie depuis bientôt 15-20 ans. C'est vraiment dommage car pour moi c'est une des espèces de python que je préfére, en raison de leur beauté et de leur tempérament.

Merci pour les commentaires Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse tres complete^^
J'aime quand j'ai droit a des definitions heheh
Smile

alors je te dis ''chanceux'' ^^ d'avoir un tel animal,
alors que moi je le regarderais et dirais ''oh un bibelot....''
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gâte nous et risque toi a le sortir Laughinggeek . non il est très beau seulement domage que les reflet sois aussi intense, ont dirait qu'il est en pleine mue !

jai deja vue un vieux post ou tu avais un white lip, la tu encore ?
sa serais bien si tu pourrais metre quelque photo, j'aime bien cette espece même si je conais pas grand chose d'eux !
si tu la encore evidament !

Merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je te fait une promesse chucky, la prochaine fois que ma soeur ou un ami passe a la maison, je le prend, donc vous aurez des photos de lui sur moi, ça vous donnera une meilleure idée de sa taille. Wink

Pour le White Lipped voici le lien du post avec mes photos les plus récente de lui ci-dessous, je vais en prendre d'autres bientôt promis avec lui sur moi aussi et je pourrais t'en parlé en long et en large Very Happy Je les adore, c'est pas pour rien que mon nickname c'est Leiopython, c'est le nom latin du genre. Wink

http://www.repticlic.com/t17908-nouveau-python-bebe-jungle-et-white-lipped

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de faire de promesse Laughing je te crois qu'il est gros, si je me fis a la photo j'estime la plus grosse parti de son corps de la taille d'un 2L de pepsi, je me trompe peut-être mais il a l'air de sa ! peut-être même un peut plus Rolling Eyes

pour les white lip, c'est leur tête que j'adore, et la difference de couleur noir sur le desus et blanc en desous, cest eceurant !
merci pour le post c'est cellui que j'avais vue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mathieu....si on va chez magazon je veut pas tenter l'expérience avec un gros spécimen comme ca.lol.....ont va commencer plus petit...mais ca va etre dans quelques semaine...le temp de me ramasser du cash pour aller depenser la ba...;o)......

belle photos....j'ai hate de voir les autres

lache pas....francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème François tu me fera signe. Wink

Merci encore pour les commentaires, je vais lui en faire part tongue

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:

Le python Timor contrairement a ce que sont nom pourrais laissé croire, ne se retrouve pas sur l'île de Timor, mais bien sur les îles Lesser Sundas en Indonésie.


Je ne veus pas te contredire Mathieu mais l'île de Timor fait partie des ''Lesser Sundas''.


Superbe spécimen en passant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il est beaaaau !!
Et il a l'air vraiment immense!!! (je le compare a la grille mot-croisé junior de la presse héhé)

Est ce qu'il est a sa taille adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Wolfel, et oui il est a sa taille adulte, je le soupçonne d'avoir au moins 15 ans, faudrais que je vérifie avec Mike, je ne me rappel plus de l'âge qu'il m'avais dit.

Marc, je te fait confiance, je ne connaît pas très bien ses îles, mais plusieurs personnes disent qu'on ne les retrouve pas sur l'île de Timor, faudrais que je fasse plus de recherche.

Merci a tous pour vos commentaires.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...